[GUIDE] Le renivellement d'équipement.

Répondre
Partager Rechercher
I - Le renivellement des armes / armure et bijoux


1) Upgrade une pièce d'équipement, il faut : :

- Votre pièce d'équipement. (logique)
- Un parchemin de renivellement. (correspondant au type de votre équipement)
- Un charme de renivellement. (correspondant au grade de votre équipement)


ex : Si c'est une arme que je veut upgrade, il me faut un parchemin de renivellement d'arme et si mon arme est de qualités Unique, j'ai le choix entre plusieurs charme de renivellement :

Charme de renivellement jaune supérieur
Charme de renivellement rouge supérieur
Charme de renivellement jaune
Charme de renivellement rouge

(Les deux seules différences entre les charmes sont la chance de réussite et le grade d'équipement.)

Ensuite, je vais cliquer sur la petite épée en bas de mon inventaire :

325368epe.png


Une fenêtre s'ouvre, je place mon arme suivie du parchemin et du charme, je valide avec une somme indiquée et pouf
(A savoir que vous pouvez très bien échouer dans la tentative ou même détruire votre objet ^^')

639277upgrade.png
(Plus vous avez de petites flèches dans "chance de réussite" plus vous avez de chance que votre upgrade fonctionne, par contre plus vous avez de croix dans "chance de casse" plus son risque de casser est grande et c'est la même chose coté dégradation)
2) Liste des charmes :

- Pour Rudimentaire à Mythique :





- Pour Rudimentaire à Unique :


870666jaune.png
Charme de renivellement jaune (+50% de réussite)

882725rouge.png
Charme de renivellement rouge (+100% de réussite)



- Pour Arcanique uniquement:


733038vert.png
Charme de renivellement vert (+75% de réussite)



- Pour Héroique uniquement :


976900bleu.png
Charme de renivellement bleu (+75% de réussite)



2) Liste des parchemins :

- Armes :





- Armures :





- Accessoires :



Dernière modification par Rx50Pro ; 03/10/2014 à 21h12.
J'aurais juste 2 petites questions de débutants :
- J'ai une armure verte, je peux l'augmenter directement en unique avec un parcho et charme unique ou il faut que je la fasse up en bleu, ensuite en violette...

- Le parchemin se fabrique en papeterie mais les charmes ils se récupèrent comment?

Merci d'avance pour ton retour et ton guide
Citation :
Publié par Beornidas
J'aurais juste 2 petites questions de débutants :
- J'ai une armure verte, je peux l'augmenter directement en unique avec un parcho et charme unique ou il faut que je la fasse up en bleu, ensuite en violette...
Tu à répondu toi même à ta question ^^
Sur AA l'upgrade, c'est par palier.

Citation :
Publié par Beornidas
- Le parchemin se fabrique en papeterie mais les charmes ils se récupèrent comment?
Loot et sac qui faut ouvrir, après je ne sais pas ^^'
Citation :
Publié par Glaystal
Attention ce n'est pas 75% ou 100% de chances de réussite. Cela augmente le % de base de X%.

Donc 100% (30% +- la base), c'est 60%.
A tu une source ? Car sur AA source (english pas le français jamais à jour) c'est bien un % réel et non complémentaire.
Question de noob qui découvre totalement le jeu.

Mais le renivellement...? On en fait un guide ici, mais c'est quoi concrètement?

Je comprend l'idée, mais au final on augmente le niveau d'un objet pour l'actualiser à son niveau de personnage, ce qui évite le loot chanceux, le craft ou les quêtes tout en ayant un équipement qui reste pas à la traine?

Ou alors c'est un ajustement de la qualité de l'objet à un palier supérieur? commun => rare => épique => etc... et dans cette optique là, j'ai un item lvl20 vert, je suis lvl 25 et le renivelle en bleu, il deviendra bleu lvl 20 ou 25?
Citation :
Publié par Nypharath
Question de noob qui découvre totalement le jeu.

Mais le renivellement...? On en fait un guide ici, mais c'est quoi concrètement?

Je comprend l'idée, mais au final on augmente le niveau d'un objet pour l'actualiser à son niveau de personnage, ce qui évite le loot chanceux, le craft ou les quêtes tout en ayant un équipement qui reste pas à la traine?

Ou alors c'est un ajustement de la qualité de l'objet à un palier supérieur? commun => rare => épique => etc... et dans cette optique là, j'ai un item lvl20 vert, je suis lvl 25 et le renivelle en bleu, il deviendra bleu lvl 20 ou 25?
Oui c'est ça, tu augmentes la qualité de ton objet. Mais cette objet va te suivre tout le long de ton perso. Du coup c'est intéressant pour le coup d'augmenter ça qualité, le plus tôt possible.

Pour le craft d'armure par exemple : tu vas te faire une ceinture verte lvl 24, que tu vas reniveller en bleu. Lorsque tu vas faire la ceinture du palier suivant lvl 30, tu auras besoin de ta ceinture lvl 24 pour la faire, et ton nouvel objet sera lvl 30 bleu, Etc... tout le long de tes niveaux.

Ps : je crois qu'on c'est déjà croisé, il y a quelques années sur un autre jeu, non?
Citation :
Publié par Nypharath
mais*dans cette optique là, j'ai un item lvl20 vert, je suis lvl 25 et le renivelle en bleu, il deviendra bleu lvl 20 ou 25?
Il deviendra bleu mais le lvl de l'item reste le même.
Édit: pas assez rapide doubler par le moustachue du dessus .

Dernière modification par Coconutz groove ; 03/10/2014 à 12h38.
Dans l'exemple donné en premier post, les croix dans les cases "chance de casse" et "chance de dégradation" c'est pour dire qu'il n'y a aucune chance que ça foire ou bien ?
Guide très sympathique de surcroît mais quelqu'un pourrait-il faire un petit guilde ou donner un lien du "renivellement pour les nuls" ?

J'ai vraiment du mal a comprendre là.
Citation :
Publié par akranok
Dans l'exemple donné en premier post, les croix dans les cases "chance de casse" et "chance de dégradation" c'est pour dire qu'il n'y a aucune chance que ça foire ou bien ?
Oui c'est bien ça.

Moi aussi j'ai une autre question: on voit sur le screen que le mec utilise 2 regrade charm vert. C'est possible ça? Je n'avais jamais essayé, si c'est possible ça devient rudement intéressant pour le coup, en partant sur l'hypothèse que le bonus de chance de regarde des regrade charm se cumulent
Citation :
Publié par souris45
Guide très sympathique de surcroît mais quelqu'un pourrait-il faire un petit guilde ou donner un lien du "renivellement pour les nuls" ?

J'ai vraiment du mal a comprendre là.
Tu n'a pas compris quoi exactement ? ^^'
Citation :
Publié par Rx50Pro
A tu une source ? Car sur AA source (english pas le français jamais à jour) c'est bien un % réel et non complémentaire.
tu viens de dire la même chose là je crois.

le % réel c'est 100% de 30% donc 60% et non 130%
Alors que le complémentaire aurait donné 130%

Dans les cases "Casse et Deterioration" on à soit des croix, soit des ronds, ça me laisse confus...
Citation :
Publié par Memoris
tu viens de dire la même chose là je crois.

le % réel c'est 100% de 30% donc 60% et non 130%
Alors que le complémentaire aurait donné 130%

Dans les cases "Casse et Deterioration" on à soit des croix, soit des ronds, ça me laisse confus...
Hum..mouai... je vient d'envoyer un ticket à l'assistance de Trion pour être sur ! Je vous tiens au jus.
Je viens de foirer sur du vert.....sérieux le 1er up d'equipement est censé etre free...
1ere fois que je vois ça et pourtant j'en ai tester de p2w abusé

bon sinon ça se trouve ou les charmes?
j'ai vu ceux du CS mais j'ai trouvé aucune info sur les jaunes et rouges
Citation :
Publié par nahargueu
Je viens de foirer sur du vert.....sérieux le 1er up d'equipement est censé etre free...
1ere fois que je vois ça et pourtant j'en ai tester de p2w abusé

bon sinon ça se trouve ou les charmes?
j'ai vu ceux du CS mais j'ai trouvé aucune info sur les jaunes et rouges
Même problème foirage sur du vert et en plus à 32 Po le Regrade ça fait mal au c...

Bref un système coréen

Dailleurs même question ou trouvent t'on les charmes ?
archeage est le pire f2p que j'ai jamais vu.....
meme avec des charmes tu foire tes renivellements....
en plus a partir du grade heroique si tu foire tu te retrouve avec une arme arcanique.
j'ai laché plus de 100po pour que mon arme passe de heroic à arcanique

ça me gave les f2p,adieu archeage .
Si il te reste de reste des sous et que tu est sur dahuta n'hésite pas , même pseudo que sur le forum , j'veut bien recup ton 16x16 et ou ton 8x8 , ça m'aidera à farm et revendre pour me payer mon renouvellement
Citation :
Publié par Rx50Pro
Hum..mouai... je vient d'envoyer un ticket à l'assistance de Trion pour être sur ! Je vous tiens au jus.
Merci, rdv dans 3 mois.. peut être
Le pire, c'est que c'est complètement inutile de faire du regrade avant d'avoir sa bonne Delphinade...
T'as trop de chances dans les grades avant de ne pas chopper la bonne pour up et du coup t'auras une super héroic à salvage ou revendre à l'HV...Enjoy.
Et regrade du vert, c'est inutile au possible, vous trouverez du bleu pour le même prix à l'HV :/
Citation :
Publié par nahargueu
archeage est le pire f2p que j'ai jamais vu.....
meme avec des charmes tu foire tes renivellements....
en plus a partir du grade heroique si tu foire tu te retrouve avec une arme arcanique.
j'ai laché plus de 100po pour que mon arme passe de heroic à arcanique

ça me gave les f2p,adieu archeage .
bienvenu dans le end game à la coréeene, c'était la même sur aion avec les fails sur les enchants et les sertissages de gems
Citation :
Publié par claimtoutant
bienvenu dans le end game à la coréeene, c'était la même sur aion avec les fails sur les enchants et les sertissages de gems
Bah oui, c'est du end-game prévu sur le long terme, avec 0.01% des joueurs capable d'atteindre ce but après 1 an de jeu.
C'est juste une mentalité différente (plutôt que nos jeux à nous occidentaux où tout est accessible en 2 mois, et auxquels on joue 2 mois à chaque nouvelle extension), vu qu'on a pas la même façon de consommer.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : Site illégal .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Milles excuses, j'avais pas fait attention au site.

D'après les tests effectués par un joueur, les pourcentages seraient de cet ordre-là:

Grand > Rare - Success 30%, Failure 70%
Rare > Arcane - Success 30%, Failure 70%
Arcane > Heroic - Success 25%, Failure 75%
Heroic > Unique - Success 20%, Failure 30%, Major Failure 50%
Unique > Celestial - Success 10%, Failure 10%, Major Failure (1 grade) 20%, Major Failure (2 grades) 60%
Celestial > Divine - Success 5%, Failure 5%, Major Failure 5%, Catastrophic Failure 85%

Dernière modification par Kingface ; 10/10/2014 à 12h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés