La renaissance de l'oblitéra SION

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je sais pas vous, mais questions dégâts je deal toujours plus en magique (via le E principalement et un peu le shield) qu'en physique. Du coup je test avec des runes hybrid pene, et même un déguisement hanté + sunfire en premiers items, et j'ai de bons résultats. Après j'enchaîne sur VS (plutôt que banshee pour la cdr) et je m'adapte aux besoins. Souvent on ira vers du défensif (FH, randuin, banshee), mais du semi-offensif est pas mal aussi (maillet gelé, BC, malmortius, atma). En purement offensif je ne prends que BotRK (pour l'actif, l'as on s'en fout un peu) et uniquement si je suis assez bien dans la partie, hydra c'est vraiment pas top. Bon le déguisement hanté c'est un peu borderline mais tout le reste c'est tout bon (ceci dit le E fais quand même des trous avec en utilisant les creeps).
Citation :
Publié par Heathcliff
Viens d'en avoir un top lane avec Trinity, toujours aussi ignorable. En même temps ça m'a pas l'air malin trinity sorti de lane sur ce perso.
Trinity c'est tout pourri sur lui. Le phage est utile, mais le reste c'est poubelle.
Pour le moment, un avec moi qui a gank correctement, est parti full tank et a servi de meatshield en fonçant dans le tas, c'était cool.

Et un contre moi en toplane que j'ai explosé en jouant garen, c'était du nomatch. Lui a moins été utile
Citation :
Publié par Zoïs
Pour le moment, un avec moi qui a gank correctement, est parti full tank et a servi de meatshield en fonçant dans le tas, c'était cool.

Et un contre moi en toplane que j'ai explosé en jouant garen, c'était du nomatch. Lui a moins été utile
Pourtant garen, avec Sion c'est pas hyper dangereux....
Si tu sais te servir du E, Garen ça fait vraiment pas peur à Sion.

A part le silence qui est relou, Sion lui fera plus de dégâts sans prendre autant de risques, et tank mieux.
Citation :
Publié par Zoïs
Soit c'est du troll ce message soit t'as jamais vu un garen top
C'est surement du troll oui.

Ou alors... Non.

Dernière modification par 404PageNotFound ; 11/10/2014 à 22h45.
Bon, je l'ai testé en ranked et finalement on peut en tirer quelque chose mais en stuff AP principalement. Son E fait pas mal de dégâts et le slow est super chiant pour le mec en face, le bouclier est OP, en revanche le Q ne deal rien, et sert juste à contrôler en TM. Son ulti est bien relou à maîtriser, j'ai loupé 2 kills en le foirant. Ceci dit, il y a de bien meilleurs champions que lui à privilégier au top.
Comprends pas, au vu de son kit, qu'on puisse le considérer / l'évaluer en tant que toplaner. Mettez Rammus au top, il sera ignorable aussi..

A l'heure actuelle, Sion est et restera un jungle. C'est la meme cochonnerie que Vi (un peu moins broken.. Quoi que). Des gank pré-6 un peu hasardeux (dépendant du Q), mais m'est d'avis que c'est une question d'entraînement et d'habitude. 1s de Cast quand la cible du gank est slow, c'est large faisable. Et le Z fait mal sur le gank.

Post-6, je compare à Vi parce qu'une fois lancé, l'ulti est inarretable. Au bot, c'est un kill minimum assuré pour peu qu'il n'y ait pas de flash. Le support qui colle son CC pour assurer l'ulti de Sion, et c'est juste IMPOSSIBLE de se dégager de lui. Le Q est ultra simple à placer derriere, ca fait au minimum 2-3 secondes d'inertie. Au bot, on sait ce que ca signifie.
Le soucis, c'est que toute la map entend l'ultime de Sion.

Puis après, c'est un sort ultra simple à dodge. Je m'en prends jamais un (mais je me fais chopper par ses mates parce que je me tape une barre sur lui qui vient de se prendre un mur )
Citation :
Publié par Deneth
Si tu sais te servir du E, Garen ça fait vraiment pas peur à Sion.

A part le silence qui est relou, Sion lui fera plus de dégâts sans prendre autant de risques, et tank mieux.
Si tu sais te servir du E, Garen purge ton slow, on est d'accord.
Si tu stack masse de vie, c'est profitable à Garen en duel.
Si jamais tu vas le toucher avec un Q /R, Garen appuie sur W et ton CC dure bien moins longtemps tout en réduisant des dégâts de manière drastique (on parle de -30% de dégâts pendant 6 sec quand même)
Garen dispose aussi d'un bonus de 20% armor / MR supplémentaire

Donc non, c'est strictement impossible dans des conditions de jeu normales que Sion prenne le dessus sur Garen, il aura juste l'avantage sur lui les premiers niveaux. Et c'est impossible que Sion tank mieux que Garen avec pour seul outil un shield qui fera max 500+ en late quand Garen à son super passif sustain, sa reduction de dégâts et son bonus armor / MR. Sans parler du fait que son silence mettra Sion bien à mal et qu'il peut deal en te tournant autour / en courant 2 fois plus vite que toi.

Et on parle de Garen, c'est pas vraiment un top pick.

Citation :
Publié par Cerum
Comprends pas, au vu de son kit, qu'on puisse le considérer / l'évaluer en tant que toplaner. Mettez Rammus au top, il sera ignorable aussi..

A l'heure actuelle, Sion est et restera un jungle. C'est la meme cochonnerie que Vi (un peu moins broken.. Quoi que). Des gank pré-6 un peu hasardeux (dépendant du Q), mais m'est d'avis que c'est une question d'entraînement et d'habitude. 1s de Cast quand la cible du gank est slow, c'est large faisable. Et le Z fait mal sur le gank.

Post-6, je compare à Vi parce qu'une fois lancé, l'ulti est inarretable. Au bot, c'est un kill minimum assuré pour peu qu'il n'y ait pas de flash. Le support qui colle son CC pour assurer l'ulti de Sion, et c'est juste IMPOSSIBLE de se dégager de lui. Le Q est ultra simple à placer derriere, ca fait au minimum 2-3 secondes d'inertie. Au bot, on sait ce que ca signifie.
Vi possède des CCs fiables, une forte mobilité, un bonus AS, un shred armor qu'on peut maintenir, du dash ciblé, de vrais dégâts AoE et des dégâts monocibles astronomiques.

Vi avec un ou deux objets off max peut duel 85% des héros toutes la partie. Autre chose Vi est bien plus fiable et peut gank de n'importe ou, elle a pas besoin de suivre la lane. Vi possède un steroide dégueulasse qui permet de deal en %life (et physique, c'est mieux), de buff son AS (qui augmente très bien de base) et d'appliquer le même débuff armor que Sion sur une cible.

Au passage, même son passif shield est pas mal avec un CD de 8 sec.

Sion c'est :
- Plus de CC AoE que Vi
- Plus de vie que Vi (lol)

Contre :
- Moins de burst
- Moins de dégâts AoE
- Beaucoup moins de scaling item
- Beaucoup moins de fiabilité
- Beaucoup moins de mobilité
- Beaucoup moins de DPS
- Beaucoup moins de capacité à duel
- Beaucoup moins de steroids
- Pas de reset AA
- Beaucoup moins de stats de base

Bref, Sion c'est remplaçable par tout et n'importe quoi. Les CC AoE compensent pas tout le reste.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 12/10/2014 à 11h08.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
en phase de laning parcontre, il ne fait rien (en AD) vs darius ...
Quand je vois un Sion pick en face je prend automatiquement Darius , avec ignite c'est presque le fb lv 1 assuré si il essaye de s'avancer.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Si jamais tu vas le toucher avec un Q /R, Garen appuie sur W et ton CC dure bien moins longtemps tout en réduisant des dégâts de manière drastique (on parle de -30% de dégâts pendant 6 sec quand même)
La fameuse réduction des knock up.
Citation :
Publié par Maniae
La fameuse réduction des knock up.
Oui, c'est pas valable, sorry. Mais çà n'empêche pas que les 150 dégâts que tu vas mettre sur ton Q full chargé au Garen et les 2 AA derrière ne feront rien du tout (dans le cas très rare ou Garen se mangera un Q).
Non mais de toute manière le Q en lane ça sert juste à empêcher un ennemi de fuir après l'avoir snare au E, ou après un gank réussi du jungler qui possède un cc.

Par contre j'ai du tomber sur des Garen bien nuls alors, faut dire que mon mmr en normal est tout pourri, mais j'ai jamais eu de soucis contre eux. L'harass du E suffisait à l'emmerder assez pour qu'il ne puisse pas se permettre de trop faire le malin.

Après faut voir quels items vous rushez ? Parce que les Sion qui rush hydra ou trinity, c'est certain qu'ils perdent leur lane contre n'importe quoi ... Sunfire first obligatoire sur lui (puis SV, puis FH, puis ce qu'on a besoin).

Et en jungle il est trop en dessous de plein d'autres champions, il a juste le E pour gank et la portée est ridicule sans creeps, et l'ulti a vraiment un gros cd en early pour se baser simplement dessus comme outil de gank.

Par contre après le 16 et avec 40% cdr l'ulti c'est 38s de cd (atteignable facilement avec VS + FH + 5% masteries + 5% runes), il est up à chaque teamfight
Citation :
Publié par MONSIEUR FRANK
Sion Ap/tank je m'amuse comme un petit fou ihihih

Le E pour clean c'est n'imp et les dommages du Z sont mignon
Ouais enfin c'est pas le sion AP d'avant.

Là clairement c'est de la merde, le Z clean même pas la wave quoi.
Citation :
Publié par Deneth
Non mais de toute manière le Q en lane ça sert juste à empêcher un ennemi de fuir après l'avoir snare au E, ou après un gank réussi du jungler qui possède un cc.

Par contre j'ai du tomber sur des Garen bien nuls alors, faut dire que mon mmr en normal est tout pourri, mais j'ai jamais eu de soucis contre eux. L'harass du E suffisait à l'emmerder assez pour qu'il ne puisse pas se permettre de trop faire le malin.

Après faut voir quels items vous rushez ? Parce que les Sion qui rush hydra ou trinity, c'est certain qu'ils perdent leur lane contre n'importe quoi ... Sunfire first obligatoire sur lui (puis SV, puis FH, puis ce qu'on a besoin).

Et en jungle il est trop en dessous de plein d'autres champions, il a juste le E pour gank et la portée est ridicule sans creeps, et l'ulti a vraiment un gros cd en early pour se baser simplement dessus comme outil de gank.

Par contre après le 16 et avec 40% cdr l'ulti c'est 38s de cd (atteignable facilement avec VS + FH + 5% masteries + 5% runes), il est up à chaque teamfight
Quoi que tu prennes en item, Garen aura l'avantage. Et comme déjà dit, on parle même pas des picks rangeds qui te roulent tous dessus sans exception. Faut vraiment se mettre à l'évidence que le héros n'est pas bon actuellement et c'est pas du a une courbe d'apprentissage. Et le souci, c'est qu'avec un kit aussi bancal, il sera difficile de rendre Sion compétitif sans le rendre frustrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés