Samsung déploie un correctif pour ses SSD 840 EVO

Répondre
Partager Rechercher
Vu qu'il y a pas mal de joliens qui ont un SSD de cette gamme, je me suis dit que ça serait cool de relayer la news ici.

Samsung vient de déployer un correctif pour sa gamme de SSD. Je vous laisse comparer les résultats avant/après.

SSD Samsung.jpg

Pour appliquer ce correctif, il faut télécharger le Samsung SSD 840 EVO Performance Restoration Software.
pour info, y'a un soucis avec les chipsets AMD (lorsque l'on n'utilise pas les drivers microsoft), au lancement de la procédure il couinera sur des drivers third party bla bla

voila comment j'ai contourné le truc :

gestionnaire de périph > affichage > periph par connexion

aller dans ACPI x64 based PC > Bus PCI

devrait y avoir AMD Sata controller
clic droit, mettre à jour le pilote, et changer le pilote actuel par le microsoft (controleur serial ATA standard AHCI 1.0)

rebooter.. et la procédure devrait se lancer correctement.

Dans mon cas, Windows 7 64 Bits, avec les derniers pilotes du chipset.
J'vais remettre les pilotes de chez AMD à la fin de la restauration, mais pas de raisons que ça passe pas.
Ok Merci pour les infos!

C'est parti.
--------------------
C'est fini mais ça a pris presque une petite heure (840EVO de 250G rempli à 50%). En tout cas ça lui a fait du bien (vert bench initial, cyan bench après optimisation et bleu après patch avec l'outil)

BenchSSD.PNG

Dernière modification par Aërendil ; 15/10/2014 à 22h05. Motif: Ajout bench
Ca joli sur les graphique mais concrètement tu vois rien de mieux en vrai

Pourquoi Magician est pas capable de balancé le firmware alors qu'il a l'option dans ses menus?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés