[Actu] Un week-end pour découvrir Trove gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2217/5/97585-240.jpg
Actuellement en bêta fermée, Trove se dévoile gratuitement à l'ensemble des curieux le temps d'un week-end. Le MMO créatif de Trion Worlds ouvre ses portes dès ce soir à 20h et jusqu'à lundi prochain.

On le sait, aux côtés de ses MMORPG, ArcheAge ou de Rift, le studio Trion Worlds complète son catalogue de jeux en ligne avec Trove, son « RPG online créatif » réalisé en voxel. Le jeu fait actuellement l'objet d'un bêta-test privé (les inscriptions sont ouvertes sur le site...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas de panique, j'ai reçu un mail indiquant que le jeu sera ajouté automatiquement à la bibliothèque ce weekend. Dommage si on peut le pré-télécharger ceci dit.
De toute manière avec sa plateforme glyph merdique qui n'arrête pas d'avoir des erreurs au lancement je ne risque pas de pouvoir y jouer.
Le jeu est passable. Amusant une soirée, mais je ne me vois pas y jouer sur la durée.

Puis c'est assez énervant ces Alpha/Bêta où le cash shop est la seule chose qui fonctionne correctement.
Citation :
Si, du temps, et il faut éventuellement avoir à en perdre
Bah, je parlai surtout de mon cas, et le temps, quand on veut on le trouve, le week-end + vacances, donc une majorité de personnes dont "ça ne coûte rien d'essayer", et si ce n'est pas ton cas, eh bien je te souhaite d'en avoir, du temps !

Retour au jeu, je ne suis pas une grande fervente de ce type de jeu, donc je ne m'y connais pas du tout et mon avis peut être pas du tout objectif, mais pour moi c'est positif, il est bien sympa, malgré tout j’espère que par la suite il ne sera pas trop "p2p", notamment pour le système de classe
Pour y etre depuis les début de l'alpha, c'est certainement pas un jeu au quel on y joue non stop pendant des mois, il est fait pour jouer seul ou en groupe et de manière légère. Vous l'aurez compris les casual seront plus a leur aise sur ce type de jeu.

En ce qui concerne le jeu lui meme je ne trouve pas les bug que vous avez relever, la plateforme Glyph crash parfois, de la a dire que c'est de la merde on en est loin c'est juste un launcher après tout.
Le cashshop marche bien c'est vrai mais le jeu lui meme aussi très bien et le cash est loin d'etre obligatoire a part sur certaines classes qui sont ma fois intéressantes, apres si y avais rien de bien au CS personne n'irais et ils gagneraient pas d'argent.

Alors non ça coute rien de l'essayer ( meme du temps ) il est assez court a DL meme avec une petite connexion et il est assez addictif pour vous tenir tout le week end pour l'essayer. C'est le moment aux détracteur et mauvaises langue qui ne l'ont pas essayer et critiquer de fermer leurs bouche et daller ravaler leur fierté pour l'essayer, en somme d'etre un minimum intelligent .

Bon jeu a toutes et tous qui vont l'essayer
Vraiment original comme rendu graphique...
j'ai joué hier soir et cet aprem, le jeu est sympa, sans compter qu'il y a le theme halloween en jeu... en l'etat il pourrait presque passer en Open Beta s'il ne manquait pas le craft qui n'à pas l'air actif.
Sinon oui c'est cube world like avec la construction en plus

J'ignore lequel est le mieux par contre... j'ai un meilleur souvenir de cw que ce que j'ai pu ressentir avec Trove graphiquement et d'un point de vue gameplay mais je me dit que Trion a plus les moyens que wolley de finaliser un truc de bien...

Pour autant Trove à des Mega donjons bien sympa à visiter avec des mob bien ardu et des pièges à éviter etc... ça m'avait l'air mieux foutu que cw de mémoire.

J'ai eu plus l'impression de joué à un H&S voxel que de jouer à un minecraft like, c'est peut etre ce coté projet long terme de construction et mécanique des cubes (redstone &cie) qui va lui manquer à ce jeu, car courir les donjons ça va un moment mais faire que ça à longueur de temps je suis pas sur que plaise.

Conclusion, jeu sympa et plaisant.
Pour la boutique j'ai pas eu l'impression de devoir payer quoi que ce soit, les classes dispo sont suffisantes, donc un F2P tout à fait honnete je pense.
J'ai continuer a tester hier soir, et le craft est actif en fait, c'est juste que c'est pas pas du craft d'armure/arme, c'est un system d'upgrade d'item existant... par contre on peut craft plein de trucs "esthetique", bref le jeu est pret pour l'OB je vois pas trop ce qui manqua là.

Concernant les projets long terme "entre copains" j'ai cherché aussi et il s'avere que les clubs ont accés à un terrain rien que pour eux, un peu l'équivalent d'avoir son propre serveur, et on y a la possibilité de terraformer en ajoutant des bouts de biomes... la feature m'a l'air interessante.

Par contre j'ai pas vu de mécanique de bloc, il y a bien des rails par exemple au niveau du train fantome, mais pas de wagon dessus c'est un peu con ça.
franchement super sympa et ont y reste facilement des heures et des heures, moi ca faisais bien longtemps que ca ne m'étais pas arrivé alors essayé le, c est pas le jeu du siècle, mais un très très bon passe temps (je rajoute encore un très très car il faut l'essayer avant de le critiquer trion c'est pas des manches).
J'y ai joué pas mal et pour ceux se posant des questions avec le cashshop, je vais essayer de répondre à quelques questions qu'on peut se poser.

Je vais d'abord rappeler les 2 monnaies disponible In-game, les cubits et les crédits.


Les cubits sont de l'argent obtenu soit en finissant quelques donjons pour valider une quête journalière soit en se connectant au moins 1 fois par jour et les crédits c'est l'argent qu'on achète avec de la réel monnaie.
Il y a aussi une autre façon de gagner des cubits et des crédits, faire monter son mastery rank qui en atteignant certain palier vous donnera accès à des récompenses plus ou moins variées comme les fameux cubits ou des crédits en petite quantité. (Je ne vais pas m'étaler sur le mastery rank c'est pas le sujet)




Le contenu du cashshop:


Donc pour les classes disponible au départ, il y a le chevalier et le tireur, si vous voulez essayer les autres il faudra dépenser 5000 cubits ou 1050 crédits.


Les costumes uniquement achetable contre 1250 crédits ou un costume aléatoire à 600 crédits.


Les montures sont achetable avec des cubits ou crédits et d'autre uniquement avec des crédit mais les prix sont assez variables et raisonnable.
(Des montures peuvent être obtenu via le système de craft et le mastery rank).


La partie divers avec ces différents items plus ou moins utiles, certaines choses sont achetable avec des cubits comme une pinata (2000 cubits) renfermant des items rares ou des recettes.

Et la dernière partie concerne les blocks uniquement achetable avec des crédits.
Exemple pour 150 crédits vous pouvez avoir 1000 blocks d'une couleur.


Mon avis:


Depuis que j'ai commencé à jouer, je n'ais pas ressenti le besoin de passer par le cashshop et c'est quand même rare ces derniers temps, après peut-être que la tendance va s'inverser avec le temps mais pour l'instant aucune inquiétude à ce propos.

Pour répondre à certaine personne, oui on peut dire que le jeu est un cube world copié-collé avec des différences mais je suis pour soutenir trove car il est gratuit, très prometteur et un studio correcte entre ses mains.
A propos de Cube world et son créateur wollay qui à fait payer son jeu pour ensuite négligé ses joueurs en les laissant sans nouvelle pendant un moment pour faire 1 ou 2 news puis re-disparaître de la circulation, pour moi c'est un abandon de projet.

Je pense que Trion a vu le potentiel de cube world et a profité de l'occasion pour s'approprier le concept c'est tout.

Je pense vous avoir éclairci à propos du cashshop et j'espère que certaine personne reviendront sur leur avis.

Tchouss !
Faut aimer les cubes, on en déguste pas mal ces dernières années... Quand je vois l'échec qu'est Cube World, je me dis que Trove peut servir d'MMO de substitution à ce premier, il devrait contenter les fans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés