[Wiki] 3.0 : Résumé des infos sur Nightmare Tide, la 2nd extension

Répondre
Partager Rechercher
Question
Bonjour,

Je suis désolé de dévier un peu de la discussion mais je débute dans Rift (depuis quelques jours) et je suis vraiment sous le charme. J'ai cependant quelques difficultés à comprendre le système d'extensions, de packs etc.

J'ai acheté le jeu normal + le pack "Infusion" qui inclut "Typhon". Un ami m'a dit que pour profiter pleinement du jeu il faut débloquer toutes les âmes. J'ai regardé et sur la boutique en jeu, cela frôle les 50 €. Je voulais savoir si c'était bien nécessaire de tout débloquer, et si c'est la seule solution pour les obtenir.
N'y a t-il pas la possibilité de les débloquer en jeu ?

En vous remerciant,

Désolé pour le dérangement.
Bonjour Seth, il y a bien une alternative plutôt que de payer en euros, c'est d'acheter des REX aux autres joueurs, les REX sont des bon octroyant des crédits aux joueurs qui l'activera, certains les achètent en euros pour les revendre aux autres joueurs en pp, mais sache que la somme demandé est conséquente, certains demandent à 1700 pp le REX, voila
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précisions.
Je vais tâcher de voir si ces nouvelles âmes sont vraiment essentielles ou si je peux éventuellement m'en passer.

Merci pour ta réponse,
Bonjour Seth,

Les "nouvelles" Âmes ajoutent de la diversité à ton personnage. Tout se joue en fin de compte dans ce mot-là, "diversité". Si tu joues un mage par exemple (de base DPS distance, soin ou assistance), une âme à débloquer consistera en du DPS corps-à-corps et une autre te permettra de jouer le rôle d'un Tank.

En soi, tout dépendra de ton envie de cultiver cette diversité. Si tu souhaites jouer une classe par défaut, classique pour du MMO, tu te retrouveras très bien dans les voies habituelles du voleur ou du mage; c'est classique, canon, assorti à l'idée que l'on se fait de la classe à la base. Mais si un jour tu souhaites pouvoir tanker avec un mage ou harceler ton ennemi au corps-à-corps avec cette classe-ci, alors peut-être sera-t-il temps d'envisager cet achat.
Même chose, si tu souhaites pouvoir t'inscrire en donjon en tant que Tank avec un Mage, ou si tu désires en gros ajouter une nouvelle corde à ton arc si tu joues auprès de tes amis en instance ou dans un raid de guilde, alors cette option sera de nouveau complètement à ta discrétion. Sachant que Rift est un jeu où tu peux "switcher" ton mode de jeu très facilement, en passant en clair d'un soigneur à un DPS sans oublier l'Assist', il est parfois intéressant de pouvoir couvrir équitablement les quatre rôles. Bien sûr, "équitablement" ne signifie pas facilement : il faut quand même un certain esprit d'ouverture pour bénéficier d'une aisance avec les quatre rôles séparément !

C'est en clair tout ce qui est rendu possible grâce à ces nouvelles Âmes. Elles sont facultatives en soi - la boutique de Trion n'ajoute rien de totalement incontournable, c'est leur engagement - mais ajoutent une certaine plus-value si tu ne parviens pas à te contenter de ton personnage tel quel.

Bienvenue sur Rift !
Je partage ton analyse Menthane mais je trouve que cette diversité intrinsèque offerte par Rift est quand même l'essence de ce jeu. De fait ces âmes constituent pour moi un des rares éléments vraiment intéressants voire indispensables à acheter.
Le mage est la seule classe que je n'ai pas monté 60, je pense que d'autres que moi sauront t'en parler.
Pour le Rogue que j'utilise désormais à plein temps, c'est bien grâce à la nouvelle âme Toubib ou Médecin en Fr que j'ai replongé.
Au bémol du Tank que je ne sais absolument pas jouer et que je n'apprécie pas outre mesure non plus, je peux tout faire avec mon Rogue, du pur bonheur !
Bonjour,

Je vous remercie pour ces explications très détaillées.

Pour le moment, je vais tâcher de monter mon personnage au niveau maximum en apprenant comment le jouer au mieux.

Je joue Clerc (Dps) en Inquisiteur (je mets tout ce que je peux dans cette spé) et le reste en Druide (pour avoir le familier). Je n'utilise pas la troisième âme.

J'essaie de prendre mes marques avec ce DPS, j'imagine que ce n'est pas le plus adapté. J'ai d'ailleurs beaucoup hésité entre l'Inquisiteur et le Cabaliste...

Je vous souhaite une bonne journée,
Citation :
Publié par Menthane
J'espérais ne pas entendre ça; tu vas réussir à me faire acheter le pack des Âmes le plus récent.
... L'Arbitre, il est vraiment bien ?

L'arbitre est très fun à jouer, et c'est l'un des meilleurs tank du jeu. (même si globalement ça se joue à peu de choses, et ça dépends aussi beaucoup des combats).
C'est une très mauvaise nouvelle.

-La beta ne présente pas beaucoup de bugs (et aucun bug vraiment problématique), en une semaine, la majorité des bugs aurait pu être corrigé.
Si vraiment il y avait un gros bug nécessitant beaucoup de boulot, une semaine de report aurait largement suffit...
-Il n'y a rien à faire sur les serveurs lives depuis des semaines (des mois en fait)
-Annoncer un report de date à moins d'une semaine de la sortie, c'est juste stupide.
-L'argumentation "on reporte car c'est le souhait des joueurs" c'est juste un méga WTF. Y a des sujets contre le report un peu partout sur le fofo officiel.


Donc c'est juste parti pour deux semaines supplémentaire de raid logging (voir de non connexion, car raider dans les conditions actuelles n'a rien de motivant).
Citation :
Publié par Aeryle
C'est une très mauvaise nouvelle.

-La beta ne présente pas beaucoup de bugs (et aucun bug vraiment problématique), en une semaine, la majorité des bugs aurait pu être corrigé.
Si vraiment il y avait un gros bug nécessitant beaucoup de boulot, une semaine de report aurait largement suffit...
-Il n'y a rien à faire sur les serveurs lives depuis des semaines (des mois en fait)
-Annoncer un report de date à moins d'une semaine de la sortie, c'est juste stupide.
-L'argumentation "on reporte car c'est le souhait des joueurs" c'est juste un méga WTF. Y a des sujets contre le report un peu partout sur le fofo officiel.


Donc c'est juste parti pour deux semaines supplémentaire de raid logging (voir de non connexion, car raider dans les conditions actuelles n'a rien de motivant).
Perso j'ai accès à la Beta fermé depuis un moment et j'avoue que je suis pas du tout d'accord avec toi.

---> la Beta présente pas mal de Bugs.... et je ne compte plus les modifications et patchs depuis que j'ai accès à la Beta fermé. Textures manquantes, mobs sans noms, mobs avec des noms en Anglais, Sbires qui fonctionnent depuis peut, teste des nouvelles failles impossible en solo, etc... Je pense qu'un retard vaut mieux qu'un add-on buggué au risque de voir fuir des joueurs vers d'autres mmorpg. TRION n'a pas le droit de se planter s'il veut conserver du monde sur son jeux qui a une bonne critique.

---> Je pense au contraire que ce qui est stupide c'est de ne pas retarder un add-on parce que certains joueurs "impatients" n'en peuvent plus de vouloir y jouer. Au risque d'avoir des critiques négatives sur la qualité de cet add-on.

---> Aeryle je pense que si tu cherches encore un peut, il y'a encore plein de chose que tu pourrais faire en "live": Es-tu sure d'avoir tué tous les mobs rare, fini toutes les collections d'artéfacts, monté toutes tes réputations, etc... Au pire c'est l'occasion de faire une petite pause avant l'add-on.
SUffira d'être patient, quand je joue à rift ce que je fais en ce moment pour tuer le temps c'est de monter un Nain Clerc en donjon, c'est fun et parfois je vois passer de ces groupes...
Trion à quand une certaine image de qualité dans ses releases. Ça me paraît important aussi qu'ils souhaitent s'assurer que le plus gros des problèmes est réglé avant de lâcher la 3.0 dans la nature
J'ai une question bête.
Je viens de télécharger le client du serveur Test pour la première fois.
J'arrive en jeu et je suis par conséquent level 1.
Heu... Il y a quelque chose qui nous permet d'être level 60 pour tester l'extension, ou alors je suis obligé de monter les 60 niveaux sur ce serveur?
Vos infos sont les bienvenues, j'ai pas trouvé de mon côté (j'ai pas non plus passé un temps fou à chercher).
Merci d'avance.
Normalement tu peut importer un de tes perso avec tout ce que tu y a mit dans son inventaire/stuff,
quand tu est sur les serveurs "live" tu as la fonction import à coter de la liste des serveurs.
Une fois importer tu retrouvera ton perso sur le "PTS".
Citation :
Publié par aldré
Normalement tu peut importer un de tes perso avec tout ce que tu y a mit dans son inventaire/stuff,
quand tu est sur les serveurs "live" tu as la fonction import à coter de la liste des serveurs.
Une fois importer tu retrouvera ton perso sur le "PTS".
Merci, je n'aurai pas eu le courage de monter 60 niveaux juste pour voir ce que donne l'extension .
Citation :
Publié par Forgelune
Perso j'ai accès à la Beta fermé depuis un moment et j'avoue que je suis pas du tout d'accord avec toi.

---> la Beta présente pas mal de Bugs.... et je ne compte plus les modifications et patchs depuis que j'ai accès à la Beta fermé. Textures manquantes, mobs sans noms, mobs avec des noms en Anglais, Sbires qui fonctionnent depuis peut, teste des nouvelles failles impossible en solo, etc... Je pense qu'un retard vaut mieux qu'un add-on buggué au risque de voir fuir des joueurs vers d'autres mmorpg. TRION n'a pas le droit de se planter s'il veut conserver du monde sur son jeux qui a une bonne critique.

---> Je pense au contraire que ce qui est stupide c'est de ne pas retarder un add-on parce que certains joueurs "impatients" n'en peuvent plus de vouloir y jouer. Au risque d'avoir des critiques négatives sur la qualité de cet add-on.

---> Aeryle je pense que si tu cherches encore un peut, il y'a encore plein de chose que tu pourrais faire en "live": Es-tu sure d'avoir tué tous les mobs rare, fini toutes les collections d'artéfacts, monté toutes tes réputations, etc... Au pire c'est l'occasion de faire une petite pause avant l'add-on.
---> J'ai eu mon accès beta début septembre, j'ai vu l'évolution. Au début, oui il y avait des bugs partout. Là aujourd'hui, les bugs sont devenus très rares.
Les failles de cauchemar, je vois pas trop ce qui peut te bloquer, jamais eu de problèmes à les faire même en solo...

---> Ce n'est pas vraiment une question d'impatience mais la combinaison d'un timing très mauvais + d'un manque criant de contenu récent (hors raid).
Reporter l'add on moins d'une semaine avant sa sortie prévue au motif que "des joueurs l'ont réclamé" (motif avancé par Trion), alors que des tonnes d'autres joueurs réclament la sortie le 8, c'est pas bon pour leur image.
Les guildes étaient déjà en mode semaine pré-extension avec ce que celà implique (les raids sont plus difficiles à monter car les gens n'ont plus la motivation d'y aller alors qu'une extension arrive). Là Trion a mis les joueurs dans une logique pré extension, alors qu'au final ils font un report sauvage sans justification réelle, du coup on est reparti pour deux semaines de glandouille sur le jeu.
C'est pas bon pour l'image de trion.
(surtout que dire "on est sincèrement désolé, mais nous avons découvert des bugs critiques sur l'extension qui nous obligent à repousser" ça aurait été nettement mieux accueilli que de dire "nous vous écoutons vous les joueurs donc nous reportons l'extension pour votre plaisir")

---> On peut toujours trouver des choses à faire dans un MMO (construire ma 11ème gare en dimension par exemple), mais encore faut il en avoir l'envie.
Quand on est motivé par une montée en niveau et une envie de découverte, on a pas forcément envie de courrir après un exploit ou un mob rare.
Juste pour situer, j'ai fini mes réputs depuis plus d'un an. Depuis la 2.3 (juin 2013), les maj n'ont pas apporté énormément de contenu nouveau hors raid, du coup on commence quand même à beaucoup tourner en rond. 2ans de SL c'est très très long (à comparer avec les 1 an et demi de rift chocolate, qui a compté bien plus de mises à jours que SL).
Oui y a toujours un truc faisable, mais non, ce n'est pas satisfaisant ni suffisant pour attendre deux semaines de plus, surtout pas pour les joueurs les plus fidèles et les plus investis dans le jeu.
Avoir de nouvelles choses à farmer, ça c'est ce qu'il faudrait.
Rift Chocolate... ???? TRION a été racheté par Nestlé ?

Sérieusement je n'arrive pas à comprendre ce besoin de toujours tout ramener à Wow.
Il a fallu qu'on m'explique l'histoire de Rift Vanilla. Je suppose que le Chocolate est avant ou après le Rift Vanilla.

J'attend vivement qu'on me sorte un "Rift crème chantilly" ou un "Rift fruits de la passion" pour parler d'un future add-on de Rift.

Désolé Aéryle, rien contre toi... mais j'avoue que j'ai arrêté WoW il y a bien longtemps à la première extension. Qu'il ne s'agit pas d'une critique de Wow que j'ai bien aimé.

Mais bon... les Rift Vanilla, Rift Chocolate, Rift Pistache ou autre Rift Caramel sel de Guérande. Ca me fait marrer.
Citation :
Publié par Forgelune
Rift Chocolate... ???? TRION a été racheté par Nestlé ?

Sérieusement je n'arrive pas à comprendre ce besoin de toujours tout ramener à Wow.
Il a fallu qu'on m'explique l'histoire de Rift Vanilla. Je suppose que le Chocolate est avant ou après le Rift Vanilla.

J'attend vivement qu'on me sorte un "Rift crème chantilly" ou un "Rift fruits de la passion" pour parler d'un future add-on de Rift.

Désolé Aéryle, rien contre toi... mais j'avoue que j'ai arrêté WoW il y a bien longtemps à la première extension. Qu'il ne s'agit pas d'une critique de Wow que j'ai bien aimé.

Mais bon... les Rift Vanilla, Rift Chocolate, Rift Pistache ou autre Rift Caramel sel de Guérande. Ca me fait marrer.

Y a pas de soucis^^

J'utilise juste le terme que Trion utilise pour qualifier le Rift de base, de la 1.0 à la 1.11 inclus.
Apres je suppose que Trion essaye de faire correspondre la sortie de la 3.0 avec l'évent mondial de halloween, non? étrange coïncidence pour ma part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés