Quand les sanctions entraînent plus de problèmes

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si d'autres joueurs l'ont remarqués aussi mais depuis que le tribunal a ajouté les suspensions de matchs classés à ses sanctions on se retrouve avec toutes les poubelles du monde en draft normal Enfin j'exagère mais cela se produit très souvent. Après étant joueurs occasionnel je ne sais pas si c'est si fréquent que ça.

Cas typique :

Selection des champions : Un ou plusieurs joueurs s'enflamment en expliquant qu'ils doivent faire X parties pour retourner en classé. Il y en a même qui demandent à se rendre au bout de 20 minutes alors que la partie n'a pas commencé.

En jeu : Joueurs agressifs, aucun intérêt pour la partie, troll pick etc. Au bout de 20 min ce ou ces joueurs demandent de voter OUI pour enchaîner les parties.

Sincèrement j’utilise le mode normal (qui ne l'est plus d'ailleurs ) pour tester les champions et me perfectionner dans la bonne humeur et là c'est la haine des joueurs bannis qui prend le dessus !

J'espère qu'il vont trouver autre chose car punir d'un côté pour que les déchets finissent de l'autre c'est pas terrible. On dirait une décision politique ...
C'est clair qu'un permaban aurait été plus approprié pour toutes les infractions, le tribunal a toujours été trop laxiste.

M'enfin si au moins les ranked sont préservés c'est déjà ca.
C'est vrai que c'est pas idéal ... Après vu leur mentalité ya plus qu'à espérer qu'ils tombent dans les tréfond du MMR de la normal draft pour qu'ils jouent entre eux ^^
C'est pas un nombre de parties à gagner, plutôt ?

Citation :
Publié par Stelteck
C'est clair qu'un permaban aurait été plus approprié pour toutes les infractions, le tribunal a toujours été trop laxiste.
Non, ce serait un manque à gagner terrible pour Riot
Citation :
Publié par Idiot
C'est pas un nombre de parties à gagner, plutôt ?
Nah, ce serais trop dur à faire, imaginons que le mec soit hyper mauvais, il ne sortira jamais de sa punition, même si il n'a que 20 games restricted, ca peut lui prendre une plombe.
S'ils se bouffent des reports en normal draft ça augmente pas leur durée de ban ?

Parce que si ce n'est pas le cas c'est débile, les mecs peuvent faire ce qu'ils veulent en toute impunité ?
Rien qu'hier 2 games ou un type annonce qu'il a 20 games à faire en normal , ils finissent par flame comme des porcs , à être bien useless et a spam le surrend.
Le plus drôle c'est qu'on leur a demandé pourquoi ils étaient rankedban et les deux on répondu "idk lol"...
Citation :
Publié par Leni
S'ils se bouffent des reports en normal draft ça augmente pas leur durée de ban ?

Parce que si ce n'est pas le cas c'est débile, les mecs peuvent faire ce qu'ils veulent en toute impunité ?
Si bien sûr. Mais quand t'es ban 500 games tu penses pas très clairement
Ah donc ils ont juste un QI extrêmement réduit en fait. Même s'il y en a deux ils vont se manger 3+ reports et comprendront ou abandonneront leur compte.

Laissons la sélection naturelle opérer.
J'aurais préféré un ban temporaire (15D ou 30D histoire qu'il y ait un petit decay en ranked en plus de ça) que voir les normales encore plus polluée qu'avant (et dieu sait que je joue rarement en normal). Je plains vraiment les gens qui ne jouent qu'en normal.
Citation :
Publié par Gazeka74
Nah, ce serais trop dur à faire, imaginons que le mec soit hyper mauvais, il ne sortira jamais de sa punition, même si il n'a que 20 games restricted, ca peut lui prendre une plombe.
Et ?
On s'en balance qu'un mec qui fait chier tout le monde se prenne une punition qui dure longtemps.
S'il estime que la punition est trop longue qu'il aille insulter les gens sur un autre jeu et voilà.

Je me suis pris du chat restricted, et pourtant, j'ai pas de pitié sur la hard flame.

Par contre, l'argument financier pour moi il est bien plus cohérent, si tu vires toute la toxicité de LoL il reste plus tant de monde que ca. Philidia m'avait expliqué que ca ferait aussi revenir du monde etc, mais je pense que Riot perdrait plus (financierement) en virant les toxics.
Citation :
Publié par darkangela71
Par contre, l'argument financier pour moi il est bien plus cohérent, si tu vires toute la toxicité de LoL il reste plus tant de monde que ca. Philidia m'avait expliqué que ca ferait aussi revenir du monde etc, mais je pense que Riot perdrait plus (financierement) en virant les toxics.
Mouais, les gens sont tellement accros à ce jeu que ça va plutôt les calmer je pense. Ils vont devoir contenir leur rage, ça va être dur d'atteindre les 7 ans d'âge mental, mais ils vont finir par y arriver si c'est pour avoir leur dose.

Qui plus est LE principal défaut de League of Legends quant à son potentiel chez la cible non conquise, c'est la réputation de la communauté. Donc je pense que ça ferait venir des joueurs, oui, même si cette réputation ne changerait pas du jour au lendemain (mais avec des mesures drastiques ça peut changer sur l'espace d'un an ou deux). Et puis Riot a dû commander des études marketing de toute façon et doivent très bien identifier leurs points faibles, c'est un peu le B-A BA dans un gros business.
On a eu plein de commentaires de la part de joueurs néophytes ou ayant abandonné que démarrer Lol c'est l'enfer à cause de la mauvaise ambiance. Les seuls pour qui ça pose apparemment pas de prob sont d'anciens joueurs de SC2.

Perso des sanctions alourdies et le ban des joueurs toxiques je n'attends que ça.
En parlant de la mentalité des joueurs j'ai recemment eu une riven qui m'a insulté toute la game parce que je jouais garen et que je l'ai tué 3 fois sans back alors je jouais "the most noob champ" etc elle m'a beaucoup fait rire mais mes deux amis qui me regardaient jouer n'ont pas vraiment compris toute cette haine. Tout ca pour dire que la mentalité des gens sur lol est parfois wtf (vouloir report un mec avec l'unskilled en plus, parce qu'on se fait defoncer par ce meme mec j'capte pas la logique)
Bah c'est ça le truc, je déteste les joueurs toxic non pas quand ils m'insultent à moi, parce que j'en ai rien à foutre et que ça ne m'atteint pas (et puis /mute OP).

Mais c'est surtout parce qu'ils foutent une mauvaise ambiance dans l'équipe et qu'il y a des gens qui sont affectés, ça les déstabilise, ils jouent moins bien ou sont moins concentrés, et puis mes quelques grammes d'empathie font que j'aime pas voir un joueur se faire descendre par un autre, ça me fait de la peine (sauf si ledit joueur est un con ).


Du coup un des arguments classique des toxic à savoir "lol apprenez à pas vous faire affecter par des insultes ig pff c'est comme ça et puis voilà on s'en fout " c'est à peu près aussi valable que les déclarations de Sarko quant à son honnêteté : de la grosse chiasse bien liquide avec des morceaux de moisi dedans.


Perso je suis pareil IG qu'IRL, mais ça me fait marrer de voir tous ces toxic là qui soudain se voient greffer une paire de couilles virtuelles ; j'essaye de les imaginer dans la vraie vie et le contraste nécessaire m'amuse.
ça me rire, les mecs qui ont des chat restricted sur ce topic, ou sur JoL en général et qui se plaignent du flame, le pointe du doigt, "non mais moi je flame pas vraiment hein"



Citation :
Publié par Idiot
C'est pas un nombre de parties à gagner, plutôt ?



Non, ce serait un manque à gagner terrible pour Riot
Citation :
Publié par Gazeka74
Nah, ce serais trop dur à faire, imaginons que le mec soit hyper mauvais, il ne sortira jamais de sa punition, même si il n'a que 20 games restricted, ca peut lui prendre une plombe.
Heu si ça n'as pas été changé il faut gagner les games.

Edit : Source !!
Vous pensez vraiment que les gens qui jouent beaucoup/un peu sérieusement en normal vont se trimballer souvent les débiles ?

Franchement j'en doute, avec un ratio à +50 (et dieu sait que c'est facile à avoir quand on joue pas garen rylai) tu risques pas d'en croiser souvent.
Et cela dit, je préfère encore jouer avec des toxiques qui ont mon niveau qu'attendre 20mn pour que le mm me trouve une team au pif et me foute avec 4 plat 5 premade contre 5 >D3 solo.
Citation :
Publié par Mormuth
Et cela dit, je préfère encore jouer avec des toxiques qui ont mon niveau qu'attendre 20mn pour que le mm me trouve une team au pif et me foute avec 4 plat 5 premade contre 5 >D3 solo.
Déjà que le MMR est bien bourré des fois, en leveling je me suis déjà retrouvé avec DIII alors c'est cool il a carry solo mais je pense pas que le duo Q avec un nouveau compte justifie ça quoi. Alors peut-être que le mec avait pas fait de normal depuis son pop 30 et avait un mmr dégueu du coup, mais bon... sans que ce soit le même, le mmr ranked pourrait être pris en compte dans le calcul du mmr normal pour le réhausser un peu.


Et si les games doivent être gagnées ça va alors (et ça montre que ceux qui veulent surrend sont vraiment débiles )
Citation :
Publié par Heathcliff
On a eu plein de commentaires de la part de joueurs néophytes ou ayant abandonné que démarrer Lol c'est l'enfer à cause de la mauvaise ambiance. Les seuls pour qui ça pose apparemment pas de prob sont d'anciens joueurs de SC2.
Ca c'est pas pareil pour moi.
Les débutants, ce qui les décourage c'est le fléau du smurfing.
Tous ces gens (je dis pas que tous les smurfs le font pour ca) silver/gold ou plus haut qui sont frustrés de se faire défoncer en soloQ et qui prennent un compte lvl 1 à 10 pour tomber contre des débutants et faire 40 kills. C'est cà le problème pour un débutant.
Généralement, ca s'accompagne d'un comportement très limite / insultant car "de toute façon c'est des noobs qui jouent avec moi donc je les respecte pas" et tu as tous les ingrédients pour faire fuir les nouveaux joueurs.

Supprime le smurfing, tu verras que les débutant vont aimer le jeu.

Faut se mettre a la place du mec qui débute, il comprend rien au jeu, il se fait farmer par un mec bien trop fort et en plus il se fait insulter, super comme amusement.

Citation :
Publié par Tair
ça me rire, les mecs qui ont des chat restricted sur ce topic, ou sur JoL en général et qui se plaignent du flame, le pointe du doigt, "non mais moi je flame pas vraiment hein"



C'est pas parce que tu as pris du chat restricted que tu es toxic pour toujours hein, perso, j'ai pris quelques chat restricted, certains que j'approuvais, d'autres que je trouvais durs. Maintenant j'arrive à faire mes calls et à donner des conseils aux gens sans qu'ils le prennent mal, avant c'était pas le cas, j'ai juste changé la forme avec laquelle j'écris les choses, et avant je me faisais report, plus maintenant, alors que le contenu est le même, simplement je met un petit smiley qui souri à la fin, ou alors un "you are doing good, keep cool, but i think you shouldn't build MR againt a JAyce". Il y a flame et flame, le flamer qui va péter un cable parce que je suis vraiment nulle je vais pas trop lui en vouloir car il a raison j'ai merdé dans la game. Par contre, si le mec me flame comme ca pour le plaisir alors que je suis en train de lui carry son gros cul là c'est pas pareil.

Dernière modification par darkangela71 ; 11/10/2014 à 23h41.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés