Aller à la page... |
[Actu] 55 millions de dollars pour Star Citizen, un nouveau record pour le Guinness Book
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
06/10/2014, 18h53 |
|
|
...Au secours.
Dernière modification par Ultros ; 06/10/2014 à 19h27. Motif: C'est dur de pas troller ca. |
06/10/2014, 19h21 |
|
|
D'ailleurs il devient quoi le modo ?
...^^ |
06/10/2014, 20h22 |
|
|
il a une vie en ce moment
Mais oui stop le HS, ca a pas trop dérivé donc j'ai laissé courir, mais je sens que ca va pas tarder à déraper. Retour au sujet donc svp |
07/10/2014, 09h35 |
|
|
Citation :
Paragraphe 3. Plus simplement : multiplie le coût d'un développeur par 280, ajoute des frais de structure, etc... et tu as le coût de production par an (fourchette estimée de 20 à 30M$). Compte qu'il faut tenir jusqu'en 2016 et tu comprendras pourquoi ça continue. En revanche je suis d'accord sur le fait que la manière dont c'est présenté ne fait plus du tout "crowdfunding" mais opération commerciale. Je pense que le marketing en fait un peu trop. Et en même temps ça fonctionne donc difficile de remettre ça en cause sans risque de réduire la collecte de "capitaux". |
07/10/2014, 14h27 |
|
Veldrane Agaroth |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Veldrane Agaroth |
|
|
08/10/2014, 10h46 |
|
|
Citation :
http://www.gamesetwatch.com/2014/09/...rySurvey_F.pdf Les débutants pendant trois ans tournent à 4000$ par mois et après plusieurs années d'expérience ça peut monter à 8000. (il me faut 6 mois pour toucher ça ) Admettons que l'équipe est jeune et que la moyenne est de 5000$ 5000 x 280 = 1 400 000 par mois x 12 =16 800 000 par an Donc c'est bien ça Bon, maintenant en août ils ont récolté 3 700 000 et en septembre 2 800 000. Il faut maintenant qu'ils publient leurs comptes et soient francs à propos de l'argent dont ils ont besoin, fixer les objectifs en fonction des salaires à payer et des coûts, parce que continuer à faire croire aux gens qu'ils achètent des vaisseaux et objets va entraîner un pourrissement du jeu par ceux qui y ont mis des milliers de dollars (et on le voit déjà avec l'assurance à vie qu'ils exigent) Voilà un financement inutile : le salaire des commerciaux ! Tout le monde se comporte en client et non en soutien du jeu, et c'est la conséquence de la folle campagne commerciale. |
10/10/2014, 11h31 |
|
|
Parce qu'un soutien, un mécénat, c'est bénévole. C'est sans retour, c'est altruiste, sans conditions, sans but caché.
A partir du moment où on sélectionne un palier / un vaisseau qui a un prix, qu'on paie ce prix, et qu'on reçoit ce vaisseau en échange, il s'agit d'un achat. On peut manier les mots comme on veut, on peut s'accrocher au mirage agité par CIG comme on veut, cela reste un achat. Libre à ceux qui veulent se dédouaner de continuer à raconter qu'il s'agit d'un soutien et OOooohhh ! ça alors regardez quelle surprise, ils m'ont refilé un vaisseau de "valeur équivalente" comme ça paf pour me remercier, comme c'est gentiiiiil, je m'y attendais pas |
10/10/2014, 12h33 |
|
|
Je dirai plutôt, qu'on achète un vaisseau pour aider le financement du jeu.
|
10/10/2014, 12h47 |
|
|
Citation :
|
10/10/2014, 14h17 |
|
|
|
10/10/2014, 15h35 |
|
Grogni Aegirsson |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Grogni Aegirsson |
|
Citation :
|
10/10/2014, 16h26 |
|
|
chaque nouveaux modules améliorent le jeu et augmentent son attractivité donc l'achat de vaisseaux par l'arrivée de nouveaux pledgeurs
|
10/10/2014, 16h36 |
|
|
|
10/10/2014, 17h02 |
|
|
Citation :
Comment croire que tu achètes quelque chose quand il s'agit d'un objet dans un jeu vidéo? C'est du vent, un simple petit cadeau qui, s'il a une valeur, n'en a pas le centième de ce que tu as donné. Qu'est-ce qui expliquera que ceux qui ont mis des centaines de dollars auront le même jeu et le même amusement que ceux qui y ont mis 35? Je dis tout ça en étant grand fan du jeu et surtout reconnaissant de ceux qui donnent beaucoup parce qu'ils ont les moyens. Seulement on fait soit du financement communautaire soit du commerce, il faut choisir, et si on fait un hybride alors il y aura des déçus (pour rester poli). |
10/10/2014, 19h04 |
|
|
Citation :
Payer, c'est prendre un raccourci. Et généralement, sous couvert de casualisme "j'ai pas le temps de grinder/pexer/jouer (ce qui est plus grave, quand même, pourquoi jouer à un jeu si on n'en a pas le temps, hein ?) j'ai un travail une femme et 7 enfants à nourrir moi Môssieur" c'est surtout pour pouvoir tout avoir tout de suite sans le moindre effort. Et après ça viendra râler que le jeu est vide et qu'il n'y a rien à y faire, bien entendu. Ou que c'est cheatay, le mec en face avec une ruine il m'a OS, j'ai payé je /report Soyons sérieux 2 min : la plupart des gros vaisseaux, seront inutilisables ou rapidement via une arène dédiée jusqu'à la sortie du jeu. Alors pourquoi vouloir les vouloir là de suite maintenant ? A quoi ça sert, une fois fini de se pignoler dans son hangar, de les y voir stockés immobiles ? Pourquoi ne pas attendre ? Comment expliquer que des gens tout autant fans se contentent très bien de leur vaisseau de base ? Ceux qui claquent leur RSA ou leur SMIC dans Star Citizen ne parlent jamais de soutien, vous avez remarqué ? Jamais. Non, ils parlent de leurs vaisseaux. Qu'ils sont trop bien. |
10/10/2014, 19h35 |
|
|
Franchement, non.
Tu peux te prendre le vaisseau que tu veux et choisir ce que tu veux faire IG, Si pour certain un aurora suffit, tant mieux, si d'autres veulent un connie ben youpi^^ Mais franchement, ce que tu dis n'est pas vraiment juste et vrai. Laisse le choix aux autres de jouer comme ils veulent et arrête de juger. Un acheteur de Cutlass |
10/10/2014, 19h47 |
|
|
Je laisse le choix aux autres, tu m'as vu te défendre de claquer ton fric ?
Après tu me dis que ce que je dis est faux, je veux bien l'entendre, mais je veux bien quelque chose de plus argumenté aussi pour faire une discussion Et je le maintiens : le jeu est prévu pour avoir ces bâtiments via le canal normal, en jouant, en faisant des missions, des sorties, de l'exploration, en accumulant les crédits IG permettant, petit à petit, d'accumuler de l'argent, vendre son premier navire pour un autre plus grand avec ses bénéfices, et grandir et grossir petit à petit. Passer sur la file de droite pour s'arrêter au guichet tiroir-caisse et donc, passer par dessus toute cette évolution, c'est non seulement se priver d'un pan (sinon du principal intérêt) complet du jeu et du gameplay mais c'est surtout dans un but de possession. Je veux, je peux payer, je ne peux pas attendre, je paie. Ou de personnalité. Je ne peux pas attendre, je paie. Ou de volonté, ou de manière de s'amuser. De toute façon tout cela va finir par nous péter à la gueule. Quand les vrais fous furieux, ceux qui ont dépensé plusieurs milliers d'eurodollars, vont redescendre sur Terre ça va faire du vilain. Du gros vilain. Y a des gens assez mal dans leur tête - et y en a sûrement du côté de chez nos fans américains si procéduriers - tout à fait capables lorsqu'ils réaliseront la portée des sommes dépensées face à la "facilité" pour se les procurer gratuitement dans le jeu par le processus ludique normal et prévu pour tous, qui arriveront bien à se demander combien ils pourraient retirer d'un procès contre CIG pour abus de faiblesse. Bon là c'est vraiment un extrême, mais nos amis outre-atlantique sont coutumiers de ce genre de sorties |
10/10/2014, 20h02 |
|
THX, tu parles comme si le jeu allait être constitué de joueurs solos.
SC, ça va être comme EvE, des méga corporations avec des mégaflottes qui en feront le plus possible pour prendre l'ascendant sur les autres, peu importe les moyens. La guerre a déjà commencé à travers l'achat des vaisseaux et l'alignement de flottes virtuelles dans les rosters. C'est même un pass pour pouvoir rentrer dans certaines corpos. Même si ça te pose un problème et que tu ressasses ça sans cesse, dis toi bien que Star Citizen, ça ne va pas être un univers pour gentils gentils gens qui ont tous la même somme d'argent en banque et qui vont jouer de façon réglo. Faut que tu commences à t'y faire. Ça va être la guerre, ça va être sale. Très sale. |
10/10/2014, 20h06 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|