Comment puis je regarder des streaming sur ma télé ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut . Je fais construire et avec ma femme on s'est fait un bureau avec nos 2 pcs. Auparavant le pc était dans la chambre donc on m'attire les films du lit. A ma connaissance je ne connais pas de moyen d'envoyer ce qui se lit sur l'ordinateur qui sont dans le bureau sur la télé du salon. Comment je peux procéder à moindre coût je précise que c'est du streaming et non des fichiers stocké sur l'ordinateur . En vous remerciant.
Salut,

Chez nous, ma compagne passe par la clé chromecast, ça fonctionne très bien et elle n'a même pas eu besoin de mon aide pour l'installer

Ensuite elle pilote le PC à distance avec le bureau à distance de chrome via son Galaxy note 3 pour passer d'un épisode à l'autre.
On est obligé d'installer chrome ? De plus de ce que je comprends seulement certaines applications sont compatibles . Sinon je vais devoir me passer un câble vga par le plafond mais j'aimerais une autre alternative ...
Citation :
Publié par Kino Athkins
On est obligé d'installer chrome ? De plus de ce que je comprends seulement certaines applications sont compatibles . Sinon je vais devoir me passer un câble vga par le plafond mais j'aimerais une autre alternative ...
Il me semble qu'on est obligé d'utiliser google chrome oui. Par contre tous les onglets sont compatibles. Ce qui n'est pas le cas des applications mobile Android et Ios.
Tous les onglets tu entends quoi par la ? Moi ce qui m'intéresse c'est d'afficher l'écran du pc sur la télé et ce pour n'importe quel site . De ce que je comprends a part YouTube et 3 ou 4 trucs y a rien ou alors je me renseigne mal sur le net sur le fonctionnement de ce truc.
Le HDMI sans fil existe, mais ça coûte assez cher, de mémoire environ 150€ si tu veux un truc de qualité.
Un grand câble marche toujours très bien, si c'est possible discrètement.
Mais sinon, le chromecast permet de partager tout ton écran si (c'est une petite option, et encore en bêta, pour ça que c'est pas forcément mis en avant). Le truc c'est que c'est une bêta, ça peut planter, et y'a quelques secondes de décalage. Pas gênant pour des films après.
Citation :
Publié par Kino Athkins
Tous les onglets tu entends quoi par la ? Moi ce qui m'intéresse c'est d'afficher l'écran du pc sur la télé et ce pour n'importe quel site . De ce que je comprends a part YouTube et 3 ou 4 trucs y a rien ou alors je me renseigne mal sur le net sur le fonctionnement de ce truc.
Tu installes l'extension chromecast, tu vas sur ton site préféré de streaming puis tu cliques sur le bouton installé par l'extension et ton onglet ( son et image ) se retrouve sur ta TV.

https://support.google.com/chromecas.../2998338?hl=fr

Edit : La version PC n'est pas en bêta. C'est la version Screencast de l'application qui l'est.
Images attachées
 
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Oui mais ...

Rutube, par exemple, n'est pas compatible pour le cast.

Tu peux contourner le truc en passant par le Screencast mais tu auras une image et un son de mauvaise qualité.
Rutube, parfaitement compatible du pc vers la TV avec la clé google.

Citation :
Publié par Kino Athkins
OK donc si j'achète ça n'importe quel site de streaming va se retrouver sur ma télé on est d'accord ?
Oui, au pire MP moi les sites où vous avez vos habitudes et je test pour toi
L'extension Chrome permet de streamer n'importe quel onglet de Chrome, donc peu importe si c'est du streaming ou un google doc ou facebook, ça marchera.

Certains sites comme Youtube ou Twitch disposent d'une application sur le Chromecast (ou la smart TV qui dispose de ces applis) et du coup tu peux lancer ta vidéo direct sans streamer tout l'onglet (c'est plus propre / moins lourd).

Sinon en passant par le smartphone ou la tablette (android, les autres je sais pas), ça marche pareil sauf que tu es obligé de streamer tout ce qu'affiche ton téléphone/ta tablette sauf pour les applications compatibles (pareil que sur PC).

Par exemple, j'ai pleins de films dans ma bibliothèque multimédia de Media Player sur mon PC et vu que j'ai la flemme, je passe par l'excellente application Bubble UPnP pour Android sur ma tablette ou mon smartphone et je peux parcourir ma bibliothèque réseau (ou mon NAS ou n'importe quel vidéo accessible sur le réseau local) et la lancer sur ma TV sur le Chromecast ou en DLNA (le résultat est le même quand on a une smart TV).

Je peux aussi balancer des vidéos .avi / .mkv (ou autre) depuis Chrome mobile (tablette ou smartphone) dans l'application Bubble UPnP qui elle va se charger de la streamer vers ma télé.
Citation :
Publié par Lyrael
Rutube, parfaitement compatible du pc vers la TV avec la clé google.
My bad, je parlais de cast via un téléphone android.

Perso ça m'affiche un message du type "Site incompatible".
Depuis Android, ya la solution Dolphin Browser avec le pack qui gère le flash et après tu stream l'écran complet sur ta télé.

J'avoue que cette solution n'a jamais très bien fonctionnée chez moi mais c'est la seule que je connais tant que les applications ne sont pas compatibles chromecast/smartTV en général.
Salut à tous j'ai acheté la chromecast. Petit soucis j'avais pas précisé que le pc ne disposait pas de wifi. Vu que j'ai 2 pc dans le bureau je vais laisser le mien câble au mur ( j'ai un coffret de communication dans le garage ou je branche la box qui me distribue dans toute les pièces internet via des câbles éthernet présent dans la chape ) vu que je suis plutôt gamer. Je pensais mettre un switch pour câbler le pc à ma femme mais du coup je vais partir sur un dongle pour se servir de son pc en tant que diffuseur de son et image sur la télé de la chambre . Elle ne fait que surfer et du coup on va streamer avec la Google chromecast via son pc . Il me faut quel genre de débit pour le dongle pour ce genre d'utilisation svp? En vous remerciant .
Aucune idée mais par contre tu seras limité au stream d'un onglet chrome en 720p... C'est pas le top. Vivement que les applications comme VLC version PC ou Divx Web Player soient compatibles Chromecast.
Ah, je n'avais jamais vu cette option.
Par contre je pense que ça puisse streamer des applications full screen rendues avec Direct X / OpenGL.
Salutations! Je regarde des films gratuits en ligne, sur le site qu'il est bien streaming vidéo, des images de haute qualité. J'aime regarder des films intéressants.


[Vinx : pub]

Dernière modification par Vinx Itak ; 14/11/2016 à 13h51.
Chrome et streaming
Bonjour,

Je viens d'acheter le chromecast pensant pouvoir afficher sur ma télé n'importe quel contenu d'une page web via mon ipad air.
Vous dites que n'importe quel contenu chrome peut etre streamer mais vous parlez uniquement via pc non ? Car avec mon ipad je n'y arrive pas..
Sur Android, on ne peut pas streamer un onglet vers le chromecast, dans ce cas on stream l'écran complet (mirroring). Le stream d'onglet est uniquement dispo sur chrome pc.

Concernant l'iPad, je ne maitrise pas assez mais peut-être peux-tu regarder ce lien :
http://gadgets.ndtv.com/tv/features/...mecast-1669267

Sinon sur Android, la plupart du temps toutes les applications de lecture vidéo/photo/musique sont compatibles chromecast et disposent de l'option pour lire sur le chromecast. C'est mieux que du mirroring car c'est le chromecast qui va chercher le contenu sur internet pour le lire et pas ton device qui stream. Du coup tu peux très bien éteindre ton smartphone ou partir et ça fonctionnera toujours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés