[Actu] 55 millions de dollars pour Star Citizen, un nouveau record pour le Guinness Book

Répondre
Partager Rechercher
Bien sur que c'est raciste ce qu'il dit.
Mais bon c'est à la mode l'anti français.
Lorsque tu vois des grosses merde demander que les jeux ne sois plus en FR, pour ne plus voir de FR et ceux sur un forum FR. Y a de quoi se poser quelques questions.

Eux même parle Français alors comment peuvent ils faire une tel généralité???
Soit ils sont complètement stupide, soit ils se sentent des être supérieur parce qu'ils parlent anglais (qui est la langue des plus gros raciste du monde), soit ce sont purement et simplement de gros racistes.

En tous les cas ce genre de propos devrait être interdit sur le forum. On ne laisserais pas dire que les Arabes sont des voleurs (et c'est bien normal), donc ... Même si c'est moins grave ça n'en reste pas moins intolérable.
Calmez-vous un peu les gens.

Le but de mon post était de vous montrer l'exact reflet de ce qu'on pense de nous dans un pays comme les US par exemple (et qui développe une grosse partie des MMOs/jeux auxquels on joue).

Pour avoir eu la chance (ou pas) de participer à plusieurs échanges en vocal avec des devs de divers jeux/MMO, je l'ai entendu de vive voix et pas qu'une fois.

"Vous les français n'êtes jamais contents de ce qu'on vous propose en jeu, on ne va pas perdre de temps à vous écouter, on préfère les gens positifs".

ça rejoint l'absence de culture de la gagne dont fait preuve notre pays (les gens qui travaillent en uk ou aux us pourront confirmer) et qui est super mal perçu par les autres pays, et qui donne du grain à moudre au french bashing qui est à la mode en ce moment.

Je ne juge en aucun cas ce comportement de FR, étant moi-même un putain de râleur, mais le constat est là : on râle trop.
Ha ben oui les fameux ' gens positifs' , en gros qui l' ouvrent pas et sont contents meme si c' est tout pourri ( le forum officiel SC est gave de ce genre de loulous. CIG fait une boulette, Paf t as 2 posts qui ralent et 20 posts intitules ' CR notre sauveur a tous, pardonne ces ignorants' . )

Pour l' absence de culture de la gagne, importe le systeme fiscal francais aux UK et US, bizarrement la gagne aura aussi du plomb dans l'aile.
La France est 6eme dans le monde en terme de depot de brevets, loin devant les gros winners que sont les UK . C' est dans la mise en oeuvre que ca merdoie.

Bref un peu de chauvinisme please, cela nous permettra eventuellement de voir que nous ne sommes pas que des moules
Citation :
Publié par Sarousse
Calmez-vous un peu les gens.

Le but de mon post était de vous montrer l'exact reflet de ce qu'on pense de nous dans un pays comme les US par exemple (et qui développe une grosse partie des MMOs/jeux auxquels on joue).

Pour avoir eu la chance (ou pas) de participer à plusieurs échanges en vocal avec des devs de divers jeux/MMO, je l'ai entendu de vive voix et pas qu'une fois.

"Vous les français n'êtes jamais contents de ce qu'on vous propose en jeu, on ne va pas perdre de temps à vous écouter, on préfère les gens positifs".

ça rejoint l'absence de culture de la gagne dont fait preuve notre pays (les gens qui travaillent en uk ou aux us pourront confirmer) et qui est super mal perçu par les autres pays, et qui donne du grain à moudre au french bashing qui est à la mode en ce moment.

Je ne juge en aucun cas ce comportement de FR, étant moi-même un putain de râleur, mais le constat est là : on râle trop.
Donne nous des nom qu'on rigole un peu. Et non on ne râle pas trop ce sont les autres qui se laisse trop faire...
Citation :
Publié par Ekozniir
Donne nous des nom qu'on rigole un peu. Et non on ne râle pas trop ce sont les autres qui se laisse trop faire...
c'est bien connus , les bergers préfèrent les moutons pour mieux les tondres .
il a une vie en ce moment

Mais oui stop le HS, ca a pas trop dérivé donc j'ai laissé courir, mais je sens que ca va pas tarder à déraper.

Retour au sujet donc svp
Le décompte pour le record du monde du financement communautaire aurait dû s'arrêter au moment où il ne s'est plus agi de financer un jeu mais de vendre de jolis modèles 3D

Je ne saurais pas dire quand, mais en tout cas on ne fait clairement plus de crowfunding maintenant chez CIG (plus de stretch goal et dernière vente de concept-art à 600 $)
Citation :
Publié par Skeggjold
Le décompte pour le record du monde du financement communautaire aurait dû s'arrêter au moment où il ne s'est plus agi de financer un jeu mais de vendre de jolis modèles 3D

Je ne saurais pas dire quand, mais en tout cas on ne fait clairement plus de crowfunding maintenant chez CIG (plus de stretch goal et dernière vente de concept-art à 600 $)
https://robertsspaceindustries.com/c...m-The-Chairman
Paragraphe 3.

Plus simplement : multiplie le coût d'un développeur par 280, ajoute des frais de structure, etc... et tu as le coût de production par an (fourchette estimée de 20 à 30M$). Compte qu'il faut tenir jusqu'en 2016 et tu comprendras pourquoi ça continue.
En revanche je suis d'accord sur le fait que la manière dont c'est présenté ne fait plus du tout "crowdfunding" mais opération commerciale. Je pense que le marketing en fait un peu trop. Et en même temps ça fonctionne donc difficile de remettre ça en cause sans risque de réduire la collecte de "capitaux".
Citation :
Publié par Alderic
il a une vie en ce moment

Mais oui stop le HS, ca a pas trop dérivé donc j'ai laissé courir, mais je sens que ca va pas tarder à déraper.

Retour au sujet donc svp
Un modo avec une vraie vie ? Ca existe ?
Citation :
Publié par Veldrane Agaroth
Plus simplement : multiplie le coût d'un développeur par 280, ajoute des frais de structure, etc... et tu as le coût de production par an (fourchette estimée de 20 à 30M$). Compte qu'il faut tenir jusqu'en 2016 et tu comprendras pourquoi ça continue.
Et bien en effet je m'étais fait des calculs pour savoir s'ils commençaient à entasser le fric inutilement mais j'ai cherché un peu et je suis tombé sur ça, une enquête sur les salaires dans l'industrie du jeu vidéo :

http://www.gamesetwatch.com/2014/09/...rySurvey_F.pdf

Les débutants pendant trois ans tournent à 4000$ par mois et après plusieurs années d'expérience ça peut monter à 8000. (il me faut 6 mois pour toucher ça )

Admettons que l'équipe est jeune et que la moyenne est de 5000$

5000 x 280 = 1 400 000 par mois
x 12 =16 800 000 par an

Donc c'est bien ça

Bon, maintenant en août ils ont récolté 3 700 000 et en septembre 2 800 000.

Il faut maintenant qu'ils publient leurs comptes et soient francs à propos de l'argent dont ils ont besoin, fixer les objectifs en fonction des salaires à payer et des coûts, parce que continuer à faire croire aux gens qu'ils achètent des vaisseaux et objets va entraîner un pourrissement du jeu par ceux qui y ont mis des milliers de dollars (et on le voit déjà avec l'assurance à vie qu'ils exigent)
Voilà un financement inutile : le salaire des commerciaux !

Tout le monde se comporte en client et non en soutien du jeu, et c'est la conséquence de la folle campagne commerciale.
Parce qu'un soutien, un mécénat, c'est bénévole. C'est sans retour, c'est altruiste, sans conditions, sans but caché.

A partir du moment où on sélectionne un palier / un vaisseau qui a un prix, qu'on paie ce prix, et qu'on reçoit ce vaisseau en échange, il s'agit d'un achat.

On peut manier les mots comme on veut, on peut s'accrocher au mirage agité par CIG comme on veut, cela reste un achat.

Libre à ceux qui veulent se dédouaner de continuer à raconter qu'il s'agit d'un soutien et OOooohhh ! ça alors regardez quelle surprise, ils m'ont refilé un vaisseau de "valeur équivalente" comme ça paf pour me remercier, comme c'est gentiiiiil, je m'y attendais pas
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Moi je dirais plutôt + 56.000.000

Et ça va encore monter avec le 890.

Et je te dis pas ce que ça sera quand le module FPS sera dispo.
Tu pense que le module FPS va booster les ventes de vaisseaux?
Citation :
Publié par THX
A partir du moment où on sélectionne un palier / un vaisseau qui a un prix, qu'on paie ce prix, et qu'on reçoit ce vaisseau en échange, il s'agit d'un achat.

On peut manier les mots comme on veut, on peut s'accrocher au mirage agité par CIG comme on veut, cela reste un achat.

Libre à ceux qui veulent se dédouaner de continuer à raconter qu'il s'agit d'un soutien et OOooohhh ! ça alors regardez quelle surprise, ils m'ont refilé un vaisseau de "valeur équivalente" comme ça paf pour me remercier, comme c'est gentiiiiil, je m'y attendais pas
Ce que tu dis es juste mais il me semble que le maniement des mots, dans ce cas, est au contraire d'appeler ça des achats. C'est d'ailleurs ce que CIG fait puisqu'ils parlent de "ship sales" et que la mention qu'il s'agit d'argent donné pour financer la production est marginale. Que les gens y croient, ça ne rend pas la chose vraie.

Comment croire que tu achètes quelque chose quand il s'agit d'un objet dans un jeu vidéo? C'est du vent, un simple petit cadeau qui, s'il a une valeur, n'en a pas le centième de ce que tu as donné.

Qu'est-ce qui expliquera que ceux qui ont mis des centaines de dollars auront le même jeu et le même amusement que ceux qui y ont mis 35?

Je dis tout ça en étant grand fan du jeu et surtout reconnaissant de ceux qui donnent beaucoup parce qu'ils ont les moyens. Seulement on fait soit du financement communautaire soit du commerce, il faut choisir, et si on fait un hybride alors il y aura des déçus (pour rester poli).
Citation :
Publié par Skeggjold
Qu'est-ce qui expliquera que ceux qui ont mis des centaines de dollars auront le même jeu et le même amusement que ceux qui y ont mis 35?
La même chose que ceux sur les MMO qui filent au cashshop local pour avoir du stuff/temps/ingrédients/autres débloqués directement alors que les autres se les procurent à l'ancienne, à la force du poignet et du clic. En jouant.

Payer, c'est prendre un raccourci. Et généralement, sous couvert de casualisme "j'ai pas le temps de grinder/pexer/jouer (ce qui est plus grave, quand même, pourquoi jouer à un jeu si on n'en a pas le temps, hein ?) j'ai un travail une femme et 7 enfants à nourrir moi Môssieur" c'est surtout pour pouvoir tout avoir tout de suite sans le moindre effort.
Et après ça viendra râler que le jeu est vide et qu'il n'y a rien à y faire, bien entendu.
Ou que c'est cheatay, le mec en face avec une ruine il m'a OS, j'ai payé je /report


Soyons sérieux 2 min : la plupart des gros vaisseaux, seront inutilisables ou rapidement via une arène dédiée jusqu'à la sortie du jeu. Alors pourquoi vouloir les vouloir là de suite maintenant ? A quoi ça sert, une fois fini de se pignoler dans son hangar, de les y voir stockés immobiles ? Pourquoi ne pas attendre ? Comment expliquer que des gens tout autant fans se contentent très bien de leur vaisseau de base ?
Ceux qui claquent leur RSA ou leur SMIC dans Star Citizen ne parlent jamais de soutien, vous avez remarqué ? Jamais. Non, ils parlent de leurs vaisseaux. Qu'ils sont trop bien.
Franchement, non.

Tu peux te prendre le vaisseau que tu veux et choisir ce que tu veux faire IG, Si pour certain un aurora suffit, tant mieux, si d'autres veulent un connie ben youpi^^

Mais franchement, ce que tu dis n'est pas vraiment juste et vrai.

Laisse le choix aux autres de jouer comme ils veulent et arrête de juger.

Un acheteur de Cutlass
Je laisse le choix aux autres, tu m'as vu te défendre de claquer ton fric ?
Après tu me dis que ce que je dis est faux, je veux bien l'entendre, mais je veux bien quelque chose de plus argumenté aussi pour faire une discussion

Et je le maintiens : le jeu est prévu pour avoir ces bâtiments via le canal normal, en jouant, en faisant des missions, des sorties, de l'exploration, en accumulant les crédits IG permettant, petit à petit, d'accumuler de l'argent, vendre son premier navire pour un autre plus grand avec ses bénéfices, et grandir et grossir petit à petit.
Passer sur la file de droite pour s'arrêter au guichet tiroir-caisse et donc, passer par dessus toute cette évolution, c'est non seulement se priver d'un pan (sinon du principal intérêt) complet du jeu et du gameplay mais c'est surtout dans un but de possession. Je veux, je peux payer, je ne peux pas attendre, je paie. Ou de personnalité. Je ne peux pas attendre, je paie. Ou de volonté, ou de manière de s'amuser.

De toute façon tout cela va finir par nous péter à la gueule. Quand les vrais fous furieux, ceux qui ont dépensé plusieurs milliers d'eurodollars, vont redescendre sur Terre ça va faire du vilain. Du gros vilain. Y a des gens assez mal dans leur tête - et y en a sûrement du côté de chez nos fans américains si procéduriers - tout à fait capables lorsqu'ils réaliseront la portée des sommes dépensées face à la "facilité" pour se les procurer gratuitement dans le jeu par le processus ludique normal et prévu pour tous, qui arriveront bien à se demander combien ils pourraient retirer d'un procès contre CIG pour abus de faiblesse. Bon là c'est vraiment un extrême, mais nos amis outre-atlantique sont coutumiers de ce genre de sorties

nU2dqYX.gif
THX, tu parles comme si le jeu allait être constitué de joueurs solos.

SC, ça va être comme EvE, des méga corporations avec des mégaflottes qui en feront le plus possible pour prendre l'ascendant sur les autres, peu importe les moyens.

La guerre a déjà commencé à travers l'achat des vaisseaux et l'alignement de flottes virtuelles dans les rosters.

C'est même un pass pour pouvoir rentrer dans certaines corpos.


Même si ça te pose un problème et que tu ressasses ça sans cesse, dis toi bien que Star Citizen, ça ne va pas être un univers pour gentils gentils gens qui ont tous la même somme d'argent en banque et qui vont jouer de façon réglo. Faut que tu commences à t'y faire.

Ça va être la guerre, ça va être sale. Très sale.
Oh moi ça va, jsuis dans la 2e corpo FR Mais je pense au contraire que ça ne sera pas du tout comme EvE, déjà de part les mécanismes du jeu permettant d'éviter le PvP, ensuite pour tout l'aspect commerce/exploration et développements planétaires à venir qui vont dans une direction radicalement différente d'EvE.

EvE c'est du PvP et basta, tout tourne autour de cette mécanique, tout sert à se foutre sur la gueule.

Par contre SC sera ce que les joueurs en feront et j'avoue que j'ai peur que l'univers entier ne devienne effectivement qu'un prétexte à faire tourner l'usine à PvP (personnellement j'en suis d'ailleurs convaincu, la nature humaine étant ce qu'elle est).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés