Arrêt de Titan alors pourquoi pas...

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir Tlm

Voilà après vu l'arrêt définitif de Titan, j'ai repris mon abonnement sur wow... Cependant j'ai cru lire que Blizzard voulait se recentrer sur leurs licences et surtout des projets bien moins ambitieux financièrement (type Hearlstone)...

C'est bien dommage, car je pensais qu'une boite aussi importante que blizzard aurait pu nous pondre quelques choses de vraiment innovant...

Je ne reviendrais pas sur les points que d'autres internautes ont évoqués sur l'abandon du projet Titan (marché saturé, peu d'innovations, F2p omniprésent, etc... etc....) Il sera difficile voir impossible de faire mieux que World Of Wacraft !

Bref! je me posais cette question! Pourquoi Blizzard ne s'attaque pas à une refonte totale du moteur graphique?

c'est peut être ce qui coûte le plus cher, mais çà reste la poule aux oeufs d'or de Blizzard !

je vis peut-être sur une autre planète mais vous? Qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par gurdhyl
Pourquoi Blizzard ne s'attaque pas à une refonte totale du moteur graphique?
Ils sont nostalgiques chez Blizzard, voilà la réponse à ta question.
Bas déjà ils n'ont pas de moteur de jeu très récent et il faudrait déjà qu'il en développe un plus performant (ce qui est peu probable vu leur politique depuis 10 ans), où alors en acheter un mais je ne vois pas blizzard faire çà.

Après une refonte graphique sur wow, une vrai bien sur, je ne pense pas que tu te rends compte du travail à réaliser.
Citation :
Publié par Andromalius
Il y en a déja eu une pour Cataclysm.
Après il ne faut pas confondre moteur et design.
Non non Andromalius je ne parle pas de design! Je parlais bien d'un nouveau moteur graphique et pas d'une amélioration comme cela à pu être le cas pour Cataclysm !
Citation :
Publié par gurdhyl
Non non Andromalius je ne parle pas de design! Je parlais bien d'un nouveau moteur graphique et pas d'une amélioration comme cela à pu être le cas pour Cataclysm !
Ce que tu demandes c'est en gros de redévelopper le jeu à partir de zéro (parce que changer le moteur et le design signifie refaire aussi tous les systèmes du jeu à cause du nouveau moteur)
Citation :
Publié par gurdhyl
Bref! je me posais cette question! Pourquoi Blizzard ne s'attaque pas à une refonte totale du moteur graphique?
Parce que se concentrer sur des jeux smartphone coutent moins cher et rapportent plus.
Vu la rentabilité et la perenité de WoW je ne pense pas que ton souhait soit de l'ordre du rêve maintenant il y as les propre réalité du buisness qui ne se conjugue pas toujours très bien avec la demande réel des joueurs.
On as perdu quelques très bon MMO alors qu'il ne leur manquaient qu'un petit coup de pouce et je ne sais pas combien de joueurs se sont écarté de la plateforme online à cause du mépris affiché par les grosse boites, on dirait une politique de terre brulé.
Citation :
Publié par turlututuu
Qui as dit que la demande réel des joueurs se limitait à une seul chose ?
Personne, sauf toi.
Mais...
Qui a dit que la demande réelle "des joueurs" est un accroissement du nombre de polygones affichés dans les MMORPGs ?
Citation :
Publié par Nnayl
Parce que se concentrer sur des jeux smartphone coutent moins cher et rapportent plus.
Order & Chaos rapporte plus que WoW ? Vraie question hein.
Citation :
Publié par Jeska
Order & Chaos rapporte plus que WoW ? Vraie question hein.
Non mais il est sans nul doute beaucoup plus facilement reproductible et multipliable.
Une vraie question serait de savoir si hearthstone rapporte plus que WoW en ce moment ? C'est bien possible.
Surtout que je ne vois pas vraiment la valeur ajoutée à refaire le moteur graphique. Wow est très plaisant à jouer visuellement parlant et Blizzard peaufine cet aspect régulièrement ( la refonte à Cata, les skins des races,...).
Citation :
Publié par gurdhyl
C'est bien dommage, car je pensais qu'une boite aussi importante que blizzard aurait pu nous pondre quelques choses de vraiment innovant...
je pense que c'est une erreur de penser ca , blizz piocher les bonnes idées pour faire qqch qui marche vener , mais innover, depuis diablo1 et starcraft 1 (et encore), je cherche l'innovation
Citation :
Publié par gurdhyl
je pensais qu'une boite aussi importante que blizzard aurait pu nous pondre quelques choses de vraiment innovant...

Il sera difficile voir impossible de faire mieux que World Of Wacraft !
deux énormités, bravo !
ce n'est vraiment pas connaître la photocopieuse Blizzard ni connaître ce qu'il se fait ailleurs...

ce n'est pas parce que wow a le plus grand nombre d'abonnés que ça en fait le meilleur (sauf commercialement parlant )

@lyn : t'es mignon, mais tu as lu ce que je quotais au moins avant de me sauter dessus en grande pompe ?

Dernière modification par Compte #179606 ; 14/10/2014 à 17h06.
Citation :
Publié par A.I. 933
ce n'est pas parce que wow a le plus grand nombre d'abonnés que ça en fait le meilleur (sauf commercialement parlant )
L'expression "le meilleur" ne signifie strictement rien, si ce n'est qu'il existe encore sur ces forums des types qui n'ont pas compris que leurs querelles de clocher n'ont aucun intérêt.
Pas plus d'intérêt, d'ailleurs, que l'énumération de poncifs fallacieux, comme le prétendu manque d'innovation d'une boîte ou d'une autre.
L'innovation de Blizzard, tout comme le nombre de polygones par modèles de WoW, sont les preuves irréfragables que les haters n'ont rien compris à ce qui fait un bon jeu : un jeu qui se vend bien et qui vend bien ses extensions et suites.


Bon, de toute façon, personne n'a prétendu ici qu'un jeu est meilleur qu'un autre, à part toi.


Ceci étant dit, en se basant sur les nombres on peut dire que WoW est le MMORPG qui plait au plus grand nombre de joueurs occidentaux, qui a le meilleur taux de rétention, qui génère le plus de fidélité, qui génère le plus d'heures de jeu, et donc qui génère le plus de plaisir vidéo ludique...

C'est amusant, parce que c'est certainement aussi le MMO AAA qui affiche le moins de polygones, et dont il est le plus dit qu'il manque d'innovation.
Comme quoi...


@Nathos : j'aurais préféré qu'ils touchent aux modèles d'armures plutôt qu'aux modèles raciaux...
Citation :
Publié par A.I. 933
deux énormités, bravo !
ce n'est vraiment pas connaître la photocopieuse Blizzard ni connaître ce qu'il se fait ailleurs...

ce n'est pas parce que wow a le plus grand nombre d'abonnés que ça en fait le meilleur (sauf commercialement parlant )

@lyn : t'es mignon, mais tu as lu ce que je quotais au moins avant de me sauter dessus en grande pompe ?
heureusement que tu es la pour remonter le niveau de mon post.. Bref dégonfle un peu, je n'ai jamais dit que wow était le meilleur Monsieur je sais tout...
la meilleur améliorations qu'ils pourraient faire est revoir toute les animations de skill,déplacement saut etc et foutre un moteur de collision (genre source)

graphiquement quelque filtre peuvent faire des merveilles,mais le rendu général reste satisfaisant

(et forcément faire ça avec tt les mob aussi)

Dernière modification par walkyred ; 14/10/2014 à 20h50.
Wow est toujours rentable (et rentabilisé depuis perpette) il reste viable en formule abo (ce que peu de jeux savent faire).
L'abandon de Titan c'était prévisible, tu as plus le temps d'être inovant sur un gros projet qui va durer des années, ca va trop vite, les jeux sortent en se croyant super innovant pi ils se voyent bouder et abandonner au bout de peu de temps parce qu'on promet qq chose qui sera encore plus innovant...

Je vois mal Blizzard risquer un échec cuisant qui mettrait en péril leur entreprise.

Et puis wow est loin d'etre terminén n'oublions pas qu'un film va sortir d'ici un an ou deux, ils vont pas laisser passer ca sans lancer un truc sur Wow.
Comme la majorité des joueurs veulent jouer sans rien payer, pourquoi se crever le cul à faire quelque chose de gros et d'innovant.
De toutes manière, il y a plus de joueurs Facebook que de joueurs voulant des MMORPG riches, complexes et prêts à payer le prix, donc autant recentrer.
Citation :
Publié par A.I. 933
@lyn : t'es mignon, mais tu as lu ce que je quotais au moins avant de me sauter dessus en grande pompe ?
Oui, et c'est la raison pour laquelle je te réponds que tu que tu racontes n'importe quoi.

Allez, je t'explique, même si je pense que ce que je t'ai déjà répondu était largement assez clair.
Tu cites deux thèmes abordés par l'OP : l'innovation par Blizzard et l'impossibilité pour Blizzard d'obtenir une plus grande réussite que WoW avec un produit dans le même segment.

Concernant l'innovation, c'est un argument totalement fallacieux.
D'une part, parce que l'innovation n'intéresse absolument pas l'immense majorité des joueurs.
Ce qui intéresse un joueur, c'est de jouer à un jeu dans lequel il s'amuse. L'innovation n'a dès lors qu'une finalité : rendre plus amusant un jeu.
D'autre part, parce que Blizzard a inventé le genre "MMORPG tous publics", ce que personne d'autre n'avait fait avant et que personne n'a réussi à copier efficacement depuis. Pour ce faire, ils ont expurgé de leur jeu, petit à petit, les éléments contraignants et non ludiques, tout en faisant en sorte que chaque "catégorie" de joueur puisse trouver son compte au travers d'activités variées et de difficultés adaptées.
Tu n'appelles peut-être pas ça de l'innovation, mais moi, si.

Concernant l'impossibilité pour Blizzard de faire mieux que WoW dans le segment du MMORPG, que tu interprètes maladroitement et erronément comme étant l'assertion "WoW est le meilleur", ça n'a même pas à être discuté.
Déjà parce Blizzard a communiqué officiellement sur le sujet.
Mais aussi, parce qu'il apparaît clairement, au travers de ton interprétation que ton seul dessein ici est le Blizzard's bashing.

T'es transparent, désolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés