[Topic Unique] Necrologie : les morts du serveur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MandarinePelleteuse9
Je sais pas, a mon avis t'as surtout mal joué et tu n'avais aucun plan "au cas où" ?
Oui voilà, ça doit être ça, j'avais aucun plan pour encaisser un -500 et des poisons à -40 par PA utilisé.

Je suis d'ailleurs notoirement connu pour mal jouer à dofus...



Edit pour en dessous :
Mon post me semblait être plutôt une belle démonstration d'ironie.

J'annonce un truc de manière neutre, on me demande des détails je les donne. J'expose mon combat. Je ne me plains pas de quoi que ce soit, j’énonce juste que le combat change selon la présence d'un effet ou non. Ensuite on me dit que j'ai mal joué... Je dois faire quoi ? Dire merci ?

Bon on va dire que comme souvent les discussion JoL sont assez délétères. Donc à l'avenir je m'abstiendrai de participer. Je ne suis pas vraiment dans l'esprit sans doute.

Dernière modification par MonsieurChance ; 14/10/2014 à 16h54.
Je pense surtout que son message est a tendance ironique ^^

Cela dit, je pense que si la puissance de l'abraknotron bidulle te posait probleme, pourquoi ne pas l'avoir focus pour annuler tout effet plutot que de vouloir te debuff ?
Citation :
Publié par Necrophobia
Cela dit, je pense que si la puissance de l'abraknotron bidulle te posait probleme, pourquoi ne pas l'avoir focus pour annuler tout effet plutot que de vouloir te debuff ?
C'est bien évidement ce que j'ai tenté de faire.

Quand je meurs il doit lui rester 200/250 de vie. Mais quand pour lui infliger un ratio de 50/60 dégâts par PA utilisé j'en encaisse 40 par PA utilisé, sans compte ce que les autres mobs me claquent comme dommages à leur tour, bin je tiens pas... J'aurais du faire le combat avec 3 chevaliers en plus de mes persos et ce serait passé facilement je pense. Mon erreur est là sans doute, ne pas avoir sorti les chevaliers.


J'ai jamais dit que ce groupe de mob était déséquilibré, tant mieux pour ceux qui le passent dans la même situation que je décris. Moi je suis mort, c'est ce qui m'est arrivé à moi. Ni plus ni moins
Citation :
Publié par MonsieurChance
...
Merci en tout cas pour ton retour, tu ne seras peut être pas mort pour rien si ton expérience peut servir a d'autres, et laisse parler les mauvaises langues, beaucoup de gens ici ne vivent que par et pour le troll, cela ne doit pas nous empêcher de parler histoire de remonter le niveau au contraire !
Citation :
Publié par MonsieurChance
C'est bien évidement ce que j'ai tenté de faire.

Quand je meurs il doit lui rester 200/250 de vie. Mais quand pour lui infliger un ratio de 50/60 dégâts par PA utilisé j'en encaisse 40 par PA utilisé, sans compte ce que les autres mobs me claquent comme dommages à leur tour, bin je tiens pas... J'aurais du faire le combat avec 3 chevaliers en plus de mes persos et ce serait passé facilement je pense. Mon erreur est là sans doute, ne pas avoir sorti les chevaliers.


J'ai jamais dit que ce groupe de mob était déséquilibré, tant mieux pour ceux qui le passent dans la même situation que je décris. Moi je suis mort, c'est ce qui m'est arrivé à moi. Ni plus ni moins
damn, moi qui comptais y aller bientôt avec 10/20 level de moins et un stuff moins bon, ça me refroidit un peu . Ils avaient combien de vie tes persos environ?
J'ai eu le même soucis lorsque je l'ai passé, le boost puissance fait très mal. J'ai eu la chance de pouvoir me dégager pour placer des fantomatiques sur les abra sombre, sinon je pense que j'aurais succombé aussi. C'est vraiment le jour et la nuit ce combat en fonction du boost que tu as.

Bon courage pour remonter tout ça !
RIP Chance, on a eu peur quand on a fait le AA aussi, deux persos sont tombés très rapidement !

On avait prévu la chose, 2 eniripsas avec jouvence niveau 3, deux chevaliers qui tankaient et s'mangeaient 3/4 du temps les poisons, et 2-3 autres personnages à côté pour dps. C'est passé crème, bon on faisait le premier aussi .

Après ce que je conseille pour les teams qui veulent le faire, 2 eniripsas c'est un gros plus (ou un enutrof, AU PIRE, vu que fanto ne se lance plus sur soi-même) ! L'araknotron en premier, après faut gérer les soins et le rox, ça passe bien généralement.

Bon courage pour la suite MrChance !


[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 14/10/2014 à 19h45.
Citation :
Publié par MonsieurChance
C'est bien évidement ce que j'ai tenté de faire.

Quand je meurs il doit lui rester 200/250 de vie. Mais quand pour lui infliger un ratio de 50/60 dégâts par PA utilisé j'en encaisse 40 par PA utilisé, sans compte ce que les autres mobs me claquent comme dommages à leur tour, bin je tiens pas... J'aurais du faire le combat avec 3 chevaliers en plus de mes persos et ce serait passé facilement je pense. Mon erreur est là sans doute, ne pas avoir sorti les chevaliers.


J'ai jamais dit que ce groupe de mob était déséquilibré, tant mieux pour ceux qui le passent dans la même situation que je décris. Moi je suis mort, c'est ce qui m'est arrivé à moi. Ni plus ni moins

Effectivement. Quand tu subis plus que ce que tu donnes, il est facile de se faire dépasser par les évènements.

Comme tu le dis, sans doute qu'avec trois chevaliers ca serait passé. Je pense que dans la team il te manque peut etre un soutiens. Le sac animé et les soins de l'éni n'étant pas conséquent. Un zobal supplémentaire serait peut etre de rigueur. Il me semble bien que les poisons ne traversent pas les tortuga.

Ce n'est bien entendu que mon conseil et mon avis.

Bon courage pour recommencer. Honnetement il en faut !
J'ai viré votre bordel, j'en profite pour rappeler que la politesse et le respect de son interlocuteur ne sont pas en option. J'ai été cool avec les floodeurs qui en profitent, la prochaine fois beaucoup moins.

Bonne discussion.
Mort de toute mon équipe face au terrible Meulou ! Je n'ai pas de screen de fin de combat car je n'ai pu me reconnecter que quelques minutes après la mort (coupure sur la fin). Le combat opposait un Sram Air 129, un Chevalier 129, un Écaflip Eau/Terre 102, un Sadida Terre 101, un Chevalier 101 et un Enutrof Eau 9X face à l'équipe adverse. J'étais venu dans l'espoir de valider le succès "Premier" mais le combat ne s'était pas totalement passé comme prévu de toute façon. Aucun regret donc, la mort n'était plus qu'une question de minutes !

Cette défaite marque plus ou moins la fin de mon aventure sur le serveur Épique car je n'ai pas le courage d’enchaîner les combats pour récupérer mon niveau. Les aventuriers de passage s’effacent pour laisser place aux meilleurs, telle est la dure loi de ce serveur. Je vous souhaite à tous une excellente continuation et merci pour tout !
Ma stratégie initiale consistait à isoler le Meulou du reste du groupe afin de l'achever le plus rapidement possible. Pour cela j'avais prévu de diminuer son score de force avec le sort Fourvoiement du Sram et d'affecter par la même occasion sa mobilité grâce au vol d'agilité. Le sort Vent Empoissonné du Sadida applique un malus d'intelligence aux adversaires, très pratique pour neutraliser sa capacité de régénération en vue d’accélérer sa mort.

La configuration de placement de la carte est la suivante (wiki Jol) :

http://img9.imageshack.us/img9/9611/bosstactique.png


Dans le cas présent, le Meulou était placé à la case de l'Ouginak sur la carte et la plupart des monstres étaient placés sur la droite.

Tour 1 : Le Sram qui a l'initiative éloigne les monstres qui accompagnent le Meulou. Je parviens à placer un double dans le but d'occuper les trois monstres sur la droite. Hélas, l'Enutrof qui était placé en haut de la carte est ciblé par le Meulou à son tour de jeu. Il encaisse relativement mal car c'est le plus faible du groupe.

Tout se passe pour le mieux mais plusieurs problèmes se posent rapidement :

  • Soin : Bien qu'efficace, la capacité de soin de mon équipe est entièrement gérée par des invocations (Gonflable et Chaton). En temps normal cela me permet de récupérer beaucoup de PV sur la longueur sans me soucier de gérer cet aspect là du combat. Or, les Moulu possèdent un sort capable d'infliger de grosses quantités de dommages à toutes les invocations de la carte. Impossible donc de se régénérer efficacement. Notons aussi que le sort du Mulou diminue grandement la durée de vie du Sac Animé et du Double.
  • Mobilité : La carte ne permet pas de placer tout le monde sur la gauche. La composition Sram/Ecaflip/Sadida/Enutrof n'est pas tellement "conventionnelle" notamment parce qu'elle accuse des lacunes sur sa capacité de placement/déplacement. Les monstres du donjon possèdent un assez gros score de tacle et il est difficile sur un serveur aussi jeune d'aligner suffisamment d'agilité sur tous les personnages pour sortir des zones de contact. Le constat a été sans appel : sans l'aide du Sram qui était occupé par le Meulou, il était difficile de libérer les autres classes bloquées par les canidés.

Ma troisième erreur a été de croire que le sort Fourvoiement pouvait diminuer la force de frappe du Meulou de manière conséquente avec son vol de force. En effet depuis quelques temps, Ankama augmente progressivement l’efficacité des sorts à vol de statistiques en PVM. Il est possible par exemple de réduire considérablement la force de frappe du Comte Harebourg avec des sorts comme Retour du Bâton ou Nuageuse. C'est quelque chose de relativement exploité à haut niveau et je pensais que le Meulou était concerné par cette modification car son panel de sorts avait été changé lors d'une mise à jour antérieure (+10do/ligne au lieu de l'augmentation en pourcentage). Mais le Meulou ne l'a pas entendu de cette oreille et a commencé à envoyer des claques à -350 en se contrefichant complètement de son malus de force, quelle cruauté...

Le Sadida et l'Ecalifip bloqués, le Sram et l'Enutrof au bord de la mort, je n'ai pas été en mesure de terminer le combat (j'ai eu quelques soucis à cause d'une déconnexion sur la fin mais ça n'a pas été déterminant). J'avais vaincu le même boss sans aucune difficulté il y a quelques jours en l'isolant le temps de tuer les autres monstres, mon l'excès de confiance a certainement joué un rôle et je n'étais pas assez préparé à ce nouveau contexte de combat.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 16/10/2014 à 02h03.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Ma stratégie initiale consistait à isoler le Meulou du reste du groupe afin de l'achever le plus rapidement possible. Pour cela j'avais prévu de diminuer son score de force avec le sort Fourvoiement du Sram et d'affecter par la même occasion sa mobilité grâce au vol d'agilité. Le sort Vent Empoissonné du Sadida applique un malus d'intelligence aux adversaires, très pratique pour neutraliser sa capacité de régénération en vue d’accélérer sa mort.
Juste en lisant ça j'ai comprit pourquoi tu étais mort.

Arrêtez de vous baser sur des choses aussi insignifiantes que ça, va le faire quand t'es sur de le gérer, sinon n'y va pas. D'autant plus que tu voulais faire premier
Citation :
Publié par Mythard
Juste en lisant ça j'ai comprit pourquoi tu étais mort.

Arrêtez de vous baser sur des choses aussi insignifiantes que ça, va le faire quand t'es sur de le gérer, sinon n'y va pas. D'autant plus que tu voulais faire premier

C'est une réponse intelligente !

Je n'y connais rien en compagnon vu que je suis pas un adepte mais ils n'ont pas été d'un grand secours pour réussir a te dégager ?
En tout cas l'idée de départ n'était pas aussi stupide, ton raisonnement se tient, par contre y'aller sans éni ( ou soin en général ) c'était quand même culotté ^^

Invisi d'autrui sur l'eni -> Full soin / frayeur
Invisi du Sram -> Full peur sur le meulou / immo sur les mobs

Le reste de l'équipe se charge de focus les Milimulous et les mulous qui comme tu dis, tapent fort sur les invocations.

Je n'ai pas tapé de Meulou depuis des années mais il me semble qu'il a subi un nerf de ce que j'ai pu voir, notamment son niveau , ses points de vies. Donc tu avais le niveau requis pour entreprendre ce périple ! Dommage !

Merci pour tes explications qui serviront sûrement pour d'autres qui se lancerons dans ce combat épique.

Cordialement !
Le pandawa est réellement pratique dans ce donjon, il est capable d'isoler le meulou pendant toute la durée du combat sans se faire toucher ^^
Je solotais ce donjon quand mon panda était plus ou moins au level 150

Mais bon, c'était bien entendu en 10 PA/6PM, ce qui doit être difficile d'aligner sur ce serveur en ce moment
Dommage SF, tu vas nous manquer !

Citation :
Publié par labuveuze
Mais bon, c'était bien entendu en 10 PA/6PM, ce qui doit être difficile d'aligner sur ce serveur en ce moment
Gelano+Limbes+random amu+voyageur/phorror = 10/6, c'est pas un soucis pour les classes intel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés