FFXIII : version PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Pt1 c'est vraiment se foutre de la gueule des gens ...

C'est pas comme si le jeu avait 5 ans
D'un autre côté, il est vendu moins cher que FFIV donc j'ai envie de dire "fallait s'en douter"

En espérant qu'après cette trilogie portée par des fainéants pour un coût minime, on aura droit à quelque chose de plus acceptable.
Citation :
Publié par Lianai
D'un autre côté, il est vendu moins cher que FFIV donc j'ai envie de dire "fallait s'en douter"
Mouais, ils sont capable de le mettre aussi cher, on a juste eu de la chance.

Tfacon j'attend le ff9 remasterisé, en attendant d'achete rien
FF9, j'en doute avant un bon moment. Autant FFVII et FFVIII étaient sortis sur PC donc ils n'ont pas eu grand chose à faire si ce n'est permettre le widescreen ( version stretched qui tache) et de changer certains modèles 3D des persos. Rien d'exceptionnel en soi. Pour FFIX, ils n'ont rien en dehors de la version PS1 et il n'est même pas certain qu'ils possèdent encore toutes les données pour ressortir ne serait-ce qu'une version PC de fainéant.

On ne sait jamais hein, mais j'en doute

Et je ne vois pas en quoi c'est de la chance. SE a estimé que le jeu ne valait pas plus sur PC, ils l'ont mis à ce prix. Ils n'ont pas lancé des dés pour savoir à combien vendre le jeu, ce n'est pas leur genre. Ils savent très bien jusqu'à quel point ils peuvent tirer sur la corde pour les prix.
Citation :
Publié par Whinette
Le jeu rame sa mère sur une hd7970. The fuck.
En fait le jeu bouffe tellement rien en puissance que les cartes graphiques restent en mode économie d'énergie, faut mettre en mode performances forcé.
L'utilitaire pour passer le jeu en 1080 natif est sorti (ou plutot est compatible ff13). Il semble cependant que Durante, le dev, cherche d'autre choses à ajouter (ou à modifier, j'ai pas trop suivi le truc).
Citation :
Publié par Whinette
Le jeu semble bien charger le gpu (fréquences 3d) :
Capture d'écran 2014-10-09 22.23.08.png
Je répétais juste ce que j'ai lu sur neogaf, j'ai encore 30 Go à DL à 350ko/sec xD
Neogaf c'est pas eux que ça avait cracher sur ce ff justement ?

Sinon pour le support manette dommage, enfin c'est pas comme si c'était indiquer support manette partiel sur la page steam du jeu. Pour le mappage xpadder fonctionne bien.

Pour l'enhancer je l'ai trouver mais, je vais attendre un tuto j'aime pas tâtonner. Et encore je ne sais pas si je vais l'utiliser, je le trouve déjà pas mal, perso je m'en-cogne que que jeu soit a 720p, pour l'aliasing franchement j'ai trouver cela discret, c'est pas choquant.

Bref ça reste qu'un portage mais vu le prix il fallait s'en douter, je suis plutôt content de mon acquisition

le seule soucis c'est que j'ai trop de jeu et pas assez de temps.

Dernière modification par lemagefou ; 10/10/2014 à 12h31.
Vous avez essayé de forcer l'anti aliasing et le filtre aniso dans les paramètres de la carte graphique pour voir si c'était pris en compte par le jeu ?

Juste avec ça, le jeu pourrait déjà avoir une bien plus jolie tête même en 720p.
Citation :
Publié par lemagefou
Neogaf c'est pas eux que ça avait cracher sur ce ff justement ?
NeoGAF est loin d'être la seule communauté à avoir "craché" sur ce FF. Enfin, la saga FFXIII est et restera l'objet de nombreux débats, et n'aura pas plu à tout le monde.

Dommage dans tout ça que cette version PC soit en tout point identique à celle PS3. On aurait pu s'attendre à mieux quand même (ça reste quand même mieux que la version 360 j'imagine... ces chutes de framerate dans les plaines, je m'en souviens encore).
Ouais enfin dès le départ je l'avais que cela puait le portage à l'arrache ^^
M'enfin, m'en fou rien que pour le Dual-Audio cette version est un must have pour moi

Par contre, moi j'ai toujours pas fini le DL avec ma connexion en mouse qui fait du 280 Kb/S... Pas avant demain pour y jouer :/
Citation :
Publié par Lorim
Ouais enfin dès le départ je l'avais que cela puait le portage à l'arrache ^^
M'enfin, m'en fou rien que pour le Dual-Audio cette version est un must have pour moi

Par contre, moi j'ai toujours pas fini le DL avec ma connexion en mouse qui fait du 280 Kb/S... Pas avant demain pour y jouer :/
Pareil, suis à 32%, après avoir lancé le dl hier, j'en ai pour au mieux encore une journée et demi. ><
Citation :
Publié par Sargah
NeoGAF est loin d'être la seule communauté à avoir "craché" sur ce FF. Enfin, la saga FFXIII est et restera l'objet de nombreux débats, et n'aura pas plu à tout le monde.
de mémoire il me semble que c’était les plus véhément. je sais bien que c'etait pas les seule.
Neogaf connaît pas trop la demi mesure, suffit de voir MGS4 qui a réussi à se faire élire jeu de l'année deux fois de suite et qui à côté de ça se fait démolir topic après topic dès qu'il est évoqué. Donc quand ça se mets à démolir un titre, ça va toujours très loin dans l'hyperbole.

Ceci dit clair que ce portage est honteux - même ceux de FFIII, IV, VII et VIII permettent de changer la résolution quoi. Alors c'est cool que Durante fasse (encore) un fix, mais les jouerus ne devrait pas avoir besoin de faire ça eux mêmes.

Après bon FFXIII je l'ai déjà refait en début d'années et j'ai pas foncièrement envie de le refaire, donc réveillez-moi quand ils auront sortis FFXIII-2 et (surtout) Lightning Returns.

-Sergorn
Par contre, et je le mets ici vu qu'on parle de FF sur Steam, il semblerait que Final Fantasy Type-0 soit prévu pour PC aussi. C'est une rumeur née d'une erreur chez Amazon Italie qui avait ajouté le jeu en vente pour ensuite le supprimer. En soi, cela n'aurait rien d'étonnant vu la politique de Square Enix qui, depuis quelques années, cherchaient justement à lancer ses titres sur PC et surtout la franchise Final Fantasy.

Le plus marrant, ce serait qu'ils lancent effectivement FF type-0 sur Steam avec la démo de FFXV. Ce serait un gros doigt aux constructeur de consoles

Bien entendu, c'est utopique et même si FFXV devait sortir sur PC, jamais une démo serait fournie alors que les consoles sont clairement prioritaires (et souvent partenaires) mais ce serait bien marrant

En tout cas, même si le portage de FFXIII est assez honteux, cela reste un jeu à moins de 13€ sans promo et qui était vendu moins de 12€ en pré-commande. Du coup, on est loin de l'entubage avec un jeu porté comme tel mais vendu à 30 ou 40€.

D'ailleurs, le portage de Dark Souls premier du nom me semble plus honteux parce qu'il était vendu un truc comme 30€ voire un peu plus mais c'était fait à l'arrache et même si on pouvait changer la résolution, c'était juste de l'upscaling qui bavait et que seul le patch de Durante rendait agréable à l'oeil. Sans cela, on avait donc un jeu qui bavait en 1080p, bloqué à 30 fps et qui conservait les grosses chutes de framerate des versions consoles.

13€, cela reste le prix d'un bon jeu indé sans grosse prétention et qui n'offre pas franchement plus d'options ou de possibilités donc même si c'est dérangeant de voir qu'ils n'ont fait davantage d'efforts, le prix reste en corrélation avec ce que l'on a ou du moins, ce n'est pas du vol.
Après quelques heures de jeu je rejoins l'avis de Lianai.

Le portage est franchement mauvais, on se retrouve avec de la "low def" ps3 et la jouabilité clavier/souris est "trollesque".
Quand on a une main sur zqsd et l'autre sur la souris, ils ont jamais remarqué dans leurs tests que la touche backspace n'était pas intuitive pour revenir en arrière et fermer les menus?d'autant plus qu'elle ne peut être changée... et que la touche echap ferme le jeu brutalement sans la moindre sauvegarde ni demande de confirmation. Les chances de voir sa partie perdue au moins une fois jusqu'à la dernière sauvegarde sont de... 100%, autant le dire. Tout le monde se fait forcément avoir. C'est du pur troll.
Sans parler de la touche "utiliser (genre pour prendre un coffre)/accepter" sur espace à la place de "e", non changeable aussi.)

Bref jeu à la manette à prévoir, et si comme moi vous préférez "vraiment" gérer la caméra à la souris bah pas le choix faut s'adapter. (ce qui semble possible pour le moment pour moi, même si je viens encore de perdre mon avancement à cause d'un echap malencontreux en voulant fermer un menu )

Edit: ha et gaffe ceux qui téléchargent, les 50 Go c'était pour le fichier "compressé" , je me suis retrouvé avec le disque dur plein alors qu'il avait 110 Go d'espace libre avant l'install. Faut prévoir les 50 Go d'espace du fichier compressé + l'espace nécessaire à l'installation du coup. (le fichier compressé est delete à la fin du processus)
Citation :
Publié par Zog
Copie conforme de la version PS3. Une seule résolution : 720p, pas d'antialiasing, aucun setting graphique, ça rage à MORT sur Steam.
Ah je comprends mieux le prix.
D'un coté SquareEnix qui brade des portages en carton, de l'autre Sakaguchi le papa de la série qui se pavane sur des jeux de téléphone portable. A croire que nous sommes passé dans une autre dimension !
Pour le GeDoSaTo de Durante le Sauveur en effet ça rattrape le "tout' (pondu 5h après la sortie du jeu) mais il y a des bugs encore. Me semble qu'il a dit ne pas avoir le temps aujourd'hui pour arranger ça mais à partir de demain il s'y attelle.


Bugs (entre autre) avec le fix:

* Mini map demeure vide
* Provoque un flou intense ponctuel lors des cinématiques
* Screenshots via GeDoSaTo fait planter le jeu (pour cette fonction via FRAPS pas de soucis)
* Les options sont non-visibles sauf leurs descriptions
* Soucis de FPS (pas pour tout le monde)
* Pour les CG AMD il est peu confiant pour arranger les divers problèmes
* Profondeur de champ (rapide à régler selon ses dires)

PS: 4K ffxiiiimg2014-10-1017chchj.png (image non compressée et mon pc n'est pas une machine de guerre)

Dernière modification par PhoenixRevolution ; 10/10/2014 à 19h01.
Le jeu freeze toutes les 2 secondes chez moi. Pendant les cinématiques et pendant le jeu lui-même. Si quelqu'un a un fix

Edit : Ok, j'ai trouvé. J'ai juste débranché ma souris USB et les freezes sont partis.
Wtf ?

Dernière modification par Jean Canard ; 10/10/2014 à 20h38.
alors euh...

Corei5 2500k, 12Go de ram et GeForce GTX970 et j'ai pas un pet de soucis ...

je suis a peu près sur que si je réinstallais ma 660Ti ce serait pareil.

Donc sans trifouillage, et malgré le fait que le jeu est en 720p le portage est propre.

le seul truc ou je gueulerais là, c'est qu'il aura fallu 4 ans pour avoir une version permettant d'avoir l'audio et les ziques Jap ...

Quand je vois la liste de bug rajouté par le "patch" GeDoSaTo, bha la direct, j'ai pas envie
Je pense que j'ai bien fait de ne pas me ruer sur la préco parce que ça a l'air vraiment catastrophique comme lancement.

Et j'ai une AMD donc je pense que je peux faire une croix dessus.

Dommage, je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir cet opus et apparemment ce n'est pas cette version qui va me le permettre...
Citation :
Publié par Amrael_Wae
alors euh...

Corei5 2500k, 12Go de ram et GeForce GTX970 et j'ai pas un pet de soucis ...

je suis a peu près sur que si je réinstallais ma 660Ti ce serait pareil.

Donc sans trifouillage, et malgré le fait que le jeu est en 720p le portage est propre.

le seul truc ou je gueulerais là, c'est qu'il aura fallu 4 ans pour avoir une version permettant d'avoir l'audio et les ziques Jap ...

Quand je vois la liste de bug rajouté par le "patch" GeDoSaTo, bha la direct, j'ai pas envie
J'ai une 660Ti justement . Autant le "fix Durante" n'est pas au point mais ça semble plus compliqué que pour Dark Souls 1, j'ai pas trop d'inquiétudes de ce côté quant à une amélioration rapide. Même sans ça il reste très beau.

J'ai joué à FF13 il y a plus de 4 ans sans pouvoir le finir (revente de la xbox) tout en finissant les deux autres sur PS3...et en fait vu le downgrade graphique entres chaque épisodes, si Square ne fait pas d'effort notamment sur Lightning Returns (vraiment faible techniquement parlant) pour son portage PC ça râlera encore plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés