FFXIII : version PC

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'ai fini le XIII alors que j'ai pas réussi a finir FFX (Fini le 6,7,8 et presque le 9).
J'aurai pourtant du mal a l'expliquer car en tout point XIII est pourtant moins bien que FFX.
Peut etre le rythme de l'histoire qui débute plus rapidement sur le XIII qui m'a fait tenir jusqu'a la fin.
FFXII, j'ai bien aimé le système de combat également, mais faut clairement se laisser un perso à jouer en full manuel pour en profiter pleinement. C'est sûr que si on configure les gambits pour tous les persos, tu peux poser le pad et puis basta. Encore que sur certains boss fight avec des aoe bien violentes, faut également gérer la position.

Le décriage du gameplay, c'était pour beaucoup des gens qui abusaient des gambits pour tous les persos.

Quelque part, je trouve que FFXIII est une évolution de ce gameplay dans le sens o on ne contrôle qu'un seul perso, les autres sont en mode full auto, avec toutefois une tentative de retour vers le système du X pour le pseudo spherier. Sauf qu'on a quelque part moins de controle sur les autres persos vu qu'on ne définit au final leur rôle qu'au travers du paradigm shift, qui offre moins de customisation, du moins pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Je me permets de bump le sujet.

J'ai arrêté les FF avec le X. Que je n'ai pas fini car l'univers m'avait complètement saoulé et j'ai pas du tout accroché aux personnages.

Pourtant j'ai saigné les 3 FF sur PSone. (Même le VIII, si si !)

Est-ce qu'il y a une chance que FFXIII puisse me plaire ? :c
Je me fous un peu que ça soit couloir. Au pire je cherche juste une histoire/des personnages qui valent le coup d'être suivis.
Oui tu peux y aller, je viens de découvrir FFX avec la version remasterisée et FFXIII est largement supérieur niveau personnages et scénario.
Citation :
Publié par sharantyr
Oui tu peux y aller, je viens de découvrir FFX avec la version remasterisée et FFXIII est largement supérieur niveau personnages et scénario.
Euh nan faut pas fumer de l'herbe la quand meme.

J'aime plutot bien le XIII au final , beaucoup moins le -2 et alors le LR j'ai pas pu pourtant y'avais de bonne idée (Mais un FF avec un temps limite c'est non pour moi).

Le X est malgre ses defauts bien au dessus du XIII. Et Malgre ce qu'en dise beaucoup j'ai meme preferé le XII aux XIII (meme si il ne m'a pas marqué plus que ca au final lol).

X et X-2 Reste de bon FF (Pas Exceptionelle mais bon dans l'ensemble malgre leurs defauts respectifs)
Citation :
Publié par Kizen
X et X-2 Reste de bon FF (Pas Exceptionelle mais bon dans l'ensemble malgre leurs defauts respectifs)
Le gros point fort du X-2 c'était la possibilité de changer les tenues job de ses perso .
Citation :
Publié par Sakizama
Le gros point fort du X-2 c'était la possibilité de changer les tenues job de ses perso .
Le X-2 n'as aucune point fort
Et d'abord, il n'existe pas
Citation :
Publié par Lorim
Le X-2 n'as aucune point fort
Et d'abord, il n'existe pas
En tant que fan de magical girls, le 2, pour moi, est une tuerie qui m'a réconciliée avec le X. D'autant que les combats y sont, à mes yeux, plus dynamiques que dans le X.

Après, faut le prendre au second degré. En fait, j'vois vraiment pas comment on peut prendre cet opus en mode serious business quand on voit que ça commence par un concert façon idol et que sa solution pour sauver (encore) le monde, c'est un autre concert.
Citation :
Publié par Chantelune
En tant que fan de magical girls, le 2, pour moi, est une tuerie qui m'a réconciliée avec le X. D'autant que les combats y sont, à mes yeux, plus dynamiques que dans le X.

Après, faut le prendre au second degré. En fait, j'vois vraiment pas comment on peut prendre cet opus en mode serious business quand on voit que ça commence par un concert façon idol et que sa solution pour sauver (encore) le monde, c'est un autre concert.
1) Destruction de toute la magie du monde de Spira... On passe d'un monde onirique et mélancolique avec la mort pour thème principale... A un truc centré autour d'une J-Pop acidulé et rose bonbon de bas étage pour ado de 12 ans...
2) Retour de la merdique jauge ATB, un des système les plus pourrie du monde du J-RPG
3) Les 2 personnages principaux les plus chiants de FFX de retour (Yuna et Riku) et sont affublé d'une version féminine et humaine de Kimari

Bref, une horreur sans nom qui ne devrais même pas existé... Le début de la fin de la série des FF d'ailleurs.
Question de point de vue, pour moi FFX avait déjà foutu en l'air la saga FF, à commencer par son héro crétin qu'on se demande franchement ce qu'il fout là. Tidus, c'est le début des héros de FF que t'as l'impression qu'ils suivent les vrais protagonistes en mode touriste pour une raison qui t'échappe. Si encore c'était un sidekick pour déconner, à la rigueur, j'dis pas, mais en faire le héro...

Spira, j'ai jamais vraiment réussit à accrocher à l'univers. J'sais pas, ça me parlais juste pas.

Du coup, quand j'ai vu l'intro de FFX-2, je l'ai complètement pris à la rigolade et comme un ovni dans la saga. Ca m'a permit de bien plus l'apprécier que le X.

Après, c'est mon avis qui n'engage que moi, hein. perso, je vois souvent des gens dirent que le 8 est le plus mauvais et encense le 9 alors que perso, le 8 reste mon favori (parce que l'univers est juste bien fichu est prenant, de bonnes musiques, des persos sympa à commencer par Squall, une intro qui déchire, juste le système de magie assez foireux, mais le reste compense largement) et j'ai jamais réussit à finir le 9 malgré plusieurs tentatives.

Bref, oui j'ai aimé le X-2, sans chercher à prétendre que c'est un chef d'oeuvre, j'assume et tant pis pour ceux qui l'ont pris au sérieux.
Citation :
Publié par Whinette
Cela sera répété, amplifié et déformé.
Quoi donc, que je suis fan de magical girls ? C'est pas nouveau. Que j'aime FFX-2 ? J'assume complètement. Que grace à lui, rejouer à FFX m'amuse parce que je me souviens de comment Yuna la prude va tourner ? Complètement.
J'avais adoré le système de combat de FFX-2 et ses vétisphères. Le changement de classe n'avait rien de nouveau sur les FF mais on l'avait enfin à la volée et ça c'était classe !

Alors ok, c'était concon, les musiques faisaient saigner les oreilles, Yuna devenait une fashion victim (avec un joli décolleté) idole de J-Pop et c'était tellement tourné au ridicule (Leblanc et sa troupe quoi !) que l'on pouvait penser à une parodie mais d'un autre côté, ce système de combat avait trop la classe.

De plus, et ça c'était assez étonnant, il n'était pas facile alors que FFX se faisait les yeux bandés et les mains attachées dans le dos en jouant avec les pieds croisés (en dehors des boss optionnels). Là, on pouvait bien plus souvent se retrouver en mauvaise posture sur des monstres vraiment pas simples qui obligeaient à réfléchir sur les combinaisons de jobs à utiliser. Pour un jeu davantage destiné aux nanas, il était plus difficile que le précédent ce qui était en totale opposition avec le reste du jeu bien plus léger et loufoque.
De toute façon, le problème majeur de FFX-2 reste les voix Anglaises... Elles sont de très mauvaise qualités et dénatures complètement le jeu.
Pour en revenir à FF XIII, je le découvre avec cette version et pour l'instant j'aime bien, malgré le mode couloir. L'histoire commence vite et semble être assez intéressante (même si Snow est assez imbitable).

J'ai cependant une question: Tous les loots qu'on récupère sur les mobs (genre larme de Cieh et autres), ça sert à quelque chose à un moment ou c'est juste bon à revendre dans les magasins ?
Citation :
Publié par Soroya
Pour en revenir à FF XIII, je le découvre avec cette version et pour l'instant j'aime bien, malgré le mode couloir. L'histoire commence vite et semble être assez intéressante (même si Snow est assez imbitable).

J'ai cependant une question: Tous les loots qu'on récupère sur les mobs (genre larme de Cieh et autres), ça sert à quelque chose à un moment ou c'est juste bon à revendre dans les magasins ?
Ca sert à upgrade les armes, surtout. ^^;
Ok, j'ai pas encore débloqué cette feature je pense.
Je fais des sessions de jeu très courtes (rarement plus de 30 minutes) et je viens juste de laisser Snow essayer de sortir Serah de son trône de cristal... Quel boulzor.
Citation :
Publié par Soroya
Ok, j'ai pas encore débloqué cette feature je pense.
Je fais des sessions de jeu très courtes (rarement plus de 30 minutes) et je viens juste de laisser Snow essayer de sortir Serah de son trône de cristal... Quel boulzor.
Pour ce qui est de cette feature, j'ai rapidement trouvé une page sympa pour comprendre comment optimiser un peu ça sans se faire avoir, ici. Tu peux y aller les yeux fermés, il n'y a aucun spoil sur cette page, et tu peux même regarder les armes de chaque perso deux catégories au dessus si tu veux, honnêtement à part se faire spoil les caractéristiques end game des armes pour choisir directement la ou les bonnes, ça craint rien.
Citation :
Publié par Soroya
Ok, j'ai pas encore débloqué cette feature je pense.
Je fais des sessions de jeu très courtes (rarement plus de 30 minutes) et je viens juste de laisser Snow essayer de sortir Serah de son trône de cristal... Quel boulzor.
Ah, Snow... Je crois que je facepalm au moins une fois à chacune de ses interventions. >>
Message supprimé par son auteur.
Square-Enix qui, jour après jour, descend de plus en plus bas dans leur incompétence et dans la qualité de leur produit... Heureusement que la partie Eidos sort quelques bon jeux de temps en temps.... Sinon cela serait juste une cata sur toute la ligne.
Pensez à update votre GeDoSaTo,

Citation :
??-10-2014 -- beta 14 - "Barrage am Ring"
General:
- Added "clearRenderResolutions" pseudo-setting to clear render resolution list in user- or game-specific settings
- Detoured many more DX9 functionsFinal
Fantasy 13 Plugin:
- Added initial version, resolution unlocking
- Fixed crash on alt-tab
- Probably fixed (most?) instances of cut-offs
- Fixed AMD user issues and minimap
- Added shadow scale option (increases shadow resolution)
- Added settings for the number of MSAA samples and coverage sampling- Mitigated issues with large screenshots
- Changed scaling order, fixes some sharpness issues
- Fixed lack of postprocessing when disabling HuD
- Fixed crash on alt-tab (again)
GeDoSaToTool:
- Fix crash on entering a filter resulting in an empty list
Bonjour je m'incruste dans le thread ^^
J'ai un petit probléme technique avec Gedosato : les textures ne sont pas correctement affichés.
Je ne suis pas sur du terme exactes, mais en bref il n'y a pas de transparence sur certaines zones de textures on dirait, ça rends les cheveux "gras", les sourcils au macara...et certaines éléments de décors bizarre.
Je relis ce thread et je cherche sur différents formus pour savoir si quelqu'un a eus ce probléme, mais pour l'instant rien trouvé, y'a t'il une option à modifier pour cela ?
(j'ai update la dernière version ce matin, je suis en 1920)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés