Passer son permis (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atomnium
Plus tard, plus tard .. Me reste "que" 8 heures et je passe le 9 octobre pour le permis, j'espère que ça va vite revenir
Tu n'as pas moyen de réduire tes trucs annexes et d'essayer de consacrer plus de temps à dormir, au moins pendant une semaine ? Ca peut clairement venir de là si tu y vas crevé :/
Citation :
Publié par Atomnium
Plus tard, plus tard .. Me reste "que" 8 heures et je passe le 9 octobre pour le permis, j'espère que ça va vite revenir
Ca peut paraître insuffisant 20h de conduite sachant que tu en as déjà fait il y a quelques temps...Tu ne peux pas te laisser une marge d'erreur et d’apprentissage de +/- 10h ? Ca te permettrait de décompresser un peu tout en intégrant les subtilités de la conduite. La date du 9 octobre c'est ton école qui te met la pression ? Je ne sais pas comment ça marche dans ton école mais j'avais le choix de la date à 1 mois près. Je me rappel pas avoir eu la pression d'une date fixée à l'avance...c'était adapté en fonction de ma progression.

Et puis le sommeil est très important ! Tu ne dois pas en faire l'économie !
Citation :
Publié par Atomnium
Plus tard, plus tard .. Me reste "que" 8 heures et je passe le 9 octobre pour le permis, j'espère que ça va vite revenir
Comme dit, en apprentissage de conduite, on progresse vite au début, ensuite on a un pallier (qu'on peut du coup meme prendre pour une régression), généralement vers le milieu, puis ca revient. Ne t'inquiètes pas outre mesure, suis tes heures, l'apprentissage prendra le temps qu'il faudra.

Mais oui, 20h ca parait un peu short pour un passage direct. Tu n'as pas moyen de faire décaller la date si tu ne te sens pas prêt ?
Je passe l'exam de conduite pour la 2 eme fois a 11h30

en général, je suis pas du matin mais j'ai une heure de conduite a 9h30 donc je vais être assez dans le bain mais je doute de l'avoir bref on verra bien
Un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut : c'est bien d'avoir un peu de stress, tu seras plus aux aguets... mais si tu pars d'office perdant, il y a de fortes chances que tu le sois effectivement à l'arrivée. Alors essaie de changer ton état d'esprit, profite de cette heure avant le permis pour bien te mettre en condition, et SURTOUT ne te laisse pas abattre si tu fais une erreur pendant cet entraînement. Le tout c'est de ne pas la reproduire à l'heure H. Reste confiant et concentré.
Après l'examen ca rajoute du gout !
Bon ben je l'ai pas eu, pour une erreur assez récurrente...

Je roule en aglo, je suis en ligne droite on me demande de tourné a gauche a l'intersection et quand j'ai tourné, j'ai pas assez serré ma droite du coup j'ai tourner en diagonal et y avais une ligne blanche avec un stop , je l'ai fait 2 fois c’était mort.
Ca me fait toujours doucement rire d'entendre des gens qui rate le permis à cause de ça. C'est pas ton erreur que je trouve drôle, mais le fait qu'on pénalise l'action de rouler sur la bande de stop de l'autre voie quand on tourne.
Faudrait qu'il passe chez mes parents (et ailleurs que dans des grandes agglos) un de ces quatre. A moins de rouler dans un pot de yaourt tu es quasiment obligé de mordre plus ou moins la bande de stop de la rue quand tu y entre.
Ca ferait bâtard au possible. "Bon là vous faites du mieux que vous pouvez mais vous ne pouvez pas réussir... A moins de monter sur le trottoir mais ça sera pire. Bonne chance. "


Le permis, une vaste blague.
Oui moi aussi j'ai des intersections comme ça; mais dans ce cas, je la passe en 1ère synchro, pour justement prendre le moins de risques possible.
Si t'as la place de tourner, je vois pas pourquoi tu irais mordre sur l'autre file ?
Citation :
Publié par No One
Si t'as la place de tourner, je vois pas pourquoi tu irais mordre sur l'autre file ?
Pour éviter qu'on te double par la gauche ? Si si, certains ont déjà tenté le coup quand j'avais encore mon A...

C'est le même principe de précaution que le fait de ne PAS prendre un rond point bien sur l'extérieur quand tu sais que ça roule vite, qu'il n'y a qu'une seule voie en théorie et que tu vas tout droit. Si tu longes façon permis de conduire le gars derrière est persuadé (dans sa connerie) que tu vas à droite et te bouffe le nez à la sortie du rond point.
Citation :
Publié par Finiarel
Faudrait qu'il passe chez mes parents (et ailleurs que dans des grandes agglos) un de ces quatre. A moins de rouler dans un pot de yaourt tu es quasiment obligé de mordre plus ou moins la bande de stop de la rue quand tu y entre.
Oui, mais face à ton cas particulier, tu as les nombreux cas que je croise très régulièrement ou le mec serre bien son virage en mordant allègrement de l'autre côté sur la ligne stop, alors qu'il a bien la place.
Toi, t'arrives quand le mec est en train de tourner, ben t'es obligé de t'arrêter 5m avant le stop pour le laisser finir son virage, tellement il a serré fort, par flemme de tourner le volant.

Qu'on t'enseigne au permis les choses à faire dans le cas idéal, c'est normal. Que tu rencontres parfois des situations qui ne te permettent pas de le suivre, c'est normal aussi... mais ca veut pas dire que si tu peux le faire, c'est anormal que tu doives le faire le jour du permis. Ca peut être pas mal d'obliger les gens à pas serrer leur virage en se retrouvant sur la voie en sens inverse, au moins le jour du permis.
Simple question : j'aimerais prendre en photo des avions, avec ma voiture (et oui... un aéroport et ses nombreux points de spotting c'est très grand et ça nécessite une voiture..). Donc aucun souci pour se rendre sur les lieux, mais une fois sur place je me trimballe pas un escabeau. L'idéal serait de monter sur le toit de la voiture.
Ca résiste bien ?
C'est prévu pour que la voiture ne plie pas si elle se retourne donc une tonne et + sur les 4 montants, mais quid du milieu du toit ? Je pèse 60kg + 5 kg de matos disons.
Ca tient large ?
J'ai le souvenir quand j'étais gosse que déjà à 30kg je faisais un peu plier la tôle ..


Sinon, premier tour en voiture dans Paris ce soir.
Je pensais arriver vers 18h15 et devoir acheter une carte de stationnement (quelle arnaque..) du coup je pensais même ne pas payer au risque de chopper une amende, ce qui me reviendrait moins cher que 4h de parking vinci ()
Mais finalement je suis resté bloqué 30 minutes à l'intersection du périph, pour entrer dans Paris par la départementale. 30 minutes à la même intersection quoi
Du coup il faut voir le bon côté, j'ai mis 1h30 au lieu de 30 minutes en vélo, mais au moins j'ai pas payé le parking. Et le retour à minuit c'est kiffant

Pour finir, le A c'est assez beau. Genre je suis arrêté dans les bouchons, si je ne remplis pas l'interstice de 6 mètres en moins de 0.42 secondes, malgré le feu rouge à 25 mètres, et le bouchon ininterrompu, les gens klaxonnent

Dernière modification par Jay-BC ; 04/10/2014 à 01h06.
C'est pas spécifique au A. Pas plus tard que mardi un mec a déboité derrière moi (alors qu'on était a 5km/h) pour se rabattre devant mon nez sous prétexte que j'avançais pas assez vite... Le feu était rouge. Kéké a gagné une place. Il était content. Du coup au lieu d'avancer au ralenti tout le long tranquillement il a accéléré comme un porc et pilé pour s'arrêter... (et je suis sur Tours, donc j'imagine pas à Paris )
Les aéroports ont souvent des zones dédiées au spotting, c'est là que tu devrais aller.

Citation :
Je roule en aglo, je suis en ligne droite on me demande de tourné a gauche a l'intersection et quand j'ai tourné, j'ai pas assez serré ma droite du coup j'ai tourner en diagonal et y avais une ligne blanche avec un stop , je l'ai fait 2 fois c’était mort.
Au Québec c'est LA façon de tourner.
Je la hais.

Mais tu aurais eu ton permis.
Citation :
Publié par Mimu
Mdr, le klaxon c'est pour tout le monde ouais.
T'en as qui klaxonne même avant que le feu passe au vert. Ils savent quand il va passer, et ça m'est déjà arrivé qu'un mec me klaxonne genre 0.5s avant que le feu ne passe au vert.
ben, quand le feu piéton passe au rouge en fait
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les aéroports ont souvent des zones dédiées au spotting, c'est là que tu devrais aller.



Au Québec c'est LA façon de tourner.
Je la hais.

Mais tu aurais eu ton permis.
En france il y a bien Orly et Roissy qui doivent avoir ça, mais c'est un peu soumis à autorisation préfectorale donc je vais devoir rester sur des plus petits navions. Donc des barrières à essayer d'éviter (par le haut). Sinon j'essaye de rentrer sur le tarmac mais ça répond pas à ma question sur le toit
Citation :
Publié par Mimu
Mdr, le klaxon c'est pour tout le monde ouais.
T'en as qui klaxonne même avant que le feu passe au vert. Ils savent quand il va passer, et ça m'est déjà arrivé qu'un mec me klaxonne genre 0.5s avant que le feu ne passe au vert.
Hier un mec s'est fait klaxonner alors qu'il traversais sur un passage pieton sans feu... Le chauffeur s'est fait engueuler quelque chose de bien .
Citation :
Publié par Ghalith.
ben, quand le feu piéton passe au rouge en fait
Si le feu piéton passe au rouge avant que le feu passe au vert c'est pour laisser le temps aux gens de finir de traverser. C'est pas parce qu'il vient de passer au rouge qu'il faut démarrer hein, sinon ton permis tu vas pas le garder longtemps.
Je vois pas l'intérêt de klaxonner avant que le feu passe au rouge.

Faudrait que je chope le réflexe de klaxonner d'ailleurs, je klaxonne jamais, et hier encore quand une meuf est sortie de sa place en mode "salut lol j'ai priorité merci a+" j'ai juste pilé très violemment, elle s'est stoppé quand elle m'a vue pour mieux me redémarrer sous le nez 0,5sec plus tard. Euh ouais, vtff ?
Ca dépend des villes ou tu conduis. Sur Lyon et Montpellier, tu prends vite l'habitude de klaxonner parce que tout le monde le fait. Ca a le mérite de dynamiser un peu la circulation.
Citation :
Publié par Chafouin
Ca dépend des villes ou tu conduis. Sur Lyon et Montpellier, tu prends vite l'habitude de klaxonner parce que tout le monde le fait. Ca a le mérite de dynamiser un peu la circulation.
ça dynamise que dalle et ça fait énerve tout le monde ouais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés