[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Je transmets ici une question que m'a posée mon frère. Pour faire simple, il est de moins en moins gamer (la dernière console à laquelle il a pas mal joué était la gamecube ; il avait la Wii, mais il n'y a presque pas touché), à l'exception de deux jeux qui l'occupent encore énormément : Football Manager et Magic online. Pour diverses raisons, il a changé il n'y a pas trop longtemps son pc pour un mac book air, avec en plus l'OS Windows qu'il utilise juste pour jouer à Magic. Cependant, il aimerait bien pouvoir jouer à quelques autres jeux de temps en temps.

Après ce récit sans grand intérêt, j'en arrive aux deux questions précises. Je sais que Steam filtre les jeux disponibles sur Mac, mais concrètement, cela donnera quoi niveau jouabilité ? Les graphismes, il s'en fiche complètement, mais est-ce qu'il y a un risque que cela rame, même en le configurant en low et avec un mac book très récent ? Deuxième question : il aimerait utiliser une manette, comment pourrait-il faire ? Je sais que sur PC la manette PS4 est compatible nativement et que celle de la One l'est désormais (j'ai utilisé plusieurs fois ma manette PS4 moi-même), mais sur Mac, qu'en est-il ? A-t-il besoin d'un adaptateur ? De drivers à télécharger ? S'il branche une manette en filaire (idéalement PS3 comme cela je peux lui filer les miennes que je n'utilise plus, mais sinon, même PS4/Xbox 360/autre irait très bien), est-ce que cela fonctionnera ?

Merci .
Dites, les MAJ de jeux ne se téléchargent plus toutes seules, j'ai systématiquement "mise à jour en attente" qui apparait pouf (comme à l'instant sur ETS2, comme ce matin sur Rome 2). Pourtant j'ai bien tout comme avant, les options de téléchargement et même la nouvelle pendant un jeu en cours, d'activées. Du coup je dois relancer Steam pour que ça DL. Vous aussi ?
Relancer Steam ? Il suffit s'appuyer sur l'icône de dl tout simplement. Mais c'est un "problème" fréquent et général oui, c'est chiant.

@Alandring : Désolé je ne touche pas aux pommes empoisonnées . Aucune idée du coup. Mais j'imagine que ça doit marcher sans trop de problèmes.
Citation :
Publié par Alandring
Je transmets ici une question que m'a posée mon frère. Pour faire simple, il est de moins en moins gamer (la dernière console à laquelle il a pas mal joué était la gamecube ; il avait la Wii, mais il n'y a presque pas touché), à l'exception de deux jeux qui l'occupent encore énormément : Football Manager et Magic online. Pour diverses raisons, il a changé il n'y a pas trop longtemps son pc pour un mac book air, avec en plus l'OS Windows qu'il utilise juste pour jouer à Magic. Cependant, il aimerait bien pouvoir jouer à quelques autres jeux de temps en temps.

Après ce récit sans grand intérêt, j'en arrive aux deux questions précises. Je sais que Steam filtre les jeux disponibles sur Mac, mais concrètement, cela donnera quoi niveau jouabilité ? Les graphismes, il s'en fiche complètement, mais est-ce qu'il y a un risque que cela rame, même en le configurant en low et avec un mac book très récent ? Deuxième question : il aimerait utiliser une manette, comment pourrait-il faire ? Je sais que sur PC la manette PS4 est compatible nativement et que celle de la One l'est désormais (j'ai utilisé plusieurs fois ma manette PS4 moi-même), mais sur Mac, qu'en est-il ? A-t-il besoin d'un adaptateur ? De drivers à télécharger ? S'il branche une manette en filaire (idéalement PS3 comme cela je peux lui filer les miennes que je n'utilise plus, mais sinon, même PS4/Xbox 360/autre irait très bien), est-ce que cela fonctionnera ?

Merci .
Avec un macbook air? Oui il y a pleins de jeux


Bon plus sérieusement la plus part des jeux devrait tourner en low et basse résolution
Les manette vue comment mac c'est fermé je dirais que tu peux te brosser, même les logitech sont pas signaler comme compatible mac
Message supprimé par son auteur.
J'ai fini thé vanishing of ethan carter, assez sympa comme jeu d'aventure, pas d'ennemis à tuer, juste une enquête qui avance pièce par pièce dans une atmosphère plutôt prenante et oppressante.

Le point noir étant qu il est très court et sans rejouabilite
Citation :
Publié par THX
Dites, les MAJ de jeux ne se téléchargent plus toutes seules, j'ai systématiquement "mise à jour en attente" qui apparait pouf (comme à l'instant sur ETS2, comme ce matin sur Rome 2). Pourtant j'ai bien tout comme avant, les options de téléchargement et même la nouvelle pendant un jeu en cours, d'activées. Du coup je dois relancer Steam pour que ça DL. Vous aussi ?
Essaie peut-être de planifier des horaires pour les mises à jour automatiques.
C'est ce que j'ai fait il y a assez longtemps et mes jeux se sont toujours mis à jour tout seul, même à l'heure actuelle.
De 4h à 9h, quand je suis sûr de pas être sur le PC, ça me met tout à jour sans aucun soucis. Ca permet d'avoir les jeux à jour quand tu veux y jouer tout en ne pompant pas ta connexion quand tu en as besoin.

Et puis ça t'évitera de le faire manuellement comme le précise Harest. A moins que tu veuilles effectuer la mise à jour immédiatement.
Ben ouais, que le téléchargement soit immédiat dès publication de la MAJ, comme auparavant quoi Planifier a du bon, mais c'est pansement sur jambe de bois si ça n'est plus dynamique.
Merci
Message supprimé par son auteur.
C'est possible de configurer un peu la page d'accueil du magasin sur la nouvelle version de steam ?
Parce qu'entre les curators (dont j'ai rien à carrer) et les jeux qui sont recommandés pour moi (alors non seulement j'en ai rien à foutre mais c'est systématiquement des jeux auquel j'ai pas envie de jouer) y'a 90% de la page à être occupée par des choses dont j'ai rien à faire.
Citation :
Publié par Picta
quelqu'un a testé le sherlock holmes qui vient de sortir?
Parait-il que les jeux Sherlock se bonifient à chaque épisode et que le dernier en date caresse du bout des doigts la qualité d'un triple A avec plein de bonnes idées de gameplay. Perso, je suis intéressé aussi.
Citation :
Publié par Picta
quelqu'un a testé le sherlock holmes qui vient de sortir?
Très joli (tant les personnages que les décors), des voix plus que correctes (bien que les policiers qui n'ont qu'une réplique m'ont beaucoup fait rire) et 6 enquêtes très intéressantes ... et pas si évidentes que ça à résoudre.

Par contre il faut aimer, ce n'est pas un jeu pour les gens impatients, il faut passer du temps à parler à tout le monde, à tout examiner, à faire des allers-retours entre différents lieux pour comparer les indices et la scène du crime (dommage d'ailleurs pour la durée des écrans de chargement), c'est assez répétitif et quelques mini-jeux sont assez agaçants mais c'est même pas 5% du jeu.

A la limite, regardez une vidéo d'un let's play voir si ça vous plait mais c'est plutôt pas mal, je le conseillerais volontiers, peut-être en solde si l'on est pas super fan du genre
Ce qui fait chier avec les mass effect, mais vraiment, c'est qu'il n'y a pas de GOTY, donc pas moyen de récupérer à un cout raisonnable les DLC, y compris ceux qui ont un impact sur le scénario. Tu es obligé de les payer plein pot. C'est la principale raison pour laquelle j'ai même pas encore lancé le 3 (que j'ai acheté y a un bail, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un morceau important de scénar entre le 2 et le 3 dans un DLC du 2).
Citation :
Publié par harermuir
Ce qui fait chier avec les mass effect, mais vraiment, c'est qu'il n'y a pas de GOTY, donc pas moyen de récupérer à un cout raisonnable les DLC, y compris ceux qui ont un impact sur le scénario. Tu es obligé de les payer plein pot. C'est la principale raison pour laquelle j'ai même pas encore lancé le 3 (que j'ai acheté y a un bail, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un morceau important de scénar entre le 2 et le 3 dans un DLC du 2).
Copaing ! Je pensais être le seul à ne jamais avoir joué au 3 (je ne l'ai même pas acheté, personnellement) pour ce motif. Je pense que je ne le ferai jamais, du coup.

D'ailleurs, pendant que j'y suis : le Dragon Age offert, il l'est définitivement si on le télécharge ou si on veut jouer au-delà du 14 octobre, il faudra le payer ? Parce que je le prendrais volontiers, mais je n'aurai pas le temps d'y jouer avant plusieurs mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés