[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que c'est une honte un jeu PC sans choix de résolution en 2014... En plus derrière si je comprends bien, ils se font humilié par un passionné qui sort un patch 1080p 6h après la release? :x
Citation :
Publié par Ethann F.
Je trouve que c'est une honte un jeu PC sans choix de résolution en 2014... En plus derrière si je comprends bien, ils se font humilié par un passionné qui sort un patch 1080p 6h après la release? :x
bah, y a fort a parier que c'etait juste un fichier de config à changer... Ils auraient très bien pu faire un menu pour le changer, mais c'etait plus cher donc... :X

En meme temps, c'est "habituel" les tripatouillages de fichiers de config à la main pour unlock des trucs dans les jeux sur PC
J'ai 100 jeux sur Steam et j'ai pas le souvenir d'en avoir bidouillé un seul pour qu'il fonctionne. Tu dois confondre avec le piratage où il faut bidouillé de plus en plus pour "débloquer" le jeu, là je veux bien te croire, mais sinon ça n'a plus rien d'habituel, même sur les titres indés.
Je pourrais te dire exactement la même chose en inversé, j'ai du bidouiller 10 à 15% de mes jeux ces dernières années pour pouvoir y jouer. Ton avis est purement personnel et non objectif. Et je n'ai pas piraté un jeu depuis les années 90'.
Citation :
Publié par Ethann F.
Oh punaise les fanboys qui viennent causer d'objectivité je déteste ça... Le monsieur te parle de choix de résolution pour un jeu PC, si vous n'y voyez pas de problèmes ben je
Si tu sais lire, tu verras que Talu vient tout juste d'acheter le jeu donc je doute que le terme de "fanboy" convient... Ce serait pas mal de suivre le fil de la conversation avant de sortir des qualificatifs juste pour la provoc'
Je crois qu'ici, personne n'a nié le fait que le portage Final Fantasy XIII n'était pas à la hauteur.

Je trouve que tu t'emportes beaucoup pour pas grand chose sur le coup.

Talu te reprend juste sur le fait que sur PC, on bidouille quand même pas mal les jeux pour X raisons et Y résultats. C'est dans les "traditions" du jeu PC et, moi même, sur mes quasiment 450 jeux Steam (il y a bien pire que moi sur JoL mais puisque tu sors tes chiffres perso), j'ai dû jouer avec les .ini, les patchs, les mods sur un bon nombre d'entre eux. Je ne vais pas sortir de chiffres, je n'en sais rien et je ne compte pas, pas que ça à foutre mais c'est comme ça depuis toujours. Je le faisais déjà pour mes jeux sur disquettes.

En tout cas, Talu ne remet pas en question le fait que le portage de FFXIII est bancal voire honteux. Donc encore une fois, tes propos sont déplacés et n'ont pas lieu d'être vu que ce n'est pas ça qu'il remet en question mais plus ton expérience sur tes 100 jeux Steam qui ne représente pas un fait avéré mais simplement ton impression personnelle.

Personnellement, je trouve le portage honteux mais ce qui fait passer la pilule, c'est le prix qui reste moins élevé que celui pratiqué sur le premier Dark Souls. Premier Dark Souls qui proposait le changement de résolution mais cela ne faisait qu'upscale la résolution de base donc niveau jeu qui bave, c'était pas mal (merci Durante pour le patch). C'était un poil de fesse mieux que FFXIII mais vendu quasiment trois fois plus cher.

Bref, c'est un mauvais portage mais rares sont les mauvais portages vendus moins de 12€ en préco.

Dernière modification par Lianai ; 13/10/2014 à 23h07.
Comme Lianai : le portage est foireux et fait à la va-vite, mais d'une, il a le mérite d'exister, contrairement à beaucoup de grosses licences qui restent exclu console et de deux, il est effectivement pas cher, ce qui fait qu'au final, on peut en profiter day-one (enfin, day +2/3 si t'as pas un débit très élevé...) sans attendre une promo.

Pis bon, le jeu tourne sans bidouillage excessif et en forçant juste l'aa dans la config de la cg, il est déjà bien agréable à l'oeil. le gedosato fait le taf pour l'aspect visuel, mais ça me baisse un poil trop le framerate, je préfère encore rester dans la réso native et profiter du jeu fluide.

Il aurait été à plus de 20€, j'aurai effectivement tiré la tronche et sans doute attendu des soldes. Là, pour le coup, je suis contente de mon achat, n'ayant pas eu de console pour tester le jeu avant ça.

Pour la bidouille, ça reste quand même un choix plus qu'une obligation. Pis bon, c'est aussi l'un des avantage du pc, de pouvoir bénéficier de petits mods ici et là qui améliorent le jeu.

Dernière modification par Malison ; 15/10/2014 à 11h02.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gardien
bah, y a fort a parier que c'etait juste un fichier de config à changer... Ils auraient très bien pu faire un menu pour le changer, mais c'etait plus cher donc... :X

En meme temps, c'est "habituel" les tripatouillages de fichiers de config à la main pour unlock des trucs dans les jeux sur PC
Non, on sort clairement du cadre du fichier de config à changer là. Faudrait voir à ne pas renier le travail abattu par Durante pour que les gens puissent profiter d'une expérience optimale.

Enfin perso ce FFXIII il attendra une promo, j'avais arrêté arrivé à Gran Pulse (Ayant revendu ma console après que je ne puisse plus l'update sans devoir supprimer son fonctionnement serveur) et il ne m'a pas laissé un souvenir mémorable. Je ne me fais pas d'illusion sur le fait que le jeu ne sera pas update par contre.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Un autre avis sur le forum: Ils disent aussi que c'est un jeu free2play facebook, qui n'est qu'une pâle copie de XCOM : Enemy Unknown. (ce dernier étant un jeu excellent soit dit en passant, qui mérite son prix pour ceux attirés par le genre)

http://steamcommunity.com/app/298300...8693144512410/
Tiens d'ailleurs, pour ceux qui veulent ce XCOM gratuitement :

Votez pour les Golden Joystick Awards 2014 ici : http://www.computerandvideogames.com/joystick/
Puis récupérez votre jeux là : https://goldenjoysticks.greenmangaming.com/
(il faut utiliser le même e-mail et attendre 5 bonne minutes)

Cela dit c'est déconseillé de commencer sans Ennemy Within. Et une fois que vous avez fait un playthrough, vous fatiguez pas à recommencer, installez direct le mod Long War, et vous avez un des meilleurs jeux de la décennie.

Pour UFO Online je vois même pas l'intérêt. Si vous voulez un truc addictif, souple, au gameplay instinctif et qui prends aux trippes, prenez XCOM. Si un downgrade graphique ne vous dérange pas et que vous voulez quelque chose de plus profond, de plus old school et de plus frustrant, prenez Xenonauts. Si vous voulez juste jouer au bon vieux UFO de papa, prenez Open Xcom.

Si un jeu avait dépassé un de ces trois-là dans leurs domaines respectifs, ça se saurait.
Citation :
Publié par Vandrell
Pour ceux que ça intéresse, il y a GOG qui offre Aliens vs Predators gratuitement en échange de l'inscription à la beta de Galaxy.

http://www.gog.com/galaxy
Han, génial, j'ai toujours eu la flemme d'aller rechercher mes vieux CD au fin fond de cartons chez mes parents pour galérer à le faire tourner sur Seven. Merci pour l'info
Je viens de m'en rendre compte en cherchant ce que c'était ce "classic 2000"
Ceci dit je suis toujours réticent à racheter un jeu que j'ai encore, pour le principe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés