Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jay-BC
intelliphone
merde quoi, sinon pratiquement tout les garages ou centre auto genre norauto. Avec tout tes diplômes tu sait pas changer un autoradio et chercher les câbles de commande au volant sur ebay ?
Toujours moi avec mon achat de voiture, je suis retourné voir le concessionnaire pour qu'il me fasse une proposition sur la 90cv, il m'en a fait 2 : une si je prend un contrat "entretien intégral", et une sans.
Forcément il essaye de me vendre son contrat en m'expliquant à quel point c'est cool, que personne ne l'a jamais regretté, mais c'est quand même 30€ par mois. Ca inclue une extension de garantie à 4 ans, changement de toutes les pièces d'usure (essuie-glace, amortisseurs, plaquette de frein, vidange, etc. ) excepté les pneus.

Ca vaut le coup ce genre de contrat ? Là comme ça j'en vois pas tellement l'intérêt pour son prix. Les 2 premières années le véhicule est garantie et la seule chose que j'aurai à changer à priori et qui rentre dans le cadre du contrat c'est essuie-glace + vidange. Le seul point vraiment intéressant que j'y vois c'est l'extension de garantie mais d'un autre côté j'ignore si je l'aurai toujours dans 3-4 ans.
La ristourne est ridicule, c'est de l'ordre de 200€. Mais en fait il m'a tellement vanté l'intérêt de ce contrat d'entretiens que, n'y voyant aucun intérêt, je me suis demandé si j'avais pas raté quelque chose.
30 euros par mois, ca fait 360 euros par an, l'entretient pour une voiture neuve ca coute bcp moins que ca, t'as 1 vidange par an (40 euros), des freins tous les 3 ans (150 euros), des essuie glaces (20 euros), une inspection (comprise dans la vidange), remettre les autres fluides a jour (2 euros la bouteille de lave glace, le reste devrait pas bouger en fait), purger le liquide de frein (20 euros tous les 2 ans). Comptes tu vas voir qu'il y a comme un differentiel la. Et n'oublies pas qu'un contrat d'entretient n'est pas une garantie. Si tu casses la boite a 3000 balles 2 jours apres la garantie tandis que ton contrat d'entretient cours toujours, devines qui payes...
40 euros la vidange vous rêvez carrément les mecs
Sa voiture sera neuve, garantie constructeur. S'il va faire l'entretien ailleurs que dans le réseau (ce qui est légal hein, soyons clair), vous allez voir comment il va être accueilli s'il a la moindre emmerde en période de garantie.
Du coup sa révision il aura tout intérêt à la faire chez le concessionnaire qui lui a vendu la voiture. Et là il peut multiplier par 3 ou 4.

Mais même comme ça, c'est inintéressant, tout comme la remise de 200 euros de toute façon.
Solution de facilité : tu trouves le même modèle chez un mandataire, tu imprimes les tarifs. Tu te pointes auprès du vendeur la bouche en coeur et tu lui dis avec un grand sourire : "je sais très bien que vous ne pourrez pas baisser autant, mais 200 euros ça me parait un peu ridicule sur un véhicule neuf. Faites un effort et j'oublie ce papier".
Les 200€ c'est si je prend le contrat d'entretiens mais c'est en plus de ce qu'il m'a déjà proposé. A savoir que j'ai fait jouer la promotion que tu m'avais linké ici, Linou, à savoir reprise à 1800€ + 1000€ de remise. J'ai négocié un peu plus que les 1800€ pour la reprise (+ radar de recul, roue de secours et immatriculation offert). Hier j'y suis retourné pour lui prendre la 90cv plutôt que la 75cv, je lui ai donc demandé un nouvel effort. C'est là qu'il m'a fait 2 nouvelles offres, une avec l'entretiens et une sans et sur les 2 j'ai grappillé un peu plus que ce qu'il me proposait pour la 75cv.
L'offre qu'il m'a fait est très honnête. Mis à part en prenant de l'importation ou en me rendant chez un mandataire j'aurai difficilement mieux. Et je m'épargne les éventuelles galère de la vente de mon véhicule actuel à un particulier.
C'est quoi la voiture ? Déso si tu la dis plus haut...

Parce que en fonction, 360 euro par an franchement, c'est pas si cher payer, ca dépend cb tu roule et d'autres truc mais je vais prendre un exemple

Mini entretien au cc c'est 280/300 pour le truc "de base (huile+filtre)" si tu compte que tu change les freins 1x tout les deux/trois ans (25kk par an) si tu le fait chez Mini c'est autour de 250(ar)/350(av) euros (oui c'est presque le triple du prix réel, bienvenue chez BMW ) tu rajoute des conneries (liquide/essuie glace) tu peux rajouter par an une centaine d'euros facilement, donc tu est autour du prix qu'il demande ... et sachant que a un moment plus tard tu aura un gros entretien qui va tourner autour de 600+

Si tu compte que chez PSA/Renault ca sera un peu moin cher que BMW (mais pas tant que ca, genre la vidange a 40 euros, mdr quoi, c'est meme pas le prix de l'huile ..., je fait la vidange de ma RS très souvent et c'est un ami qui me la fait en prenant l'huile a prix coutant de son garage, j'en ai pour plus que ca. ) bah c'est pas totalement de l'arnaque...

En compa, le contrat serenity chez bmw, c'est 70 euros par mois pour une 120d en faisant 25kk par an..

Ah bah, Clio j'ai vu au dessus, donc a toi de voir, je pense pas que c'est une arnaque totale, mais c'est sur que si tu eco tes freins et tout, tu peux t'en sortir pour moin cher, l'entretien annuel chez Renault ca dois tourner autour de 200/250 pour le petit.

Dernière modification par Rhaitz ; 03/10/2014 à 22h51.
Bah, je cherche un véhicule bien précis (alsace-lorraine).

Moins de 4000 euros
Type grosse citadine/minispace
Moins de 100k bornes
Mini 90cv

Je fais rarement de la ville, plutôt route et autoroute.

Ex. 206sw, clio estate, scenic etc..

J'ai bien vu ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/704893004.htm?ca=1_s
Aucune idée de la fiabilité du moteur ni de la voiture en général (je connais pas spécialement Peugeot)
et ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/714127860.htm?ca=1_s
Mais DCI 1.9 avec énormément de problème..

Dur dur..
Bonjour à tous,

Je regarde actuellement pour acheter une nouvelle voiture et j'ai besoin de vos conseils avisés :

Budget : 15-18K
Boite : Auto (à condition qu'elle soit de qualité sinon je préfère en manuelle)
Diesel de préférence
Pas trop CV fiscaux ( =< 7 )
Récente (2011 ou plus récent)
Kilometrage pas trop élevé

J'ai un enfant, donc j'ai besoin d'un peu de coffre, mais pour autant je ne veux pas un paquebot ou un monospace trop "familial".

Par exemple, je regarde actuellement les A3 Sportback 2ème génération en occaz.

Des idées ?
Question
Bonjour
Je suis encore jc mais ma situation financière vient de s'améliorer brusquement. Je roulais jusque là en 205 sans équipement donc je fais un genre de rejet et je rêve d'une ds5 hybride hdi toute équipée
Du coup j'ai un budget de 15 20k pour une nouvelle voiture, quand même pas assez pour la ds5 neuve..
J'aimerais bien une hybride. Du coup en neuf j'ai accès que à la yaris hsd ? Prius d'occas ?
Je voudrais une hybride pour la récupération d'énergie au freinage qui permet de rouler comme un goret mais en restant écolo

Pour rire, ma 205 60ch 1990 serait reprise pour une somme positive ?
Tu rève si tu pense que tu peux rouler comme un fou et rester "écolo" dans une hybride style auris etc.

Les DS5 neuve ou presque neuve tu peux trouver facilement autour de 25 je pense, si tu veut augmenter ton budget, sinon bah, c'est quoi tes km annuel/type de trajet ? parce que peu d'intérêt quand meme les hybrides, tu est en général largement plus rentable en diesel.

Si tu tien absolument a l'hybride tu a la CT200h en un peu plus prémium, mais bon, c'est des bagnoles super chiante quoi tout ca :x aucun plaisir de conduite.

La jetta hybride aussi, un poil au dessus de 20 en neuf mais négotiable imho.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Bonjour
Je suis encore jc mais ma situation financière vient de s'améliorer brusquement. Je roulais jusque là en 205 sans équipement donc je fais un genre de rejet et je rêve d'une ds5 hybride hdi toute équipée
Du coup j'ai un budget de 15 20k pour une nouvelle voiture, quand même pas assez pour la ds5 neuve..
J'aimerais bien une hybride. Du coup en neuf j'ai accès que à la yaris hsd ? Prius d'occas ?
Je voudrais une hybride pour la récupération d'énergie au freinage qui permet de rouler comme un goret mais en restant écolo

Pour rire, ma 205 60ch 1990 serait reprise pour une somme positive ?
Mais mis à part que tu veut un véhicule économique, tu cherche quoi?
Parce que entre une Prius, une Yaris, une DS5 & Un CRZ y'a un boulevard.

Ne cherche pas une hybride, cherche la catégorie de caisse qui te convient plutôt, non?
Citation :
Publié par 4sStylZ
Mais mis à part que tu veut un véhicule économique, tu cherche quoi?
Parce que entre une Prius, une Yaris, une DS5 & Un CRZ y'a un boulevard.

Ne cherche pas une hybride, cherche la catégorie de caisse qui te convient plutôt, non?
En fait je me dis que la conso cycle mixte d'une hybride est déjà inférieure à celle d'une thermique, alors si on commence a rouler comme un fou (cad accélérer et freiner sans arrêt) ou si on est bloqués dans des bouchons, on va gagner encore plus en différence de conso
Grâce à la récupération au freinage !
C'est pour ça que j'aimerais une hybride.

Pour mes trajets c'est très mixte. De l'agglo près de chez moi, de la nationale et j'arrive à mon job en autoroute, 1/3 du temps chacun avec les bouchons, 40km aller.

Ce que j'aimerais avant tout c'est du confort, l'impression d'être dans un a380 qui compense du mieux qu'il peut les turbulences au lieu d'un avion régional égyptien de 45 ans qui te fait paniquer tant il tremble
Ok,

Mais sur une hybride, théoriquement :
Freiner fort te permettra une recharge.
Rouler très peu vite te fera fonctionner uniquement sur le moteur électrique.
Accelerer fort te prendra de toute manière plus d'energie que d'accelerer doucement.

Ce que je veux dire c'est que tu peux rouler vite sans faire de franches accélérations, et que si tu fait de franches accélérations, tu vas vite être déçu de l'hybride.

Tu veut une voiture très confortable, alors effectivement, les Lexus sont a envisager.
Apparemment on trouve des CT 200h de 2011 avec moins de 50 000 km...

De toute manière, y'a pas photo faut les essayer les bagnoles, prévoit toi une petite journée de RDV et vas essayer des autos... même une Prius, après tout, Car Throttle ils disent que c'est une bonne bagnole qui est même agréable à conduire ...

Tu dois aussi réflechir au vrais gain d'une hybride par rapport à un diesel ou une essence / rapport au prix de base de la voiture.
http://www.spritmonitor.de/fr/

Pour les conso réele, ca montre que globalement ca tourne autour de 5/5.5 de moyenne (prius/ct200h etc) tu est a 1 litre de plus si tu prend une essence moderne (style Mazda 3) et a peu près pareil avec un diesel après faut prendre en compte la différence du prix diesel/essence.

Perso a part dans des villes ou il y a des avantages a avoir une hybride pour différentes taxe (comme Londres par ex) ou en société dans certain pays pareil pour des avantages, je vois aucun avantage monétaire a l'hybride, mais je connais pas les réduc en france.
Citation :
Publié par Rhaitz
Perso a part dans des villes ou il y a des avantages a avoir une hybride pour différentes taxe (comme Londres par ex) ou en société dans certain pays pareil pour des avantages, je vois aucun avantage monétaire a l'hybride, mais je connais pas les réduc en france.
Ca me parait un bon compromis quand t'es principalement sur du citadin / court trajets en bouchons, ou l'essence va quand meme encore pas mal consommer. Tu vas quand meme gagner pas mal.
Sur une Auris, ou tu peux derrière quand meme faire du km avec, c'est pas un mauvais choix à mon sens, sans être la révolution.

Pour rouler comme un goret, par contre... ^^
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés