[Vidéo] Interview exclusive de Lichen - Projets, 2015

Répondre
Partager Rechercher
Pour mon exemple sur l'exo, j'ai donné des valeurs plus ou moins arbitraires histoire d'illustrer l'idée, les valeurs seraient bien sûr à adapter; je suis d'accord que ça serait absurde de pouvoir contrôler trop facilement le jet de l'item (l'autre extrême étant l'exo qui passe à 100%) néanmoins, je pense qu'il faudrait se diriger vers un système, ou l'aléatoire ne resterait pas "linéaire".

Parce que en l'état la forgemagie exotique, c'est un peu comme une séance de drop solo, mais sans avoir la possibilité de multicompter et/ou de se gaver de PP, ça donne tout de suite moins envie.

La comparaison est certes un peu simpliste (drop et fm exotique c'est pas trop le même combat...) mais vous voyez l'idée.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et après le Xélor ce sera bien le Sadida qui subira quelques modifications (source : Dofus Live encore)
Commencer les vacances avec une bonne nouvelle comme ça, c'est ce que j'appelle une bonne journée

Merci pour l'info !
Citation :
Publié par Rotator
Pour mon exemple sur l'exo, j'ai donné des valeurs plus ou moins arbitraires histoire d'illustrer l'idée, les valeurs seraient bien sûr à adapter; je suis d'accord que ça serait absurde de pouvoir contrôler trop facilement le jet de l'item (l'autre extrême étant l'exo qui passe à 100%) néanmoins, je pense qu'il faudrait se diriger vers un système, ou l'aléatoire ne resterait pas "linéaire".

Parce que en l'état la forgemagie exotique, c'est un peu comme une séance de drop solo, mais sans avoir la possibilité de multicompter et/ou de se gaver de PP, ça donne tout de suite moins envie.

La comparaison est certes un peu simpliste (drop et fm exotique c'est pas trop le même combat...) mais vous voyez l'idée.
Manquerais plus que ça tiens...

Sinon changer un système avec des milliers (millions ?) d'heures d'investissement de la part de centaines de joueurs pour avoir un mode "c fasil, taten just" j'pense pas que ce soit très pertinent x) à l'heure actuelle, les exos sont quand même relativement abordable à l'achat et c'est une des rares sources de revenus des monocompteur donc bon

La force des éxos c'est un peu la faiblesse des conditions sur les items, si tu peux/veux pas le faire toi-même t'a d'autres moyens ;o
Les exos sont relativement abordables car le cout des runes est dérisoire (car produite a 99% par des bots)

Si toutes les mesures anti bot deviennent viables nous seront dans une situation ou les Ga Pa et Ga Pm vaudront une fortune (car peu de personne en mettrons en vente)

Donc oui pour l'instant c'est "dérisoire" mais d'ici peu ça risque de flamber sec (oui je suis crédule je crois ankama)
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Les exos sont relativement abordables car le cout des runes est dérisoire (car produite a 99% par des bots)

Si toutes les mesures anti bot deviennent viables nous seront dans une situation ou les Ga Pa et Ga Pm vaudront une fortune (car peu de personne en mettrons en vente)

Donc oui pour l'instant c'est "dérisoire" mais d'ici peu ça risque de flamber sec (oui je suis crédule je crois ankama)
Passe faire un tour sur Agride, tu vas voir le prix des runes t'auras pas envie d'exo.
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Les exos sont relativement abordables car le cout des runes est dérisoire (car produite a 99% par des bots)

Si toutes les mesures anti bot deviennent viables nous seront dans une situation ou les Ga Pa et Ga Pm vaudront une fortune (car peu de personne en mettrons en vente)

Donc oui pour l'instant c'est "dérisoire" mais d'ici peu ça risque de flamber sec (oui je suis crédule je crois ankama)
Citation :
Publié par Neocrypte
Passe faire un tour sur Agride, tu vas voir le prix des runes t'auras pas envie d'exo.
J'en profite pour remonter une enième fois là dessus.
Voici comment marche un marché indépendant de façon simpliste :
Manque d'une ressource > peu d'offre pour beaucoup de demande > hausse de son prix > moins d'acheteurs (notamment car a force les acheteurs sont moins riche) > baisse de son prix > stabilisation

C'est la magie de l'offre et la demande, c'est aussi le phénomène qui explique pourquoi le prix des exos avant la limitation, et avant la masse de bots runeurs est similaire à celui actuel.
Arrêtez donc de vous faire du soucis pour les exos et les runes.
Citation :
Publié par Tiwalax
J'en profite pour remonter une enième fois là dessus.
Voici comment marche un marché indépendant de façon simpliste :
Manque d'une ressource > peu d'offre pour beaucoup de demande > hausse de son prix > moins d'acheteurs (notamment car a force les acheteurs sont moins riche) > baisse de son prix > stabilisation

C'est la magie de l'offre et la demande, c'est aussi le phénomène qui explique pourquoi le prix des exos avant la limitation, et avant la masse de bots runeurs est similaire à celui actuel.
Arrêtez donc de vous faire du soucis pour les exos et les runes.
Euh dans ton cursus tu intègres "moins d'acheteur" et en effet ça sera bien le cas puisque moins d'exos se créeront. Donc les exos seront forcément moins accessibles.
Ton schéma n'explique pas que le prix des exos va rester le même, mais juste qu'il ne va pas monter à des sommes astronomiques. Le prix des exos va bel et bien augmenter obligatoirement puisqu'il y aura moins de création.
Avant il y avait beaucoup beaucoup beaucoup moins de kamas qu'aujourd'hui. Un exo à 50M, c'était vraiment super chaud à acheter, peu de monde en avait. Aujourd'hui les bots ont du multiplié le nombre de kamas en jeu par je ne sais combien ce qui explique qu'il est plus simple d'avoir des kamas, 50M, c'est plus si difficile des les obtenir, moi même j'ai récemment atteint ma première centaine de million, chose absolument impensable pour moi il y a des années.
Un bon moyen de s'en rendre compte, c'est le prix des archis. Il m'arrive de vendre facilement des archis pas rares a 5M juste parce que par hasard je suis le seul à le vendre. Avant, personne n'aurait acheté un archi à ce prix ( à part bulgig ).
Pareil pour le dofus ocre d'ailleurs, qui se monnaye à 100M environ de nos jours, pour 50M avant.
La remarque quant à Agride n'était pas une inquiétude. J'y ai reroll, et le pex mineur/bucheron est en marche. Je me frotte les mains d'avance.

Je ne suis pas encore passé souvent à l'atelier fm, mais à chaque fois je pose la question aux joueurs et le constat est simple : personne ne m'a répondu affirmativement lorsque je demandais s'il tentait un exo.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Dans le Dofus Live (diffusé en ce moment), Sylfaen a annoncé une refonte assez globale et "générique" des donjons des dimensions. Ça répondait à une question demandant (en gros) une simplification.

Pour la prochaine grosse MàJ (donc celle de novembre). Et la beta sera lancée "très bientôt".
Quelques précisions : il s'agit plutôt d'une petite modification mais qui aura un impact significatif sur la difficulté de certains donjons dans les dimensions divines. Il ne s'agit pas d'une refonte globale dans le sens "des tonnes de trucs sont modifiés".

La prochaine mise à jour ne sera pas une mise à jour majeure, mais plutôt une mise à jour mineure reposant sur de l'activation de contenu déjà présent dans la précédente mise à jour.
Citation :
Publié par Tiwalax
J'en profite pour remonter une enième fois là dessus.
Voici comment marche un marché indépendant de façon simpliste :
Manque d'une ressource > peu d'offre pour beaucoup de demande > hausse de son prix > moins d'acheteurs (notamment car a force les acheteurs sont moins riche) > baisse de son prix > stabilisation

C'est la magie de l'offre et la demande, c'est aussi le phénomène qui explique pourquoi le prix des exos avant la limitation, et avant la masse de bots runeurs est similaire à celui actuel.
Arrêtez donc de vous faire du soucis pour les exos et les runes.
Ton raisonnement ne marche que dans le cadre d'un marché économique neuf ou évoluant sur le long terme, ou dans un modèle égalitaire ou chaque joueur dispose de la même quantité de kamas. Les anciens serveurs ayant plus de 2 ans d'existence (tous sauf ombre en fait) ont généré beaucoup trop de kamas sur leur durée d'existence pour que ce modèle économique s'adapte de façon rapide.
La seule chose que tu verras sur ces anciens serveurs ce sera:
pas de bots -> rareté des ressources permettant le craft d'objet dont le cassage de runes -> augmentation du prix des runes -> augmentation du prix de la forgemagie -> augmentation du prix des items exotique -> Bénéfices compensés grâce à un chiffre d'affaire plus important par rapport à l'augmentation des pertes -> même marge pour le multimillionnaire dont la seule occupation sur le jeu est de faire des exos -> rebelote

En gros, le joueur lambda qui ne veut qu'un ou deux exos pour être en 11/6 voir 12/6 sera baisé si il ne dispose pas d'une masse de kamas suffisamment importante car il y aura une trop grosse augmentation du prix des runes et donc des items exotique.

Il s'agit du capitalisme version dofus en fait.

Le petit joueur disposant de peu de kamas droppe gentillemment les ressources permettant de faire des runes afin de faire une marge bénéficiaire plutôt mince.
Le gros joueur ayant un capital suffisamment important peut se permettre d'investir et d'augmenter les prix d'un item exotisé par rapport à la hausse des matières premières.

Vous remarquerez qu'il s'agit de deux activités passionnantes et répétitives à mourir qui de nos jours, profite aux bots. Non, pour moi, il faut modifier ce système afin de le rendre plus agréable et plus méritoire.

Dernière modification par labuveuze ; 25/10/2014 à 01h49.
[Modéré par Ayu' ]


Le problème [du sadida] n'est pas récent, mais il est pas si vieux non plus. Et de toute façon, ce problème est le même que l'osa : il repose sur des invocations.

En PvP les invocations sont correctes. En PvM THL elles sont juste ridiculement stupides. Personne ne s'en sert sur frigost III, ni dans les dimensions, excepté comme poutch pour détourner les dégats, c'est idiot. J'vais pas me faire chier à proposer des solutions. Déjà c'est pas mon boulot, mais en plus ils sont capables de le faire, et enfin, de toute façon, les meilleures solutions ne seront jamais acceptées.

J'espère juste qu'un jour les devs pigeront qu'il faut pas traiter un mode de jeu ou y'a 8 a 40 monstres qui envoient du 500 a 1200 par coups 3*par tour comme les modes de jeu contre 1 a 5 joueurs qui taperont du 500 a 1500 par tour maximum.

Et tant qu'ils le comprendront pas, le gameplay à base d'invocations a THL restera ridicule. A bas et moyen niveau c'est acceptable parce qu'on peut compenser en prenant des niveaux/montant les sorts, mais quand on est 200...

Dernière modification par Ayu' ; 25/10/2014 à 20h17.
Pour rendre les Sadida viables, c'est tout simple, suffit de leur donner le contrôle de la Gonflable.









Et puis ensuite faire pareil avec le double Sram pour que ce soit équitable.
Tu veux dire la "bloqueuse", non ?

A mon avis il faut surtout que le sadi redevienne LE spécialiste du ret PM, avec un rôle secondaire d'empoisonneur + protecteur indirect (ret dommages / puissance, vol stat, ret PO etc...).

Il est juste affolant que la classe qui tape le moins fort du jeu ait aussi peu de sorts dits tactiques. Et beaucoup trop de sorts de dommages simples sans effets kisscool (ronce, ronce multi, ronce aggro, larme, FdB, sacrif poupesque...)

Bref le chantier est conséquent.
Avec l'ancienne version de la surpuissante (heureux qu'ils l'aient revue d'ailleurs) le sadi était vraiment LE spécialiste du Ret PM.
L'énu et le crâ lui sont maintenant bien supérieurs. Alors même qu'ils peuvent faire beaucoup d'autres choses en plus de bien mieux taper.
Et pourquoi ne pas simplement donner le contrôle des invocations du sadida en pvm ? (C'est un maître vaudou après tout !)
Le pvp en a pas besoin, elles jouent "pas trop mal" et ce serait vraiment trop dur à équilibrer.

Ouais, ça rallongerait les durées de combat. Mais c'est pas moi que ça dérangerait vu l'efficacité de ces invocations quand elles font leur boulot comme il faut.
Et ouais ça créerait une différence de sort pvp/pvm, du coup c'est à oublier car c'est tout sauf voulu .

Je suis curieux de voir la modification des dimensions, ça va peut-être motiver ma petite guilde de mono-compteur à ce qu'on s'attaque au dernier donjon d'Enutrosor et Srambad
Je viens de finir de regarder le replay du DofusLive. Intéressant !
J'espère que le Survivors sur Rykke-Errel deviendra un tournoi officiel.


Sinon, je le redis encore mais, XyaLe a l'air réellement bien impliqué, c'est beau à voir. Puis ces animations sur 3 serveurs, tous les mois, Waw !
Citation :
Publié par lichen
Quelques précisions : il s'agit plutôt d'une petite modification mais qui aura un impact significatif sur la difficulté de certains donjons dans les dimensions divines. Il ne s'agit pas d'une refonte globale dans le sens "des tonnes de trucs sont modifiés".

La prochaine mise à jour ne sera pas une mise à jour majeure, mais plutôt une mise à jour mineure reposant sur de l'activation de contenu déjà présent dans la précédente mise à jour.
Je vois, mais j’espère que cette fois vous aurez compris que : La vraie difficulté, le vrai challenge d'un donjon, devrait se situer au niveau des Succés qui y sont liés ! (Comme c'était le but à la base, mais vous l'avez "oublié" en rendant trop hardcore les donjons de bases : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua.../313846-succes )

Si le donjon est déjà trop hardcore de base, faut comprendre aussi que faire les succès qui y sont liés à coté ça devient n'importe quoi !
Citation :
Publié par lichen
La prochaine mise à jour ne sera pas une mise à jour majeure, mais plutôt une mise à jour mineure reposant sur de l'activation de contenu déjà présent dans la précédente mise à jour.
Ça fait penser à la panoplie des fonds marins ; donc la mise en place de la chasse légendaire de l'Hyperscampe. Mais il ne doit s'agir là que d'une petite partie j'imagine
Citation :
Publié par Zoha
Sinon, je le redis encore mais, XyaLe a l'air réellement bien impliqué, c'est beau à voir. Puis ces animations sur 3 serveurs, tous les mois, Waw !
Yeap ça fait plaisir à entendre. Son rôle dans la société va gonfler et elle risque d'être injoignable au vue de tous ces domaines qu'elle compte gérer.
Ce n'est pas pour déplaire à la communauté, non non (bon, bien sûr il y aura toujours un petit rageux qui dira que le staff n'est jamais à l'écoute, parce que XyaLe ne lui a pas répondu).

Le rôle de "support" qu'elle endossait jusque maintenant est, je trouve, très honorable. Mais il est normal qu'elle abandonne ce rôle.

Hâte de voir ce que les animations donneront, ainsi que la nouvelle vague de recrutement de modérateurs IG. (dont un sera dépêché sur l’héroïque)
Citation :
Publié par Naio'
Le rôle de "support" qu'elle endossait jusque maintenant est, je trouve, très honorable. Mais il est normal qu'elle abandonne ce rôle.
Sauf que (si j'ai bien suivi) elle reprend grosso-modo le rôle de Sylfaen, sans bénéficier de l'appui d'un autre CM (son rôle actuel). Ça ne sera sans doute pas de tout repos ça c'est clair ! Surtout avec des joueurs infernaux comme nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés