Formule 1 saison 2013

Répondre
Partager Rechercher
Il le montrerons pas car c'est assez trash apparemment tu vois bien l'accident.. Et donc que la tête prend cher.

Sutil confirme que c'est très très grave

Et Bianchi à du être évacué par ambulance car en raison du temps, pas d'helico possible.. =/
Citation :
Publié par MuteGone
J'ai checké le replay de C+, ils ont jamais rien montré.
Seules ces photos montrent à peu près le résultat du crash, et ça rassure pas, on dirait qu'il y a un écrasement sur l'avant de la voiture... qu'elle serait passée SOUS un morceau de la dépanneuse.
https://twitter.com/Alex_APLN/status/518684743874134016
Des photos que j'ai vu, c'est l’arrière qui est venu s'encastrer (et si c'est a pleine vitesse apres avoir tourné...) sous la dépanneuse (avec tout le bloc moteur pulvérisé), donc il a tout pris dans le dos/arriere tete.
Ce qui veut dire qu'il s'en sortira vivant peut être mais que vous ne le verrez plus au volant d'une F1 voir plus du tout parce que les dommages neurologiques seront trop important.

Bref une fin de carrière en espérant qu'on puisse dire que cela et pas une fin de vie.
Citation :
Publié par Colsk
Ce qui veut dire qu'il s'en sortira vivant peut être mais que vous ne le verrez plus au volant d'une F1 voir plus du tout parce que les dommages neurologiques seront trop important.

Bref une fin de carrière en espérant qu'on puisse dire que cela et pas une fin de vie.
Tu t'avances un peu la, j'ai eu un hématome sous durale suite à un accident de moto et ça ne m'a pas empêcher de continuer le rugby après ma période de convalescence.

Il faut attendre d'avoir les résultats de l'opération car pour l'instant c'est un peu vague...
Bon, j'ai vu la photo de l'accident prise de l'autre côté (je ne la poste pas, elle est accessible sur l'article direct de l'équipe pour ceux qui veulent).
Et j'avais malheureusement raison.
Je suis à la fois triste et scandalisé.
La chance sur 1 million que ça arrive est arrivée, et maintenant on a plus que nos yeux pour pleurer.
Suffisait de faire rentrer la Safety Car putain.
Citation :
Publié par Colsk
Ce qui veut dire qu'il s'en sortira vivant peut être mais que vous ne le verrez plus au volant d'une F1 voir plus du tout parce que les dommages neurologiques seront trop important.

Bref une fin de carrière en espérant qu'on puisse dire que cela et pas une fin de vie.
Massa avait percuté un mur de face a 190 ya qq années,avec hematome, coma, lesion a l'oeil, il en est revenu.

Ce que je trouve scandaleux, meme si on va me dire "c'est le sport", c'est de laisser des mecs rouler a 250 dans des conditions meteo pareilles... (l'helico des secours a ete annulé pour dire...).
Ya un moment ou il faut raison garder. Sauf que bon ... $$$ > *

(j'ai vu une video juste apres l'accident, une camera semble arriver avant les secours, magnifique...)
VDM
Non la seule erreur ça a été de ne pas faire entrer la safety car alors qu'il y avait une dépanneuse dans le dégagement.

La F1 est un sport dangereux, on a tendance à l'oublier, et le risque zéro n'existera jamais. On peut l'attenuer en renforçant les procédures de sécurité et les équipements, mais ce ne sera jamais une garantie parfaite.

Les pilotes savent rouler sous la pluie et ils ont des pneus adaptés pour ça, il est stupide de dire que la course aurait du être annulée. La FIA a à mon avis mal joué en refusant d'avancer la course à 11h, mais on ne va pas annuler chaque fois qu'il pleut.
Citation :
Publié par Von
il est stupide de dire que la course aurait du être annulée.
Merci pour la politesse. Merci de me laisser penser que je trouve stupide de prendre autant de risque pour un sport. Ou alors on assume et que personne ne pleure.
Tu pourra me dire ce que tu veux, la F1, n'est pas adapté a la course sous des trombes d'eau et meme si l'equipement tente de s'adapter a des conditions que ne sont pas optimales, elles ne sont pas concues pour ca.

Et pour info on parle pas de simple pluie. Le depart s'est fait derriere la safety car a cause des conditions meteo avant un retour au stand obligatoire au 2° tour ce qui montre que les conditions de course au moment du depart etaient deja a la limite de la rupture avec ce qui est prevu.

Encore merci pour l'imbecilité de vouloir preserver des vies contre les $$$ du spectacle qui font ton bonheur. Sincerement.
La FIA avait l'opportunité d'avancer la course avant qu'il ne pleuve trop, et ne l'a pas fait. De plus, quasiment toute la course a été effectuée avec des pneus intermédiaires, signe qu'il n'y avait pas tant d'eau que ça.

Encore une fois, la seule vraie erreur, ça a été la gestion de l'accident de Sutil. Il aurait fallu soit faire entrer la voiture de sécurité et permettre à la grue d'entrer dans la zone de dégagement. Soit ne rien faire en plus des drapeaux jaunes, et que la grue n'intervienne que depuis derrière la barrière (comme ils le font très bien à Monaco).

La piste en elle même était praticable, et sans cette intervention, tout le monde serait rentré dans les 2 tours chausser des pneus pluie, et il n'y aurait pas eu plus de soucis.

On parle de voitures prévues pour rouler à plus de 300 km/h, rien ne peut garantir une sécurité totale, et refuser de courir sous la pluie n'est pas une solution. La FIA doit maintenant analyser ce qui s'est passé et réviser ses procédures en conséquence.
Citation :
Publié par Von
et refuser de courir sous la pluie n'est pas une solution.
Aucune moderation dans le propos. Je parle juste d'eviter de rouler dans des conditions dantesques que tu ne sembles pas vouloir t'avouer, meme si la majorité de la course s'est passé sans soucis:

"Mais la nuit tombe et le typhon Phanfone est trop menaçant"

http://formule1.blog.lemonde.fr/2014...un-etat-grave/

J'ai jamais parlé d'interdire de rouler sous la pluie. Juste qu'a un moment faut savoir dire stop et pas traiter d'imbecile quelqu'un d'un peu plus moderé que toi sur la question.
Citation :
Publié par -Interfector-
Massa avait percuté un mur de face a 190 ya qq années,avec hematome, coma, lesion a l'oeil, il en est revenu.

Ce que je trouve scandaleux, meme si on va me dire "c'est le sport", c'est de laisser des mecs rouler a 250 dans des conditions meteo pareilles... (l'helico des secours a ete annulé pour dire...).
Ya un moment ou il faut raison garder. Sauf que bon ... $$$ > *

(j'ai vu une video juste apres l'accident, une camera semble arriver avant les secours, magnifique...)
VDM
Pas la même chose, la c'est sa tête qui a fait amortisseur en gros...
Je pense malgré tout avoir raison mais bon, si un miracle a lieu je serai le premier heureux pour le gars.
Citation :
Publié par -Interfector-
Aucune moderation dans le propos. Je parle juste d'eviter de rouler dans des conditions dantesques que tu ne sembles pas vouloir t'avouer, meme si la majorité de la course s'est passé sans soucis:

"Mais la nuit tombe et le typhon Phanfone est trop menaçant"

http://formule1.blog.lemonde.fr/2014...un-etat-grave/

J'ai jamais parlé d'interdire de rouler sous la pluie. Juste qu'a un moment faut savoir dire stop et pas traiter d'imbecile quelqu'un d'un peu plus moderé que toi sur la question.
Tu vois, outre l'inquiétude pour l'état de Bianchi, tu es exactement ce que je redoutais en apprenant cet accident. des gens qui débarquent et qui vont accuser la F1 en général de tous les maux.

Il faut admettre que la F1 est et restera un sport dangereux, et ceci a été répété par Lauda, qui n'est pas le dernier à avoir le droit de s'exprimer en matière de sécurité.

La FIA a eu l'opportunité d'avancer la course pour améliorer les conditions de pluie et de visibilité, elle ne l'a pas fait. A elle d'assumer ses choix et de tirer les conséquences, mais si la course part, et que les pilotes veulent conduire (ils voulaient tous conduire quand ils étaient coincés derrière la voiture de sécurité), il faut y aller. La voiture de sécurité a pour vocation de neutraliser une course quand un endroit de la piste ou un dégagement est devenu dangereux avec un ou des véhicules à l'arrêt, et c'est à ce moment là que la FIA n'a pas jugé bon de la faire sortir, conduisant à ce suraccident.

C'est une erreur humaine qui s'ajoute à un sport quoi qu'il arrive dangereux. C'est extrêmement triste pour Jules, et la FIA doit apprendre de cet épisode, mais ça ne remet en rien en cause la course dans son ensemble ou la discipline.
Il ne faut surtout pas mettre en cause la météo, j'ai vu des grands prix largement plus impraticable que ce week end avec des accidents en pagaille, le problème ici c'est la présence d'un chargeur avec une garde au sol haute dans une courbe rapide ou une voiture est sortie un tour plus tôt.

Il devrait installer des grues dans tout les circuits, ça avait déjà était discuté après un spa apocalyptique...

Bianchi n'est pas sortie plus fort que sutil mais il est passé sous le vehicule de levage

C'est malheureux pour Jules mais il faut que certains accidents arrivent pour que des mesures soient prises...
Citation :
Publié par Wisme
C'est malheureux pour Jules mais il faut que certains accidents arrivent pour que des mesures soient prises...
Ca m'énerve ce genre de phrase mais ca m'énerve. Va la sortir face à sa mère et reviens nous en parler après.
Non il ne faudrait pas que certains accidents arrivent pour que des mesures soient prises et c'est bien la le problème. Maintenant vu que rien ne sera entrepris contre les responsables de la situation dramatique, ca c'est le vrai problème.
Ce qu'il veut dire, c'est que la FIA fait énormément pour la sécurité, mais certains cas ne sont pas envisagés tant qu'un accident rare n'arrive pas.

Là typiquement c'est le truc qu'on ne voit jamais, un suraccident au même endroit alors qu'une grue est dans le bac à sable. Après quelques procédures simples pourraient éviter ça, mais la FIA avait déjà réfléchi à ajouter une verrière indestructible pour éviter les chocs à la tête, suite à l'accident de Massa (là aussi un truc totalement improbable), sans trouver de solution pratique.

La sécurité en course automobile n'est pas une science exacte, et malheureusement, elle progresse souvent de façon empirique parce que certains cas sont trop improbables.
Citation :
Publié par Wisme
Il ne faut surtout pas mettre en cause la météo, j'ai vu des grands prix largement plus impraticable que ce week end avec des accidents en pagaille, le problème ici c'est la présence d'un chargeur avec une garde au sol haute dans une courbe rapide ou une voiture est sortie un tour plus tôt.
Ouai enfin un autre truc que je trouve pas vraiment normal c'est le remplacement des bacs à graviers par du goudron dans de nombreux dégagements des courbes rapides (parabolica à Monza par exemple), parce que là sous la pluie j'ai pas l'impression que ça ralentisse les F1 ...
Oui et non. L'asphalte en dehors de la piste au lieu du gravier a plusieurs avantages et inconvénients.

Le premier avantage, qui est à la fois un inconvénient, c'est que ça pardonne l'erreur, on peut donc sortir large et se rattraper.

Sinon, en cas de sortie de piste rapide, il est beaucoup plus facile de freiner sur de l'asphalte que sur du gravier, qui a tendance à faire décoller la voiture. Le gravier c'est bien à faible vitesse parce que ça arrête la voiture tout de suite, mais à plus de 200 km/h, c'est un aller simple vers le mur. Sans parler du risque de tonneau.

Un bon exemple est Spa, à l'épingle de la Source. C'est un circuit où il pleut souvent, et où l'arrivée sur ce virage se fait à environ 250 km/h ou un peu plus. Pourtant, il n'y a jamais d'accident sérieux sur ce virage, parce qu'il y a un énorme dégagement en asphalte. Si un pilote rate son freinage et bloque ou part en tête à queue, il a en général le temps de reprendre le contrôle avant de taper le mur, et si il tape le mur, c'est à faible vitesse.

La seule exception, c'est un accident de type Senna avec rupture de la colonne de direction, ou Massa avec pilote KO avant le virage, mais dans les deux cas, quand on tire tout droit sans appuyer sur l'accélérateur, le gravier ne freine pas beaucoup plus la voiture.

Si la Parabolica a été changée, c'est avant tout pour raison de sécurité, et pas pour permettre à un pilote de sortir trop large sans abandonner.

Enfin, on note que tous les circuits modernes (par exemple Abu Dhabi) utilisent des dégagements en asphalte au lieu du gravier, ce n'est pas par hasard.
Citation :
Publié par Colsk
Ca m'énerve ce genre de phrase mais ca m'énerve. Va la sortir face à sa mère et reviens nous en parler après.
Non il ne faudrait pas que certains accidents arrivent pour que des mesures soient prises et c'est bien la le problème. Maintenant vu que rien ne sera entrepris contre les responsables de la situation dramatique, ca c'est le vrai problème.
ça a beau t'énerver mais c'est comme ca, la formule 1 ne serais pas ce qu'elle est aujourd'hui sans tous les accidents tragique et mortel qu'elle a connu...

La sécurité a toujours évoluer avec les dangers rencontrés sur la piste, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Citation :
Publié par Jean Talu
Ouai enfin un autre truc que je trouve pas vraiment normal c'est le remplacement des bacs à graviers par du goudron dans de nombreux dégagements des courbes rapides (parabolica à Monza par exemple), parce que là sous la pluie j'ai pas l'impression que ça ralentisse les F1 ...
Oui et non, l'asphalte en dehors des limites du circuit n'est pas le même que celui de la piste, c'est de l'asphalte extrêmement abrasif qui ralenti énormément les véhicules et même sous la pluie il fait très bien son travail, il a part contre un inconvénient c'est de bousiller complètement les gommes, j'ai fais une sortie un peu violente sur le circuit du castelet, résultat pneu mort après seulement 1700km!!!
Pas de safety car mais surtout le drapeau vert agité au moment de l'accident

Reste à esperer qu'il s'en sorte sans trop de séquelles, ce qui serait malheureusement étonnant vu la violence du choc ...
c moche, il arrive vraiment vite ... il aurait finir decapité / la tete ecrasée :x

sinon, c normal que le commissaire agite un drapeau vert ?
la vid devrait pas rester up bien longtemps, la FOM fait la chasse sur le web

en tout cas, villeneuve hier en live, quand il a vu l intervention du tracteur sans safety car a dit que c etait hyper dangereux et qu ils avaient interet a se magner vu l endroit car si une autre voiture sortait, ca finirait en drame
Bah quelques instants plus tard, il avait vu juste

dur d etre optimiste quand on voit ca en tout cas
Putain la violence

Mais surtout.... DRAPEAU VERT ? SANS SAFETY CAR ?? DANS LES CONDITIONS CLIMATIQUES A CE MOMENT LA ???

J'espère que les responsables de tout ça vont prendre cher car c'est juste scandaleux, tout ce qu'on apprends...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés