Dessins sur le thème Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Je ne veux pas revenir sur le sujet mais ce que j'aimais dans l'idée du topic à dessins sur le village, c'est que c'était "ouvert à tous" dans le sens où même ceux qui ne traînent pas dans cette section se perdaient parfois sur ce sujet. J'ai l'impression que cette section est concentrée sur une minorité et que généralement quand les dofusiens vont sur JOL c'est pour consulter les topics du village ^^. Combien de gens sont tombés par hasard dessus et ont fini par y participer aussi, alors que l'idée première n'était pas de chercher justement un sujet de dessins / de "jeux" / d'animations / de RP etc.
Même si le topic descendait parfois en page 2, il y avait toujours un fidèle pour le faire remonter dans tous les cas.
Breeeef je ne suis pas là pour prendre la tête ^^

Merci à tous sinon, pour ce qui est de la colo, c'est prévu aussi que je m'y remette sérieusement Je viens d'installer tous mes logiciels aujourd'hui et je reçois mon bureau pour plus de confort bientôt, en gros de quoi bien se relancer !

Liria : à part la petite mousse de nuage, je trouve que le fond va finalement bien avec ce style très mignon et très "BDesque". C'est sûr que tu pourrais faire mieux avec un peu d'entraînement ! Tu devrais essayer de te lancer dans des petits décors (tels que les rochers de cania, les arbres dofusiens, les puits, les maisons etc...). Des petits croquis comme ça, ça fait toujours évoluer et en cas de panne et de feuilles blanches, tu peux toujours regarder sur internet un paquet d'images qui pourraient t'inspirer ! Ou bien même encore, si tu lis des BD ou des mangas, prêter plus d'attention justement sur les décors présents.
Essaye aussi de t'entrainer avec des points de fuite, c'est moins méchant que ça en a l'air !

D'ailleurs ça serait bien que je ne me limite plus seulement à faire des personnages aussi, disons que je suis un peu flemmarde. Je me pencherais là-dessus prochainement aussi !
Ha je me disais bien que la mousse de nuage allait paaaas du tout xD

Merci pour les petits conseils, je vais penser à me mettre au dessin des décors du jeu ainsi que des mobs

Pour la place du topic, je n'ai pas d'opinion très avancée vu que je connais JoL depuis très peu de temps et que je n'ai découvert ce thread que par ma grande curiosité qui me pousse à cliquer sur tous les sujets d'un site. Je trouve que c'est une bonne idée de l'avoir placé dans le Théâtre, qui réunit un peu tous les threads ludiques, mais s'il peut être plus lu et recevoir plus de commentaires et de participations en étant placé sur le Village, je ne dis pas non.
Bon... À vouloir tester un truc, un truc, un autre truc... Au final j'ai fini par faire une colo entière alors que ce n'était pas prévu x). Le line est donc sale puisque je ne devais pas faire une "vraie" colo à la base et j'ai improvisé un fond de merde rapidos pour rendre un peu plus vivant la chose !

628693CoupleEca.jpg
Oh, y'a pas beaucoup de gens qui postent, parce que c'est les vacances, ou c'est toujours comme ça ?

Ta colo est géniale Holly, je suis vraiment fan ! Ceci dit, je rejoins Alimy sur la finesse des jambes ainsi que sur la taille des cuisses : les jambes ont l'air d'être trop petites par rapport au reste du corps ! Mais sinon j'adore ton dessin, ta colo, les effets d'ombre et de lumière... Fan *.*

Récemment j'ai fait ceci :

- pour illustrer un article du site, vous devinerez sans nul doute lequel

tumblr_n9lyi5exX61t72av1o1_1280.png

- un fanart d'un pote que je verrais bien en marque-page à lui offrir, dommage qu'il ne lise pas ce boulet é_è ça aurait été LE cadeau quoi

tumblr_n9q6oyzhQb1t72av1o1_400.png

- et un fanart du grand Al-requin avec un fond travaillé, ce que je ne fais pas souvent

tumblr_n6wuhsASfo1t72av1o4_500.png

Puis voilà. J'espère que vous passez de bonnes vacances ceux qui postent pas ^^

Dernière modification par Mikamour ; 03/08/2014 à 12h26.
ouep, joli dessin, toujours un peu sanguinolent avec ces sacris (comme pour le dessin du mariage de Kasslabarack, j'aurais aimé voir la tronche des gens huhu, félicitations en tout cas^^).
Pas spécialement la meilleure période du thread pour qu'il soit vu, m'enfin, y'aura t-il un meilleur moment? (bouhou) Verra bien'
De mon coté, j'ai eu pas mal d'occupation niveau dessin, notamment par un dessin récompense pour un tournoi sur Jiva (y'a tout dans la section Jiva, allez-y voir si vous êtes curieux).
Donc ptite contribution au thread, puis c'est pas tout les jours que je me prends la tête comme ça alors... (fini avec plus de 2 mois de retard, pwaha^^)

Pour dire les choses bien, voici la team "les décaféinés", vainqueur du tournoi GOT organisé par Cedsadi et Milky/F-4 :


905501Lesdcaslight.png

Les ombres ne sont pas très cohérentes (surtout par rapport au fond), c'est plutôt un regroupement de 6 dessins de personnages plutôt qu'un seul dessin. Ca m'a un ti peu usé, pas l'impression d'avoir un feeling particulier avec les couleurs (comme Holly par exemple, j'aime, il me semble le voir ce "feeling"). Enfin, colorer à la chaîne, je recommande pas forcément (mais bon, vu que c'était aussi pour m'entrainer, on va dire que de ce coté là, ça va^^).
Allez, à la prochaine, c'est sûr, tôt ou tard, en espérant que les plus motivés n'aient pas perdu la foi d'ici là^^.
(Non Liria, ça n'a pas toujours été comme ça, y a eu de grandes heures, mais faut croire que le génération de dessineux dofusiens ne se renouvelle pas, pas ici en tout cas. Toi tu as un style qui te permet de faire a peu près tout ce que tu veux, c'est génial, te gêne pas, y a de la place )
J'avoue qu'il est très stylé, et que la coloration est belle.
Par contre, même si c'est une composition chargée et bien variée, il y a deux trois trucs qui me font une impression bizarre (je critique de manière constructive pour que tu ais des points pour faire encore plus stylé! ):

Le panda, à droite, paraît avoir des tous petits bras. Quand je croise les miens, ils se croisent sur le haut des abdos, en dessous des pectoraux. Là ils sont dessus, du coup ça donne l'impression qu'il a des bras plus petits.

Le pied droit de la sram de droite et les pieds du iop au centre paraissent pas sur le même plan que les autres pieds des gens. On a l'impression qu'il sont pas sur le même sol.
Pour la sram, le pied est incliné vers l'arrière et la droite, on a l'impression que le sol penche vers là bas.
Pour le iop, le pied gauche paraît tordu, et les deux pieds sont trop hauts pour être au sol s'il se trouve devant tout le monde.


Sinon pour faire dans le positif, très beaux drapés de vêtements, belles expressions et gestion de la lumière et des ombrages (même si quelques détails me chiffonnent: la lumière est derrière, vu les ombres au sol et l'éclairage du fond, mais les reflets sur les vêtements viennent de la droite. Il devrait pas y avoir du coup une deuxième ombre au sol, plus ténue, qui irait vers la gauche?), bref, un très beau dessin en somme.

Edit: je viens de voir que tu savais pour les ombres ^^
A la limite ajouter simplement une deuxième ombre aurait peut être participé à la cohérence du truc?
Ahh Koimagueul, je crois bien que c'est la première colo que je vois de toi Moi j'aime bien ! Tu t'en sors vraiment bien sur les plis de vêtements (perso j'en pleure encore des fois T_T). Pour ce qui est des mélanges de couleurs etc, tu peux t'inspirer avec les nombreuses vidéos de coloration de dessin sur YouTube, si tu as la patience de les regarder ^^ ça peut peut-être t'aider !

Bon rien de folichon pour moi cette fois-ci, pas trop de détails non plus ni de recherche dans les vêtements, juste une enie mimi un peu trop mangakawaitisée. C'était à la demande d'une personne, ne m'en voulez pas (Bon OK je suis coupable du nounours tifoux !)

386440IMG20141005055410.jpg
Citation :
Publié par Gigatoon
Très réussi monsieur Holly.
Citation :
réussi monsieur Holly.
Citation :
monsieur Holly.
Citation :
MONSIEUR
Merci mais euh... oui... Comment dire... J'ai pas de boulettes On m'a assez insultée de travelo IG alors j'aimerai mieux qu'on m'appelle madame, mademoiselle, même Holly c'est trèèès suffisant
Je vous met au défi de tenir cette position de jambes plus de deux minutes (c'est surtout le pied droit en fait qui semble ... décalé ? )
Magnifique la colo, les persos sont propres, l'exercice est bien fait.
Citation :
Publié par Tiwalax
Je vous met au défi de tenir cette position de jambes plus de deux minutes (c'est surtout le pied droit en fait qui semble ... décalé ? )
Magnifique la colo, les persos sont propres, l'exercice est bien fait.
Check ^^ Le buste est de profil mais les hanches sont droites !
Merci à tous sinon J'ai fini la coloration que voici (je remercie l'insomnie ):

285107img0052.jpg

Je suis ouverte à toutes critiques sur la coloration, j'ai encore du chemin à faire ^^ Il manque quelque chose mais j arrive pas à trouver comment/quoi/blabla

Edit : Oups J ai pas terminé le nounours en fait
Woha, du gens! Quelqu'un à lancé un SOS ou bien?^^

@ [Pou]Erinye
Quand quelqu'un s'attarde sur un de mes dessins, je boude pas mon plaisir
En vitesse:
Cette pose bras croisés, j'ai beau la refaire plusieurs fois, j'arrive rarement à qqchose de totalement satisfaisant, mais les pectoraux, c'est un bon repère!
Les pieds et le sol : t'es pas le 1er/ère à m'en faire la remarque (sur mes dessins en général), je sais pas comment me soigner, a part essayer d'y penser quand je dessine^^
Et pour les ombres, c'est une très bonne idée qui m'est juste pas venu à l'esprit^^
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Le pied droit de la sram (...)
...C'est une sadi T_T. Quand on vous dit que les femmes amaknéène se baladent toutes limite à poil! (et là j'ai pas bougé beaucoup des designs originaux, vu que c'est pas des dessins pour maggle).
Vous aimez bien les plis (ou drapés)? Moi aussi, pour ça j'en mets partout^^
Ecole dragonball/manga/peinture figurines (et sans doute d'autres trucs que je saurais pas définir).

@ Mr. holly (pwaha)
Ouais tinquiète, je matte des tutos, mais + pour maitriser des outils que pour des styles ou des inspirations, ça viendra^^
Je vais faire un peu le mytho, à ta demande (car quand j'ai vu ta colo, et même le line tout court, j'ai fait pohhh youyouille...^^).
Je dirais qu' ici, pour chaque nuance, t'es resté dans les même tons pour les ombrages et lumières, là ou tu es allée en chercher d'autres sur ta colo précédente par exemple. Et peut être que pour les ailes, pareil, ya moyen d'aller en chercher, même très fantaisistes, et de travailler un peu la transparence et les détails (comme ce qu'on voit sur des bulles de savon, ou simplement des ailes d'insectes).
Mais c'est peut-être dû au dessin de base, qui est tellement "hiiii kawaïïïï" qu'on s'attend à se prendre un arc-en-ciel dans la tronche^^
En fait faudrait que Brutal passe, il a des trucs à dire 'achement plus cools.
Mais bon, vu l'heure du post, je pense que tu l'as envoyé direct après l'avoir fini. A froid, sans doute , tu vas voir toi-même des trucs.
(ah pour les jambes, perso, ça me gêne pas, mais vu que t'as mis du mouvement dans ton illus, t'as qu'à balancer ce prétexte ^_^)

@Gigatoon
Au lieu de mettre les pieds dans le plat, tu nous prépares quelque chose?^^ (pour ceux qui ne le savent pas, gigatoon est l'un de ceux dont le style change par rapport à ce qu'on à l'habitude de voir, et ça fait toujours bien plaisir).

En tout cas merci tlm d'être là, et particulièrement les fidèles (ils se reconnaîtront).

Ah, et j'avais fait Milky/F-4 comme aperçu avant la fin du tournoi, allez hop du dessin, on envoie :
61443830F4.png
Voilà, je ferai moins long quand y'aura + de dessins, NA!
(Et va falloir nous aider... déja je pense qu'on va pas voir les dessineux du staff JOL pendant un ptit moment, vu le nombre de dessins récompenses proposés durant le goultha : comment vous vous êtes mis dans la mouise, sérieux^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés