[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilva
Vraiment du très très beau et bon boulot. Tu en as eu pour combien, pour ce tatouage (Dober) ?
Merci

500 euros la séance, trois séances nécessaires pour sa création !
Citation :
Publié par Aiina
Je trouve ça vraiment pas cher.
Parce qu'il n'a fallut que trois séances, le style de tatouage veut que c'est pas spécialement long a réalisé (puis faut avouer que Alix ge est aussi très rapide), on est loin d'une manchette à base de teintes de noir/gris avec des tonnes de détails où il faut 10 séance et qui coûte 6000 euros

Mais oui clairement, pour une manchette je m'en sors bien niveau tarif !
Citation :
Publié par Dober
Parce qu'il n'a fallut que trois séances, le style de tatouage veut que c'est pas spécialement long a réalisé (puis faut avouer que Alix ge est aussi très rapide), on est loin d'une manchette à base de teintes de noir/gris avec des tonnes de détails où il faut 10 séance et qui coûte 6000 euros

Mais oui clairement, pour une manchette je m'en sors bien niveau tarif !
il/elle est situé(e) où exactement?
Citation :
Publié par Lilva
il/elle est situé(e) où exactement?
Elle se trouve à Sète ! Elle a déménagé il y a quelques mois elle était à Paris avant.
Sa page Instagram avec tout ses travaux, si tu veux voir ses autres tatouages et ses peintures/dessins
Bon, je suis allée voir l'un des atelier de tatouage de Nouméa, celui le plus recommandé sur internet ! J'avais un peu l'impression d'être pas du tout à ma place ! ><"
Sinon, ils sont plutôt sympas, ils ont répondus à toutes mes questions. Du coup, pour un tatouage sous l’omoplate d'une hauteur de 10-20 centimètres (je pense, je n'en suis pas certaine !): 200 euros environs.
Après, je veux le faire dans un style polynésien donc pas de couleurs, rien ! Donc j'ai l'impression que le prix n'est pas exorbitant. Et ils peuvent faire le dessin eux même !
Par contre, elle me disait que sous l'omoplate on douille un peu. Des avis ?
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
Bon, je suis allée voir l'un des atelier de tatouage de Nouméa, celui le plus recommandé sur internet ! J'avais un peu l'impression d'être pas du tout à ma place ! ><"
La première fois que tu va chez un tatoueur tu as toujours l'impression de rien à faire ici... ca m'a fait la même impression quand je me suis retrouvé entouré d'animaux empaillés par 20énes et de prothèses de toutes sortes chez mon premier tatoueur... la décoration était extremement étranges, les murs étaient noirs, des tableaux gothique partout etc... T'as l impression de te retrouver dans un autre monde qui n est pas le tiens...
C'est clair. Pendant mon premier tatouage, le type a commencé à mettre du métal pendant la séance, déjà que t'es pas trop à l'aise la première fois... Bon après j'lui ai demandé gentiment de changer de son parce que d'une part c'est pas trop mon truc et qu'ensuite entendre des mecs gueuler au rythme du dermographe c'est pas le meilleur anti-stress.
Finiarel => Oui, la tatoueuse me l'a dit ! Mais en même temps, je le sent à cet endroit !

Dober + Heb' => Vous me rassurez ! ^^ On doit ce sentir plus chez soi quand on à déjà un tatouage. On fait "partie de la bande" et on n'est plus acceptés. Après, bon, ils m'ont donnés une bonne impression, ce qui est le plus important.
Après, l'endroit à l'air propre et comme il est renommé je pense que niveau hygiène ça doit aller.
En revanche, ils m'ont dit qu'ils n'utilisaient pas de crèmes anesthésiantes car cela modifiait la peau ??
C'est tout a fait ca que j'ai ressentie aussi, quand t es deja tatoué t as l impression de faire partie de la "bande" et tu te sens moins impressionné par les tatoueurs et leur univers.

J'ai jamais eu l'occasion de testé ce genre de crème mais bon, si ils te disent que c'est pas cool car ca peut altérer la qualité de leur travail crois les sur parole... puis crotte quoi, le tatouage c'est aussi la douleur qui va avec Je me vois pas dissocier les deux, quand tu sors de ta séance après avoir dérouillé à mort t as l'impression d'être un warrior et de l'avoir mérité ton tatouage
Pour la douleur tout est relatif, et c'est simplement impossible de la décrire dans la mesure ou c'est quelque chose d'unique que tu ne peux reproduire par aucun moyen autre que le tatouage.

Pour tenter d'expliquer, essaye d'imagine la sensation que ferait un mini tazer, avec parfois des moment ou ça semble être super chaud, et ce a un endroit sur ton corps de la taille d'une aiguille...
En fait ça fait tout sauf la douleur que ferait une aiguille telle qu'on la connait ( et je supporte pas les aiguilles ).

Le remplissage est encore meilleur je trouve, la douleur étant étalée sur une surface plus grande, ton corps ne sait même plus d'ou ça vient réellement, et du coup c'est encore plus supportable.

Ouai en fait c'est bidon, tu verras par toi même
Ouais, la sensation est quand même facilement descriptible je trouve.. c'est genre comme si on te gratté la peau avec une pointe de compas.

J'ai failli m'endormir, ça devait être l'effet relaxant du maté/thé vert que j'avais pris avant
La douleur est supportable, sur certains endroits. Par contre on serre les dents car même si cela ne fait pas excessivement mal, c'est dérangeant.
Bon après cela ne nous empêche pas d'y retourner. On dit souvent qu'après le premier tatouage, on a envie d'en avoir un autre, puis un autre.
La douleur dépend de tellement de paramètre qu'il est impossible de dire a quelqu'un le degrés de douleur qu'il ressentira... ca depend de la fatigue, le stresse, si t as bien bu et mangé, l'emplacement du tatouage, et surtout la durée de la séance, on souffre pas pareil sur une séance de 2 heures que sur une de 5

Perso je décrirai la douleur du dermographe par un chat qui me grifferai sur un coup de soleil et ce non stop
Pareil que Dobber, une sensation de griffures de chat sur un coup de soleil.
Rien d' insurmontable !!

vu que normalement, tu dois éviter de mettre de la crème ou autre produit sur ta peau avant de te faire encrer, jsuis pas certaine que l'Emla soit conseillé.
Ceci dit, tu peux préparer ton corps avec de l'homeopathie
Préparer ton corps ou ton esprit avec l'homéopathie ? Parce que bon, quand même, voilà quoi.
(Edit: c'est juste une pique gentille, partez pas en hs la dessus, je rigolais)

Ceci dit même si je n'ai pas encore passé le pas (et c'est pas l'envie qui manque ) je rejoins Dober.
Citation :
le tatouage c'est aussi la douleur qui va avec
Sans douleur un tatouage n'est pas un tatouage. J'ai même été tenté de me faire tatouer à l'ancienne quand j'irai en Nouvelle-Zélande, point par point, le prix m'a dissuadé mais tu ressors de la dedans changé je pense.

Dernière modification par Finiarel ; 05/10/2014 à 13h41.
Citation :
Publié par Finiarel
Préparer ton corps ou ton esprit avec l'homéopathie ? Parce que bon, quand même, voilà quoi.


...
Qu'importe si cela marche Après tu peux faire comme moi, te lever un matin, normal, et en buvant ton café avoir une sensation très désagréable... Et tout à coup te rendre compte que c'est dans 1H que tu as rendez-vous chez ton tatoueur... Débarquer à l'arrache complètement essoufflé, douiller comme un âne pendant 3 heures parce qu'on te tatoue le long des côtes flottantes, ressortir... en vie
Tout ça pour dire qu'à part avoir bien dormi, manger, le reste c'est comme on le sens au mieux chacun individuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés