Un Joli petit village

Répondre
Partager Rechercher
C'est ça qui fait rage, avec les bons ajustements ce MMO serait excellent.

C'est pas la difficulté le problème.

Everquest mon premier MMO, jamais pris autant de plaisir sur un autre MMO, la magie du premier.
Suis d'accord sur le pve indigent mais.........existe t'il aujourd'hui un seul mmo ou le pve ne soit pas resté scotché techniquement à ce qui se faisait il y a 20 ans?. C'est un truc qui m'a toujours échappé ca, comment peut on se bouffer les mêmes mobs reskinés depuis les années 90 ?

je pull, bibi se pointe, fait son petit panel de compétences, se tire ou reste lorsque sa barre de vie approche le zero..... au suivant. J'inclue dans l'indigence les boss scriptés façon immuable : Attention a 32.63 % de sa vie il faut un aoe, sortez du rond rouge, à 30.33, il convoque deux pouffes qu'il faut tanker loin de lui etc....... arf
Citation :
Publié par Krib
Suis d'accord sur le pve indigent mais.........existe t'il aujourd'hui un seul mmo ou le pve ne soit pas resté scotché techniquement à ce qui se faisait il y a 20 ans?. C'est un truc qui m'a toujours échappé ca, comment peut on se bouffer les mêmes mobs reskinés depuis les années 90 ?

je pull, bibi se pointe, fait son petit panel de compétences, se tire ou reste lorsque sa barre de vie approche le zero..... au suivant. J'inclue dans l'indigence les boss scriptés façon immuable : Attention a 32.63 % de sa vie il faut un aoe, sortez du rond rouge, à 30.33, il convoque deux pouffes qu'il faut tanker loin de lui etc....... arf
+1 depuis que je rejoue aux mmorpg 3d temps réel (dragon prophet , Age of Conan , Aion? ) j'ai cette même impression , quasi le même schéma que sous DAOC

Bref si je veux du mob tactique c'est pas en 3d temps réel que je les trouvent ...

Sinon côté pvp ben désolée mais c'est pas non plus dans les mmorpg que c'est bon, le déséquilibre du stuff, des classes impacte trop sur les combats.

Si je veux du pvp je m'oriente plutôt sur des jeux style Star Conflict.

Dans un mmorpg mon but c'est de faire vivre une aventure à mon personnage et sur ce point ArcheAge est excellent malgré ses défauts rvr, pvp, pve , housing ...
Mais le PvP/RvR dans un MMO doit être basé sur un déséquilibre, on est pas dans une compétition : un joueur qui optimise son perso, son stuff et sa spé doit avoir autant de chance de gagner contre un joueur meilleur techniquement mais qui gère pas le "hors-combat" aussi bien.
Les combats se font plus ou moins par surprise, avec plus ou moins de joueurs des deux côtés et des adds éventuels.
Certains combats seront perdus d'avance et d'autres gagnés sans lutte, mais c'est normal.
Ce n'est pas compétitif.
Citation :
Publié par Voluptificus
J'aime beaucoup ce fil, je pense a ceux qui sont mal a l'aise dans ce jeu a cause d'une certaine difficulté et qui seraient transportes dans l'univers de Everquest, premier du nom, du temps de ses premières années, disons 1999++.

La perte d'xp pouvait atteindre 17% du level (selon celui-ci), effective même en cas de pvp si on mourrait sur un dot, la rétrogradation en level qui pouvait s'ensuivre avec la perte des spells gagnes, les corpse run a 5h du mat (quand tu mourrais toutes tes affaires demeuraient sur ton corps qu'il fallait retrouver pour le looter, peu pratique dans un donjon ou les mobs avaient respawne,lol..), les hell levels (pour passer du 58 au 59 il fallait un effort comparable a monter 1-50 dans AA), très peu de quêtes, que du bashing, se stuffer était extrêmement difficile surtout a bas niveau, etc..

Si AA était facile, ce serait un autre jeu.Pour faire écho a un posteur, je regrette aussi L2 bien que perdre 11% d'xp sur une mort pvp me semble très exagéré.

C'est cette difficulté qui valorise la montée d'un perso et freine Clone City avec des nuées de gens habilles de la même façon au 55 pour ne parler que de l'apparence.
L'esprit de l'open pvp, l'existence même des pirates, c'est un espace rempli d'adrénaline et c'est l'essence même de ce jeu "in fine", imho.
Ça n'a absolument rien de difficile. Si il y avait des répercussions à la limite je serais d'accord mais là en PvP on vole vraiment vraiment pas haut avec Archeage franchement.
C'est sûr que le pk c'est pas super sympa, surtout à X contre 1, mais c'est les lois du pvp aussi. Et puis cela fait partie du jeu, tu peux donc report les gars qui te pk, ou simplement essayer d'être plus rusé qu'eux. Anticiper cela fait aussi partie du pvp.

Après je trouve que cela prend le côté MMO, rentrer dans une guilde devient une question de survie et la on retourne dans un vrai MMO ou jouer ensemble est plus important que de jouer solo.
Pkilling sans conséquences, cela correspond juste à envoyer le gus voir chez Nui s'il y est.

Je trouve par ailleurs incohérent un détail, si j'ai 100 pierres dans ma poche de chemise, je cours comme un cabri et le pk ne peut me les prendre.
Je transforme les pierres en pack, je rame comme une limace et on peut me voler.

Vla aut'chose
Tu fais comme tout le monde.

Tu pull ta guilde, tu les butes, ils prennent entre 20 et 2000 minutes de prison et tu passes à autre chose.
Autre solution, tu changes de zone ou tu vas crafter en attendant que la zone repasse en paix.
Pourquoi vouloir venir sur un jeu qui orienté pvp ??

si GK, RK, PK et autre KK font hurler, sachant que le Fair-play est proportionnel au nombre de joueurs qui sont présent avec l'OP .

Ps: pour éviter tous débat inutile, je conseil fortement un retour sur un jeu orienté Pve
Citation :
Publié par Sinly
Peut être que l'intérêt se porte plus sur ce que propose le jeu côté craft et/ou housing et que le pvp est subi à côté.
Faut pas aller dans les zones pvp alors.
Citation :
Publié par Sinly
Peut être que l'intérêt se porte plus sur ce que propose le jeu côté craft et/ou housing et que le pvp est subi à côté.
On ne peut subir le pvp qu'en haute mer dans ce jeu.
Pour le reste, c'est qu'on le veux bien.
Citation :
On ne peut subir le pvp qu'en haute mer dans ce jeu.
Pour le reste, c'est qu'on le veux bien.
non toutes les zones safes ont été construites les premières ( non sans raison), donc il te reste plus qu'a construire en zone pvp si tu veux craft , c'est embêtant quand tu est lvl 35 en tenue de cueilleur et que 3 lvl 50 te pop dessus et pk (car les plus chiant se sont biens les joueurs de ta faction).


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 13/10/2014 à 14h57.
Citation :
Publié par furioso
non toutes les zones safes ont été construites les premières ( non sans raison), donc il te reste plus qu'a construire en zone pvp si tu veux craft , c'est embêtant quand tu est lvl 35 en tenue de cueilleur et que 3 lvl 50 te pop dessus et pk (car les plus chiant se sont biens les joueurs de ta faction).
Et dans ces zones il y a des moments de paix, donc tu peux aller t'occuper de ton terrain sans "risquer" de PvP.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif



Dernière modification par Glaystal ; 13/10/2014 à 14h57.
la remarque pathétique ?

Car 3 blaireaux lvl 50 sans couilles s'amuse à kill un pauvre level 32 qui rend/fait sa quête tout ça pour en plus ne pas prendre de PH?


on doit pas avoir la même définition de pathétique..


Arar
Citation :
Publié par Kimono34
...
Si jamais tu stop et que tu es sur Eanna avec des terrains, je suis preneur On sait jamais, un élan de générosité sur un coup de tête...

Moi perso je m'en fiche de me faire gank, grey kill, farmer etc... j'ai trouvé le leveling facile, même dans les zones en conflit/guerre; j'en avais plus baver sur DAOC camlann mais bon en prendre plein la gueule j'aime ca, parce que je me dis toujours, un de ces 4 je prendrai ma revanche
Citation :
Publié par furioso
non toutes les zones safes ont été construites les premières ( non sans raison), donc il te reste plus qu'a construire en zone pvp si tu veux craft , c'est embêtant quand tu est lvl 35 en tenue de cueilleur et que 3 lvl 50 te pop dessus et pk (car les plus chiant se sont biens les joueurs de ta faction).
Je trouve ça bien dans un mmo de forcer les gens à jouer en groupe. Notre guilde a aussi des terrain en zone de guerre (hasla entre autre) et si des récolteur on un problème on se déplace pour régler le problème.
(exemple => http://youtu.be/5RPowJ4tQUU?t=9m35s)

J'ai rejoins le serveur y a un peu plus d'une semaine et j'ai eu aucun mal pour pex car j'avais une guilde Il faut du grief pour pousser a l'entraide. Si tout le monde joue dans le "respect" il n'y aurai jamais de drama et donc de guerre entre guilde.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Schor ; 13/10/2014 à 15h43.
Pour récolter et semer tous mes terrains en zone pvp il me faut 2H30, je vais pas bloquer 4 lvl 50 de ma guilde 2x par jour tous lesjours pour 3 gus lvl 50 qui vont farmer du gris dans la zone de housing lvl 35...
Après les gars qui cautionne cela n'on tjr rien compris en ne comprendrons rien.
Citation :
Publié par furioso
Pour récolter et semer tous mes terrains en zone pvp il me faut 2H30, je vais pas bloquer 4 lvl 50 de ma guilde 2x par jour tous lesjours pour 3 gus lvl 50 qui vont farmer du gris dans la zone de housing lvl 35...
Après les gars qui cautionne cela n'on tjr rien compris en ne comprendrons rien.

2h30 ?
Comptons 10 minutes (parce que je suis large) pour un terrain 16x16.
Tu aurais donc à gérer seul (vu que tu ne sembles pas vouloir appeler d'autres personnes pour t'aider à planter) une 15aine de terrain ?
Alors tu n'as plus qu'a sortir la chevrotine crévindiou.

Pour être taquin : 2h30 pour faire l'administration de ton domaine et tu es seul sans gardes du corps ???, il est normal que tu subisses vols, pillages, viols ou encore pire, des mégots de clopes dans tes champs. Depuis quelle ère, les pillards attendent ils que leur victime soit suffisamment forte pour l'affronter ?.

Penser que ton bon droit devrait te protéger me laisse imaginer que tu n'as pas encore fais tienne la philosophie de ce jeu.
Même en zone Pvp, on ne peu pas voler tes propriétés, au pire tu va perdre 2min quand on te kill, dur dur la vie.
( et oui mon champs et en zone pvp aussi ).

Comme dit au dessus tu dois avoir un apm assez bas pour cultiver tes champs pour que sa prenne 2h30. ( même en culture illégale quand je plante / récolte 1000-2000 azalées ça me prend pas autant de temps et pourtant dieu que c'est long. ) Ou tu disposes de 6-7 terrains ( ce qui sous entend que tu as fait le headstart et que tu as choisis ta position en zone pvp. )

Sauf si tu t'amuses a trade pack en temps de guerre ( et la tu connais les risques ), avoir un champs en zone pvp ne change rien.

Au pire ne plante pas de graine ( car c'est surement ce que tu fais ) et met des enclos ( plus rapide à gerer ), après sers toi de l'ah pour récupérer des champignons par exemple.
Tu n'es pas obligé de planter les matières premières de ton craft sur tes champs, génère plutot de l'argent à la place.

Pour une fois qu'un jeu propose un pvp en open non instancié, vous trouvez le moyen de raller. ça tiendrais qu'à moi j'aurais même viré les zones controlées et les périodes de paix .

Camlann tu me manques :'(.

Dernière modification par Free RP ; 13/10/2014 à 16h17.
Il y a un truc comme même très con dans archeage, faire des tradpacks sur l'autre continent, dans une zone safe... tu peux pas taper mais tu peux attendre que la personne vienne derrière toi pour te t’ouvrir, stun lock et dead sans rien pouvoir faire, c'est vraiment triste ce système.
Citation :
Publié par Shivice
Il y a un truc comme même très con dans archeage, faire des tradpacks sur l'autre continent, dans une zone safe... tu peux pas taper mais tu peux attendre que la personne vienne derrière toi pour te t’ouvrir, stun lock et dead sans rien pouvoir faire, c'est vraiment triste ce système.
Tu ne peux taper que si tu t'es fais attaqué, et surtout ne riposter que contre la/les personne(s) t'ayant attaqué. Une sorte de legitime defense en somme
Citation :
Publié par Hinya
Tu ne peux taper que si tu t'es fais attaqué, et surtout ne riposter que contre la/les personne(s) t'ayant attaqué. Une sorte de legitime defense en somme
quand on connait l'importance de l'ouverture dans AA... ça revient au même que le post que tu cites: "tu te fais ouvrir" (à moins de livrer ses packs en spé char d'assaut!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés