FFXIII : version PC

Répondre
Partager Rechercher
Phoenix: Pour ton screen, tu utilise des effets d'Anti-aliasing ou des trucs du genre ? Où s'agit t'il des "effets" de base implanté par le GeDoSaTo ?
Car j'ai vu plusieurs screens et soit la version de base avait de l'aliasing bien visible soit les versions sous SSAO et autres effets était assez flou.
Citation :
Publié par yggdrahsil
Phoenix: Pour ton screen, tu utilise des effets d'Anti-aliasing ou des trucs du genre ? Où s'agit t'il des "effets" de base implanté par le GeDoSaTo ?
Car j'ai vu plusieurs screens et soit la version de base avait de l'aliasing bien visible soit les versions sous SSAO et autres effets était assez flou.
J'ai des réglages persos via le panneau Nvidia (car depuis hier je suis bloqué en 30 FPS hors cinématiques et c'est toujours le cas ). Le "flou" est toujours présent lors des cinématiques et même accentué (à la folie par moment) à cause de l'alpha du GeDoSaTo.


http://pastebin.com/TwxrHtVD

Mon fichier GeDoSaTo.ini et le GeDoSaTo ffixiiimg.ini
Pour l'instant, je vais me contenter de forcer l'anti aliasing et le filtre anisotropique dans le panneau de contrôle nvidia. Cela va fortement améliorer l'image même si cela restera en 720p. Lorsque le patch GeDoSaTo sera plus stable, je l'utiliserai.

D'ailleurs, pour ceux ayant une nvidia :

Citation :
For those on Nvidia (use AMD equivalent settings for AMD users)

Step 1: Go to your NVCP -> Manage 3D Settings -> Program Settings -> Add

Step 2: Navigate your way to the steam directory that you installed the game in, in my case \steamlibrary\steamapps\common\final fantasy xiii\white_data\prog\win\bin\ffxiiiimg.exe and add that.

Settings to use for that specific program to make it not look like garbage (Only mess with the settings I change here):

Anisotropic Filtering: 16x
Antialiasing Mode: Override any Application Setting
Antialiasing: 32x CSAA
Antialiasing - Transparency: 8x (supersample)
Power Management Mode: Prefer Maximum Performance
Preferred refresh rate (for swift users): Highest Available
Texture Filtering - Negative LOD bias: Clamp
Texture Filtering - Quality: High Quality
Texture Filtering - Trilinear Optimization: On

You can also turn off Texture Filtering - Anisotropic Sample Optimizations to On if you so choose.
Ceux ayant une ATI / AMD peuvent faire la même chose avec leurs options respectives. Cela ne réglera pas les problèmes de stuttering mais au moins, le jeu sera plus beau.
Citation :
Publié par Lianai
Pour l'instant, je vais me contenter de forcer l'anti aliasing et le filtre anisotropique dans le panneau de contrôle nvidia. Cela va fortement améliorer l'image même si cela restera en 720p. Lorsque le patch GeDoSaTo sera plus stable, je l'utiliserai.
La même.

Enfin, non, je vais d'abord attendre qu'il finisse de dl. Suis à peine à la moitié, là.

Allez, j'y crois, vais ptet pouvoir jouer avant la fin du week end. ><
Citation :
Publié par Chantelune
Enfin, non, je vais d'abord attendre qu'il finisse de dl. Suis à peine à la moitié, là.
A 330Ko/sec, j'en ai encore pour une heure

Et ça, c'est sans compter le décryptage qui va durer des plombes.

Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
J'ai bien fait de garder mes 11 euros.
Là, encore une fois, ça dépend du point de vue. Je trouve le portage honteux mais le prix en corrélation avec ce que l'on. Je me répète mais je trouve le portage du premier Dark Souls plus lamentable que celui de FFXIII parce qu'il ne proposait pas grand chose en plus que celui de FFXIII si ce n'est de la résolution mais c'était juste du downscale / upscale donc un truc dégueulasse et en plus c'était bloqué à 30 FPS tout en conservant les baisses de framerate de la version 360. Et ça, ce n'était pas vendu 12 ou 13€ mais bien une trentaine.

Donc voilà, le portage est moche mais le prix rend l'achat beaucoup moins douloureux voire presque acceptable. De moins point de vue, ce n'est pas du vol du tout. FFIV 3D de merde version DS (alors qu'il existe une version 2D magnifique) à 14 ou 15€, ça ouais, c'est du vol.
Citation :
Publié par Chantelune
La même.

Enfin, non, je vais d'abord attendre qu'il finisse de dl. Suis à peine à la moitié, là.

Allez, j'y crois, vais ptet pouvoir jouer avant la fin du week end. ><
Encore 12 heures de Download pour moi <.<
Citation :
Publié par Lianai
FFIV 3D de merde version DS (alors qu'il existe une version 2D magnifique).
Ouais mais, comme pour FFIII, c'est un portage de la version IOS/Android.

D'ailleur, cela me laisse espéré un portage de DQVIII.
J'ai pu tester plus tôt avec juste les options graphiques forcées par les drivers nvidia comme je l'ai montré plus haut et cela rend vraiment bien. Alors oui, c'est du 720p mais ça a de la gueule et la différence avec les versions consoles est très marquée. Déjà c'est très fluide mais en avec l'AA et le filtre aniso au max, c'est tout de suite beaucoup plus propre, net et lisse. Vraiment agréable à regarder malgré la faible résolution.

Lorsque le patch sera plus stable, le 1080p devrait encore améliorer ça donc que du bon pour les prochains jours / semaines.
Message supprimé par son auteur.
J'ai testé la nouvelle version de GeDoSaTo et c'est bien sympa de jouer en 1080p

Pour ce qui est de la différence entre le rendering 4K (downscale en 1080p) et la version de base en 720p, c'est difficile à montrer sur un screen. J'ai l'impression que c'est plus fin mais dans la zone de départ, c'est chiant de se faire une idée alors que c'est assez monochrome. En fait, je pense surtout que la différence est bien plus marquée lorsque l'on ne force pas l'AA et le filtre aniso avec les drivers de notre CG. Là, vu que je l'ai fait et que j'ai tout mis au max, ça aide déjà pas mal. Par contre, les textes en prennent forcément un coup donc en espérant qu'il pourra les lisser par la suite.

En tout cas, même avec un rendering 4K, toutes les options de la CG à fond et le jeu en 1080p, ça ne rame pas donc c'est cool

Je précise que j'ai une config pas trop mal mais assez "moyenne" pour les gamers à savoir un i5 2500K (overclocké à 4,2GHz), 16Go de ram (change rien pour les jeux) et une GTX670 2Go (overclockée d'usine au niveau d'une 680) et jeux installés sur un bon vieux HDD Samsung Spinpoint F3 500Go donc rien d'exceptionnel..
Fini le DL, testé vite fait avant de defrag mon DD (pas de SSD et grace à FFXIII la partition Win était fragmentée à 58% ).
Bah il passe nickel sur mon vieux bousin datant de 5 ans
Nouvelle mise à jour du GeDoSaTo:

Citation :
New version, changes:
Added shadow scale option (increases shadow resolution)
Added settings for the number of MSAA samples and coverage sampling (that is, CSAA or EQAA depending on your GPU)
Mitigated issues with large screenshots (taking a screenshot should never crash now, but it might still fail at very high resolutions or settings - it will report that failure though)
Changed scaling order, fixes some sharpness issues
Sérieux après update, les graphismes ont encore gagné en qualité rien qu'avec le réglage par défaut: MSAASampleCount 4 (ça va jusqu'à 8) et j'ai pas touché aux ombres.

Légère amélioration niveau FPS (en combat entre autre) aussi même si je reste cap à 30 (hors cinématiques) et Nvidia Inspector n'arrive pas non plus à faire sauter cette limite
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
Vous faites comment pour avoir des bons FPS et une assez bonne qualité en combat ? ( j'ai pas de problèmes en déplacement ).
Ça semble vraiment sporadique: des joueurs sans configs de guerre peuvent toper le 60 FPS (avec quelques chutes cependant), d'autres avec de meilleurs configs se taper du 30 FPS .

En combat les effets graphiques de la magie font baisser les FPS (en plus sur un FF on ne peut pas s'en passer ) de même que le HUD qui semble avoir une responsabilité. Même chose pour l'utilisation du GPU qui n'est pas exploitée correctement (environ 50% chez moi même en combat d'après MSI...)

Faut juste croiser les doigts pour que Durante ou même d'autres personnes qui bidouillent sans arrêt arrangent ça.
Hello !

J'ai une petite question, est t'il possible d'y jouer sans steam et en mode hors ligne ?
Je n'ai pas tout le temps une connexion internet, donc si c'est encore un jeu solo qui demande internet pour se lancer/partager des "haut faits", sa me branche moins

A ce prix la, sa me désolerais d'être obliger de le cracker pour pouvoir en profiter sans le net :<
FFXIII : version PC
Je comprend pas les commentaires du type: j'ai bien fait de garder mes 13€/portage qui lag/les graphismes sont pas beau.

Sérieux, vous avez encore une CG type 8800GT? et pour les autres, où avez-vous vu ff13 remastered? vous avez gueulez quand ff7 est ressortie sans la musique en FLAC version instrumental ni les graphismes en HD de la mort qui tue?
Pour ceux qui sont pas prêt à mettre 13€ dedans car: on sait pas ce que va donner le portage etc... on sait très bien où vous allez vous procurez le jeu
Citation :
Publié par MiniTiZ
Sérieux, vous avez encore une CG type 8800GT?
Non.

Citation :
Publié par MiniTiZ
et pour les autres, où avez-vous vu ff13 remastered?
Y a une différence entre remastered et bon portage.
Là y a quand même plein de truc qui font crisser des dents. On peut même pas modifier les touches de raccourcis clavier, on peut pas changer la résolution, ni les paramètres graphiques de pas mal de choses, la détection et compatibilité des manettes est bancales, etc... Dur pour un jeu qui a été pensé pour être joué avec une manette. Sans compter que le jeu a l'air de vraiment tourner de façon aléatoire qu'importe la config...
Pour un joueurs pc adepte de pouvoir peaufiner ses jeux comme il lui plait, normal que ça déplaise, car faut pas se foutre de la gueule du monde.


Citation :
Publié par MiniTiZ
vous avez gueulez quand ff7 est ressortie sans la musique en FLAC version instrumental ni les graphismes en HD de la mort qui tue?
Bah, on l'attend toujours le remake de FF7 version PS3 (enfin, maintenant PS4) avec des graphismes de la mort qui tue.


Citation :
Publié par MiniTiZ
Pour ceux qui sont pas prêt à mettre 13€ dedans car: on sait pas ce que va donner le portage etc... on sait très bien où vous allez vous procurez le jeu
Hé bien, je pense que tu trompes.
Je pense que la plupart des joueurs l'ont déjà fait sur PS3 ou 360 depuis le temps, et le portage étant ce qu'il est, à savoir de médiocre qualité -en plus de ça, le jeu l'est également- s'ils disent qu'ils vont pas pas débourser plus de thune sur FF XIII, ils vont pas prendre la peine non plus de dépenser plus de temps sur ce jeu.
Enfin, c'est mon avis sur la question. Avis d'un joueur qui a joué à FF XIII pour ce qu'il était sur console, qui a trouvé ce jeu plus que moyen, et qui avec tout ce qui ressort de la version PC fera ce qu'il vient de dire. Pas un centime ni une minute ne sera utilisé pour jouer de nouveau à ce jeu.
Pour moi, la sortie PC peut être intéressante pour les joueurs PC qui n'ont vraiment aucune console et qui voudrait le faire. (peu de personne, on est d'accord)
FFXIII : version PC
justement, j'en pense le contraire. Beaucoup d'acquéreur n'y ont pas jouer sur console et il s'adresse clairement au joueur PC sans console. il n'a jamais ete dit que le jeu serait plus beau sur pc et si je l'avais/l'avais eu sur console et qu'il ne me plaisait pas, aucun intérêt de le reprendre sur steam. Après, c'est une question de point de vu, on a pas les stats
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés