Version un peu plus détaillée pour les curieux.
L'équipe était composée de Kril (Feca 122), Phildehyde (Crâ 142), Richard-Bohardant (Steamer 133), Adriano-Nima (Zobal 112). Les deux premiers sont gérés par Kril, et les deux derniers par moi-même. Globalement, Kril apporte l'essentiel du damage-deal, tandis que je m'occupe du soin et de la protection. Bien évidemment tous nos personnages possèdent des capacités d'entrave, de placement, ou de "map control" au sens plus général (pick two) permettant d'éviter en général une bonne partie des dégâts (et de profiter de quelques zones juteuses à l'explo de Phildehyde).
Pour ce donjon, nous partons en plus avec le chevalier d'Astrub de Phildehyde afin d'augmenter notre potentiel offensif et histoire de pouvoir tuer plus facilement la marionnette rouge, étant donné que notre équipe frappe principalement feu.
Premier tour, les marionnettes, une à une, coopèrent nos personnages, attirent, virent de la fuite (calent pesanteur au passage) et virent environ 400 point de vie à deux personnage. Tout ceci avant même qu'un seul de nos personnages puissent jouer. Ce n'est pas dramatique (sans mauvais jeu de mots) mais ça annonce la couleur: le map control on peut oublier, étant donné que notre équipe est finalement un peu basée là dessus, ça fait pas très super plaisir.
Les tours suivants se passent à peu près normalement, les pdvs baissent graduellement sur 2 personnages régulièrement passés insoignables ou hors de portée de secourisme. À la fin du tour 3, on souffle un peu, la gardienne est niveau 3, seul un personnage est en dessous de 80% de sa vita et 3 des 5 marionnettes ont été tuées (sans compter la petite marionnette invoquée par Kril). D'après Kril, le Dramak réinvoque tous les 5 tours, ça va être un peu juste pour le taper mais ça devrait passer.
Début du tour 4, le Dramak réinvoque. Merde, putain tous les 3 tours c'est tendu là quand même, j'aurais du vérifier ça. Au passage on récupère une nouvelle petite marionnette invoquée par Kril.
Bon, le combat s'annonce plus dur que prévu mais peu importe on s'adapte. On va essayer de tuer toutes les marionnettes à la fois juste après le tour où il est censé invoquer ça marchera peut-être. Les PdVs de Kril baissent dangereusement, mais il survit, tour 7 on parvient à tuer toutes les marionnettes en une fois, mais Kril n'a plus que 286 points de vie et est insoignable, tant pis, tortoruga, et on croise les doigts pour que ça passe.
Début du tour 8, manque de bol, à la perte de son immunité, Dramak débuff Kril et envoie du dégât, Kril tombe et nous perdons de ce fait à peu près un quart de la capacité de damage deal de notre équipe. Tant pis, il nous reste Phildehyde et le Chevalier pour frapper ainsi que le soin de Richard et la protection d'Adriano, ça peut encore passer. Les deux tours suivants sont relativement tranquilles, on vire ~1600PdV au marionnettiste tandis que je m'efforce de remonter la vitalité d'Adriano et de Phildehyde qui étaient tombés à 50% (seulement au second tour, le premier j'étais gêné par des états insoignables).
Début du tour 10, Dramak réinvoque tout ce beau monde. Adriano hérite d'une petite marionnette. On est pas en grosse forme, mais on tient, au tour 13 on a tué 3 marionnettes, mais deux survivent et manque de bol, le Dramak n'étant pas vulné, il réinvoque au début du tour 14. Accessoirement, notre chevalier a hérité d'une petite marionnette. On commence à galérer sous les coups des mobs et à force d'états insoignables, on finit par perdre Adriano. La situation est extrêmement compromise, Richard peut certes soigner assez efficacement (110~130+20% de la gardienne via secourisme ou 10%+50~60 à portée de la gardienne ), mais difficilement se soigner lui même, d'autant qu'on ne peut pas vraiment choisir son placement avec des marionnettes qui coop de partout. On continue à jouer tout de même mais peu probable qu'on parvienne à s'en sortir.
Finalement Richard tombe, suivi du chevalier et de phildehyde autour du tour 17.
PS: il paraît que le concepteur du Dramak est le même que celui du Boostache, après je dis ça, je dis rien :]
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