La Note de AA sur JoL en baisse constante

Répondre
Partager Rechercher
oui je parle d'un vrai malus de mort, quand tu meurt , tu paye quelque PO au début, une dizaine sur du stuff GHA et dans les 50 / 100 quand le stuff coutera un bras !

Quand un galion coule , bah il coule dis lui adieu !

a la eve online ( ou d'autre ) quoi, si t'a rien a perdre dans un combat y'a pas d'enjeu !

c'est limite si on dois pas se baladé en pvp avec des trad pack histoire de perdre un truc ...

quand a esquivé les combats ... oui tu esquive les combat inutile ...

tu vas pas faire chiez inutilement une guilde a hasla , tu réfléchis a une bonne stratégie a halcyona ... et surtout, tu suicides pas tes bateaux pour 2 trad pack vue le prix du gallion ...

Des combats de toute maniere tu seras obligé d'en faire ! obligé d'allez dans la mer , obligé d'allez sur hasla ... ( si tu veux faire du HL ) ...

bah a toi de mettre des scoots, d'organisé ton opé ... bref a toi de faire preuve d'intélligence !!!
Va lurker du côté de BDO alors, ne reste pas sur AA si les pénalités de mort on tant d'importance à tes yeux, ça reste un jeu RvR avec de grosse influence themepark.

sur BDO en cas de mort tu perds : ~4% d'xp / ~15% de tes équipement s'abîment / des enchantement très coûteux / des gem / tu dois obligatoirement revenir sur place à pied/cheval
Et si tes PK tu perds plus d'item voir tes armes et armures et en PvP ton stuff se détériore beaucoup plus vite.

Archeage à fait le choix d'avoir le cul entre 2 chaises, le jeu n'est qu'un gros compromis qui donne un petit vent frais sur la scène MMORPG, mais y'a rien de profond ni de vraiment intéressant pour les joueurs aguerri.

Après perso je suis contre la mort permanente et le full loot, le concept de MMORPG est basé sur l’évolution et c'est contre-productif.
je suis avec une une bande de pote ... et pour le moment je m’éclate bien, aprés on verra !

mais oui comme toi, faut une pénalité a la mort pour qu'il y est un enjeu ... , un gain au kill ( pour sa que j'adore le maritime ) mais pas non plus une mort subite ... faut que se soit pénalisant mais que les gains donnent envie de pvp , d'allez sur l'eau ... et une bonne claque quand tu te fait chopé !

un bon juste milieu en gros !

aprés +1 sur t'a conclusion, le cul entre 2 chaises sur le theme park / sandbox fait qu'il est un jeu "moyen" pour les fan des 2 genre ... faut clairement qu'ils prennent une orientation clair !
maintenant en pure sandbox de notre coté du monde .... c'est pas non plus le délire donc ...

on verra ce que cela donne , j'ai de l'espoir encore !
Citation :
Publié par Manoth Tel
sinon avant d’arrêter , et si tu te renseignais ?
Juste comme ça, demande à un mec qui a fait l'alpha , renseigne toi sur le jeu ... et tu saurai que les archeum sont la ressource la plus rare du jeu avec les gilda ,et c'est pour sa que tous le monde attends auroria ... pour les arbres a archeum !!!
pour sa aussi que toute les grosse guilde sont sur les nerf, pour avoir une forteresse ...
voila pourquoi aujourd'hui, personne n'a assez d'archeum pour ce full stuff , on attends tous auroria ...
Je me suis très bien renseigner, d’ailleurs en Corée le jeu est déserté, pour l'arbre a archeum tu peux te mettre un doigt dans l’œil ça aussi c'est nerf.

Ce jeu est fait sur mesure pour les GS et le CS si on veut être compétitif, planter des poireaux dans un 8x8 c'est sympa mais c'est pas ça qui va me rendre compétitif.
Arrêtes de te plaindre un peu ... Go jouer et t'amuser.

Si tu veux être compétitif alors il te reste plus qu'en t’investir dans le jeu, non pas en GS ou CS mais en temps, c'est tout ce qu'il faut pour être opti => Du temps.
Hum 10% sur le matos ça me semble pas mal plus des coûts de réparation indexé sur le niveau , pour l'avoir testé sur Diablo3 ( les premiers mois) ben c'était amplement suffisant , plus un retour à ton point de rappel comme sur Wakfu en cas de défaite pvp ce serait déjà pas mal .
Je suis contre aussi le full loot : ça entraine trop de pk contre des personnages moins avancés ...

Après la mort définitive c'est le mode hardcore par excellence mais ce doit être réservé a un serveur.

Mais bon en l'état AA me va très bien et est bien fun .
Citation :
Publié par Reinkera
Je pense pas qu'on puisse acheter directement les cristaux au cashshop ? juste de l'aléatoire dans les coffres non ?
Les caisses de provision d'archeum c'est aléatoire, les moyennes faites sur reddit donnent pour 100 coffres environ 25 cristaux de mémoire. Y'a des vidéos sur youtube si les stats ça t'intéresse.

Mais sinon t'achètes des apex, tu les vends et pis tu t'achètes 6~7 cristaux à l'hv.
Je dois avouer que c'est ça qui me dérange sur ce genre de jeu bâtard mi F2P mi à abonnement, le côté F2P pervertit l'économie grâce à ce genre de liberté qui fait que la carte bancaire remplace le farm, me faut des cristaux d'archeum, paf carte bleue : apex==> vente==> gold==> achat de cristaux :s
Pareil pour l'achat de terrains via apex... bref ça me donne bien envie de vomir de voir l'inégalité des joueurs face à la carte bleue. Je pourrais très bien dépenser aussi sans compter mais j'ai encore un minimum d'intégrité en tant que joueur.

Je sais que tout le monde ne procède pas comme ça, mais rien que le fait que l'option existe est pour moi très inapproprié.

Et le coup des terrains pris d'assaut par les macroteurs qui utilisent un programme tiers qui vérifient les base de données des serveurs pour savoir quels terrains vont être disponibles... mouais comme le dit T.P. ce jeu est fait sur mesure pour les GS et c'est pas une petite phrase verte mise par un GM par intérim disant "les gold seller c pa bien vous allé être ban !!!" qui leur fera peur ainsi que leurs trop nombreux acheteurs, avec Hackshield en plus qui semble être une vrai passoire...
Citation :
Publié par Rahg
Je dois avouer que c'est ça qui me dérange sur ce genre de jeu bâtard mi F2P mi à abonnement, le côté F2P pervertit l'économie grâce à ce genre de liberté qui fait que la carte bancaire remplace le farm, me faut des cristaux d'archeum, paf carte bleue : apex==> vente==> gold==> achat de cristaux :s
Pareil pour l'achat de terrains via apex... bref ça me donne bien envie de vomir de voir l'inégalité des joueurs face à la carte bleue. Je pourrais très bien dépenser aussi sans compter mais j'ai encore un minimum d'intégrité en tant que joueur.

Je sais que tout le monde ne procède pas comme ça, mais rien que le fait que l'option existe est pour moi très inapproprié.

Et le coup des terrains pris d'assaut par les macroteurs qui utilisent un programme tiers qui vérifient les base de données des serveurs pour savoir quels terrains vont être disponibles... mouais comme le dit T.P. ce jeu est fait sur mesure pour les GS et c'est pas une petite phrase verte mise par un GM par intérim disant "les gold seller c pa bien vous allé être ban !!!" qui leur fera peur ainsi que leurs trop nombreux acheteurs, avec Hackshield en plus qui semble être une vrai passoire...
Hum la lutte contre les bots et les Golds sellers est difficile donc même sans f2p tu en aurais ... au moins avec ce système ce sont les bons joueurs et Trion qui en profitent ... le bon joueur peut se payer son abonnement grâce a ce système et souvent sera le vendeur des items acheté par le joueur qui vends des apex , compensation ... en échange d'or .
@Ragh, chu d'accord, mais faut se faire une raison. Au fond, sur tous les mmo y'a du RMT, du hack et du bot... Perso je paye juste l'abo, pas question de claquer plus pour avoir des trucs plus vite. Après chacun joue comme il l'entend. Encore une fois, un modèle boîte + abo ça aurait été une vraie perle ce jeu amha.
En effet c'est mieux que ce soit Trion qui récupère les euros via les apex que les RMT, mais dans ce cas là autant faire full abo comme sur Eve et ses plex et dans ce cas là avoir un VRAI service client derrière avec des GM actifs, car le mode F2P est la première excuse qui leur sert à taper dans le service client pour faire des économies.

D'ailleurs j'ai un peu halluciné en voyant que dénoncer des bots coutait des points d'artisanat... des bots qui font leur petit bonhomme de chemin en toute impunité, il n'y a d'ailleurs pas de commande "signaler spam" dans le chat si je ne m'abuse, surement pour alléger le boulot du peu de GM actifs

Mais bon ce soir Trion a mis un petit message vert pour faire peur aux bots (qui ne le liront pas) et aux acheteurs de gold (qui s'en cognent car ils sont rarement pris et qui ont dû esquisser un petit sourire en voyant l'annonce), ils feront une petite rafle, publieront le résultat de la chasse sur facebook ou un réseau social à la noix... pardon à la mode du moment histoire de dire qu'ils font quelque chose, puis retourneront hiberner en surveillant les rentrées du cash shop.

J'espère au moins qu'un jour ils puniront dûment ceux qui abusent des bases de données du jeu pour connaitre en temps réel l'heure des libérations de terrains qui n'ont pas payé leurs taxes, ainsi que les macroteurs qui les attrapent en un clic... a moins que ça ne soit que des légendes urbaines qui traînent sur les canaux de discussions mais qui sont bien récurrentes. Mythe ou réalité à votre avis ?
Ce que je vois surtout c'est tous les gens qui ont des milliards de fermes et maisons sous le même pseudos et ce depuis le premier jour. Voire y'en a qui changent leur pseudo et ca rien n'a été fait.
C'est complètement dingue que les mecs anticipent pas ce genre de trucs en mettant des restrictions au lancement par exemple.
Ce que je vois surtout, ce sont des personnes qui n'arrêtent pas de poster ou d'être présents IG qui viennent dire qu'il faut du temps pour être compétitif. Comme c'est un peu hôpital qui se fout de la charité (on ne sort pas de saint Cyr désormais pour savoir que les plus gros joueurs sont ceux ayant le plus de temps de jeu : le jour où un MMo sort et que le joueur casu mais bien meilleur peut rattraper le gros joueur en ayant la même probabilité d'obtenir les mêmes choses n'est pas sorti encore). Je rectifierais cela par "avoir de la patience" pour la majorité des joueurs et même pour les gros joueurs. En effet, un mate a dépensé 750 gold pour reniveller son stuff 50 T1 craft pour au final être dégrade, 750 po dans le vent. Or, peu importe ce que l'on dit, la thune ne rentre pas si facilement dans le jeu (ou gros temps de jeu + chance aux thunder). Donc, patience.
Citation :
Publié par Glaystal
Faut vraiment avoir des tunes car à 30po la 200 labeur...
30 po c'est rien !
Ils devraient leur foutre 3-4 h de cd.
Pour au dessus : le système de up et dégrade est normal vu le dps MONSTRUEUX des armes HL
Pour répondre au sujet, en baisse constante c'est un moindre mal. Personnellement je ne poursuivrais pas l'aventure (qui n'en est pas une). Ce n'est absolument pas un sandbox, alors qu'on nous l'avais vendu comme ça. Ce n'est pas une "baisse constante", c'est un constat. Et un échec.
Citation :
Publié par teutates
Pour répondre au sujet, en baisse constante c'est un moindre mal. Personnellement je ne poursuivrais pas l'aventure (qui n'en est pas une). Ce n'est absolument pas un sandbox, alors qu'on nous l'avais vendu comme ça. Ce n'est pas une "baisse constante", c'est un constat. Et un échec.
OK, c'est quoi un sandbox ?
Citation :
Publié par Taakh
OK, c'est quoi un sandbox ?
Un truc sans aucune limitation imposée (autre que des règles de bases concernant les skills, et déplacement), et full OpenWorld.

Donc pas de faction (et encore moins de RvR)
Pas d'item lié (quand obtenu ET/OU équipé) (merci les tokens d'hasla ...)
Pas d'instance Fermée PvE (GHA, ...)

1er point : limiter la domination d'un side, sans que cette domination puisse s'écrouler un jour.
2eme point : le commerce entre joueur a un réel impact.
3eme point : le commerce entre joueur a un réel impact (bis).
Je sais que ça prend du temps, juste que j'ai un misérable 8x8 et que l'archeum se fait rare, j'ai pas envie de faire de la pêche, me reste les tradpack, j'en fait 3/4 après ça me gave, je veux une ferme et un 16x16 mais j'y ai pas droit (soit disant sandbox, la je vois pas avec cette restriction) ou me faut acheter des apex ou de l'or pour y avoir droit, je trouve ça nul comme système, ça incite vraiment pas a commencer ce genre de jeu ou d'y rester.

Au début tu t'en fou tu te dis que t'aura une occase d'en choper un plus tard, tu fait l'impasse sur les défauts du jeu car il est agréable en surface et promet beaucoup de chose.
Tu commence a pex pour être lvl 50 et avoir ton stuff pve puis après tu commence a comprendre le système, creuser un peu le craft et les possibilités etc et la c'est la cata, archeum ? non, terrain ? non, craft ? non, commerce ? non, quelques raid en guilde ? oui les premiers sont fun, après c'est routine, pvp ? quelques escarmouches par ci par la rien de transcendant par rapport a ce qu'on a connu.

Je continu a jouer en attendant Auroria et voir comment ça va bouger puis j’aviserai par la suite, voila mon constat.
Tu veux une ferme et un 16*16 mais pas faire les efforts nécessaires pour les obtenir ?
Y a pas que les packs ou la pêche pour faire des po, y a plein de façon plus ou moins rentables et plus ou moins amusantes selon les gens, à toi d'en trouver une pour amasser assez pour des propriétés.
Citation :
Publié par Hargun
Tu veux une ferme et un 16*16 mais pas faire les efforts nécessaires pour les obtenir ?
Y a pas que les packs ou la pêche pour faire des po, y a plein de façon plus ou moins rentables et plus ou moins amusantes selon les gens, à toi d'en trouver une pour amasser assez pour des propriétés.
Pourquoi les autres ont eu des terrains sans faire tout ces efforts, donc juste pour avoir ce qu'ils ont eu sans aucun efforts, je dois me tuer a la tache et ensuite rattraper mon retard, ça fait beaucoup, il y a un gros déséquilibre et un système mis en place des plus nul.
Sans effort ? Ah. J'ai dû sortir 45€, me taper des heures de files d'attente, un rush horrible sur un serveur qui lag à mort et ça une bonne partie de mon we pour avoir mes terrains.
Et si j'en veux plus aujourd'hui, je sors les golds, comme toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés