Fan Fest 2014 Interview With Naoki Yoshida

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
http://gamerescape.com/wp-content/uploads/2014/10/fanfestyoshidainterview.jpg

This past weekend at Fan Fest in Las Vegas we got to sit down and talk with Naoki Yoshida about some of the announcements from the event as well as other topics!


Translating the interview for us was Aimi Tokutake, who you might remember from the Fan Fest live stream.
Yoshida: Thank you for coming out to Las Vegas for this Fan Festival. This was a game that went through a lot but I am happy we were able to announce the upcoming expansion. This is one of the new challenges we are taking on for Final Fantasy XIV.

Gamer Escape: It was announced that Ninja would be using monk gear, but it was also said that it would be using dexterity as a primary stat. Isn’t the main stat on monk gear strength? How do you see this working?

Y: (After checking) Up to level 50, if you happen to have it, you are able to equip the fighter gear. Up to level 50 it is not job specific gear, so as long as you have fighter gear you will be OK, since they have both dexterity and strength. Beyond level 50, for example, the Fuma set from the Crystal Tower, and on that the dexterity attribute is already attached, so you be be able to use that. From 2.4 there will be new specific level 50+ gear that has the dexterity attribute attached so you won’t be conflicting with the Monk’s gear. Each will have their own specific sets of gear.

GE: You spoke briefly about the reservation system for the Eternal Bond ceremony. Will there be a faster system for people who don’t want a full ceremony? How will the system work?

Y: There will not be a faster system to avoid the reservation system, but the ceremony will not require GM support like what was needed in Final Fantasy XI. There will be a 2 hour window for each ceremony, which can be reserved by both players a week in advance. When the time comes,the people who received an invite will be taken to a waiting area, and the bride and groom will be taken to separate waiting areas where they can choose their costume, coloring and hairstyle. Then when both players accept then the ceremony starts. It is built to take promptly 2 hours. Once you have reserved the slot it is yours. The ceremonies are scheduled one week in advance, and they are planning on doing a weekly reset. It is reserved by talking to an NPC when the slots are opened up.

GE: Will there be any in-game fees for the ceremony?

Y: No, but you will need to craft a ring, so there could be market costs associated with that. Free Companies might make the rings as a wedding gift for example.

GE: In the Heavensward information, you indicated new “jobs” but not new “classes” – was that intentional?

http://gamerescape.com/wp-content/uploads/2014/10/multiplenewjobs.jpg

Y: You have a good eye! I’m afraid we can’t really say at this point. That’s a wonderful question though.

GE: Any future plans for gardening? Gardening pots in private chambers?

Y: Gardening requires a lot of saved data- which needs to be allocated properly. With housing, for example, we have a limit of 200 items per house – and that is the same issue. Looking at FFXIV, per player data is pretty big, so we need to consider how to allocate saved data on a per player basis. Making the actual pots is not too difficult, but we need to consider how to allocate the resources. If we were to consider it, maybe in Heavensward, but not sure. At the start of 3.0, we will expand on how much player data can be stored, so I am sure the various game teams will compete for who’s game elements can take advantage of that.

GE: There is a lot of merchandise that has been available on the Japanese online store for some time – like the Hildibrand shirt – will we ever have a chance to buy them here in North America?

Y: This is hard to put into words. We have the desire to sell the merchandise that the fans enjoy, but up until now, the merchandise team had a weird rule that if we are making any official t-shirt, for example, it had to be made in Japan. Considering the exporting, customs, additional safety testing, local and regional testing, would make the item cost more and also take time to have the item go through that process. So we are considering just having the design be created in Japan and the same in all regions, but have the actual manufacturing be done in the local areas. We really want to explore this, but we are working on it and trying to iron out the details. It is part of my job to break the mold on some of these weird Square Enix rules.

GE: Fan Fest is just about to end, how do feel it went? How often are you thinking about doing these?

Y: We really want to seriously take the feedback from the fans. It was the first one, and we are sure people are enjoying it, but we need to look into, for example, was it a good choice to have it in Las Vegas, did we have enough activities… we had the merchandise booth, but unfortunately we didn’t bring enough registers and there was only one credit card machine so I am sure there is some frustration there and I need to talk to the merchandise team about it. But like the game itself, we need to evaluate the feedback of those who actually experienced it. It looked like people were having fun, but we really want to listen to the voices and apply it to future events.
As for how often, this event we were able to announce the new Heavensward expansion, and if we did this every year people might expect an expansion announcement every time, so once per year may not be the optimal timing, so maybe every couple of years? That might be a good ballpark range.

We also have our relationship with China now, so we have to think about Fan Fest China, and we just announced our relationship with Korea, so we’d have to think about Fan Fest Korea too. I am sure we will constantly be doing something for the game and to bring something to the fans.

http://gamerescape.com/wp-content/uploads/2014/10/fanfestyoshida.jpg
http://gamerescape.com/2014/10/21/fa...naoki-yoshida/
point important :

Citation :
GE: In the Heavensward information, you indicated new “jobs” but not new “classes” – was that intentional?


Y: You have a good eye! I’m afraid we can’t really say at this point. That’s a wonderful question though.
mon opinion :

• les classes deviennent des "jobs de départ" (qui peuvent s'xp jusqu'au niveau 50) et devrons être rééquilibré pour etre pareil qu'un job (des actions spéciales entre autre)

• les jobs de maintenant restent accessible à partir du niveau 30.

• les jobs à venir découlent des jobs précédents (ceux de départ + jobs actuels)

Un peu comme FFTACTICS, FFIII, etc.
Le truc c'est que désormais il faudra xp chaque jobs indépendamment, ce qui serait beaucoup plus logique celons moi.
Imaginer qu'il faille gladiateur niveau 50 pour avoir accès à un nouveau job? Ce dernier serait déjà prêt pour le HL sans savoir comment le jouer? J'ai jamais trouvé ça logique
Donc pour toi les classes actuel pourraient devenir des jobs avec l'add on ? Hum... Ce qui expliquerait pourquoi le rogue fait très "job" et non "classe", il fait tellement différent par rapport au ninja je trouve. Qui plus est, on dirait que le rogue a une AF en plus.
bien vu !

peut etre que la version 3.0 va faire une refonte des classes et les rendre plus "job".
Seul élément qui me chagrine c'est qu'ils devront trouver une alternative à l'aspect multi taches des classes qui étaient axées solo.
Vont-ils introduire un job "freelance" multi-tache?

Vivement samedi merde !

Mais clairement fallait qu'il fasse quelque chose car passé le niveau 30 plus personne ne jouaient les classes. ça plus les points de caractéristiques plus handicapant qu'autre chose.

L'idéal serait, qu'en plus de ça, le job soit baser sur le cristal de job et non plus sur l'arme. Avec ça ont pourrait imaginer des jobs qui puissent s'équiper de plusieurs armes (comme sur FFTACTIC ou FFIII etc) et non plus une certaine exclusivité sur chaque arme. Je trouverais ça quand même bien moins contraignant car ça offre plus de possibilité.
Si ton opinion devient réalité, ça me plairait vraiment beaucoup evangelus

Au sujet du design versatile des classes destinées au solo (qui avaient été décrit comme telles dans une interview en tous cas) j'avais fait quelques tests et fait part des résultats sur le forum off d'ailleurs.
Il s'avère qu'actuellement les jobs sont globalement plus versatiles que les classes dont ils sont issus. J'ai un meilleur dps en mage blanc qu'en elementaliste, et mes soins sont plus élevés en invoc qu'en arcaniste. Donc c'était peut être l'idée de départ mais c'est plus trop vrai maintenant, les classes sont totalement sous-exploitées (à mon grand désarroi).
A mon avis ils savaient pas comment implanté le Dark Knight et le Samouraï à partir d'une classe alors ils ont du penser à retirer les classes qui faisaient doublons avec leurs homologues en job, ainsi ils ont juste à implémenté le drk d'un côté et le sam de l'autre (en plus de tout autre job qui sera ajouté).
Citation :
Publié par Evangelus
• les classes deviennent des "jobs de départ" (qui peuvent s'xp jusqu'au niveau 50) et devrons être rééquilibré pour etre pareil qu'un job (des actions spéciales entre autre)
D'un coté, la présence du rogue eu.. surineur ( ) pourrait s'expliquer. D'un autre coté, j'ai beaucoup de mal à voir les autres classes en temps que "jobs".
Surtout que FFXIV voulant faire du fan service, ils peuvent difficilement appeler "job", les classes actuelles.

Citation :
• les jobs à venir découlent des jobs précédents (ceux de départ + jobs actuels)
C'est une possibilité. Mais j'ai là aussi du mal à y croire car ça voudrait dire que les nouveaux joueurs devraient exp les jobs actuelles pour avoir les nouveaux. Hors la logique du "toujours pensé aux nouveaux joueurs" ne collent pas.


J'ai, comme tout le monde, ma petite théorie:
Il faut se rappeler que lors de l'intégration des jobs dans la V1, l'excuse RP donné dans le jeu, était que les jobs ont disparu car seul une poignée de gens étaient encore capable de les enseigner.
Avec la 2.0 et l'arrivée massif d'aventurier, les jobs sont devenus très répandus.
La 3.0 se déroulera après la 2.0, donc dans un futur proche.
On peut imaginer que dans celle-ci, les jobs sont devenus très répandus grâce à tout ces aventuriers, ce qui a fait disparaitre petit à petit les guildes de "classe".
Ainsi, on supprime les classes avec une excuse RP et on rend les jobs unique. Accessoirement, on peut même supprimer les cristaux de jobs par une autre excuse RP.
Ainsi, on peut même faire en sorte d'avoir plusieurs jobs avec une même arme ou un même job avec plusieurs armes.
Le fait de supprimer les classes serait le plus simple pour eux, mais ça leur poserait aussi pas mal d'autres problèmes : Que faire du background et des guildes des classes actuelles? Que faire de la classe d'arcaniste et des sorts partagés entre l invocateur et l'érudit? Que faire du futur job de Lancier qui ferais complètement doublon avec le job de chevalier dragon et qui surtout aurait un nom de job pas très sexy...

J'aurais plutôt vu les classes subir un cap de level au 30, à partir duquel on doit obligatoirement switcher sur un ou plusieurs jobs qui démarrent directement au level 30 mais qui ont chacun leur xp de façon indépendante.

Ceci dis, j'aimerai énormément qu'ils fassent quelque chose qui ressemble à ce que tu dit Evengelus. C'est long d'attendre jusqu'à samedi
euu j apelle pas sa des af chaque classe a eu son armure de craft stylé sans pour autant parler d'af surtout que la je ne la trouve pas spécialement jolie=).

Moi je pense surtout que si modification il y a sa sera de virer les classe de base qui ne serve a rien.
Citation :
Publié par Evangelus
on parle pas de supprimer, mais de changer les classes en jobs =) (rééquilibrage et cie)
regardez le surineur et les af qu'il a
Je ne pense pas que le matos que les surineurs portent dans les présentations soit forcément des af, sinon, tu pourrais dire que les occultistes en robes dans la guilde d'Ul'dah sont en af , idem pour les élémentalistes de Gridania dont beaucoup sont habillés de façon similaire.

Non, pour moi, ils ont juste crée un aspect visuel pour bien donner un côté voleur à la classe et à la guilde des surineurs.

Citation :
Publié par Uryell
Yoshida n'a-t-il pas dit qu'il n'envisageait pas le voleur comme un job ? Pour brouiller les pistes du coup ?
Pas vraiment, il n'en a pas fait mention pour l'apres 2.4...Tout ce qu'il a dit c'est que le surineur était bien le voleur...

Cela dit, si ils retirent les classes, ça donnerait une chance au job voleur


Ce qui est sûr, c'est que Yoshida et son équipe nous ont déjà prouvés qu'ils étaient capables de créer du contenu (la fin V1) pour le faire disparaitre ensuite (début V2)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés