[Topic Unique] Necrologie : les morts du serveur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rykoja
Mort de toute ma team contre des bouftou car j'ai du afk le temps de recevoir ma proprio et que j'ai eu droit a l'inactivité sur tous les comptes...
Merci ! Je me sens tout de suite moins seul à vivre ce cas de figure
Bon réup !
De manière général j'ai fini par abandonner le serveur car toujours mort avant le lvl 100 pour des causes IRL, difficile de d'isoler à 100% un temps donné de toute interaction extérieure importante forcément un jour où y a un truc qui fait que..
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Tu as pas une clause dans ton bail qui te fait une réduction sur le loyer en cas de mort sur Dofus dût à la venue de ton proprio... ?
Malheureusement non, mais j'y penserai l'an prochain !

C'est très frustrant je venais de restuff tout le monde ( et de commencer les donjons tour du monde... ) je n'ai pas le courage de refaire les quêtes en *4 tout de suite, je pense retourner sur Domen 2-3 jours le temps de m'en remettre.

Mais cette option, il serait bien qu'elle soit désactivé sur Ombre ( et l'héroique )
Mort du premier lvl 100 de notre guilde (un éni mono), quelques heures après son up, il a essayé de rejoindre un ami qui s'est fait aggro par un des bandits de cania.

Il reprennait le jeu après un très long arrêt (1.1x), vu que le monstre est lvl 100 il pensait pouvoir gagner fou qu'il est ^^
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Mort du premier lvl 100 de notre guilde (un éni mono), quelques heures après son up, il a essayé de rejoindre un ami qui s'est fait aggro par un des bandits de cania.

Il reprennait le jeu après un très long arrêt (1.1x), vu que le monstre est lvl 100 il pensait pouvoir gagner fou qu'il est ^^
Oh le pauvre.

Je vais pouvoir aller me moquer un peu du coup.
Mort de nos 4 persos (avec Olxi) contre le Maître des Pantins
Mauvaise connaissance du boss + plein d'effets kisscools de partout, aucun moyen de rattraper nos éventuelles bêtises. On pensait qu'avec 30 lvl de plus que le donjon, on n'aurait pas spécialement besoin de tout connaître sur le bout des doigts, mais si

Comme quoi c'pas une mauvaise idée de pas prendre l'émeraude pour PvM !
Re-mort de mes 4 perso cet aprem, un donjon squelette tout ce qu'il y a de plus banal si l'on oublie le fait que j'ai eu droit a une énorme crise de lag qui m’empêcha de jouer certains tours clef...

Bref j'ai plus qu'a tout recommencer
Version un peu plus détaillée pour les curieux.

L'équipe était composée de Kril (Feca 122), Phildehyde (Crâ 142), Richard-Bohardant (Steamer 133), Adriano-Nima (Zobal 112). Les deux premiers sont gérés par Kril, et les deux derniers par moi-même. Globalement, Kril apporte l'essentiel du damage-deal, tandis que je m'occupe du soin et de la protection. Bien évidemment tous nos personnages possèdent des capacités d'entrave, de placement, ou de "map control" au sens plus général (pick two) permettant d'éviter en général une bonne partie des dégâts (et de profiter de quelques zones juteuses à l'explo de Phildehyde).

Pour ce donjon, nous partons en plus avec le chevalier d'Astrub de Phildehyde afin d'augmenter notre potentiel offensif et histoire de pouvoir tuer plus facilement la marionnette rouge, étant donné que notre équipe frappe principalement feu.

Premier tour, les marionnettes, une à une, coopèrent nos personnages, attirent, virent de la fuite (calent pesanteur au passage) et virent environ 400 point de vie à deux personnage. Tout ceci avant même qu'un seul de nos personnages puissent jouer. Ce n'est pas dramatique (sans mauvais jeu de mots) mais ça annonce la couleur: le map control on peut oublier, étant donné que notre équipe est finalement un peu basée là dessus, ça fait pas très super plaisir.

Les tours suivants se passent à peu près normalement, les pdvs baissent graduellement sur 2 personnages régulièrement passés insoignables ou hors de portée de secourisme. À la fin du tour 3, on souffle un peu, la gardienne est niveau 3, seul un personnage est en dessous de 80% de sa vita et 3 des 5 marionnettes ont été tuées (sans compter la petite marionnette invoquée par Kril). D'après Kril, le Dramak réinvoque tous les 5 tours, ça va être un peu juste pour le taper mais ça devrait passer.

Début du tour 4, le Dramak réinvoque. Merde, putain tous les 3 tours c'est tendu là quand même, j'aurais du vérifier ça. Au passage on récupère une nouvelle petite marionnette invoquée par Kril.
Bon, le combat s'annonce plus dur que prévu mais peu importe on s'adapte. On va essayer de tuer toutes les marionnettes à la fois juste après le tour où il est censé invoquer ça marchera peut-être. Les PdVs de Kril baissent dangereusement, mais il survit, tour 7 on parvient à tuer toutes les marionnettes en une fois, mais Kril n'a plus que 286 points de vie et est insoignable, tant pis, tortoruga, et on croise les doigts pour que ça passe.

Début du tour 8, manque de bol, à la perte de son immunité, Dramak débuff Kril et envoie du dégât, Kril tombe et nous perdons de ce fait à peu près un quart de la capacité de damage deal de notre équipe. Tant pis, il nous reste Phildehyde et le Chevalier pour frapper ainsi que le soin de Richard et la protection d'Adriano, ça peut encore passer. Les deux tours suivants sont relativement tranquilles, on vire ~1600PdV au marionnettiste tandis que je m'efforce de remonter la vitalité d'Adriano et de Phildehyde qui étaient tombés à 50% (seulement au second tour, le premier j'étais gêné par des états insoignables).

Début du tour 10, Dramak réinvoque tout ce beau monde. Adriano hérite d'une petite marionnette. On est pas en grosse forme, mais on tient, au tour 13 on a tué 3 marionnettes, mais deux survivent et manque de bol, le Dramak n'étant pas vulné, il réinvoque au début du tour 14. Accessoirement, notre chevalier a hérité d'une petite marionnette. On commence à galérer sous les coups des mobs et à force d'états insoignables, on finit par perdre Adriano. La situation est extrêmement compromise, Richard peut certes soigner assez efficacement (110~130+20% de la gardienne via secourisme ou 10%+50~60 à portée de la gardienne ), mais difficilement se soigner lui même, d'autant qu'on ne peut pas vraiment choisir son placement avec des marionnettes qui coop de partout. On continue à jouer tout de même mais peu probable qu'on parvienne à s'en sortir.
Finalement Richard tombe, suivi du chevalier et de phildehyde autour du tour 17.

PS: il paraît que le concepteur du Dramak est le même que celui du Boostache, après je dis ça, je dis rien :]
Citation :
Publié par Olxinos
...
Moche. Sympa pour les détails, mais moche comme mort...

Imo, il faut vraiment faire attention aux nouveaux donjons, ces derniers ne sont pas vraiment donné pour la bonne tranche de niveaux.


soon dans la nécro, vu ma connexion de merde
mini_591268mort191014.png

Mort sur un groupe de base berceau d'Alma, j'ai touché la pitraille en boustant mes perso avec épée divine au tour 1, j'avais bien vu qu'il l'avait invoqué, mais j'ai oublié de souffle pour la décaler. C'est balo :c

Un peu déçu, j'avais réussi à faire gaffe jusqu'ici. De manière générale je trouve qu'il n'est pas facile de ne pas faire d'erreur quand on est dans une phase de "farm" qui peut se montrer ennuyante (Pour l'xp ici).
Citation :
Publié par [Gou]Sered
mini_591268mort191014.png

Mort sur un groupe de base berceau d'Alma, j'ai touché la pitraille en boustant mes perso avec épée divine au tour 1, j'avais bien vu qu'il l'avait invoqué, mais j'ai oublié de souffle pour la décaler. C'est balo :c

Un peu déçu, j'avais réussi à faire gaffe jusqu'ici. De manière générale je trouve qu'il n'est pas facile de ne pas faire d'erreur quand on est dans une phase de "farm" qui peut se montrer ennuyante (Pour l'xp ici).
Joli fail, ça me rappelle la mort de Zeti qui abandonne sur un groupe à Pandala feu sur le SH.
Bon courage si tu continues
Citation :
Publié par Olxinos
PS: il paraît que le concepteur du Dramak est le même que celui du Boostache, après je dis ça, je dis rien :]
Et de Kanigroula et des Truches.

Ce qui change entre le théâtre de Dramak et les autres donjons de même niveau, c'est qu'une partie de la difficulté de la dernière salle peut s'adapter au niveau des personnages (et on le sent passer). En plus, votre composition était effectivement loin d'être idéale pour ce donjon.

Bon courage pour remonter vos personnages (bien que, connaissant Kril, je ne m'inquiète pas plus que ça).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés