Serveur [FR] Lost Eden - CBA [RP/PvP] (Wipe effectué le 18.11.2014)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous.

La CBA, connue sous divers MMO comme la Communauté Blairienne Autonome, a vue certains de ses membres se lancer dans l'aventure Life Is Feudal.

Après avoir fait ses début sur le serveur Sanctum Obscurus (que nous remercions pour leur accueil et la sympathie des GM), nous avons décidé de mener notre propre serveur, ce depuis le 1er octobre 2014, mais cette fois ci avec les paramètres Vanilla.

Les Paramètres utilisés sur le serveur sont donc ceux qui, pour l'heure, sont retenus par les dèvs pour être ceux du lancement futur (fin 2015 si tout va bien) de LiF - MMO.

Il est donc dès lors à attendre du serveur de se voir confronter à des paramètres Hardcore, la montée des skill étant paramétrée sur 1, seul le terraforming multiplier étant modifié à 1 au lieu de 0.8.

Back Ground :
Citation :
« Île de Lost Eden, en l'An de grâce 1067 après Jésus Christ.
Perdu dans la Manche, cette petite île fut offerte au Duc de Normandie par le Roi d'Angleterre suite à son engagement en faveur de la couronne face au Roi de France. Depuis Rouen, le Duc, dans son infinie générosité, offrit la Seigneurie de l'île au Chevalier Cunington, en vue de le gratifier de ses services.
Durant les prémices de son départ, Sir Cunington s'attela à réunir une troupe suffisante de gens pour composer sa suite. En vue d'attirer toutes les âmes nécessaires pour peupler son futur domaine, il réuni auparavant l'ensemble de ses biens avant de s'en défaire. La sommes ainsi réunie adjointe de ses soldes, il lui fut autorisé, par décret du Duc, de parcourir la province de Rouen en vue de faire valoir son expédition et les promesses d'un nouveau départ aux petites gens et volontaires éventuels.
Avec l'appui de sa bourse nouvellement constituée, il put offrir deux pièce d'or à qui l'accompagnera dans les terres de Lost Eden. Très vite, manants, paysans et autres basse populace des villages et des bourgs parcourus se rassemblèrent en nombre suffisant et le rejoignirent au Port, en vue d'embarquer sur les galéasses destinées à les emporter sur ses nouvelles terres.
A leur arrivée, la côte Est se présenta très vite comme la plus propice à l'installation de sa nouvelle communauté, et Sir Cunington prit très vite la décision de l'établissement de sa seigneurie. Avec l'aide de tout ces bras et de ces âmes sous sa protection, ils commencèrent à entamer les prémices d'une installation.
Conscient de devoir préparer l'hiver, les travaux débutèrent en vue d'abriter l'ensemble de la population, au dépend de la demeure du nouveau seigneur.
D'aucun ne dirait qu'il ne fut pas un bon seigneur. De basse ex-tract, élevé au rang de chevalier puis de seigneur à force de persévérance, il participa autant que ses gens aux travaux de la communauté, n'exigeant d'eux que leur dévouement aux taches nécessaires au développement de tous.
D'une cinquantaine d'années, le Chevalier travailla donc la terre qui lui était offerte avec les gens à sa suite, et fonda le village de Sainte Anne.
C'est à l'hiver de l'An de grâce1068 qu'il trouva la mort, sans que quiconque ne puisse expliquer comment un homme si sain en apparences puisse succomber, emporté par la fièvre en une nuit.
Sans héritiers, le Duché n'ayant que faire de la gestion d'une terre si petite, le peuple de l'île se retrouva dès lors soumis à sa propre gestion, laissant libre court aux velléités internes au village, aux rapts sur les côtes, et aux guerres de quartiers... »
Organisation :
La communauté se voit regroupée en un seul et même lieu : la Ville de Sainte Anne, située sur la côte Est de l'île de Lost Eden, face à l'île du Mont.
La ville s'organise comme suit :
le Quartier du Port (à bâtir) sur la côte et sa place du Marché (à bâtir). C'est ici que se dressent le port, les échoppes de marchands, et la capitainerie. S'y dressent également les entrepôts de la ville et les structures communautaires (Forges, Atelier d'Artisanat etc...).
Le Fort (à bâtir), sur la colline Nord Ouest de la plaine. Le Fort comprend le Château Seigneurial cerné de remparts (une porte dirigée vers l'Est), les installations du Shériff et de la Milice (au sein des remparts)
Les Quartiers. Ils peuvent être communautaires, comprendre ici composés d'une communauté de joueur à l'intérieur de la communauté de la ville (apparenté à une Guilde/un Gang). Ils sont et/ou seront cernés de remparts également, suivant l'extension de la ville.

L'Organisation des bâtiments au sein de la ville ce fait au seul jugement des architectes de celle-ci, sous le commandement du Seigneur élu. Il faut comprendre ici que le Seigneur de la ville n'est en rien le « Chef », au sens réel du terme. Il s'agit du « Chef » au sens RP du terme. Il a vocation à permettre l'organisation des travaux de la ville, pour que ceux-ci ne se dispersent pas de trop (afin d'éviter que la communauté ne se scinde de trop, ne se disperse, et ne se lance dans trop de projets à la fois). Il ne dirige pas l'installation des habitants et de leurs maisons. Chaque quartier de la ville et sa communauté seront responsable des installations d'habitation qu'ils choisiront d'établir, avec l'aide des architectes.
Le Seigneur est élu pour une durée initiale de 2 semaines. A la suite de ces deux semaines, un event RP doit avoir lieu pour déterminer s'il poursuit son mandat ou s'il le perd (par la mort, par éviction etc... ). Néanmoins, il est possible de mener une rébellion si celle-ci est souhaitée (rébellion signifie un soulèvement de la population, avec ou sans le soutient de la Milice).
La ville a vocation a vivre sur inspiration directe de :
- Une ville du moyen âge utopique, composée de ses guildes et sociétés secrètes. Il est évident que LiF offre un outil de RP formidable pour « vivre » au sein de l'époque médiévale ;
- Port Réal (la capitale de Westeros dans Le Trône de Fer de G.R.R. Martin) avec ses intrigues pour la main mise sur le pouvoir ; Cette influence ayant vocation à donner une liberté dans le ton employé par nos personnages, pour leur rôle et les actions qu'ils mèneront ;
- Gangs of New York (film de Martin Scorcese où certains quartiers de la ville de New York se voient régir par la main mise de certains gangs de quartier). Nous ne sommes pas là pour reproduire le schéma d'une ville du XIXième siècle, bien évidemment. Il s'agit ici d'un exemple de ce que peuvent être les Gangs, avec leur leader, les éventuels conflits etc... J'aurais pu ajouter à cette ligne l'inspiration que l'on peut tirer des Gangs de la Rome antique (par quartiers, que l'on retrouve très bien restitués dans la saison 2 de la série Rome).
Dès lors, des gangs/guildes de quartier peuvent s'affronter, se rayer, s'allier, soudoyer la Milice ou d'autres quartiers etc... ce pour plusieurs fins. Permettre la mise en place de leur propre champion au sommet de la ville en tant que Seigneur, faire du raquettes sur les honnêtes commerçants comme le ferait un syndicat du crime en dépit de la présence de la Milice ou en complicité avec elle, faire des alliances en secret en vue de mettre en place un guet-apens à l'encontre du seigneur actuel de la cité, établir la main mise sur une activité commerciale au sein de la ville en vue de s'affirmer comme Guilde des (métier qui vous siée le mieux) …
Tout ceci dans un cadre RP, en maintenant le respect du joueur de l'autre côté de l'écran, et en évitant par conséquent le griefing et le combat à tout prix.

Fonctionnement :
Chaque joueur ne peut, de part le skill cap à 600, faire qu'un métier artisanal en entier. Il va de soit que l'interaction entre les joueurs prime. Chaque joueur est libre de choisir le métier qu'il souhaite faire.
Chaque joueur démarre avec la somme de 2 pièces d'or.
1 pièce d'or = 10 pièces d'argent = 100 pièces de cuivre
Ne dépensez pas sans compter. Cette somme a vocation à vous permettre d'acquérir auprès des autres joueurs les outils et matériaux nécessaires à l'exercice de votre métier.
La Milice Civile
Chaque joueur a la possibilité d'intégrer la Milice Civile. La Milice a vocation à faire régner l'ordre du seigneur au sein de la ville, et au sein de l'île :
- Si d'aventures des joueurs venaient à s'implanter sur l'île, sans rejoindre la communauté de Sainte Anne, ils seraient considérés comme envahisseurs. Dès lors, la Milice aura vocation à les chasser et les tuer, comme toute bonne armée seigneuriale aurait vocation à le faire.
- La Milice aura vocation à maintenir l'ordre civil au sein de la ville de Sainte Anne, pour la paix du
Seigneur. Elle devra intervenir au sein de la ville de Saint Anne en cas d'altercations entre membres de la ville, du même quartier ou non, en cas de vols etc...
- Le Seigneur désignera un Shériff au sein de la ville. Le Shériff est le chef de la Milice et désignera lui même son ou ses Sergents, s'il le juge nécessaire. Il a pour travail de recenser ses Miliciens en activité (comprendre ici qu'il est nécessaire de recenser, sur un thread du groupe Steam, les jours d'un joueur en tant que Milicien. Ce afin de justifier du salaire qu'il percevra de la seigneurie). Il peut être destitué à tout moment par le Seigneur de Sainte Anne.
- Un Milicien perçoit un salaire journalier de 1 pièce d'argent. Un sergent de Milice perçoit un salaire journalier de 2 pièces d'argent. Le Shériff perçoit un salaire journalier de 5 pièces d'argent. Les salaires sont versés une fois par semaine après relevé du décompte du Shériff.
Equipement de la Milice :
Chaque membre de la Milice se voit allouer une "Novice Padded Armor" par le Seigneur. A charge pour chaque milicien de se fournir en matériel par la suite, auprès des artisans du village, tant en armes qu'en armure.
Chaque Milicien se verra également doté d'un coffre, au sein du baraquement de la Milice, ou il pourra y déposer son équipement. Le vol dans les coffres de la Milice ne sauront être tolérés sur le serveur, ceux-ci étant considérés comme inaccessible autrement que par leur propriétaire. A terme, le ou les baraquements de la Milice fourniront une loge pour chaque milicien, ce afin de lui permettre d'y placer son coffre et par conséquent de sécuriser son équipement de milicien.
La nourriture du milicien est à sa charge.
Le logement du milicien est à sa charge à l'exception de la loge de la milice qui ne saurait être un lieu d'habitation (pas de "Set as my Home" possible sur ce bâtiment).

Tout travail mérite salaire.
Lorsqu'un bâtiment communal entre en chantier, l'ensemble des participants se voient rétribués à hauteur du travail et des matériaux nécessaires. Que ce soit en terme de transport des marchandises, de la fourniture des marchandises, de l'acte de bâtir un bâtiment etc...
Avant toute construction de type communal, une offre de participation sera faite sur Steam afin de définir les besoins pour la construction ainsi que les rémunérations en monnaie liées à la construction. Nous encourageons les joueurs à s'associer par corps de métier en vue de se partager ces frais et ces tâches plutôt qu'à se lancer dans une compétition.
Guildes de Corps de métiers :
Les joueurs sont encouragés à se regrouper en Guilde de corps de métier, ce afin de favoriser l'intervention commune sur des mêmes travaux/contrats. Il n'y a néanmoins aucune obligation à cela.
Les Guildes de métiers ne peuvent contenir que des membres pratiquant le même artisanat (Forgerons avec Forgerons, Architectes avec Architectes etc ... ) ce afin de garantir les échanges commerciaux et d'éviter une autonomisation des joueurs au sein des quartiers/gangs. Cela a donc l'objectif de favoriser les interactions RP au sein de la ville, notamment par le biais du commerce, et par voie de conséquence, permettre de passer outre le vocale que certains membres de la communauté utiliseraient entre eux (pour les gangs/quartiers par exemple).
Les Guildes de Corps de métiers peuvent s'organiser comme elles l'entendent, élire un représentant si elles le souhaitent et si elles y voient une quelconque utilité (s'entretenir avec le Seigneur? etc...).
Le Marchand Continental :
Chaque mercredi se présentera un Marchand continental. Celui-ci a pour fonction de vendre des marchandises et matières premières qui ne se trouvent pas actuellement en jeu, et exclusivement cette fonction (laine, farine, gros bétail etc... ). Ces ventes se feront sur la base de la table de change ci-jointe : (thread spécial du groupe steam)
Ce sera également le moment idéal pour chacun de souscrire de nouveaux contrats :
Le chasseur pourra y vendre ses lapins/volailles ou offrir ses services dans ce sens, y acheter son matériel etc...
L'architecte ou la Guilde des architectes pourra y prendre des commandes, ce afin de dresser des cahutes/maisons au besoin de la population …
Le fermier pourra y vendre ses productions, et se fournir en matériel et animaux etc...
L'herboriste y vendra ses flux, tout comme il pourra chaque jour faire bénéficier les chasseurs de ses soins contre rémunération …
Le bûcheron y prendra commandes, voir, s'il est charpentier, pourra se fournir en matériel et vendre ses productions.
Le forgeron s'alimentera également sur la place du marché, et vendra de la même façon ses outils etc...
Le mineur proposera ses services au forgeron ou à l'architecte, en vue de pourvoir à leurs besoins etc...
L'intérêt étant ici qu'une économie se mettent en place naturellement, par le biais de paiements en numéraire (monnaie), ou par contrat de réciprocité (certains corps de métier peuvent s'associer pour fournir le nécessaire à la fabrication de leurs maisons chacune, sans forcément demander rétribution etc... ).
J'insiste sur l'importance que chacun n'hésites pas à communiquer la valeur des transactions qu'il fera. Tant pour la concurrence que pour établir une table des prix.

Culte et Sociétés secrètes :
La religion prévalant sur l'île est inexistante. Même si la religion de Sir Cunington était le catholicisme, aucun lieu de culte n'a pu être érigé avant sa mort. Dès lors, les religions catholiques et païennes cohabitent librement. Des heurs peuvent néanmoins avoir lieu entre chaque communauté. Aucun représentant n'est clairement identifié comme tel, et peu donc l'être par la communauté.
L'instauration de cultes et sociétés secrètes est encouragé, au sein ou entre quartiers de la ville.

Le RP sur notre serveur se veut ligth, comprendre ici que nous n'imposons pas de BG pour entrer sur le serveur mais souhaitons que les rencontres permettent l'utilisation du jeu comme un outil RP via le local. Le canal global se veut bon enfant, et d'entre aide.

L'utilisation des commandes GM est strictement limitée pour l'aide aux joueurs, comprendre ici la suppression éventuelle d'éléments (n'étant pas implémenté de base), l'aide face aux bugs connus officiellement (non, nous ne donnerons pas du flux à la première demande venu sous un prétexte obscur de disparition que nous ne pourrons pas vérifier), ainsi que pour faire la police si nécessaire, à savoir faire respecter le savoir vivre (nous ne tolérerons pas les insultes, le griefing et autre harcellement), le respect des noms de famille (il est interdit d'user du nom de famille d'un autre joueur sans son accord), le respect des noms (il s'agit d'un monde médiéval, les Naruto et autres noms se moquant joyeusement de la signification du terme Rôle Play sont bannis d'office. Néanmoins, compte tenu de l'influence actuelle de l'œuvre de G.R.R. MARTIN, nous acceptons les noms qui peuvent en être issus, inspirés etc... ) et le respect des règles et de l'organisation du serveur. Aucun ajout, ni de matériel ni de structure, ne saurait être accordé (nous ne nous l'autorisons pas non plus et partons du principe d'en chier comme tout l'monde, à la dur ).


[FR] Lost Eden - CBA [RP/PvP]

GM présents, Groupe Steam : Life is Feudal serveur [FR] Lost Eden - CBA [RP/PvP].

Serveur hébergé par Blue Fang Solutions

En espérant vous accueillir nombreux et partager avec vous de bons moments!

Blairiennement votre

Dernière modification par Qui'Leto Kyja ; 18/11/2014 à 17h25.
Bonjour à tous,

Afin de compléter le poste de mon collègue blaireau et pour vous aider à nous trouver plus facilement plutôt que d'attendre le chargement complet de la liste des serveurs, vous pouvez saisir la commande suivante dans la console de commande (qui s'ouvre en appuyant sur la touche "%" de votre clavier):
joinToRemoteServer ("146.0.32.135:28200","")

Blairiennement votre,
Citation :
Publié par Hourk
Vous pouvez aussi rentrer le serveur dans steam et vous connecter via steam ou via les serveur en favori ds le jeu.
Je n'ai pas trouvé (ni vraiment cherché ) comment ajouter un serveur en favori dans le jeu

Et dans steam quelle est la manip ?

Ps : après avoir cherché on qu'on m'est chuchoté à l'oreille voici...

Commande d'accès direct (touche "%" de votre clavier pour ouvrir la console): joinToRemoteServer ("146.0.32.135:28200","")

Ajouter un serveur en favoris: http://www.youtube.com/watch?v=Btu2-WeDP7E

Dernière modification par Kallysta ; 06/10/2014 à 09h57.
Wipe du serveur
Suite au patch de vendredi, et à une baisse de fréquentation du jeu franchement ressentie sur le serveur Lost Eden, nous avons pris la décision de wipe le serveur pour repartir sur de nouvelles bases.

J'ai mis à jour le premier post de ce thread à cette fin, en vue d'expliquer aux éventuels intéressés les nouveaux paramètres (Vanilla) de fonctionnement du serveur, son organisation, et le BG sur lequel nous nous basons pour créer notre nouvelle communauté de Sainte Anne.

Notre groupe Steam est toujours disponible ici : http://steamcommunity.com/groups/LIFCBA

Les règles du serveur se trouvent toujours ici : http://steamcommunity.com/groups/LIF...0477984050813/

Et vous pouvez retrouver l'Organisation, le Fonctionnement et le Background du serveur ici :
http://steamcommunity.com/groups/LIF...0477984050813/

En espérant vous voir nombreux pour enrichir le développement de cette ville, le wipe étant également un atout pour participer au redémarrage du serveur sur une terre vierge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés