[Actu] La mise à jour 2.4 de Final Fantasy XIV arrive le 28 octobre 2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lhunfaen
Perso le cash shop ne me gène pas surtout au vu des prix qu'ils pratiquent, simplement j’espère qu'il ne sera pas trop fournis et que tout les skin sympa et un peut décalé ne passeront pas par le CS.
Ouais et pour les collectionneurs faut pas qu'ils mettent trop de trucs non plus ^^
Citation :
Publié par Evangelus
exagère pas ^^" "no pay to win" il a été très clair la dessus, il pourra pas revenir dessus.
C'est vrai que Yoshida n'est jamais revenu sur ses dires.
Citation :
Bonjour à tous,

Il y a une erreur sur les images montrées lors du Fan Fest à Las Vegas en ce qui concerne les prix des objets cosmétiques en jeu qui seront en mis en vente.

Les prix en Euros et en Livre ont été inversés.

Les prix corrects sont :

1 Philtre d'illusion : 7.00 euros / £5.75
3 Philtres d'illusion : 19.60 euros / £16.10
5 Philtres d'illusion : 31.50 euros / £25.88

[Mascotte] Y'shtola : 3.50 euros / £2.88
[Mascotte] Yda : 3.50euros / £2.88
[Mascotte] Papalymo : 3.50euros / £2.88

[Armure] Tête de citrouille : 2.10 euros / £1.73
[Armure] Tête d'horreur : 2.10euros / £1.73
[Armure] Tête de citrouille II : 2.10 euros / £1.73
[Armure] Tête d'horreur II : 2.10 euros / £1.73
[Armure] Linceul d'épouvante rieur : 3.50 euros / £2.88
[Armure] Linceul d'épouvante pleureur : 3.50 euros / £2.88
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...a-2.4-!/page52
Ben voilà ça commence déjà, les prix augmentent. 7€ pour les 2 items de l'an dernier, 8€40 pour ceux de la v1 qui pouvaient être achetés pour quelques gils à un npc l'an dernier, quel bel avenir !
Citation :
Publié par Shockwave
Ben voilà ça commence déjà, les prix augmentent. 7€ pour les 2 items de l'an dernier, 8€40 pour ceux de la v1 qui pouvaient être achetés pour quelques gils à un npc l'an dernier, quel bel avenir !
Attends, ils n'ont pas encore mis le Goobbue V1. Celui qui doit rester "exclusif".
Bof ça nous fait une belle jambe...

Je joue depuis un peu plus d'un an sans cash shop à un jeu de qualité avec un rythme de mise à jour plus que correcte et surtout d'excellente qualité. C'est le premier jeu auquel je joue où à chaque màj je me dis "whaou", c'est le premier jeu auquel je joue où j ai pas l'impression d'être pris pour un con à chaque nouveau patch donc si ils veulent mettre un cash shop tant mieux pour ceux à qui sa servira mais pour moi ça ne changera rien.

Je préfère le cash shop à des mise à jour payantes entre nous sois dit...

Edit : Pour finir à moins que vous ne soyez des acheteurs compulsifs vous ne serez pas obliger d'y acheter quoi que ce soit...
Citation :
Publié par NexusWait4Me!
Edit : Pour finir à moins que vous ne soyez des acheteurs compulsifs vous ne serez pas obliger d'y acheter quoi que ce soit...
Je pense que ce qui fait très peur aux gens (à raison), c'est pas le cash shop cosmétique, en soit, c'est ce qu'il risque de devenir, et comment d'ingénieux commerciaux sauraient le rendre, petit à petit, indispensable sans qu'on ait à un quelconque moment l'impression qu'ils soient allé trop loin.

Qu'on puisse acheter gratuitement des jolis habits, ben... pourquoi pas, sauf que je suis très attaché à l’apparence de mon perso. Rattraper les events que j'ai raté en déboursant, ça peut sembler honorable, après tout, tant que je joue régulièrement, je n'aurai rien à débourser. Mais quand ils vont commencer à y mettre des objets exclusifs, si un objet particulièrement soigné ou cool apparaît, j'aurai peut être envie de l'acheter... alors que je paye déjà un abonnement.

Faut pas se leurrer, les MMORPG sont hyper rentables. Un cash shop, c'est pas une nécessité pour la survie ou le développement du projet. C'est un bonus que les investisseurs essayent de prendre, vu que même si ça n'a pas très bonne réputation, c'est tellement généralisé depuis ces dernières années que ça passera comme crème.

Perso je vois ça d'un très mauvais oeil, jeu payant à la base + abonnement + cash shop, ça devient too much.
Cash shop = test pour voir comment la communauté vas réagir et comme dit au dessus les trucs les plus cool seront a coup sûr dans le CS , déja la monture d'odin il y a aucune chance qu'il se loot in-game , d'autre dirons le contraire mais moi ce que je vois c'est qu'il n'y a aucun prix ! donc déjà la communauté se demande comment l'obtenir , une fois les infos acquis , certain voir beaucoup de monde vont l'acheter pour paraitre plus cool et surtout faire le kéké a mor dhona , a partir de la une fois le test conclue ils se lacheront sur les skins et pourquoi pas les montures primo ...
Citation :
Attends, ils n'ont pas encore mis le Goobbue V1. Celui qui doit rester "exclusif".
Ce jour là, je pense qu'une armée de japonais va se ruer chez Yoshi et faire un carnage ...
Y a 2 montures qu'il vaut mieux ne pas toucher, pour eux, c'est le Goobbue V1 et le Chocobo Legacy, car s'ils font ça, je pense que ça hurler sec ... Mais bon, on est à l'abris de rien, quand on voit comment ce cash shop débute ...
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
pourquoi pas les montures primo ...
ils vont augmenter le drop rate de ces montures à la 2.4, donc je pense pas (sinon ils n'augmenterais pas).

goobbu et chocobo legacy ne seront jamais dans le cash-shop, ils ont été très clair la dessus. Et ils ont plein d'autres possibilités à coté de ces deux là, donc ils se risqueront pas à ce genre de "trahison").
En tout cas, malgré le retour bon ou mauvais sur le cash shop, il ne faut pas oublier la news importante: la 2.4 arrive bientôt dans nos chaumières et pour notre plus grand plaisir.
Je prie pour que Square Enix fasse quelque chose au niveau de l'outil de mission. C'est juste pas viable pour jouer une seconde classe DPS. J'ai beau m'occuper comme je peux, au bout d'un moment c'est vraiment lassant de patienter des longues minutes windows qui se transforment facilement en heure.
Du coup j'ai essayé de monter un Tank mais mon personnage a la force d'un poussin.
Je redoute la Maj pour cette raison. Sinon le reste, c'est que du très bon.
Citation :
Publié par Lilva
Je prie pour que Square Enix fasse quelque chose au niveau de l'outil de mission. C'est juste pas viable pour jouer une seconde classe DPS. J'ai beau m'occuper comme je peux, au bout d'un moment c'est vraiment lassant de patienter des longues minutes windows qui se transforment facilement en heure.
Du coup j'ai essayé de monter un Tank mais mon personnage a la force d'un poussin.
Je redoute la Maj pour cette raison. Sinon le reste, c'est que du très bon.

Ben oui mais la c'est la faute des joueurs pas de Square.

Faut savoir que chaque personnages a la possibilitée d incarner chacune des classes du jeu , en même temps! On peut même stuff sa classe secondaire en jouant sa principale!
Et malgrès cela , le manque de tanks et de heals est infame , pourquoi?Parce que les joueurs ne veulent pas s'emmerder a prendre les responsabilités que cela implique.

Mais bon ,On a des droits, mais aussi des Devoirs ,et quand on tient a ne jouer QUE dps comme l'écrasante majorité des gens , ben on assume les conséquences prévisibles qui vont avec!

A titre personnel , j'ai les 3 "roles" au max.Je monte tjrs mon heal en first puis mon tank et enfin mon dps en dernier.Justement pour éviter les problémes que tu cite.Et crois moi quand tu pars en tank et que tu tag instance en 0,5secondes, il est difficile de s'en passer pour la suite!
Citation :
Publié par 'Az
Perso je vois ça d'un très mauvais oeil, jeu payant à la base + abonnement + cash shop, ça devient too much.
Ca sera jamais pire que WoW quand on voit les prix labas meme pour des mascottes... et on paye pas les extensions du jeu .
Mode: je me fais des amis OFF

Stop vouloir tout le temps jouer gratuitement ou presque.
C'est bien normal de faire un cash shop c'est bien normal de faire payer des extensions.
A croire qu'il devrait bosser gratuitement et ne pas faire de business comme toutes les boites du monde... c'est juste du skin soit vous l'achetez soit vous ne l'achetez pas où est le problème on ne vous oblige à rien ? Ou alors vous ragez juste parce que vous aller devoir débourser pour une mascotte ? Mais ne l'achetez pas c'est pas grave c'est juste une mascotte quoi :/ Si vous êtes dégoûté de pas avoir une mascotte c'est ça qui n'est pas normal x)
Alors Square a bien raison je ferais pareil et je profiterais moi aussi des gens qui portent tellement d'importance aux trucs futiles.
Citation :
Publié par Keei
Mode: je me fais des amis OFF

Stop vouloir tout le temps jouer gratuitement ou presque.
C'est bien normal de faire un cash shop c'est bien normal de faire payer des extensions.
A croire qu'il devrait bosser gratuitement et ne pas faire de business comme toutes les boites du monde... c'est juste du skin soit vous l'achetez soit vous ne l'achetez pas où est le problème on ne vous oblige à rien ? Ou alors vous ragez juste parce que vous aller devoir débourser pour une mascotte ? Mais ne l'achetez pas c'est pas grave c'est juste une mascotte quoi :/ Si vous êtes dégoûté de pas avoir une mascotte c'est ça qui n'est pas normal x)
Alors Square a bien raison je ferais pareil et je profiterais moi aussi des gens qui portent tellement d'importance aux trucs futiles.
Citation :
Publié par Raynheart
Ben oui mais la c'est la faute des joueurs pas de Square.

Faut savoir que chaque personnages a la possibilitée d incarner chacune des classes du jeu , en même temps! On peut même stuff sa classe secondaire en jouant sa principale!
Et malgrès cela , le manque de tanks et de heals est infame , pourquoi?Parce que les joueurs ne veulent pas s'emmerder a prendre les responsabilités que cela implique.

Mais bon ,On a des droits, mais aussi des Devoirs ,et quand on tient a ne jouer QUE dps comme l'écrasante majorité des gens , ben on assume les conséquences prévisibles qui vont avec!

A titre personnel , j'ai les 3 "roles" au max.Je monte tjrs mon heal en first puis mon tank et enfin mon dps en dernier.Justement pour éviter les problémes que tu cite.Et crois moi quand tu pars en tank et que tu tag instance en 0,5secondes, il est difficile de s'en passer pour la suite!
Je peux comprendre que le taux de DPS soit majeur mais il faut arrêter de dire que c'est forcément à cause des joueurs.
En partie, oui, mais pas que. Le système du jeu en lui même implique le fait que l'on soit obligé de passer par les donjons pour avoir la chance de gagner suffisamment d'XP. Les Aléas ne sont plus rentables et sont fortement dépeuplées donc tout le monde se presse dans les Donjons. Quant aux Mandats, les autorisations empêchent de les farmer indéfiniment. Il faut les départager entre la récolte et les contrats de mercenaires.

Là où je veux en venir c'est que pour pouvoir filtrer correctement les joueurs, il faudrait que le système soit plus équilibré. Alors soit on reset toutes les quêtes pour chaque nouvelle classe/job joué, soit il faut également offrir d'autres opportunités de gagner de l'XP sans devoir subir de fortes contraintes. Comme par exemple le JCJ qui pourrait rapporter de l'XP, un peu comme dans Swtor ou Rift.

De mon côté, j'ai d'abord joué en Heal avec un érudit (mon main), puis Tank, mais c'est triste de constater que l'on se fait rapidement sodomiser par le restant du groupe à la moindre erreur. Du coup cela me démotive de jouer ces deux classes, en plus de me stresser.

Enfin, tu monteras beaucoup plus vite un Tank ou un Heal, c'est indéniable. Je trouve donc qu'il y a une grosse irrégularité sur les classes de DPS, surtout en sachant qu'une nouvelle classe de ce type va être ajoutée prochainement.
Citation :
Publié par Keei
Stop vouloir tout le temps jouer gratuitement ou presque.
C'est bien normal de faire un cash shop c'est bien normal de faire payer des extensions.
Le principe d'un jeu avec abonnement est de mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Si tu veux ta monture garuda tu farm garuda, tu veux un familier qui loot en donjon tu farm le donjon jusqu'à avoir le loot, etc. Avec cette politique il n'y a plus d'égalité entre les joueurs ! Certaines personnes aiment tout ce qui est cosmétique, ces joueurs là se font enfler profondément. Et croire qu'il n'y aura que du cosmétique c'est se mettre le doigt dans l’œil, tous les jeux finissent par passer aux bonus et au stuff (coucou Rift).

Ils ont choisi la voie commerciale, ça va se ressentir sur le jeu. D'un côté t'as Yoshida qui vient justifier ses prix de malades pour le housing par le surplus de gils dans l'économie (saletés de legacy qui ont soutenus la v1 et ont osé gagner des gils) mais de l'autre ils ne font rien les sortir de l'économie... Le philtre d'illusion à 50k ou 100k IG aurait été une très bonne solution mais non, mieux faut faire raquer 7€ les joueurs.

Bref, j'ai toujours été opposé à ça, j'ai déjà gueulé avec les 2 servants supplémentaires et, comme prévu, ça ne fait qu'aller de mal en pis...

@Lilva : Monter un job, même DPS, n'a jamais été aussi rapide. Avec les roulettes et le journal on peut accumuler une quantité d'expérience faramineuse en un rien de temps, auquel il faut ajouter le bestiaire, quelques mandats, etc.
Citation :
Le principe d'un jeu avec abonnement est de mettre tout le monde sur un pied d'égalité
Et ça restera le cas après l'ajout du cash shop, à moins que tu considères la monture Sleipnir comme un avantage ingame. Mais bon, c'est un peu sur ça où ça bloque.
La majorité des gens n'ont même pas farm les montures des primordiaux vu le taux de drop, alors rajouter des montures en cash shop ca va pas détruire le jeu
Citation :
Publié par Shockwave
Le principe d'un jeu avec abonnement est de mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Si tu veux ta monture garuda tu farm garuda, tu veux un familier qui loot en donjon tu farm le donjon jusqu'à avoir le loot, etc. Avec cette politique il n'y a plus d'égalité entre les joueurs ! Certaines personnes aiment tout ce qui est cosmétique, ces joueurs là se font enfler profondément. Et croire qu'il n'y aura que du cosmétique c'est se mettre le doigt dans l’œil, tous les jeux finissent par passer aux bonus et au stuff (coucou Rift).

Ils ont choisi la voie commerciale, ça va se ressentir sur le jeu. D'un côté t'as Yoshida qui vient justifier ses prix de malades pour le housing par le surplus de gils dans l'économie (saletés de legacy qui ont soutenus la v1 et ont osé gagner des gils) mais de l'autre ils ne font rien les sortir de l'économie... Le philtre d'illusion à 50k ou 100k IG aurait été une très bonne solution mais non, mieux faut faire raquer 7€ les joueurs.

Bref, j'ai toujours été opposé à ça, j'ai déjà gueulé avec les 2 servants supplémentaires et, comme prévu, ça ne fait qu'aller de mal en pis...

@Lilva : Monter un job, même DPS, n'a jamais été aussi rapide. Avec les roulettes et le journal on peut accumuler une quantité d'expérience faramineuse en un rien de temps, auquel il faut ajouter le bestiaire, quelques mandats, etc.
Moi je ne pense pas qu'ils finira comme rift , là tu vas a l’extrême je trouve puis il a pas intérêt a faire le con avec ce CS . Les popo d'illisions ce surtout pour les gens qui changent leurs perso tout les mois ou semaines , jours ? . ...
Apres les 2 servants je trouve que c'est honnête .

Xenor : le drop rate des montures vas être rehausser , alors si il rajoute des montures ce sera sans doute des inédites , et puis comme je l'ai dit plus haut ont est pas a l'abris qu'ils nous mettent les montures des primos et là se serais un gros FUCK a la communauté...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés