Donc le PvP es mort sur FF XIV ARR...?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je post car je suis juste complètement déçu par la 2.4 qui arrive et la 2.5 ne promet pas grand chose de plus... Faute a SE en partie , mais surtout faute a la communautée . Cette communauté completement anti PvP pour des raisons et excuses bidons le plus souvent...
Le PvP de ce jeu es loin d'etre mauvais , petit exemple de mes sessions d'arenes sur serveur US sur lesquelles j'avais migré quelques temps : https://www.youtube.com/watch?v=pJB_AqR5_JY

Je ne vois en rien en quoi ce PvP es lent , nulle ou quoique ce soit d'autres quand je reregarde cet exemple de vidéo... il le paraitra surement a des gens mauvais/inexpérimenté en PvP mais c'est tout .
Les inconditionnels de l'arene se retrouve une fois de plus délaissé avec cette mise a jour 2.4... On a droit a quoi ? 10 rangs de plus et certainement un nouveau stuff PvP ? A quoi bon...? On a déja pas l'occasion de se servir de l'actuels... puisque les gens ne tag qu'en front là ou le moral ne sert a rien... L'antre des loups es présente depuis pratiquement un an... et tout l'monde s'en fou . Les gens ne pensant qu'a leur pve , ne font les sets pvp que pour reskin... n'est ce pas triste de voir ce contenu complétement ignoré ..?

Sur mon serveur Odin , j'ai créer une LS PvP ou l'ont peu faire de l'arene tout les jours... mais en sync 80 car tout l'monde n'es pas R40 et les combats serait déséquilibré si certains se servaient de leurs sets PvP... moralitude nos sets PvP ne nous servent a rien , alors que pour certains nous avons beaucoup investi dans les matérias etc...
J'ai également une guilde de joueurs PvP qui finit par mourrir car nous ne sommes pas reconnus , nous n'avons pour ainsi dire rien pour nous amuser en PvP... Le front , comme tout les BG sur les mmo's c'est pour les "débutants" ça permet de ce stuff vite et cacher sont incompétence dans la masse , rien d'plus...

Alors en effet Yoshida prévoit du contenu PvP HL mais pour plus tard... beaucoup plus tard... comme si un an d'attente pour les vrai joueurs PvP n'était pas assez... Dans l'attente de cela , que faire... se rabattre sur le PvE quand on en a pas grand chose a faire...? Ou déserter ce jeu qui nous plait malgrés tout...?

Si au moins des teams voyaient le jour pour nous affronter... mais les gens sont tellement a fond dans leur PvE qu'on espere meme plus...

Bref... Si jamais des gens voyaient ce post et voulait se mettre au PvP ( on peu toujours réver... )
Citation :
Je post car je suis juste complètement déçu par la 2.4 qui arrive et la 2.5 ne promet pas grand chose de plus
ils ont pas parlé de nouveaux ranks + stuff à la 2.4 et d'un nouveau mode de jeu sur le front ou l'arène à la 2.5 ?
Si oui, c'est déja pas mal, je trouve.
(de nouvelles maps annoncées, mais peut-être bien à l'extension)
Si Rank 50 et surement un nouveau set a la 2.4 , mais je le redit... a quoi bon ? Le set PvP ne sert strictement a rien a l'heure actuel et cela ne changera pas a la 2.4 puisque le seul endroit ou il es viable , c'est l'arene , et personne n'y fou les pieds...

Quand a un nouveau BG a la 2.5 ( dans plus de 3 mois hein ) ouais c'est sympa... "pour les débutants du pvp..." Le PvP plus élitiste c'est l'arene... les vrai joueurs PvP attendent de la ranked depuis trés longtemps... et ca sera cetainement pas avant l'extension... moralitude... j'suis désolé c'est super light tout ça apres un an d'attente sur le jeu , quand le PvE t'en a pas grand chose a faire car ton vrai kif c'est le PvP...
je revient sur FF14 car sur Archeage le PvP j'en peux plus, si tu aime ça je te le conseille, ça reste un très bon jeux.

Je suis plus intéresser sur FF14 par le contenu PVE et social ( roleplay )

Apres j'avoue ne rien savoir sur le PvP sur FF14, mais je me répète si tu aime vraiment ça, les prise de fort, le pvp sauvage ect ect je te conseille Archeage.
J'ai testé Archeage , je n'aime pas dutout... c'est du Aion en moins bien... Aion sur lequel j'ai passé plus de 4 ans et j'ai envie de voir autre chose... ce que j'aime c'est le PvP élitiste en petit commité. Et FF XIV permet de faire ça avec sont arene... mais pour ça faut des adversaires... et on en a pas sur FF...

Moi franchement , suffit d'une chose , des gens qui se motive a monter des teams PvP avec leurs amis , membre de leur FC etc , et j'organise les matchs , y'a aucun soucis , meme si c'est sur d'autres serveurs... on a un irc pour ça , j'ai aidé des anglais d'mon serveur Odin a faire leur team mais j'peu pas l'faire pour les autres . Si les gens s'motive , réellement , cela ne me dérange pas dutout d'organiser des soirées PvP avec vocal , irc et j'en passe...

Mais le PvP de c'jeu es vraiment sympa , quand on prend la peine de s'y mettre . Et l'arene , contrairement a ce que certains pensent , ne se résume pas qu'a focus le heal... loin de là , surtout contre des teams avec un trés bon heal .
J'ai limite l'impression que tu nous met le couteau sous la gorge xD, c'est grave de penser qu'a son cul et de pas voir la vérité en face FF14 n'est pas un jeu compétitif :x va jouer a GW je sais pas mais arrête d'insister sur le pvp a chaque patch :x. En plus tu en parle sur JoL va au moins en parler dans la section du forum officiel (anglais-français).
FFXIV n'a jamais été un jeu à vocation PvP donc forcément il n'y a pas beaucoup de joueurs qui vont venir sur FFXIV faire du PvP "élitiste" forcément.

Après oui FFXIV a un gameplay qui peut être intéressant pour du PvP mais ça n'empêche que les joueurs PvP ne représentant qu'une infime partie de la communauté les devs vont se focaliser sur le PvE...
Citation :
Publié par Sieghilde
Je post car je suis juste complètement déçu par la 2.4 qui arrive et la 2.5 ne promet pas grand chose de plus... Faute a SE en partie , mais surtout faute a la communautée . Cette communauté completement anti PvP pour des raisons et excuses bidons le plus souvent...
FF a toujours été et sera toujours en premier lieu des jeux PVE.Les joueurs sont donc venus en 1er lieu faire du PvE.

Le soupçon de PvP que l'on a là, c'est juste pour mettre une petite cerise sur le gâteau, rien de plus, rien de moins.
Venir sur FF en pensant avoir du PvP compétitif, c'est comme si je me connectais à CoD pour avoir faire une aventure. On peut assimilé le solo à une aventure (vite fait) mais c'est carrément pas le but 1er du soft.
Même constat de mon coté, j'ai passé beaucoup de temps sur Aion pour son PvP, j'avoue que je suis maintenant sur FF14 pour autre chose.

Ce FF n'a vraiment pas vocation à être un jeu PvP, même si les dev ont eut la sympathique idée d'en rajouter pour varier le contenu et faire plaisir aux quelques joueurs qui veulent en faire, ça reste une minorité.

Il faut juste admettre que certains jeux sont conçus pour le PvP et d'autres pour le PvE, et forcement rassemble les gens qui aiment l'un ou l'autre. Il n'est pas question d'excuse bidon. Les gens ne font pas de PvP car ils ne sont pas sur FF pour faire du PvP.

Et très franchement, après avoir connu le PvP très nerveux d'aion, celui de FF ne m'a clairement pas émerveille après l'avoir testé...
En fait ce qui manque à FFXIV pour que le PvP prenne c'est un background plus profond intégrant le PvP dans son déroulement.
C'est un peu actuellement le cas avec le front, mais il aurait fallut que ça soit beaucoup plus poussé.
Genre un axe scénaristique exclusivement associé au pvp.

Quand on fait un FF c'est pour son scénario (dans la majeure partie des cas), et ça serait un gros atout menant les joueurs au PvP.
Je vois beaucoup de "j'aime pas le PvP", mais bien souvent les personnes qui disent ça n'ont même pas pris la peine d'essayer le pvp de FFXIV.

Un autre problème aussi c'est que le PvP de FFXIV est pauvre, voir même très pauvre.
C'est plutot long à up son rang, et malheureusement on se tape les deux mêmes arènes en 4vs4 et 24x24x24. Les joueurs s'en lassent très vite. Et ça c'est un des problèmes qui font que le pvp ne prend pas (pour l'instant).

A voir dans quelques années sont évolution, mais pour l'instant on est plus dans un process du "découvrez le PvP casual".

ps: ce genre de sujet devrait s'ouvrir aussi sur les forum officiels pour plus d'impact.
Citation :
Genre un axe scénaristique exclusivement associé au pvp.
Ils ont pas ouvert une trame autour d'omega weapon, au front pour l'avenir ?

Sinon, oui, je trouve le pvp assez pauvre. Une arène et un Bg assez grand mais avec des objectifs basiques, ça apporte le minimum syndical. Il y a pourtant moyen de faire pas mal de choses en rapport avec le jeu pour rendre le pvp marrant mais ils ne doivent pas potasser beaucoup dessus.
Je suis malheureusement banni du forum officiel pour avoir justement perdu patience avec cette communauté completement allergique au PvP , de ce fait j'aurais du mal a y ouvrir ce genre de sujets dorénavant... et puis quand bien meme... On y retrouve pratiquement tout le temps les memes personnes qui se feront un malin de plaisir de venir balancer leur science... Donc forum FR officiel , c'est meme pas la peine d'y perdre sont temps...

Je suis completement d'accord et conscient que FF XIV est avant tout un jeu orienté PvE et que c'est ce qui attiré le gros de la communauté dessus . Sont PvP n'es pas non plus "parfait" si on ne parle meme pas de la pauvreté du contenu... Mais sans prétention aucune , j'ai joué 4 ans a AION , ou j'étais trés loin d'etre un mauvais joueur PvP , et pourtant j'aime le PvP de FF XIV ARR . Il es différent , mais vraiment intéressant et pas si mou que ça . Aion était trés dynamique a en faire passer WoW pour un jeu lent... donc bon .

Simplement... est ce que parce que le Jeu es plus orienté PvE , qu'il faut dénigrer sont PvP ... comme l'a dit Evangelus... la plupart n'ont meme pas essayé et crache dessus...

Les gens trouve la plupart du temps le PvP nul sur ce jeu car ils ne savent juste pas jouer... et c'est bien souvent le cas pour ma main class DRG , qui va d'ailleurs etre UP a la 2.4 au niveau des Jump's , bien que malgres le fait que je la joue , je ne trouve pas qu'elle ai besoin d'un up dutout... surtout quand je vois mes scores en PvP et a quel point je peu me faire plaisir et ce 99% du temps :

Fronts :

1413811830-ffxiv-02082014-133454.png 1413812198-ffxiv-30092014-235306.png

1413811988-ffxiv-03082014-224426.png 1413812206-ffxiv-30092014-230115.png

1413812001-ffxiv-03082014-231730.png

Arene :

1413812027-ffxiv-12072014-212523.png 1413812368-ffxiv-23012014-120551.png

Dernière modification par Sieghilde ; 20/10/2014 à 15h39.
Citation :
Publié par Sieghilde
Simplement... est ce que parce que le Jeu es plus orienté PvE , qu'il faut dénigrer sont PvP ...
1413812027-ffxiv-12072014-212523.png 1413812368-ffxiv-23012014-120551.png
Complètement d'accord. Mais force est de constater que le PvP de FF est considéré comme SE comme un à-côté et c'est tout.
Bah je pense surtout que SE laisse pas mal le PvP de coté " a cause " de la communauté... si cette dernière se bougeait un peu plus en PvP , je pense que les choses évoluerai davantage... mais bon c'est un peu le serpent qui se mord la queue...

Puis SE a fait des choix débiles qui ont gâché l'arene... a la sortie de l'antre des loups on procait instant tout l'temps... puis ils ont mis une restriction de classe dps , qui avait légerement freiné les proc's , mais ça restais correct . Par contre 2.2 , restriction vis a vis des rangs qui a completement ruiné l'arene... les joueurs les plus rankés , donc les plus investis se sont vu pénalisé et procait 3x moins que les autres ( et encore 3x moins j'suis gentil ) , puis avec le temps ca c'est répercuté sur toute l’arène jusqu'a ce que ce contenu en devienne mort... S'il n'y avait pas eu quelques "ouin ouins " qui avait pleuré car ils n'était pas assez fort pour se battre contre les hight rank , peut etre qu'il n'y aurait pas eu ces restrictions mais bon...

Quoiqu'il en soit cette restriction a fait plus de mal que de bien... et aujourd'hui vu la vitesse ou on peu monter ses rangs avec le front et les gains augmenté en arene... elle ne devrait meme plus exister... mais SE a laisser les choses en l'état , les gens n'ont pas envie d'attendre 30min voir parfois plusieurs heures pour proc ( et on peu les comprendre... ) et le PvP meurt...
Citation :
Publié par Uryell
Ils ont pas ouvert une trame autour d'omega weapon, au front pour l'avenir ?
oui mais c'est traité avec légèreté.
Limite il faudrait qu'a chaque mise à jour cet axe scénaristique PvP évolue, comme Hilibrand par exemple.
Mais pour qu'il évolue il faut des nouvelles zones, des nouvelles regles, etc ... faut mettre les moyens quoi

moi c'est ça qui me manque vis a vis du PvP pour vraiment le pratiquer régulièrement. Là actuellement après avoir fait plusieurs fois l'arene 4x4 et plusieurs fois Le Front, je me suis lassé.
La première parcequ'il faut attendre des plombes et des plombes pour y aller (et c'est encore pire en equipe préformée), et que le Front ça fonctionne bien un moment mais bon au bout d'un moment c'est toujours la même chose, la même strat qu'il faut appliquer à la lettre sinon ça win pas/ça gueule pour un rien.

Citation :
Publié par Sieghilde
Bah je pense surtout que SE laisse pas mal le PvP de coté " a cause " de la communauté... si cette dernière se bougeait un peu plus en PvP , je pense que les choses évoluerai davantage... mais bon c'est un peu le serpent qui se mord la queue..
c'est à Square Enix de donner l'envie d'y aller. Là c'est plus du Farm PvP qu'autre chose.

Dernière modification par Evangelus ; 20/10/2014 à 16h03.
La grosse erreur des gens c'est de croire que SE n'en a rien a foutre du PvP et ne prévoit rien pour le futur... simplement ce futur PvP es repoussé car la communauté ne s'y interesse pas assez...

Mais réponse récente de Yoshida :

"Q : Pourriez-vous augmenter la vitesse à laquelle on rejoint une équipe, ainsi que la précision du groupage, pour l’Antre des loups ?
R : Le nombre de joueurs participant au JcJ a récemment augmenté en raison du Front. Lors de divers événements, j’ai rencontré certains joueurs se plaignant du fait qu’ils ne peuvent pas participer à l’Antre des loups avec un ami à cause du système de groupage, et ils souhaitent que ce soit corrigé. Cependant, si vous aimez faire du JcJ en participant au Front en dilettante, le jour où vous voudrez tester l’Antre des loups, à moins d'être un excellent joueur vous n'allez pas faire long feu face aux fanatiques du JcJ que l'on y rencontre. Nous prévoyons d’ajouter de nouvelles zones et de nouvelles règles pour le Front, et dans un premier temps, nous aimerions que davantage de joueurs s’essaient au JcJ grâce à ces nouveaux ajouts. Ensuite, nous effectuerons des modifications à l’Antre des loups et implémenterons un système de classement, ainsi qu’un système de saison avec un tournoi suivi d'une réinitialisation tous les deux mois environ. C’est un projet sur le long terme, mais j’aimerais que les joueurs apprécient le Front pour le moment.

Pour la mise à jour 2.4, le rang de JcJ va augmenter et nous allons ajouter de nouvelles récompenses. Nous allons également nous pencher sur les ajustements à effectuer au niveau des jobs, et nous songeons aussi à adapter graduellement le temps de recharge pour la compétence de saut des Chevaliers dragon, entre autres choses."

Ou encore au Japon il y a carrément eu un tournoi d'arene... avec récompenses de 3 mois d'abo offert pour les vainqueur... : http://www60.atwiki.jp/wolves_cup/

Simplement en europe ou aux USA , la communauté ne pense qu'a pve...
Je comprend pas ton obstination à vouloir incité les gens à utiliser une feature qui ne leurs plait pas juste pour ton plaisir de jouer.

Je pense qu'au delà de la découverte d'une feature PvP, personne ne tiendra la longueur.
Ils auront beau rajouter des ranks, des nouvelles zones, et tout pleins d'autres choses, ça va durer un temps et puis... plus rien.


Si tu veux amener les gens PvE à faire du PvP, de mon opinion, il faut ajouter des combats contre les joueurs en monde persistant, et qui se fond avec le PvE, hors c'est impossible sur FFXIV, à moins d'avoir des zones dites RvR quasi obligatoire dans l'avancée PvE (comme Aion/Archeage et tous les autres jeux du genre).
Citation :
s auront beau rajouter des ranks, des nouvelles zones, et tout pleins d'autres choses, ça va durer un temps et puis... plus rien
Tout dépend de l'intérêt des nouvelles maps/mode de jeu.
Les mises à jour pvp sont moins nécessaires qu'en pve. En pve, tu torches le contenu et tu attends le suivant. En pvp, tu peux t'amuser des années sur la même map si l'intérêt est à la hauteur.
Citation :
Publié par Memoris
Je comprend pas ton obstination à vouloir incité les gens à utiliser une feature qui ne leurs plait pas juste pour ton plaisir de jouer.

Je pense qu'au delà de la découverte d'une feature PvP, personne ne tiendra la longueur.
Ils auront beau rajouter des ranks, des nouvelles zones, et tout pleins d'autres choses, ça va durer un temps et puis... plus rien.


Si tu veux amener les gens PvE à faire du PvP, de mon opinion, il faut ajouter des combats contre les joueurs en monde persistant, et qui se fond avec le PvE, hors c'est impossible sur FFXIV, à moins d'avoir des zones dites RvR quasi obligatoire dans l'avancée PvE (comme Aion/Archeage et tous les autres jeux du genre).
Justement!! Enfin je reprend souvent le même exemple , mais sur FFXI il y avait des matchs pvp , sur zones pve , en mode conquete/deathmatch.

Tout les joueurs voulant participer s'inscrivaient a un pnj et quand le match commencé , la zone devenait pvp et les joueurs s étant inscrit pouvaient se battre.

La victoire sur ce mode de jeu faisait considérablement grimper la faction victorieuse dans le ranking mondial pour la domination globale! Débloquant des items/buffs/reductions spéciales a tout les membres de la faction!

Et je vous parle d'un jeu qui vient de faire 12Ans! Sur PS2!!! Alors la , sur FFXIV, je pense franchement qu'on peut espérer voir une feature comme celle ci !
J'ai fais un petit sondage sur forum FR : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...6-Tournoi-PvP-!
et Anglophone : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...vP-Tournament-!

Pour voir si suffisamment de gens serait partant pour prendre part a un éventuel tournoi PvP 4v4 . Si tel es le cas , la guilde Metatrone pourrait peut etre voir a organiser cet évenement .

Donc si des gens sont partant ici , faites le savoir et/ou allez voir le forum offi...
tout dépend des pré-requis. Un tournoi à armes égales, je dis pas non, mais je suis pas rang 40 et en ce moment j'ai la recyclite aigue avec le stuff pvp
Ca serait surement en synchro 80 histoire d'equilibrer les choses , deja dans un premier temps le but est de savoir si il y aurait suffisamment de motivé pour faire ça .

A savoir qu'il faut avoir une team de 4 personnes .
Citation :
Les gens trouve la plupart du temps le PvP nul sur ce jeu car ils ne savent juste pas jouer...
Perso j'aime pas car la gestion des déplacements (effet patin à glace due à la latence et la fréquence de mise à jour des positions sur les serveurs) est nulle sur FFXIV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés