Eanna-Rapports des Combats PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rulk
Et sinon quand est ce qu'on arrête les jérémiades pour parler de PvP ?

Hier soir les DK et les Spartiates sont venu nous rendre visite a Ynistère, bah nous les BSF, ça nous à bien fait plaisir ! Mais bon il avait un rendez-vous, ils sont pas resté longtemps, c'est dommage. Donnez votre adresse, on viendra vous voir (Promis, on ramène les pains )
Nous avons un joli petit manoir à Ynystère, construit avec la contribution non-volontaire des Haranys D'ailleurs, on a plus de place pour nos récoltes à force de récupérer des trade packs aux voisins
Citation :
Publié par ventsonge


@Li Hood : j'ai jamais dit qu'on y arrivait jamais, j'ai dit que certaine guilde avait une capacité de réflexion qui aidait pas :/

Hier exemple : sur Freedich, bus rouge en face, on était en lutte avec un rapport de 1 vs 1, bah y'a un raid Retards Crew qui n'attaquait que les verts.

Bon après ca fait partie du jeu, je fait avec volontiers, mais quand tu vois les failles du système de Bloodlust et la façon dont ils en profite ( ils ne font presque que ça en fait )

Mais bon, XLGames n’écoute déjà pas ce que Trion Raconte, donc je me fait pas d'illusion, on aura le droit à toutes ces aberrations encore un moment.
Alors en fait non chez les Retard Crew il n'y a pas que la dimension economique qui est prise en compte. On met sur la balance l'affectif et le plaisir de voir du Rage sur le /canal.

Exemple : un rouge avec un tradepack et un Fit of rage sans rien, on ira focus le FoR.

Quand au sois disant gameplay en utilisant les failles du bloodlust j'ai envie de rigoler. Enfin bref..
Citation :
Publié par dheluu
Alors en fait non chez les Retard Crew il n'y a pas que la dimension economique qui est prise en compte. On met sur la balance l'affectif et le plaisir de voir du Rage sur le /canal.

Exemple : un rouge avec un tradepack et un Fit of rage sans rien, on ira focus le FoR.

Quand au sois disant gameplay en utilisant les failles du bloodlust j'ai envie de rigoler. Enfin bref..
En même temps, FoR, ils ont choisit d'avoir le mot 'rage' dans leur nom, faut bien les aider à honorer ça

Et sinon, oui, comme l'a dis dheluu (je ne suis pas un Retard Crew, bien que assez proche d'eux), AA, c'est un jeu, bordel. Le but d'un jeu, c'est de s'amuser. Ben moi, ca m'éclate de tuer du gens, peu importe qui, peu importe le motif. Et c'est d'autant plus drole quand il rage. Et dans le sens contraire, jamais je ne me plaindrai si on PK (sauf si utilisation d'un bug, à la limite)

Et sinon, pour la 'faille' du healer non-PK, un truc simple. A vous de passez PK, pour le tuer (et perso, en tant que heal, je passe PK, pour placer les débuff et tenter de KS, faut pas déconner non plus.)
Citation :
Publié par dheluu
Quand au sois disant gameplay en utilisant les failles du bloodlust j'ai envie de rigoler. Enfin bref..
Vous êtes pas les seuls, et dans l'histoire c'est plus les GD de XLGames qui sont a blamer, mais quand tu peut activé le bloodlust en plein cast, que tu peut sortir du bloodlust en quelques secondes à peine et que les healers ne passe jamais en bloodlust mais ne se privent pas de healer, histoire que les gens soit obliger de passer eux même en bloodlust pour faire un vrai combat... bref tu peut rigoler autant que tu veux, le système de bloodlust est actuellement super bancale, intéressant, mais plein de faille.


Après que vous ayez un soucis avec les FoR ou les Apôtre de la marmotte, ok, c'est votre histoire, je ne me permettrais pas de juger, mais le système permet à des gens de se mettre en pk, mais pas vraiment en fait puisqu'on passe en pk que les dps, les autres reste tranquillement en soutient derrière.


Et juste en passant, on est rester plus d'une heure et demi en sur freedich, et tout ce que je vous ai vu faire c'est d'attendre qu'un vert ( quelque soit sa guilde d'ailleurs ) soit un peu isolé pour lui sauté dessus. Ok j'ai aucun problème avec ça, quand j'ai vu votre présentation, je me suis dis cool , des français qui recherche le fight pour le fight, mais en fait non, puisque vous n'avez pas le cran d'assumer réellement votre status de PK, mais bon, tout ceci ne devrait plus vraiment m'étonner sur les MMO en europe, elle est loin l'époque d'Aion Kr avec des gens qui faisait du PvP pour le plaisir du combat .

Citation :
Publié par griffin0
Et sinon, pour la 'faille' du healer non-PK, un truc simple. A vous de passez PK
C'est drole de voir que vous êtes conscient qu'il n'y a qu'une seule solution pour contrer l'exploitation de cette abérration mais que vous semblez pensé que le fonctionnement est logique.

C'est sur que c'est normal, pour tuer les supports des gens tagger bloodlust il faudrait passer en bloodlust aussi, et donc rejoindre le PK.

La notion de PK / Chasseur de PK semble vous être un tout petit peu étrangère, ou tout du moins vous semblez flou.

Aller un petit indice : si on tag bloodlust on savate nos propres alliés ? On est perçu comme PK par les autres guilde non PK du coin ? mais c'est vrai c'est logique comme système.

Je ne nie pas l’intérêt du mode bloodlust et du principe de PK qu'il permet, je trouve juste que c'est n'importe quoi la façon donc c'est fait. Tout comme le système de droit de riposte en zone protéger. Mais bon, je doute que ça servent à quoi que ce soit de vous expliquez tout ça étant donner que je suis persuadé que vous en êtes pleinement conscient mais que vous avez délibérément choisis de jouer avec les failles du système.

Dernière modification par ventsonge ; 08/10/2014 à 11h37.
PK fait partie du jeu et je n'ai aucun problème avec ça. La chose avec laquelle j'ai un problème par contre, c'est la diffamation.

Hier soir, un Retard Crew a commencé à balancé en channel général que notre guilde était une guilde de PK et qu'il ne fallait pas nous faire confiance... Les seuls joueurs de notre faction que nous tuons sont ceux faisant partie des guildes qui n'hésiteront pas à nous tuer si nous ne faisons rien : en gros, les guildes PK.

Je comprend que vous vous amusez dans le fait de tuer un joueur "allié" afin de le faire rager et c'est votre choix mais si vous pouvez éviter de balancer des affirmations complètement fausses en channel général, ça serait pas plus mal
Citation :
Publié par Yama
Nous avons un joli petit manoir à Ynystère, construit avec la contribution non-volontaire des Haranys D'ailleurs, on a plus de place pour nos récoltes à force de récupérer des trade packs aux voisins
Haha cool on est voisin du coup

Hier c'était vraiment des bon fights avec vous, les légions et les QQ More. On en redemande !
Chacun ses armes Ventsonge. Personellement à chaque sortie pvp on est tous tag bloodlust. Sachant qu'on a 1 ou 2 heal dans la team je m'etonne du "les soutiens restent tranquilles en hors pk".

De plus on est un groupe réduit, rarement plus de 10 et sur freedich ça se tape en nombre donc oui notre stratégie prends en compte ce facteur. Aucun interet à foner au milieu d'un bus. Donc on chope les cibles isolées et les petits groupes.

Ce qui me fait doucement rire ce sont les donneurs de leçon qui viennent te clamer haut et fort qu'on ne fait pas de vrai pvp alors que ceux la meme sont les premiers a avoir 25 guildes dans leur alliance histoire de pouvoir être bien tranquille et bien safe et surtout surtout ne pas se fight quand ils ne sont pas en sortie dédiee pvp. Je ne denigre pas, certes, mais chacun sa vision du pvp. Je dis pas que la notre est mieux mais simplement qu'elle nous convient. Quand au fait de ne pas assumer c'est faux. On assume completement. On est KOS dans 90% des guildes et c'est justement notre but. Jsuis pas encore lvl 50 et quanf je quete pour xp je me fait engage toutes les 2 min par des lvl 50. Et ça me plait.

On a pas de guilde alliée et même ceux avec qui on s'entend bien (over nine thousand) nous mettent sur la gueule des qu'il nous croisent
Et ça donne des fight sympa
Citation :
Publié par Membats
Haha cool on est voisin du coup

Hier c'était vraiment des bon fights avec vous, les légions et les QQ More. On en redemande !
Je poste sur JoL pour la ... deuxième... troisième fois...? parce que vraiment ça fait du bien un peu de fight avec vous les BSF ! On a switch de zone juste ensuite, on arrivait pas à se repack sur Ynystere avec tous les PU au milieu, on voulait surtout faire chier les Iron !

GG vous avez su monter très vite et vous stuff, nos raids étaient un peu YOLO dernièrement (moitié du raid <50 pas stuff ), mais d'ici quelques jours ça va s'harmoniser, et là ça va être du bon fight !
On sera au rendez vous, de toute façon j'imagine que dès qu'on est là, le chan /sh vous prévient ? ^^
Citation :
Publié par dheluu
Chacun ses armes Ventsonge. Personellement à chaque sortie pvp on est tous tag bloodlust. Sachant qu'on a 1 ou 2 heal dans la team je m'etonne du "les soutiens restent tranquilles en hors pk".
On doit pas voir les même couleurs quand on joue, mais bon, je vais pas entrer dans ce débat stérile, j'ai vu ce que j'ai vu au cours des deux dernières soirée, maintenant si c'était un cas rarissime, tant mieux, je demande que ça moi qu'il y'ai des guilde PK qui s'assume.

Citation :
Publié par dheluu
De plus on est un groupe réduit, rarement plus de 10 et sur freedich ça se tape en nombre donc oui notre stratégie prends en compte ce facteur. Aucun interet à foner au milieu d'un bus. Donc on chope les cibles isolées et les petits groupes.
La dessus je suis d'accord, il faut faire avec son effectif on vas pas s’amuser a faire un mode 300, on est pas suicidaire.

Citation :
Publié par dheluu
Ce qui me fait doucement rire ce sont les donneurs de leçon qui viennent te clamer haut et fort qu'on ne fait pas de vrai pvp alors que ceux la meme sont les premiers a avoir 25 guildes dans leur alliance
Si tu me vois comme membre d'une Alliance de 25 guildes , au milieu de 200 membres, on a pas du se croisé souvent.

Pour jouer complètement transparent : Je suis membre de la guilde Sean, qui comprend 12 membres, est un Partenaire d'ADN, qui doit pouvoir aligné au grand maximum 40 membres actuellement.

Maintenant au delà de ça je ne vois pas le rapport entre le nombre de joueurs et une mécanique de jeu bancale.

Que ce soit 5 vs 5 ou 100 vs 100, la mécanique du bloodlust en demeure pas moins ce quelle est, une mécanique très intéressante et très imparfaite.
Ventsong je ne t'inclus absolument pas dedans quand je parle d'alliance. Je ne savais meme pas de quelle guilde tu faisais parti je parlais de ca dans l'absolu. Bref au plaisir de te croiser peut etre que tu t'y attende ou non

Luthienn ig
Citation :
Publié par ventsonge
Vous êtes pas les seuls, et dans l'histoire c'est plus les GD de XLGames qui sont a blamer, mais quand tu peut activé le bloodlust en plein cast, que tu peut sortir du bloodlust en quelques secondes à peine et que les healers ne passe jamais en bloodlust mais ne se privent pas de healer, histoire que les gens soit obliger de passer eux même en bloodlust pour faire un vrai combat... bref tu peut rigoler autant que tu veux, le système de bloodlust est actuellement super bancale, intéressant, mais plein de faille.
Sans vouloir faire mon Mr je sais tout (parce que moi aussi je n'ai pas une orthographe parfaite), mais les "tu peut" à tour de bras me piquent un peu les yeux.Si tu veux être pris un maximum au sérieux et être entendu, mets tout les atouts de ton côté (c'est plus un conseil qu'une remarque, car on en fait tous des erreurs).
vut qu'on a eu confirmation qu'il y a plus de 3 harani pour 1 nuien je pense pas, par contre coté nuien entre les pirates et les haranis on s'ennui pas
Ah bah on est un peu en mode Leonidas quand on sort en Mer en tant que Nuien, mais bon, faut relativiser dans le sens ou ils s'étalent juste plus, ça reste quand même courrant d'arriver a pvp 1 ou 2 heure sans tomber sur un bus ( bon pas sur Freedich, mais à ynistere on y arrive )
Citation :
Publié par Troma
Et dites Eanna, vous croisez beaucoup de monde en tant qu'Haranis en PvP? Freedich/Hasla/Halcyona comment ça se passe? voyez vous beaucoup de Nuians ?
Yop Troma.

Pour ma part étant coté Harani, je ne trouve pas le déséquilibre si flagrant. Tant sur Hasla que sur Halcyona, des rouges j'en trouve, et parfois un bon paquet.

Il n'est pas rare que ceux-ci "gagnent" Hasla pour une rift où alignent des gros raids pour Halcy. C'est pas systématique, loin s'en faut, mais ça arrive.

Je ne m'exprimerait pas sur Freedich, jouant pour le moment en mode solo, je ne trouve aucun interêt à me pointer là bas. (puis le 300v300 ça n'a jamais réèlement été mon truc)
Citation :
Publié par Troma
Et dites Eanna, vous croisez beaucoup de monde en tant qu'Haranis en PvP? Freedich/Hasla/Halcyona comment ça se passe? voyez vous beaucoup de Nuians ?
ça dépend de se que tu appel beaucoup (on est pas sur @DahutaFullBus ), oui il y a une majorité d'haranien mais les combats équilibré se trouve plutôt facilement.
Citation :
Publié par Troma
Ok merci les copains, c'est un vrai débat chez nous en ce moment, voir ici:

https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post27740652

Du coup je sonde un peu votre feelingue.
Jouant côté Nuian, je ne pense pas que le déséquilibre soit aussi important que chez vous (bien que nous avons bcp plus de guilde PK de notre côté qui ne facilite pas les choses). J'étais à Hasla hier en soirée, et c'était tout à fait jouable, 3 à 4 Nuian pour 5 Harany.
Citation :
Publié par Troma
Perso ça va je rencontre beaucoup de rouge, ça dépend de la chance, de la situation... pour ça qu'on s'interroge
C'est un peu pareil de notre côté. Sur les guerres d'halcyona on est la seule guilde (petit appel aux autres guilde ) a prendre le drapeau. Hier on c'est fait gank par pas mal de rouge du coup ils ont eu le drapeau et c'était plus compliqué (plus fun au final) mais on était plus nombreux je dirais entre 1.5 et 2 fois plus sur la map.

Sur freedish c'est rare qu'il y ai une domination rouge. Où ça ne dure que quelque minute. (Enfin je suis sur le serveur que depuis ce weekend ) Hier on a du ce contenter de TP venant de notre faction. Après y a certainement de grosse guilde en mode full commerce, comme les iron pulse de notre côté. A voir comment ça ce passe lors de l'ouverture d'auroria. Pour l'instant difficile de juger avec la course au stuff et au gilda.

ps : je suis côté haranis

Dernière modification par Schor ; 08/10/2014 à 17h16.
Après, le coté harani est méga avantagé quand même (du moins en l'état du jeu) :
Hasla, repawn juste dans la zone ou a coté. Pour Nuian, c'est soit un peu plus loin, soit carrément en ville.
Zone cotière safe, il faut uniquement un seul territoire (ynystère) en paix). Coté Nuian, il faut Cinder, Halcyo, Sanddeep pour avoir une route maritime safe.

J'avais pas étudié ces points avant la release, mais clairement, je comprends pourquoi Harani est surpeuplé (car oui, 1:3 je pense, vu Hasla / Halcyo).

Sinon, pour la partie PK/Bloodlust, j'en conviens, ce n'est pas parfait (pourquoi diable ils 'nont pas repris celui de L2 ...), mais ca reste jouable (sauf a la limite, le fait que tout le monde soit violet, donc difficile de différencier, si tout le monde passe PK). Après, certes, le mode PK est désactivable instant, mais tu garde un débuff pour un moment, ce qui fait que tu reste violet.
ca veut rien dire : rouge ou bleu , faut parler des factions car pour les nuiens les haranis sont rouge et inversement


Après pour freedish c'est particulier les nuiens se regroupe énormément pour y aller et quand bien même , hier par exemple il y avait quand on a débarqué autant d'harani et de nuien , puis plus de nuien, puis renfort harani, ca va ca vient , mais au début y'avait vraiment une grosse domination harani (et qu'on voit un peu moins ces temps ci , peut être qu'ils s'ennuient ?)
le but c'est de rush tradepack donc rare sont les raid entier a rester sur place.


Halcyona c'est un déséquilibre quasi permanent on est 100 ils sont 200 ect... certain t'affirme qu'ils ont réussi à gagner je vois pas comment des le début des hostilité t'a une masse harani qui inc sur notre camp pire que GW2
pareil pour les zones de pex /quêtes c'est beaucoup de d'harani assez souvent.

Comme on dit on s'ennuie pas , mais oui c'est déséquilibré , et surtout quand tu vois par chez nous que les rush tradepack se font avec prudence, les harani les font même en temps de guerre comme quoi ils sont peu inquiété
Citation :
Comme on dit on s'ennuie pas , mais oui c'est déséquilibré , et surtout quand tu vois par chez nous que les rush tradepack se font avec prudence, les harani les font même en temps de guerre comme quoi ils sont peu inquiété
Encore heureux ! Qu'est ce qu'on se ferai ch*** si tout etait en zone safe.


Edite : je voulais quote griffin au dessus a propos des zones cotieres
Citation :
Publié par En Sainte
Je poste sur JoL pour la ... deuxième... troisième fois...? parce que vraiment ça fait du bien un peu de fight avec vous les BSF ! On a switch de zone juste ensuite, on arrivait pas à se repack sur Ynystere avec tous les PU au milieu, on voulait surtout faire chier les Iron !

GG vous avez su monter très vite et vous stuff, nos raids étaient un peu YOLO dernièrement (moitié du raid <50 pas stuff ), mais d'ici quelques jours ça va s'harmoniser, et là ça va être du bon fight !
On sera au rendez vous, de toute façon j'imagine que dès qu'on est là, le chan /sh vous prévient ? ^^
On est pas stuff non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés