[Actu] DOFUS Arena fermera le 14 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Soulier Perdu a publié le 3 octobre 2014 cette actualité sur le site Dofus Arena :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/308/3/2533-240.jpg
« Ceux qui vont mourir te saluent ! »Le titre de ce qui sera très probablement la dernière actualité DOFUS Arena est suffisamment éloquent : sa mort longtemps retardée est maintenant programmée. Les serveurs DOFUS Arena seront arrêté le 14 octobre 2014.Sorti le 21 juin 2010, le développement de DOFUS Arena avait été mis en pause un an et demi plus tard car il n'était pas suffisamment rentable.Une page se tourne, les serveurs seront définitivement coupés dans deux semaines.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Accipiens ; 21/10/2014 à 17h35.
Sur aucun des sujet il n'y a jamais eu de réponses alors je me suis dis pourquoi pas être le premier O_o.

Bon vent. Il ne manqueras a personne.
Le principe été intéressent a la base , Ankama avais un bon projet entre les mains mais comme dit plus haut , le problème d'équilibrage sans aucun espoir de voire un jour une résolution a fait que les combattants sont partie rapidement
C'est un peu le serpent qui se mort la queue. Pour qu'il soit équilibré il aurait fallu qu'Ankama en donne les moyens à l'équipe (financier/humain), pour ça il fallait que du monde débarque sur le jeu, etc.

C'est une fermeture prévisible, je suis étonné que ça ait tenu aussi longtemps.
Ça fait longtemps que j'ai pas joué à Arena, mais je m'y suis quand même régalé, je suis assez étonné de son absence de succès. J'ai jamais trop ressenti le manque d'équilibre à mon niveau. La version 2 avait apporté ce dont avait besoin le MMO, le mode histoire avec une progression de l'xp etc ... Et ça me suffisait perso.
Ça fait longtemps que je n'y joue plus, mais j'en garde un très bon souvenir. De mémoire, c'était pas si mal équilibré que ça. C'est plutôt l'absence quasi totale de publicité autour et le mode de financement inexistant puis trop approximatif qui l'ont tué.
Fallait bien que ça finisse, c'était un projet sans lead dev depuis si longtemps avec un site (et le jeu, aussi, en fait) laissé à l'abandon. Ce fut un bon jeu, basé sur de bonnes idées, mais mieux vaut mettre les énergies ailleurs maintenant. Azy, go Slage.
Citation :
Publié par Fecaa
C'est dommage, le concept du jeu était, je trouve, intéressant, si l'équilibrage avait suivi.

Je suppose que Krozmaster suivra dans quelques mois/années.
Je ne pense pas d'après ce que j'ai vu , à la convention Ankama des 10 ans , beaucoup de gens achetaient des items/Figurines etc. Krosmaster.. Beaucoup plus que tous les autres produits Ankama
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés