Donc le PvP es mort sur FF XIV ARR...?

Répondre
Partager Rechercher
Le pvp n'est pas très intéressant au premier abord parce qu'ils modifient trop les règles du jeu par rapport au pve. On doit réapprendre à jouer (surtout en healer je trouve) et ça fait du coup l'effet d'un mini-jeu dans le jeu, un peu brouillon et moins profond que le jeu principal (le pve).
Ce n'est qu'une première impression puisqu'en creusant un peu j'ai trouvé que le fun et la profondeur de gameplay étaient bien présents. Le problème reste l'attente, en ce moment je ne fais que de la frontline parce que les arènes ne se lancent pas.. et la frontline non plus d'ailleurs ne se lance pas , en général je fini par partir en pve du coup

Alors, je soutien ton combat Sieghilde, toutefois certaines annonces récentes sont orientées pvp je crois. Ils ont annoncé une nouvelle zone, rangs supplémentaires et compétences pour l'extension non ? C'est pas si mal déjà.

Et pour le tournois, c'est une très bonne initiative, je vais voir ça! ^^
Comme j'ai pu lire plus haut , j'impose rien a personne... simplement le PvP es quelque chose que j'aime , j'entend souvent les gens le dénigrer sans rien y connaitre et forcément je le défend .

Uryel je le redit , post sur le forum offi ici : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...6-Tournoi-PvP-!

Pour prévenir si tu peu au moins réunir une team tu pense .

Actuellement a l'heure ou j'écris je pense qu'on pourrais compter 4 teams :

La mienne , une de ta guilde , une de Metatrone et une team anglophone dans ma Ls PvP sur Odin .
Je pense que si tu recherches du vrai PVP, tu devrais te tourner vers des jeux qui ont cette vocation. Comme: Guild Wars 2, pour te donner un exemple concret.
Ce jeu est très sympathique au niveau du PVP (je ne parle pas du MCM qui est un bordel ambulant). On s'y amuse énormément.

Le truc c'est que FF14 n'a pas du tout la prétention de vouloir faire dans le PVP.
Je crois que cette feature a été ajoutée dans le but de donner un plus. De voir autre chose et probablement de faire un peu comme tout le monde. Mais il est clair que le contenu de FF14 est clairement et grandement orienté PVE.
Guild Wars 2 n'est pas un jeu PvP, mais un jeu RvR (et donc bus contre bus), le PvP y est ridicule et particulièrement boudé (en même temps, l'équilibrage des classes ne semble pas être une priorité pour Arena Net, rien n'a jamais été fait pour valoriser les 2/3 des sets d'armes useless sur toutes les classes).

Si je peux me permettre Sieghilde, tu m'as l'air un peu rageur et ce que tu considères comme PvP élitiste peu être perçu de manière très différente par d'autres.

Me concernant, je dénigre arènes et BG depuis une bonne décennie mais je comprend que cela puisse convenir a d'autres, même si je préfère le PvP sauvage.

J'aimerai aussi voir plus de PvP dans FFXIV mais contraindre les gens a jouer à quelque chose qui ne les intéresse pas ne pourra pas fonctionner. Autant développer de nouvelles features on s'inspirer de certains éléments de FFXI.
Le pvp ouvert dans FFXIV est tout à fait inenvisageable étant donné la façon dont il est pensé, à savoir qu'il n'est pas du tout en continuité avec le pve. Il dispose de règles spéciales qui lui sont propre ... ce qui à mon avis nuit grandement à son intérêt pour l'instant. (voir mon message plus haut)

Et si je peux me permettre, il ne s'agit pas de dire "FFXIV est un jeu pve stfu"... les devs (si on écoute Yoshida) ont clairement l'intention de faire du pvp de ARR une feature importante, c'est un aspect du jeu en ligne que la plupart des joueurs japonais semble assez peu connaitre et qu'il sont amenés à découvrir, petit à petit. Et effectivement, de ce point de vue l'idée de passer par un aspect mini-jeu en arène et frontline est sans doute pertinente.

Libre à nous de nous consacrer uniquement au pve en ignorant royalement cet aspect du jeu, mais ça n'en fait pas une feature anecdotique pour autant. C'est en tous cas relativement unique, on ne trouve pas trop cette façon de faire du pvp sur d'autre jeux. Et, il est donc légitime de soutenir le pvp de FFXIV si on le trouve spécifiquement intéressant/amusant... je vois pas pourquoi on irait "voir ailleurs".
le pvp a des maj aussi régulières que celles des raids pve donc non, clairement, ce n'est pas anecdotique.
Le souci vient essentiellement de son impopularité en Europe. Pour arranger ça, il faudrait y apporter des trucs originaux et éviter de nous balancer des modes archi connus.
Je ne veux pas faire du pvp sur FF14, je veux faire un pvp spécifique à FF14.
Certains ne sont pas d'accord là-dessus mais le triple triad, le blitzball like ou les courses de chocobos seront pour moi une forme de pvp même s'il n'y a pas de combats.
Au niveau des modes pvp plus classiques (front et arène), il faudrait de nouveaux modes plus originaux.
Pour moi le " vrai " PvP , c'est le pvp ou tu va pouvoir montrer la maitrise de ton personnage , et c'est le genre de choses que tu fais surtout en arene . En sauvage... j'ai passé 4 ans sur aion Ashura donc si tu connais tu t'doutera bien que j'sais d'quoi j'parle un minimum... et le sauvage , la plupart du temps , quand t'es un joueur confirmé , soit tu roule sur du low car a 95% du temps tu va croiser que ça... du mec's en train d'pex , queter , recolter et j'en passe... soit tu va croiser du bus de rageux et aussi fort soit tu , tu pourra pas retourner solo 15/20 mec's... Donc tu va appeler tes copains et faire la meme , sans forcément etre aussi nombreux...

Donc j'ai rien contre le PvP sauvage , mais je pense pas qu'ça soit là ou tu montrera le meilleurs de ton "skill" en pvp... Idem pour les BG , t'aura forcément des gros scores de frags et j'en passe... comme j'ai linké précédemment... mais bon faut voir les gens qu'tu tappe...
L'arene c'est différent , tu croise des "teams" de gens qui ont appris a s'entrainer ensemble , a développer leur gameplay mais également leur teamplay .

Je l'redit je force personne a s'étaler sur une feature qui leur plait pas... mais avant de dire que cela ne nous plait pas , c'est quand meme bien d'essayer un minimum... Ce que 99% des gens ne font meme pas... Pour exemple , le PvE moi j'm'y ennuie... j'trouve ça répétitif , facile et chiant... m'enfin j'my attarde quand meme un minimum... et j'essaye de m'y interesser un peu...
Les gens s'prétendent toujours meilleurs que les autres a c'que j'peu voir ça et là... j'trouve quand meme triste qu'ya encore un bon ... allez 70% d'la communauté FR ( qui pourtant consacre tout sont temps au pve ) , n'arrive pas encore a passer T5 avec un écho 20% , que le reste des gens un peu moins manchots mais qui passe toujours sa life sur les coils , tombe du T9 en boucle pour stuffer tout rerolls... et le seul "challenge" qu'ils trouvent la plupart du temps , c'est tomber les coils de plus en plus vite.... merci le stuff.

Leur esprit de compétition es tellement restreint... ça fait les chaud car ça tombe des boss qu'ils conaissent par coeur a force... Mais quand il sagit de réellement montrer sont skill et ce en arene... y'a plus personnes...

Donc certains trouveront mes propos désagréable , mais désolé... faut etre honnete , rien qu'parmis les FR , les gens qui s'pênse exellent et pète plus haut qu'leur cul... y'en a une blinde parmis les pveboys... Et pourtant on peu a peine parler de "skill" en pve... c'est juste des "danses" a apprendre... et un gain de stuff progressif qui t'facilite la vie , rien d'plus.
Je comprends ce que tu veux dire. Je dirai que c'est toujours bien d'essayer quelque chose, même si cela ne nous plait pas forcément aux premiers abords, au moins pour se faire une idée. Mais pour prendre mon propre exemple, je n'y pense pas spécialement.
Je me dis de temps en temps que je ferai bien un peu de PVP, au moins pour tester les arènes, mais la seconde d'après, j'ai déjà oublié cette idée car j'ai des quêtes à faire, des Donjons à refaire et du craft sur le feu. En fait, ce n'est pas que je n'aime pas l'idée, c'est juste que je n'y pense pas.
Du coup, je pense que parmi les personnes qui ne mettent pas les pieds en PVP, il y en a, qui comme moi, n'y pensent tout simplement pas parce que ce n'est pas l'idée première qui leur vient à l'esprit.
Et puis le PVP de FF14 n'est pas forcément mis en avant. C'est pas le truc qui va m'éclater aux yeux lorsque je me connecte sur le jeu. Si tu veux le débloquer, tu dois faire une quête que tu trouves dans ta Grande compagnie. C'est bête mais ce n'est pas une option sur laquelle tu peux cliquer dans un menu. Rien que ça, cela donne au PVP la sensation de passer inaperçu.
Et je vois peu de monde demander des groupes de PVP sur les canaux. Ce qui aura tendance à renforcer le fait que je ne vais pas penser d'aller mettre les pieds en arènes.
Citation :
Publié par Sieghilde
Leur esprit de compétition es tellement restreint... ça fait les chaud car ça tombe des boss qu'ils conaissent par coeur a force... Mais quand il sagit de réellement montrer sont skill et ce en arene... y'a plus personnes...

Donc certains trouveront mes propos désagréable , mais désolé... faut etre honnete , rien qu'parmis les FR , les gens qui s'pênse exellent et pète plus haut qu'leur cul... y'en a une blinde parmis les pveboys... Et pourtant on peu a peine parler de "skill" en pve... c'est juste des "danses" a apprendre... et un gain de stuff progressif qui t'facilite la vie , rien d'plus.
Si tu veux mon avis, ton plus gros problème est la. FFXIV est a la base un jeu PvE, ce qui n'empeche pas bien sur d'avoir du PvP ( cf : wow ). Mais le gros problème que ta, c'est que tu veux limite en faire de l'esport avec une base de joueurs interessé très faible.

Avant de commencer à en faire de l'esport, et de mesurer ton kiki, faudrait commencer a intéresser les gens à faire du PvP.

Pour ca, il faut que ce soit FUN, et des que t'auras plusieurs joueurs, la tu peux envisager qu'il y ai de la compétition pour ceux QUI LE VEULENT. Si tu abordes le thème de la compétition des le départ, avec des gens qui ne sont pas intéresser par le PvP en plus en les dénigrant de PvEBoy en les prenant pour des danseuse, bah mec hf, on te répondra seulement reste dans ta merde tes propos hautain nous intéresses pas.
Citation :
Publié par Sieghilde
Pour moi le " vrai " PvP (...)
Leur esprit de compétition es tellement restreint... ça fait les chaud car ça tombe des boss qu'ils conaissent par coeur a force... Mais quand il sagit de réellement montrer sont skill et ce en arene... y'a plus personnes...
(...
Autant je te rejoins sur le fait que la communauté de joueurs NA/EU sont victime d'un à-priori sur le pvp de FFXIV (c'est à dire qu'ils ont un avis tranché négatif sans s'y réellement penchés). Et que c'est nécessaire de "militer" pour tenter de briser cet à-priori. Autant je ne suis pas du tout d'accord sur ton histoire de "skill".
Les règles pvp sont faites de telles façon qu'on peut très bien être ultra skillé en pvp et être en une vraie tanche en pve et inversement parce que les mécanismes de certaines classes sont fondamentalement différents, en healer en tous cas je trouve que ton discours sur le skill ne tient pas la route, et c'est un peu un taunt.
Le pvp de ARR est un jeu à-part, certes plus profond que la plupart de gens le pense mais la maîtrise qu'on peut en avoir n'a juste rien à voir avec la maîtrise de son personnage en pve.
Assez d'accord avec Raging. D'ailleurs, ton tournoi aurait plus de succès si tu ne demandais pas des groupes préformés, même si j'imagine bien que tu aies envie de jouer avec ta team. Si tu veux intéresser les gens au pvp , il faut être réaliste, trés peu de joueurs est capable de réunir une team.
Bah écoute Esmora... j'ai monté plusieurs classes , essentiellement pour PvP , notamment les healer , whm comme sch , que j'ai appris a jouer dans mes sessions d'arene et quelques front . J'suis aller m'essayer a faire Titan EX avec ces classes... certes je connaisais deja le fight avec ma DRG... mais j'ai trouvé ça d'une facilité déconcertante... quand t'a pas la pression que tu peu avoir en PvP a etre archi focus , devoir faire super gaffe a tout tes cd's sinon c'est la fin d'la partie ou te faire décast 50% du temps ... Le PvE semble tellement facile derriere...

J'essaye d'interesser les gens , depuis des mois et des mois , j'ai créer une Linkshell PvP sur mon serveur , Odin , et crois moi elle fonctionne bien avec une quarantaine d'actif. Si on veut on peu faire de l'arene tout les jours... peu peuvent en dire autant... simplement je ne peu pas faire cela sur d'autres serveurs que le miens .

Pour le tournoi Uryel... ça n'aurait aucun interet d'en faire un si c'était du solo Q . Il y aurait un mode 1v1 encore... mais ce n'est pas le cas . Moi la carotte des rewards , j'en ai rien a cirer... j'pvp pour le semblant de gloire que cela peut apporter et pour le fun parce que j'adore ça . Aprés si ça s'fait , reward il y aura , en esperant qu'ça puisse motiver des plus réticents... Je parle avec avec les Metatrone en c'moment , et ce serait eux qui organiserai le tournoi , j'm'occupe juste de faire des p'ti sondages ça et là pour voir si suffisamment de gens s'motiverais pour participer a ce tournoi .
Ouai enfin je répond quand même viteuf.Parce qu'un truc m'a interloqué!

Je tombe le T9, je suis actuellement en try sur T6 sadique.Et je pratique aussi du pvp.Et désolé de te casser tes idées préconcues , mais quand je sors mon SCH/BLM/BRD je roule sur 90% des mecs en face ,parfois même a 2 vs 1.

A classe équivalente j'ai deja down des gars en ayant 3/4 de vie encore.


Donc ,non, les joueurs pve ne sont pas forcément des brêles en pvp.Mais tu vois , moi les arénes , j'aime pas.J'aime les grands espaces , les BG avec une raison d être , une histoire , un objectif.Le pvp c'est pas seulement savoir jouer contre les autres mais aussi avec les autres ,et parfois aussi depasser ton instinct primaire de fraggeur pour aller tag des objectifs et faire tu teamwork.

Ca j'aime!
le fait que tu t'en sortes bien sur les deux plans ne veut pas dire qu'il y ait un lien de cause à effet. Le mécanismes du pve en scholar reposent beaucoup sur la gestion de sa fée, le placement. La puissance des soins est un soucis majeur qu'il faut compenser par les combinaisons de skill pour passer les moments difficiles, et les synergies avec les autres jobs (tant qu'on a pas l'équipement du palier supérieur qui permet de rouler sur les défis inférieur).Les rotations avec ses coéquipiers pour tenir sur la durée, la mémorisation des patterns et l'utilisation de la prestance du prêtre jouent aussi un rôle important si on veut optimiser encore les phases calmes.
En pvp, il faut surtout gérer les interruptions, et le cooldown de ses skills dont les plus décisifs sont spécifiques au pvp. Les synergies avec les équipiers ne sont pas les même non plus. La puissance de soin n'est jamais un problème, mais l'opportunité de soigner en est un. C'est tout aussi intéressant mais pas vraiment le même jeu. Il y a aussi des pattern à mémoriser mais si on creuse un peu, à part les déplacements et la réactivité, les deux modes n'ont presque rien à voir dans la façon d'utiliser le job... puisque les "règles du jeu" ne sont pas les mêmes.

... ce qui n'exclut pas d'être bons dans les deux, mauvais dans l'un, bon dans l'autre ou mauvais dans les deux
Citation :
Publié par Raynheart
Ouai enfin je répond quand même viteuf.Parce qu'un truc m'a interloqué!

Je tombe le T9, je suis actuellement en try sur T6 sadique.Et je pratique aussi du pvp.Et désolé de te casser tes idées préconcues , mais quand je sors mon SCH/BLM/BRD je roule sur 90% des mecs en face ,parfois même a 2 vs 1.

A classe équivalente j'ai deja down des gars en ayant 3/4 de vie encore.


Donc ,non, les joueurs pve ne sont pas forcément des brêles en pvp.Mais tu vois , moi les arénes , j'aime pas.J'aime les grands espaces , les BG avec une raison d être , une histoire , un objectif.Le pvp c'est pas seulement savoir jouer contre les autres mais aussi avec les autres ,et parfois aussi depasser ton instinct primaire de fraggeur pour aller tag des objectifs et faire tu teamwork.

Ca j'aime!
J'veux pas t'casser ton délire m'enfin ça a rien d'exceptionnel vu le niveau des gens en frontline... idem a classe équivalente par exemple avec ma pal ou ma drg , c'est pas rare que j'tombe des mec's full life alors que j'débute le fight avec 10% d'HP... ou que j'me win des 1v3 voir 1v4... Les gens sont mauvais pour 90% d'entre eux en front...

Viens faire de l'arene contre des gens qui gere vraiment leurs classes en PvP , ça sera d'un tout autre niveau crois moi . Aprés que tu préfere les grands espace , c'est une histoire de gouts , mais compare pas les gens qui vont PvP en front et ceux qui font de l'arene ^^' .
Le front c'est l'espace PvP en mode relax' , t'y va pour faire vite tes rangs , tes marques de loups et en prime des tomestones... un petit poney pour les plus acharnés... mais si tu veux affronter des joueurs de qualités en PvP c'est trés certainement pas en front qu'tu les trouvera ^^' .
Tu veux précisément mon avis sur ce qu'est le pvp en aréne?Je te le donne.

C'est a mon sens ce qui peut se faire de plus contraire a l'idée que je me fais d'un MMORPG.C'est la course a la classe la plus fumée du moment , la course au roster le plus abrutissant possible et qui envoit le plus.

C'est l'anti-stratégie par excellence puisque la aussi une grande majorité du temps temps ca se résume a du CC/DISPEL/CC/DISPEL/BURST/CC/DISPEL.
Et a roster comparables ce qui détermine qui gagne a la fin , c'est qui lache son dispel en premier.

C'est (a mon sens tjrs hein , je n'en fais pas une généralité) complétement nul et sans saveurs.Et si je joue a un MMORPG c 'est pour une impression de masse , de gigantisme , si je veux jouer a faire du 4vs4 dans une aréne ulta cloisonnée et insipide, j'installe LoL et jme fais une partie de MOBA.
Bah tu as des idées bien reçue sur ce qu'es réellement l'arene dans ce cas ^^' . J'en es fait a l'heure ou j'écris : 6278... depuis le début d'la 2.1 quand c'est arrivé . Et pratiquement aucune game ne se ressemble .

Cramer un burst au bon moment , proteger un allié ( ton heal au bon moment ) , switch régulierement de cible , savoir mettre la pression sur le groupe , savoir faire un focus , avoir un bon jeu d'equipe ( chose que tu n'aura pratiquement jamais dans des batailles de masse ou plus souvent le nombre l'emporte sur la strategie ) , maitriser sa classe... avoir un bon follow , savoir kitter et j'en passe...
Je joue a Lol , smite niveau MOBA... et je vois meme pas comment on peu comparer du PvP d'mmorpg a celui d'un MOBA... donc bah , je doute que tu l'fasse mais si a l'occasion tu veut te mesurer a des gens qui pensent savoir vraiment jouer en PvP , je t'invite a venir avec 3 amis , te mesurer a ma team , peut etre changera tu d'avis sur ce qu'es réellement l'arene .

Pour ce qui es du front les rares front que j'aime c'est quand j'part avec quelques amis , qu'ca proc a 8v8v8... et le dernier a 7 on a controler le front de A a Z en mettant la misere aux deux autres factions en gardant les points a 3 ou 4 contre 8... je le redit , c'est pas la que tu trouvera de bons joueurs PvP...
Le PvP ne devrait tout simplement pas exister dans FF 14 et j'irais plus loin ne devrais pas exister sur les MMO en général en faisant exception d'un jeu qui l'intégrerait comme il devrait l'être sur un jeu de rôle qui est a mon sens pouvoir tuer n'importe qui n'importe quand mais avec tellement de contrainte 'interdiction de séjourner en ville, drop de son stuff si tuer ect..) qu'il serait réservé au vrai de vrai qui en ferait une voie tout a fait spéciale et tout a fait minoritaire.

Pour les autres et pour en avoir pratiqué et surtout subis sur beaucoup de MMO, L2 wow aion rift et pleins d'autres ce n'est que pour moi un déchaînement de violence et d'agressions gratuite de gros kiki et ça fou l'ambiance en l'air.

Pour en revenir a FF encore plus sur ce jeu que sur d'autre le PvP ne se justifie pas je ne me vois pas aller taper des copains des autres cité états après avoir traversé tout ça dans l'épopée mais disons que le RP les gens s'en foutent encore plus que le PvP alors c'est pas grave!
Non il n'y a aucun skill a buter des gens sur un jeux de rôle puisque par définition c'est les stats de notre personnage qui prime et non pas nos réflexes personnel même si ça joue un peu bien sur.
Le vrai PvP ou je vois un intérêt a progresser c'est quand les mecs en face on exactement les même stats donc plus sur des FPS ou pour rester dans le médiéval un chivalry me parait tout indiqué.

Tout ça pour dire que je fuis comme la peste les MMO PvP c'est pour ça que je n'irais jamais sur guild wars ou archeage et j'aimerais pouvoir rester a l'abris du PvP SUR ff
Alors sans vouloir te vexer... c'est du discours de "victime" ça... et crois moi les pveboys ont pas besoin du PvP comme excuse pour foutre une mauvaise ambiance . Le pvp n'a pas sa place sur les mmo's selon toi... et si on aime pas le pvp sur les fps ? Si on aime le pvp sur les mmo's en général ? Pourquoi se retracter sur des styles de jeux qui ne nous plaise pas ...?

Fort heureusement ce genre d'avis que tu as reste minoritaire... parce que , ça fait peur...
S'il y a une part de stuff , qui peu donner l'avantage a certains... comment explique tu que des gens qui joue la meme classe , en détruise d'autres mieux stuff qu'eux pourtant... le skill ne prime pas dans ces cas là tu va m'dire...? Comment t'a pu jouer a des jeux comme AION en pensant comme ça...

Dans tout les cas , désolé d'te décevoir , mais le PvP d'FF évoluera , c'est le souhait de Yoshida , pas toute suite mais de plus en plus... il a prévu des systemes de tournois , ranked et j'en passe... pour quand on sait pas mais tout es prévue... il l'a redit a la lettre live a Las Vegas...
Bref que tu n'aime pas ça c'est une chose , mais de là a dire que ça n'a pas sa place sur un mmo' , tu part Tréééés loin dans TON délire...

Je ne vois pas dutout pourquoi des gens n'aurait pas le droit de s'opposer entre eux sur un mmo'... et rien que dans FF tu as pleins de petits exemple ne serait ce que dans l'épopée qui permettent d'introduire le PvP... comme une quete ou un mec's des héritiers de la 7eme aube te défis en duel devant les autres et j'en passe... donc désolé mais apparemment , moi qui suis pourtant plus joueur PvP que toi , c'est indéniable =') , me suis apparemment plus interessé a l'épopée que toi...

Et j'en ai pleins des exemples : la quete de maitre d'hast , l'un des membres de la guildes des lanciers te défis aussi en combat singulier , le chevalier dragon la meme... les pugilistes pareil , t'a droit a un affrontement de groupes contre un clan rival... bref toute ces petites choses , ou le joueur es immergé comme un personnage de l'histoire et peut aussi bien en faire de meme avec d'autres joueurs , meme dans un cadre RP si ca te chante... donc tu as tout faux...

Dernière modification par Sieghilde ; 21/10/2014 à 14h44.
Citation :
Publié par Sieghilde
Donc certains trouveront mes propos désagréable , mais désolé... faut etre honnete , rien qu'parmis les FR , les gens qui s'pênse exellent et pète plus haut qu'leur cul... y'en a une blinde parmis les pveboys... Et pourtant on peu a peine parler de "skill" en pve... c'est juste des "danses" a apprendre... et un gain de stuff progressif qui t'facilite la vie , rien d'plus.
Parce que toi c'est différent, tu te penses excellent parce que tu l'es ! pour preuve, tu es un joueur PVP qui vaut bien plus que tout ces noobs de joueurs PVE qui ne comprennent rien à la vrai façon de jouer !

Je me permet de te donner un conseil : si tu veux sensibiliser les gens au PVP, essaye déjà de paraître agréable et respectueux vis à vis d'eux, parce que la façon dont tu te places au dessus des autre, ça donne juste envie de partir trèèès loin.

Tu l'as tombé le T9, que tu prétends si facile ? Et les T6-T9 sadiques ? Vu que tu nous parles de Titan Ex comme si ça représentais une difficulté PVE (lol ?), j'imagine que non. T'aimes pas ce genre de difficulté qui repose en partie sur le par-coeur, on l'a compris. Mais c'est pas en crachant sur le contenu qui plait à la majorité des joueurs de ce jeu que tu les encouragera à venir vers toi.

Rien qu'en lisant ça...
Citation :
Je suis malheureusement banni du forum officiel pour avoir justement perdu patience avec cette communauté completement allergique au PvP , de ce fait j'aurais du mal a y ouvrir ce genre de sujets dorénavant... et puis quand bien meme...
En extrapolant, j'imagine que tu es allé insulter les gens que t'essayais de convaincre, et même après t'être mangé un ban tu t'imagines toujours que cette réaction était "juste" ?
Garde ton agressivité pour le champ de bataille, parce qu'en dehors, c'est pas elle qui t'aidera à persuader les joueurs PVE de quoi que ce soit...
T6 et compagnie ça m'interesse pas , j'ai down le T5 et j'ai arreté de faire du pve car cela ne m'interesse pas plus que ça , qu'il faut battir un roster , bref des choses qui m'ennuie plus qu'autre chose. Je vais peut etre m'y remettre un peu en mode "relax" avec quelques amis histoire de les down une fois mais vraiment , pour moi c'est pas une fin en soit .

Là t'es juste en train d'me juger sur des suppositions , je pense pas etre incisif ou irrespectueux quand je parle ici . Si j'me suis fait ban du forum offi , c'est parce que j'y ai perdu patience avec des joueurs qui crache gratuitement sur le PvP sans meme jamais y avoir goutté . J'peu pas accepter qu'on chie sur quelque chose que j'aime quand on y connait rien . Et je ne pense pas avoir dit que le pve c'était d'la merde pour autant . Ca m'interesse vite fait , car j'apprécie l'histoire du jeu , les boss , plus particulierement les primordiaux sont sympa , quand on aime l'univers des FF , mais c'est pas des choses ou j'ai envie de m'investir a fond . Alright ?

Donc le mec agressif là pour le coup , c'est peut etre pas celui qu'on pense . Maintenant en effet j'me pense exellent en PvP . C'est pas pour autant que j'dit qu'intel ou intel es nul ici ? Je dit juste que le niveau en front es mauvais... et les gens un minimum lucide le reconnaitront . Tiens qu'a certaine personne ici d'se monter un groupe et me battre en arene , moi et ma team et me prouver que ma prétendue arrogance es pas si justifiée que ça . Mais tu vois j'suis au moins lucide sur une chose , personne ne l'fera , je l'sais pertinament .

Sous prétexte que FF es principalement un jeu PvE , le PvP selon pas mal de gens , n'y a pas sa place... et c'est cette étroitesse d'esprit qui m'agace . Tu vois , Aion ou j'ai passé 4 années etait principalement un Jeu orienté PvP , pourtant y'avait quelques contenu PvE pour ceux qu'ça interessais... j'allais pas leur dire c'est d'la merde , cassez vous ailleurs... manifestement les gens sur FF sont eux incapable de faire la part des choses . Donc la pseudo agressivité et immoralité des joueurs PvP , elle es déjà présente chez la communautée Pro PvE , on a rien a vous inculquer a ce niveau...

Enfin je vois pas pourquoi j'irais voir ailleurs... puisque j'aime FF , j'aime sont contenu , dans l'cadre ou j'pourrais faire du PvP dans de bonne conditions , j'me motiverais meme a y torcher le contenu PvE , chose que je ne fais pas habituellement sur les divers mmo's ou j'ai passé du temps... mais ce jeu me plait , sont pvp , sont univers me plait . Et malheureusement en PvP , c'est la communauté qui fait le plus vivre ce contenu... c'est bien pour cette raison que j'm'évertue a essayer d'y motiver des gens...

Dernière modification par Sieghilde ; 21/10/2014 à 15h04.
Le PVE HL de FFXIV est exigeant en terme de concentration et de connaissances, non seulement du combat mais également de sa classe et de celle des autres.

Non les joueurs PVE ne sont pas des attardés qui ne doivent qu'apprendre une danse, certains boss demandent de l'adaptation (T7/Ramuh EX), d'autres une gestion au poil du DPS et du Burst Heal/DPS (T8/T9).

Je prend un exemple clair , je suis actuellement sur T6 sadique.Ce boss est juste une horreur a tomber.Tu dois non seulement connaitre ses attaques , mais également t'adapter a ce qui te tombe dessus a une vitesse hallucinante si tu ne veux wipe a cause du soft enrage.Ca demande une intelligence de jeu , de placement ,une connaissance de sa classe , une gestion de sa mana sans égale jusqu'alors et ce n'est pas pour rien que quasiment aucune guilde ne tombe les sadiques!Tout cela en assurant un taux de dps ahurissant pour passer phase après phase.

Quand je vois ca et que j'entend dire que le PVE de FF est easy ou que les PVEboys sont juste des mous du bulbes qui dansent , ca me fait rire jaune.
Bah écoute Ramuh EX et le T6 j'y ai rien vu d'abusif... j'veux bien croire que les modes sadiques soit plus complexes... mais si personne ne les tombe , on va pas s'mentir , c'est parce qu'y'a pas d'loots x] . Les gens joue pour la carotte la plupart du temps...
Encore une fois j'suis désolé , mais une équipe bien rodée , qui en plus a acquis le stuff a force de les faire... roulera sans soucis sur les coil 6 a 9... c'est pas pour rien que certaines guilde les farment...

Combien de mec's j'ai croisé avec les armes T9 en arene mais qui valaient pas un pet' dans leur déplacements , gestion d'leurs cd's... je dit pas que tous serait aussi incompétent , mais clairement niveau situation random et adaptation , jamais un combat relativement scripté qu'es un combat PvE , ne sera aussi poussé qu'un combat PvP entre deux grosse teams de gens qui gèrent leurs classes a la perfection et on un trés bon teamplay .

Donc voila... y'a deux écoles , ceux qui font leur p'tite vies et vont chercher leurs loots chaque semaine... et ceux qui veulent se mesurer a d'autres joueurs et etre les meilleurs . Clairement c'est une difference d'ambitions... et c'que j'constate sur FF , c'est qu'la 2eme école es quasi pas représentée... et j'trouve ça dommage .
Encore tu vois les guildes qui font les 1er down mondiaux ou meme de leur serveurs... mais ca dure qu'un temps ce genre de choses... les autres se contente de regarder des vidéos sur Youtube et d'adapter les strat piquées sur le net a leur team pour aller chercher leurs loots... Le PvP t'aura beau regarder des tutos pour apprendre a jouer ta classe... c'est pas pour autant qu'ça te permettra de t'en sortir une fois que t'y sera...
Tu ne sais rien de ce que tu critique.Mais alors vraiment rien du tout.

Le T6 facile? oui il l'est.Je rappelle qu'on peut le down en stuff 90.

Et il y a beaucoup de guildes qui se lancent dans le sadique pour le prestige et la concurrence.Oui ca existe aussi en PVE.

Tu pense que joueurs PvP>PvE .Et je te répondrais que j'ai aussi vu sur d'autres MMO des "grands" joueurs pvp qui en fait ne valaient rien du tout en PVE.

J'ai un souvenir très précis d'un gars sur WoW d'ailleurs.Mais contrairement a toi je n'en fais pas de généralités.

Sur ce et au vue de ton ouverture d'esprit aussi large qu'un Chips je te laisse baver sur nous autres pauvres taches de pveboys.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés