Non, par ruser j'entends cacher son agriculture hors zone protégée pour ne pas dépendre d'une propriété avec taxes et compagnie, n'importe quel joueur aurait compris ce que je voulais dire. C'est une mécanique qui fait largement partie du gameplay (le steal/uproot s'inclut d'ailleurs dans le système de crime et de procès, c'est clairement pas du système D), et c'est tout-à-fait accessible en F2P. Tu as au moins joué au jeu ou tu te fondes uniquement sur les critiques ? Tu me donnes juste l'impression de ne pas du tout savoir de quoi tu parles.
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Edit : J'avais mal compris, je croyais que tu parlais des F2P mais en fait tu parles des abonnés. Ton propos en est d'autant plus ridicule. En étant abonné, tu gagnes 10 points d'artisanat par tranche de 5min de connexion, et 5 points par 5min hors connexion. Sur une journée normale de lifed où le mec va être connecté entre 2 et 4h, il peut se faire près de 2000 points par jour. Ça va assez vite comme ça, c'est quoi cette manie de tout vouloir tout de suite ? Même sur WoW c'est long de se full stuff pvp : le joueur lambda à 1k6 de cote se fera même pas 2k points de conquête par semaine, sachant que certaines "grosses" pièces de set (torse, pantalon, etc.) en coûtent 2250, sans parler des restrictions pour obtenir l'arme. Pour rendre les chouineurs heureux, sur ArcheAge faudrait faire 1000 points de labeur par heure et se stuff en deux jours ? C'est quoi l'intérêt ?
À cela, tu ajoutes que l'abonné peut contourner le cash shop grâce aux points de fidélité qu'il gagne chaque jour, qui permettent d'acheter facilement des attestations fiscales et des potions de labeur sans débourser quoi que ce soit d'autre que les 12,99 par mois. (Un peu comme l'abo de SWTOR qui rapporte automatiquement 500 pièces du cartel par mois, là aussi l'abonné peut contourner le cash shop.)
Donc non, multiplier abonnement et cash shop n'est certainement pas une nécessité vitale. Évidemment, le gars qui a budget infini va craft plus vite, et après ? Une fois full stuff, il fait quoi de plus en pvp contre d'autres full stuff ?
Le problème d'ArcheAge, c'est qu'il y a beaucoup de blabla de la part de gens qui n'y connaissent rien et qui découragent de potentiels nouveaux joueurs avec leur intox sur le modèle économique.
Dernière modification par Hanara ; 22/10/2014 à 15h26.
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