Straff / Connection / Ping et une question ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Après une bonne dizaine de 1v1 / 1vx, je me pose certaines questions ...

Etant Vw, straff et placer mon stun de coté, est plutôt de l'ordre de l'indispensable, pour ne pas dire plus, vu ma capacité à "encaisser" .

Néanmoins, je m'applique de mon mieux et je n'arrive à en placer que un sur 2 - 3 fights ...

Je viens encore de regarder des vidéos pour voir si je m'y prends correctement.

Je croise très régulièrement des collègues, qui eux, en place en quantité pas possible :O !

Est-ce normal ? Je m'y prendrais malgré tout mal ?
Quelques Conseils ?

Et la question "subsidiaire", je solote bcp aux diverses ruines, c'est une nouvelle mode les fg qui roam sur le solo dans ces zones ?

Ou alors c'est momentané ? (Une quelconque raison pour eux d'être la ?)
Salut !

Voir que le straff est indispensable pour x ou y raisons me donnent tjrs des nausée, mais cela n'engage que moi

Concernant les fg qui baladent aux roams, ouép faut faire attention
Citation :
Publié par -Roméo-
Salut !

Voir que le straff est indispensable pour x ou y raisons me donnent tjrs des nausée, mais cela n'engage que moi

Concernant les fg qui baladent aux roams, ouép faut faire attention
Bha joue faucheur et on en re-parle...

Après, Je parle de quelque chose de propre,
Un simple mouvement de coté pour placer un stun de flanc ...

Je n'ai pas de stun shield, parade, ou esquive, donc on fait avec ce qu'on a, cela me semble légitime !

Loin de moi l'idée de me transformer en toupille
Enfaite le serveur daoc est à la ramasse en terme de réponse/latence, c'est pour ça que des joueurs place des positionnelles facilement, c'est encore plus flagrant depuis que les joueurs europe joue au US.

Les US ont un ping de 20-30ms, alors que nous joueurs europe, c'est 150-200ms. C'est pour ça qu'on a l'impression que les joueurs US straff beaucoup car enfaite pour eux on est immobile
Regarde les vidéos de Falckor. Comme il y a pas mal de ralentis peut-être que ca pourra t'aider. Ou sinon celle de Lithtlet en réduisant la vitesse de lecture.

Pour la pratique, fais des duels avec des guildeux au coin du feu ou a Crim. Une fois que tu seras prêt, va faire un stage de perfectionnement au Laby.

Après j'y connais rien Faucheur mais j'ai quand même du mal a croire que straffer soit un prérequis.
Citation :
Publié par TheGrassThief

Et la question "subsidiaire", je solote bcp aux diverses ruines, c'est une nouvelle mode les fg qui roam sur le solo dans ces zones ?

Ou alors c'est momentané ? (Une quelconque raison pour eux d'être la ?)
Un solo dans les ruines se fait défoncer par un autre solo , le solo perdant pleure sa mére sur le cc adv , un fg decide de le venger ... le fg defonce le solo , le solo pleure sa mére aussi sur le cc adv.... et du coup on voit sur le cc adv : FGX maze !!!

Ou tout simplement du rp facile
Citation :
Publié par Erer/Eter
Regarde les vidéos de Falckor. Comme il y a pas mal de ralentis peut-être que ca pourra t'aider. Ou sinon celle de Lithtlet en réduisant la vitesse de lecture.

Pour la pratique, fais des duels avec des guildeux au coin du feu ou a Crim. Une fois que tu seras prêt, va faire un stage de perfectionnement au Laby.

Après j'y connais rien Faucheur mais j'ai quand même du mal a croire que straffer soit un prérequis.
Merci je m'y mets .

[Stop polémique, si quelqu'un a encore des conseils je suis preneur ]
Citation :
Publié par Persaiphonne
Faut demander des conseils à Meha; il connait tout sur le straff traverse moonwalk !


y a pas vraiment de conseils à donner à part s’entraîner à straff (je devrais plutôt dire à "traverser" puisque que le straff (déplacement latéral) fait miss.

Cet entraînement donne plusieurs avantages: (la liste n'est pas exhaustive)
- mieux placer ses styles
- comprendre comment le jeu fonctionne (ligne de vue, styles etc...) et ainsi, être capable de le contrer

Une fois que ces points sont assimilés, Les pensées qui viennent à l'esprit quand on voit des gens whine sur le "straff" comme quoi c'est une forme de tricherie sont:
- Ils ont des progrès à faire sur la compréhension du jeu
- Faut vraiment être de mauvaise fois pour traiter des gens de noob quand on ne sait pas jouer avec autre chose que le perma /stick
- Ce sont des parisiens qui comprennent pas pk Marseille est la seule équipe de france à encore avoir une étoile sur leur maillot ! (désolé je m'égare )

Edit: Persai ! arrête de me faire taunt sur jol FFS !
T'as changé depuis que t'es descendu de ta tour avec ta ranger !
Moi straffer je trouve que c'est totalement lame, donc j'aimerais bien savoir le contrer (me suis jamais posé la question).

Bon par contre c'est clairement rentré dans les moeurs, mais ca n'en fait pas moins une technique borderline non ?
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Moi straffer je trouve que c'est totalement lame, donc j'aimerais bien savoir le contrer (me suis jamais posé la question).

Bon par contre c'est clairement rentré dans les moeurs, mais ca n'en fait pas moins une technique borderline non ?
Quid du contre-straff: Déplacer la vue à la diagonale du mec, traverse puis stick/face OU reculer en changer la vue de direction.

Sinon retrouvez la vidéo de Dasko, c'est assez clair.

PS:Si je croise un mec de jol me faire ça, je me pends IRL.
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Moi straffer je trouve que c'est totalement lame, donc j'aimerais bien savoir le contrer (me suis jamais posé la question).

Bon par contre c'est clairement rentré dans les moeurs, mais ca n'en fait pas moins une technique borderline non ?
Ca dépend de la classe que tu vas avoir en face. Perso c'est la Valk qui me pose le plus problème. Son snare en cone me fait systématiquement perdre le fil. Heureusement il y en a pas des masses a utiliser cette technique.

Sinon reculer en sprint en prenant la diagonale opposée c'est assez efficace, surtout si t'as un shield comme toi.

L'histoire de pas stick c'est pas tout a fait ca. En fait c'est un mélange entre stick et face qu'il faut placer en réponse a un straff/traverse. Avec un ordre bien défini.

@Tutout : Limoges, Brive, Toulouse, Toulon ont l'étoile sur le maillot. Mais je m'égare, je parle de sport, pas de pot de vin
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Moi straffer je trouve que c'est totalement lame, donc j'aimerais bien savoir le contrer (me suis jamais posé la question).

Bon par contre c'est clairement rentré dans les moeurs, mais ca n'en fait pas moins une technique borderline non ?
Tu trouve ça lame parce que ça marche sur toi.

borderline, oui et non, ça dépends des points de vue, pour ma part cette question est une perte de temps. le fait est que cette pratique est répandu donc soit tu es une victime, soit tu ne l'es pas.

Dernière modification par Mehara AD ; 20/10/2014 à 21h31.
Non tu te trompes, je ne juge pas cette technique parce que je la subis ou pas - d'ailleurs elle m'impacte assez peu de par la nature de ma classe favorite.

A ta dernière phrase, j'ajoute juste qu'on peut aussi tout simplement trouver ça regrettable, sans forcement diviser les joueurs en 2 catégories antagonistes. Mais en discuter est effectivement inutile !
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Non tu te trompes, je ne juge pas cette technique parce que je la subis ou pas - d'ailleurs elle m'impacte assez peu de par la nature de ma classe favorite.

A ta dernière phrase, j'ajoute juste qu'on peut aussi tout simplement trouver ça regrettable, sans forcement diviser les joueurs en 2 catégories antagonistes. Mais en discuter est effectivement inutile !
autant pour moi, vu que tu aurais aimer savoir la contrer, j'ai supposé à tord que c'est parce tu la subissais.

Quelles sont les autres catégories? même si tu trouve différentes nuances, je doute qu'on puisse pas les mettre dans ces 2 cases.
Le straff lame:
=> Straffer tout le temps sur le temps de son swing pour que l'autre ne te place pas un coup.

Le straff compréhensible c'est quand un mec te straffe "juste" pour placer un style.
c est peut etre lame, mais je trouve ses combats bien plus dynamiques et intéressants comparer a deux mecs / stick /face et qui bougent pas!!

je dirais meme que ce mec maitrise grave ce straff! pour etre tomber contre lui une ou deux fois, j'avoue ca fait rager, mais ca force l'admiration de ma part ! c est a moi a me sortir les doigts pour le contrer et non a lui a faire le poteau !!
( ce n'est que mon avis !!)
Citation :
Publié par kamx
c est peut etre lame, mais je trouve ses combats bien plus dynamiques et intéressants comparer a deux mecs / stick /face et qui bougent pas!!

je dirais meme que ce mec maitrise grave ce straff! pour etre tomber contre lui une ou deux fois, j'avoue ca fait rager, mais ca force l'admiration de ma part ! c est a moi a me sortir les doigts pour le contrer et non a lui a faire le poteau !!
( ce n'est que mon avis !!)
La plus belle mentalité depuis bien longtemps sur ce forum, et belle réflexion. Kamx <3
il faut arrêter de penser que de /face comme en 92(2001) sa fait rps et win les fights.
PS * il a de super musique sur son POV

Aysu

Dernière modification par Aysun/ Tisuna ; 21/10/2014 à 16h41.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés