[Actu] WildStar bascule sur des méga serveurs le 15 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 13 octobre 2014 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/6/94156-240.jpg
Afin de resserrer les rangs de ses joueurs et d'assurer de meilleures conditions de jeu, Carbine Studios procédera le mercredi 15 octobre à la fusion des serveurs de WildStar, pour former des méga serveurs PvE et PvP.

Évolution classique d'un MMORPG, le nombre de serveurs doit être réajusté après le lancement en fonction des taux de rétention des joueurs au fil des mois. Zenimax Online avait contourné ce problème en lançant The Elder Scrolls Online directement sur un méga serveur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
ta parfaitement suivie l'actualité toi .
oui, j'ai suivi, même si ne prévoit pas de free pour le moment sa viendras de toute façon, se n’est pas parce qu’il mette un méga server que cela va changer grand chose

cela va juste permettre de pouvoir avoir une baisse des fil d'attente pour les bg ou autre.

ils avaient dit qu'il ne changerai pas la difficulté du jeu, Oh bas mince alors si, il le fond, alors quand ils disent qu'il ne seront pas en free, je rigole d'avance
Citation :
Publié par alois3

ils avaient dit qu'il ne changerai pas la difficulté du jeu, Oh bas mince alors si, il le fond, alors quand ils disent qu'il ne seront pas en free, je rigole d'avance
Toi tu as pas lu Le contenu dit plus casu a déjà été annoncé avant la sortie Pour le moment cela ne parle pas de nerf raid^^
Citation :
cela signifie surtout free to play , je pense qu'il pourront sauver le navire que comme sa !
Cela ne rendra pas le jeu moins chiant pour autant...
J'avoue, je trouve ça juste énorme ceux qui pensent que le F2P est forcément salvateur ... Un jeu pourris, F2P ou non, reste pourris (je ne dis pas que Wildstar l'est, attention) ...
petite question , cela n' a pas été mentionné dans leur annonce ( ou alors je dois changer de lunettes ) , mais ya t' il toujours un nombre max de perso ( par serveur et en général ) après le merge ? et quel est il?
Le problème de Wildstar est surtout au niveau de l'optimisation.
Je ne sais pas s'ils avaient réglé le problème, mais je me souviens que je pouvais jouer à Tera à 30 FPS en medium/high sans baisser la résolution alors que sur Wildstar (dernière beta), c'était 20 FPS en baissant la résolution et les graphismes...

Pourtant, Tera est techniquement plus gourmand (puisque nettement plus beau graphiquement...pas artistiquement évidemment).

S'ils règlent ça, ils auront déjà davantage de joueurs.
Citation :
J'avoue, je trouve ça juste énorme ceux qui pensent que le F2P est forcément salvateur ... Un jeu pourris, F2P ou non, reste pourris (je ne dis pas que Wildstar l'est, attention) ...
Si si, il l'est...
@Arata, ils avaient pas mal bossé sur l'optimisation. Je ramais comme toi sur la béta dans des environnements pas spécialement chargé, et ça tournait beaucoup mieux quelques semaines après le lancement. J'étais pas sur les 60fps, mais je tournais en 34 et 50 fps en fonction des zones, excepté la capitale
L'optimisation est beaucoup mieux qu'à la release. Y'a plus personne dans ma guilde qui a de problème de fps, qqs lags de temps en temps mais peu fréquent.
Le mégaserveur est un plus vu l'état actuel de la population des serveurs. Déjà de passer de Triton à Stormfather ça changeait pas mal la donne, ça devrait être intéressant.
Sinon vu que je dois être un des seuls à jouer à WS sur JOL je vous ferais un retour réel de la situation
On sera 3 alors, moi je continue toujours a y jouer, même si je suis toujours pas lvl 50
Puis a en lire certain, j'ai l'impression qu'ils on content de voir le jeu dans cet état. CA serai un certain autre MMO je pense qu'ils diraient pas la même choses.
Enfin j’évite d'en parler pour éviter le HS.

Dernière modification par Maplord ; 14/10/2014 à 10h04.
Voir la prétention mal placée des développeurs se ramasser oui ça fait toujours plaisir en effet
Qu'ils bossent à faire un vrai bon jeu et ça ira bien par contre.
La question que je me pose (j'y connais rien en serveur), c'est vraiment un changement de technologie comme dans EVE ou TESO, ou juste une fusion de serveurs déguisée (comme chez Blizzard qui appelle ça "royaumes interconnectés" plutôt que fusion)?
Citation :
Publié par Maplord
Puis a en lire certain, j'ai l'impression qu'ils on content de voir le jeu dans cet état. .
Je le suis j'ai clairement pas peur de le dire.

A force de voir des fausses promesses a chaque nouveaux MMO c'est lourd.

Donc si il se casse la gueule a chaque fois ça me plais :x
Citation :
Publié par Cylnar
La question que je me pose (j'y connais rien en serveur), c'est vraiment un changement de technologie comme dans EVE ou TESO, ou juste une fusion de serveurs déguisée (comme chez Blizzard qui appelle ça "royaumes interconnectés" plutôt que fusion)?
Plutôt comme GuildWars 2 je dirai.
Citation :
Publié par Cylnar
La question que je me pose (j'y connais rien en serveur), c'est vraiment un changement de technologie comme dans EVE ou TESO, ou juste une fusion de serveurs déguisée (comme chez Blizzard qui appelle ça "royaumes interconnectés" plutôt que fusion)?
C'est un vrai changement. Un seul serveur (avec plusieurs instance par zone si trop de monde).

Citation :
Publié par Aphane
Je le suis j'ai clairement pas peur de le dire.

A force de voir des fausses promesses a chaque nouveaux MMO c'est lourd.

Donc si il se casse la gueule a chaque fois ça me plais :x
J'ai pas vu une tartiné de fausses promesses, plutôt des bug assez lourds et un pvp mal conçu. Sinon pratiquement tout ce qui a été annoncé 6 mois avant la release est présent ingame.
Citation :
Publié par skajin

J'ai pas vu une tartiné de fausses promesses, plutôt des bug assez lourds et un pvp mal conçu. Sinon pratiquement tout ce qui a été annoncé 6 mois avant la release est présent ingame.
La seule promesse non tenu c'est le rythme des majs(quelle surprise ). Certains se cherchent juste des excuse toute faites qu'ils répètent de mmo en mmo sans se rendre compte parfois qu'elles ne sont pas valable pour le mmo critiqué. Carbine a en effet tenu ses promesses, mais wildstar après l'echecs de TESO a vu sa notoriété grimpé d'un coup, plein de fanboy aveugle et de hater sont arrivé à ce moment là et ça été le gros bordel. J'imagine qu'ils se sont inventé une image de wildstar à cette période alors que contrairement à du swtor, gw2, teso on avait tout vu du jeux. Il y avait des vidéos de raid 20, warplot, arène, bg et de levelling.

Dur de mentir sur le jeux avec tant d'infos donné par les bêta testeurs, mais bon wildstar a touché la corde sensible chez certains. Yopuka a beau avoir son gw2 pour faire du pve en mode no brain il attend que les autres mmo fassent pareil et veut du pve sans prise de tête même quand un mmo est là pour donner l'inverse totale. APhane je ne sais pas, il attendait peut être un wow bis totale. heureusement wildstar ne l'est pas et son propre gameplay. Niveau pve wildstar peut finir en grand mmo pve si carbine arrive à remettre sur pied leur jeux. Niveau pvp les joueurs le plus immature peu de chance de faire revenir la population pvp, il faudra donc qu'ils intéressent la population pve à faire du pvp en mettant des activités pvp plus fun et ludique du coup.
Ouai enfin les Warplot on peut pas dire que c'est une promesse tenue n'y une promesse non tenu, ils y sont mais personne en a fait.

Pour le retour des joueurs PvP c'est d'autant plus difficile qu'ne ce moment c'est l'open PvP qui a le vent en poupe chez les joueurs et chez les dev. (enfin !)

PS: échec Teso ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés