Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Trynda, Jax, Fiora, Nasus, Maokai et Malphite
Non au pic triforce tu bats Jax, Nasus et Fiora.

Maokai et Malphite j'ai bien saisis le 2ème degré ne t'inquiètes pas.


Tu bats aussi Tryndamère si t'as des creeps à côté.
Citation :
Publié par Mormuth
Bof, Rengar c'est un laner plutôt correct mais c'est loin d'être un lane bully.
Plutot moyen

Tu repondais a qui Mormuth ? OU alors t'as pas vu que c'etait de GNAR qu'il parlait ?
Citation :
Publié par lasoul64
Plutot moyen

Tu repondais a qui Mormuth ? OU alors t'as pas vu que c'etait de GNAR qu'il parlait ?
J'ai écrit rengar au lieu de gnar ._.
En ce moment je joue pas mal Shen au top.

J'suis pas trop du genre joueur agressif, et du coup je trouve que Shen me convient tout à fait. Il peut avoir une map presence assez énorme vu que je le joue flash tp.

Et je voulais savoir avec quelles runes/maîtrises le jouer efficacement?

En ce moment je le joue 9/21. En offense je prend le cdr et de l'AD pour être tranquille au last hit.

Mais pour les runes je sèche un peu... j'ai pris des pages de runes que j'ai déjà, mais j'sais pas trop:
Quint MS, yellow armor flat, red hybrid, et blue j'ai mis mr / lvl. C'est bon?
Ou est ce que je mets Quint AD à la place des MS? AD en red et je garde les MS en quint?
Sinon y'a du pro tip ou un profil de champion particulier pour affronter Gnar ?

J'ai commencé à le ban mais honnêtement si je pouvais ne serait-ce qu'approcher les 50% de win contre lui ça me soulagerait.
Citation :
Publié par Episkey
En ce moment je joue pas mal Shen au top.

J'suis pas trop du genre joueur agressif, et du coup je trouve que Shen me convient tout à fait. Il peut avoir une map presence assez énorme vu que je le joue flash tp.

Et je voulais savoir avec quelles runes/maîtrises le jouer efficacement?

En ce moment je le joue 9/21. En offense je prend le cdr et de l'AD pour être tranquille au last hit.

Mais pour les runes je sèche un peu... j'ai pris des pages de runes que j'ai déjà, mais j'sais pas trop:
Quint MS, yellow armor flat, red hybrid, et blue j'ai mis mr / lvl. C'est bon?
Ou est ce que je mets Quint AD à la place des MS? AD en red et je garde les MS en quint?

Tu joues a quel rang a peu près? Je peux jeter un oeil a ton historique pour voir tes builds et tes scores, parce que j'adore jouer shen, j'adore sa dégaine, j'adore ses mécanismes mais j'ai totalement perdu la main avec depuis que j'ai arrêté de le jouer et j'aimerai bien quelques conseils en fait ^^ Tu prends un item off? Comment tu gère le push? Ton role en teamfight? (j'arrive a emmerder les carrys adverses mais a peine plus donc pour peu que le temps que je fais gagner a ma team n'est pas suffisant, on pert le teamfight et la game...
Citation :
Publié par Coffee Lover
Sinon y'a du pro tip ou un profil de champion particulier pour affronter Gnar ?

J'ai commencé à le ban mais honnêtement si je pouvais ne serait-ce qu'approcher les 50% de win contre lui ça me soulagerait.

j'aime bien jouer zed, je joue tranquille jusqu'au lvl 4, je le laisse push.

Et la je commence à jouer agressif

ensuite faut all in quand il est en forme de merde

bon après c'était du random plat les gnar, y étaient pas ouf
Citation :
Publié par Pandaborgne
Tu joues a quel rang a peu près? Je peux jeter un oeil a ton historique pour voir tes builds et tes scores, parce que j'adore jouer shen, j'adore sa dégaine, j'adore ses mécanismes mais j'ai totalement perdu la main avec depuis que j'ai arrêté de le jouer et j'aimerai bien quelques conseils en fait ^^ Tu prends un item off? Comment tu gère le push? Ton role en teamfight? (j'arrive a emmerder les carrys adverses mais a peine plus donc pour peu que le temps que je fais gagner a ma team n'est pas suffisant, on pert le teamfight et la game...
Holà, je ne fais rien de transcendant, je suis bronze, au mieux silver.

En lane je vois selon le gars en face. Si je le sens aggro, je vais le laisser push, call mon jungler et tenter de le tuer. P'tet up le E selon aussi en deuxième, alors que d'habitude je fais le Z en deuxième.

J'attends d'avoir le passif d'up avant de trade. c'est toujours un petit plus de dégât appréciable.

Je ne prends pas d'items off. Que du tank. Cape solaire, visage spi, randuin...

En tf, essayer de choper le plus de mecs dans le taunt, sinon juste l'adc. Quitte à faire un flash taunt.
Sinon splitpush + ulti.
le probleme de shen c'est qu'actuellement tous les top jouent tp donc son ulti est aisément contrable
son split push ? il se fait désosser par 99% des top en 1v1
après il est assez fort en early donc ca peut etre un bon perso pour ceux qui sont pas à l'aise au top, et ca fait un tank mais bon... vraiment pas fan...
Citation :
Publié par Coffee Lover
Sinon y'a du pro tip ou un profil de champion particulier pour affronter Gnar ?

J'ai commencé à le ban mais honnêtement si je pouvais ne serait-ce qu'approcher les 50% de win contre lui ça me soulagerait.
Ça dépend du Gnar. Mais ne pas se laisser poke, c'est la règle. J'aime bien jouer avec Irelia contre lui. Quand il est en mini-gnar au milieu des creeps, double dash (creep pour se rapprocher, Gnar quand il jump), et ça prend ultra cher. Pas de kitting possible dès qu'on a le Phage (ou du moins ultra difficile).

Faut savoir que Gnar ca se joue tout sur l'early. Si tu l'emmerdes pas au début, tu lui feras plus rien sur la lane. (Pour un build optimal tanky, si le mec rush Botrk, tu peux lui foncer dessus sans arrêt et il fera largement moins mal que toi).

Et en gros Gnar, une fois le combo passé, il est inoffensif. Du coup ne pas se faire avoir : t'as beau être a 20% et lui a 50%, si son combo est passé tu le dérouilles (en early encore, Apres ca se manage différemment).
Citation :
Publié par Crok²
le probleme de shen c'est qu'actuellement tous les top jouent tp donc son ulti est aisément contrable
son split push ? il se fait désosser par 99% des top en 1v1
après il est assez fort en early donc ca peut etre un bon perso pour ceux qui sont pas à l'aise au top, et ca fait un tank mais bon... vraiment pas fan...
Le souci c'est qu'il peut pas faire la game solo même en 20/0 quoi...
Hello, j'aimerai bien me mettre à jouer Tryndamere vu que c'est rigolo et que j'ai besoin d'un toplaner autre que Lissandra/Jayce (et Quinn, mais j'ai jamais les ballz de la sortir). Du coup j'ai quelques questions sur l'itemisation du machin.

Pour le moment je fais Cutlass -> Shiv -> Bruta -> Botrk -> Youmuu -> IE en prenant un item défensif (GA/Randuin/Banshee/QSS) quelque part en fonction du besoin et des bottes T2. Je me demandais si Shiv + Youmuu avait un réel intérêt ou si je pouvais me contenter du Shiv seul (enfin, j'aime beaucoup l'actif de la Youmuu en 1v2+) et surtout si je n'aurai pas besoin d'un LW (pour le moment, les rares fois où la team en face avait un tank bah je le découpais, mais c'était parce que j'avais trop d'avance j'imagine).

EDIT : Ah oui, je me demandais aussi que faire dans le cas où ma team perd et se fait enfoncer en 5v4 ou 4v4. Continuer à push comme un débile en prenant le risque qu'en face ils finissent ou essayer de TF ? Et dans l'éventualité où je dois TF (j'aime pas, mais parfois mes mates captent pas) dois-je essayer d'aller chercher les carry adverses ou taper le truc le plus proche ? La première option me semble la plus intéressante mais si ça commence à peel pour eux, je risque juste de mourir j'imagine ?
Alors Tryndamere :

21/9/0
Ghost + Ignite ou Ghost + TP

Red : AD ou AS
Yellow : armor ou HP / level
Blue : AS ou MR
Quint : AS ou LS


Start :
épée longue + pots

Core (dans l'ordre) :
sabre vicié
Bottes 1
Stattik
Zerk

Si feed : IE -> Botrk / LW -> Botrk / LW
Si pas trop feed : Botrk -> LW -> IE

Last :
Zephyr ou Scimitar

Very last (sell boots) :
Zeal -> Triforce

Ne jamais prendre d'objets defs autre que QSS / Scimitar sur Trynda et surtout pas GA qui est très bof dessus.

Evolution pour moi : Gold 2-3 => D4 en 1,5 saison.

Par contre, Tryndamere est relativement moins bon en SQ now, les nerfs des quints LS, l'accroissement constant du nombre de knock-back dans les parties, la meta-teleport, la bonne connaissance des joueurs du trynda afk push et le retour de picks pétés ont affaibli le roi de Freljord, mais çà reste un excellent pick.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Par contre, Tryndamere est relativement moins bon en SQ now, les nerfs des quints LS, l'accroissement constant du nombre de knock-back dans les parties, la meta-teleport, la bonne connaissance des joueurs du trynda afk push et le retour de picks pétés ont affaibli le roi de Freljord, mais çà reste un excellent pick.
Randuin contre une team full ad me semble plutot intéressant pour splitpush, je me trompe ?

Et ne t'inquiète pas, en Gold I-II/Plat IV-V les gens ne savent toujours pas gérer le splitpush (et puis mon but c'est surtout de m'amuser et trynda c'est drole).
Le seul item défensif que j'envisagerais sur Tryn est la QSS, et encore. Le randuin n'a rien à faire sur un héros avec 5 secondes d'invulnérabilité, et un item offensif de plus te permettra de mieux exploiter ton ulti pour gagner les duels, ce qui est le but d'un build splitpush.
C'est une bonne question.. tu envoies un mec il se fait massacrer, tu en envoies deux c'est limite s'il est bien dans sa game, alors s'il faut en envoyer trois.. son équipe s'amuse derrière quoi

Non bah il faut idéalement arriver à 5v4 la team en face, mais en général s'ils sont pas cons ils vont pas s'exposer pendant que Tryndamere fait le taff tout seul.

Je sais pas trop en fait, j'aimerais la réponse des autres ici ^^ Si tu as un bon tank dans l'équipe j'imagine que faire des rotations, pourquoi pas push la lane que Trynd est en train de push (mais s'il a une grosse vague avec lui il prendra des objectifs largement avant de plus avoir de sbires)..


En fait la vraie solution serait de pas le laisser être suffisamment feed pour pouvoir 1v2... ou avoir un très bon dueliste qui peut le tenir ou le kite à l'infini et l'envoyer def.
Tu fonces dans sa team qui va pas disenguage, va se faire démonter en 4V5 puis flame le tyndramere, qui devra 1V5/4 grace a ses capacités incroyables de depush a distance.
En tout cas c'est ce que fais la team adverse quand je suis bien avec trynda et je perds a chaque fois ;___;
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés