{Estel} Histoire des Landes (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shyeluk
Yo yo yo copain !
J'aurai bientôt un PC donc je me renseigne sur l'état des serveurs mais vu que tout le monde à l'air d'être parti je vais sans doute pas revenir, c'est con je rentre à la fac et je vais avoir plein de temps libre.
Et toi alors ? T'as enfin fini la fac ? Toujours aussi rageux ?
La bise l'ami !
Ouais attends, on va se faire choper si on parle comme ça, comme si plus personne ne s'intéressait au fil concernant le pvp mort de ce serveur...

[Modéré par Ekis : .]


Bref je suis content de voir que tous les coupains sont encore là, Citron, Jojo, Irissa, Nashou, Argenté et tous les autres tout aussi grands!

Je vais essayer me repointer graduellement, d'autant que je comprends de ce passage sur le fofo et de 3-4 sauts éphémères dans le slandes que y'a quand même des gens qui gigotent sous les frondaisons, encore sur Estel. J'ai même cru apercevoir des petits groupes. Et content aussi d'avoir pu recroiser des valeurs sûres comme Charlhor, Scruppo, Ocla...

Bisous mes grands!

Dernière modification par Ekis ; 02/10/2014 à 12h54.
non non Ango, je t'ai dit, Irissa, CVD, Alengil, Nildrino sont partis sevir sur Sira, ou leurs posts alimentent le thread Sira (meme thematique etc.... il manque juste les posts de l'horloge parlante).

Sur Estel c'etait assez mort mais ca semble revenir doucement.
L'apres midi certaines valeurs sures sont là (Charlhor etc) mais ca ne représente que quelques heros
Le soir c'est fluctuant, lundi soir il y avait 40 joueurs sur Estel en pvp, mardi soir j'ai popé vers 21H30 et il n'y avait que Sonilis, Flogrim, Earendhill et Ocla

Ah si, il y a toujours "l'aigle-loup" qui sévit...

Je garde l'espoir. Ca va revenir.

Wyk
Beaucoup de héros ne prennent plus le risque de se ré-investir sur un serveur où la population adverse a tendance à migrer sur des serveurs étrangers quand ça l'arrange.
Si c'est pour avoir soit le désert, soit le bus ; selon le bon vouloir des monstres... C'est peine perdue.


Bisous les gnaraignées !
Citation :
Publié par Irissa So
Beaucoup de héros ne prennent plus le risque de se ré-investir sur un serveur où la population adverse a tendance à migrer sur des serveurs étrangers quand ça l'arrange.
Si c'est pour avoir soit le désert, soit le bus ; selon le bon vouloir des monstres... C'est peine perdue.


Bisous les gnaraignées !
That was harsh.
Citation :
Publié par Irissa So
Beaucoup de héros ne prennent plus le risque de se ré-investir sur un serveur où la population adverse a tendance à migrer sur des serveurs étrangers quand ça l'arrange.
Si c'est pour avoir soit le désert, soit le bus ; selon le bon vouloir des monstres... C'est peine perdue.

Bisous les gnaraignées !
Parfait !
Que ceux qui prennent le Pvp trop au sérieux ne reviennent pas. Que ceux qui veulent s'amuser et mourir dans la bonne humeur viennent découvrir le Pvp.
A vue de nez, la moitié des héros sont peu ou mal équipés, la coordination des deux factions est très sommaire (c'est quoi une cibledaciste ). Et alors ?
Ce n'est qu'un jeu. Je préfère jouer avec des joueurs sympas qu'avec des skillés qui éructent leur désespoir.

Après, pour ce qui est de ton attaque mesquine et futile, je te rétorque que le jeu dépend des deux factions, hein, pas seulement des méchants monstres.
De plus, il est ridicule de reprocher à ceux qui sont allés voir ailleurs (montres, comme héros) d'avoir délaissé le Pvp de merde qu'il y avait.
Ne perdez pas de vue que le jeu proposé dans les Landes est ce que vous en faites .
Citation :
Publié par Irissa So
Beaucoup de héros ne prennent plus le risque de se ré-investir sur un serveur où la population adverse a tendance à migrer sur des serveurs étrangers quand ça l'arrange.
Si c'est pour avoir soit le désert, soit le bus ; selon le bon vouloir des monstres... C'est peine perdue.


Bisous les gnaraignées !

mmmm.... en lisant ton post je m'étonne: c'est le départ des MONSTRES sur d'autres serveurs qui serait a l'origine du départ des héros d'Estel???

Soyons optimistes, ce qui est bien c'est qu'alors que tu es partie sur Sira, tu ne peux pas t'empecher de taunter ici les monstres d'Estel. Ca doit surement vouloir dire qu'on te manque. Je le savais.


Wyk
Citation :
Publié par vince0509
mmmm.... en lisant ton post je m'étonne: c'est le départ des MONSTRES sur d'autres serveurs qui serait a l'origine du départ des héros d'Estel???

Soyons optimistes, ce qui est bien c'est qu'alors que tu es partie sur Sira, tu ne peux pas t'empecher de taunter ici les monstres d'Estel. Ca doit surement vouloir dire qu'on te manque. Je le savais.


Wyk
En effet c'est un peu le départ des Cauchemars et autres qui a tout déclenché
Quel intérêt d'aller dans les landes si tu peux plus te faire bus la tronche quand t'es solo?
Ou alors les défoncer quand tu es en ptit groupe, franchement ?
Citation :
Publié par LaMarmotte
Parfait !
Ce n'est qu'un jeu. Je préfère jouer avec des joueurs sympas qu'avec des skillés qui éructent leur désespoir.
Oui c'est ça le problème, beaucoup de joueurs méprisent les autres parce qu'ils ont le " skill".
Sur sirannon, on a en plein des comme ça.
Citation :
Publié par LaMarmotte
Que ceux qui prennent le Pvp trop au sérieux ne reviennent pas.
J'ai beau chercher, je ne vois pas de rapport avec mon post.
Au passage, peut-être généralisais-tu ou peut-être y'a-t-il erreur sur la personne, mais je ne parle de skill que pour dire que j'en ai peu voire pas du tout.

Et où vois-tu une attaque mesquine et futile ?
Je vous détaille donc mon impression, histoire qu'il n'y ait pas de malentendu.... :

# Au 95, certaines conf héros ont quitté le Pvp et le jeu, à cause du manque de contenu (la Garde de la Cité Blanche par exemple).
Ils ont été immédiatement remplacés par des hordes de héros (d'anciens monstres, rappelez-vous, et plein de ménés La bise à mon ami Scrupo).
Tellement de héros que je me suis mise à jouer profa, hihi, c'était rigolo.
D'un point de vue de monstre, c'était plutôt équilibré à cette période et bien sympa.

#Fin 95, les monstres sont devenus cheat.
On a eu un repop massif de monstres (et j'ai ressorti le héros, la foooolie ), puis le désert.
On nous explique alors sur les médias que plus aucun monstre ne veut jouer côté méchant, dans cette pleine période de cheat parce que Bouh, les héros sont trop vilains avec nous !
Soit ! Comme le dit LaMarmotte : "Que ceux qui prennent le Pvp trop au sérieux ne reviennent pas."
Le message est tellement bien passé qu'on a eu le dépop des deux grosses tribus monstres qui restaient et que bah, ils ne reviennent pas.

#En attendant le lvl 100, le Pvp se résumait à RIEN en journée. Quelques Moisis en soirée (2 ou 3 ).
Et je peux témoigner des efforts fournis par Grishmorat et Ronitav pour faire bouger la faction monstre à cette période, en vain.
Ils ont tout de même fait pop les YouShall une ou deux fois, j'en ai bon souvenir.
Devant ce désert mais-genre-vraiment-désertique-hein, la plupart des héros sont partis.
C'est pourquoi j'ai précisé ICI :
Citation :
Publié par Irissa So
Si c'est pour avoir soit le désert, soit le bus ; selon le bon vouloir des monstres... C'est peine perdue.
On avait des alternances entre des semaines de désert et des soirs de bus, de temps à autre.
En quoi est-ce intéressant/agréable de jouer dans ces conditions ?
Ça a en tout cas donné envie aux héros qui restaient d'aller voir ailleurs, après plus de 3 mois d'attente, en se disant finalement que si les monstres estelliens ne popaient plus alors que leur faction était au summum de leur gloire, c'est qu'ils ne repoperaient plus jamais...
Aujourd'hui, certains reviennent peut-être et c'est super pour le serveur.
J'aurais dû, pour ma part, switch 3 mois plus tôt.

Est-ce que mon post précédent est plus clair ?
Et est-il possible de discuter sans crier au taunt à la moindre occasion ?
Merci.

PS : Et oui, vous me manquez !
Alderwolf surtout, mais je n'oserais pas lui avouer.
Citation :
Publié par LaMarmotte
Je préfère jouer avec des joueurs sympas qu'avec des skillés qui éructent leur désespoir.
Perso, je me débrouille pour jouer avec des joueurs sympas ET skillés. Enfin, j'fais souvent des entorses au règlement...

Les joueurs juste sympas c'est marrant au début, puis après Ssouda nous rappelle avec qui on jouerait encore à ce rythme. Et là on se dit : ok !

Citation :
Publié par LaMarmotte
Ne perdez pas de vue que le jeu proposé dans les Landes est ce que vous en faites .
Sages paroles.
On est donc aussi d'accord pour dire que les joueurs sympas et peu skillés qui jouent les petits bras (et ce même s'ils ont un rapport de force x2 favorable) engendrent un PvP attentiste, slow motion, soporifique, etc...

Mais bon, ils sont sympas. C'est cool au moins.
Ils manquerait plus qu'ils mordent...
Citation :
Publié par Irissa So
Et est-il possible de discuter sans crier au taunt à la moindre occasion ?
Merci.
Citation :
Publié par Irissa So
.../... la population adverse a tendance à migrer sur des serveurs étrangers quand ça l'arrange. .../...
Bisous les gnaraignées !
Ce post juste après les ceux de Wykwyk et d'angolob ... Mais pourquoi y verrais-je un taunt puisque tu es une gentille hobbite ?
Tu as le droit de penser ce que tu veux de qui tu veux mais assume .
Le plus moche dans une convers', c'est l'auto-quote.

Citation :
Publié par Irissa So
[...]
Le message est tellement bien passé qu'on a eu le dépop des deux grosses tribus monstres qui restaient et que bah, ils ne reviennent pas.
Les monstres sont partis sur des serveurs étrangers.
J'ai même précisé "deux grosses tribus".
Ils sont partis pour des raisons qui leur sont propres.
CQFD : La population adverse a tendance à migrer sur les serveurs étrangers quand ça l’arrange.
Je dessine très mal, d'après Nildrino, mais je pourrais peut-être te faire un truc à l'occas'...

Et stop de voir le mal partout , c'était un vrai bisou à Wyk² et Ango...
Bonjour,

On m'appelle Citron.
Je suis la personne ayant soit disant provoqué le départ des tribus monstres...
Via une utilisation abusive de leçons de morales et insultes.
Le tout, en langue allemande.

Je voudrai savoir une chose.
Cinquante personnes le soir, n'est ce pas un peu trop ?
Si oui, en cas de lag lié à cette surpopulation, prévenez moi.
J'y ai conservé la quasi totalité de mes personnages, je peux les reconnecter afin de libérer de l'espace vital sur ce serveur.

Citation :
Publié par LaMarmotte
Que ceux qui veulent s'amuser et mourir dans la bonne humeur viennent découvrir le Pvp.
A vue de nez, la moitié des héros sont peu ou mal équipés, la coordination des deux factions est très sommaire (c'est quoi une cibledaciste ) ?
Merci d'être aussi explicite.
On voit tout à fait le genre d'adversaires que tu recherches.
Comme ils doivent être sympathiques....

Citation :
Publié par vince0509
mmmm.... en lisant ton post je m'étonne: c'est le départ des MONSTRES sur d'autres serveurs qui serait a l'origine du départ des héros d'Estel???
Oui

Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Perso, je me débrouille pour jouer avec des joueurs sympas ET skillés.
Jojo.
Tu n'as rien compris.
Skillé : joueur prenant forcément le pvp au sérieux, devenant ainsi un méchant.
Faible : être réduit à l'état de souffre-douleur permanent malgré la pureté de son âme.
Il possède une auréole et le statut de martyr sur Jol.
synonymes : victime, saint.
__________________
Sex, Drugs and CyrilRool
Clique ici pour agrandir ton engin
Citation :
Publié par Irissa So
Les monstres sont partis sur des serveurs étrangers.
J'ai même précisé "deux grosses tribus".
Ils sont partis pour des raisons qui leur sont propres.
CQFD : La population adverse a tendance à migrer sur les serveurs étrangers quand ça l’arrange.
Je dessine très mal, d'après Nildrino, mais je pourrais peut-être te faire un truc à l'occas'...
Et stop de voir le mal partout , c'était un vrai bisou à Wyk² et Ango...
Un dernier commentaire et je passe à autre chose.
Pour convaincre, tu te cites (cf. ci-dessus) sur un post ... du lendemain. Pas mal, j'aurai du y songer.
Imaginons, et c'est peut-être vrai, que tu aimes les araignées sus-citées : elles sont bien chanceuses. Bon, Wyk est parti avec d'autres sur un serveur étranger mais lui c'est pas pareil ... Il y a le bon monstre qui voit un Pvp actif et qui y va et le mauvais monstre qui voit un serveur actif et qui y va .
Sous couverts de "blagounettes" tu peux être bien acide. Par exemple, tu dis juste au dessus que la population monstre est opportuniste...
De plus, je me rappelle ce que t'inspirais ceux qui étaient partis sur Brandy ou ailleurs. J'en ressors une pour le principe :
Citation :
Publié par Irissa So
Nous en sommes arrivés là.
La seconde excuse : "Nous allons là-bas en attendant que ça bouge sur Estel" est donc tout aussi désuète.
Ça fightait sur Estel hier soir.
Nous avions un groupe 6 "opti" (selon Roni ) prêts à combattre jusqu'au bout de la nuit. Hihi.
Mais les courageux joueurs de Brandy ne sont pas venus. Hélas.
Sûrement des combats plus "intéressants" là-bas.
Je n'en doute pas.
Ce genre de petits traits te semblent humoristiques, mais je n'adhère pas du tout à ce style "J'ai dit que tu es grosse ? Mais le prend pas mal, c'est pour rire".

Cordialement.

P.S.: Merci de laisser Nildri en dehors de ça, il est trop Kawaii.
Citation :
Publié par LaMarmotte
Pour convaincre, tu te cites (cf. ci-dessus) sur un post ... du lendemain. Pas mal, j'aurai du y songer.
La conversation commence à devenir trop intellectuelle pour moi, j'ai pas compris cette phrase.
J'ai cité mon propre post... de la veille, non ?
Mais à mon âge, on a plus trop la notion du temps, mea culpa.

Citation :
Publié par LaMarmotte
Imaginons, et c'est peut-être vrai, que tu aimes les araignées sus-citées : elles sont bien chanceuses.
Citation :
Publié par LaMarmotte
Bon, Wyk est parti avec d'autres sur un serveur étranger mais lui c'est pas pareil
Le sujet n'est pas là, mais si dans un jeu on est incapable de faire la différence entre les joueurs (oui de vrais humains!) et leurs persos, c'est le début de la fin.
Donc oui, j'apprécie beaucoup de personnes sans pour autant être en phase avec leur mode de jeu.
Wyk² est sympa, je vois pas pourquoi je ne l'aimerais pas.
Cela ne veut pas dire que je suis à fond derrière ses idées en Pvp.
Et pour revenir au sujet initial, je réitère : Oui, c'est bien le départ de certains joueurs monstres actifs, notamment sur Brandy (comme les copains à Wyk², puisqu'il faut tout détailler ) et les Cauchemars je-sais-pas-où qui a causé le départ des héros, à un moment donné.
Cela dit, les Landes se repeuplent ces temps-ci, donc rien de dramatique.

Citation :
Publié par LaMarmotte
je me rappelle ce que t'inspirais ceux qui étaient partis sur Brandy ou ailleurs.
J'ose espérer qu'avec mon explication, tu as compris que c'était bel et bien toujours mon avis. Au-delà du fait d'apprécier ou non les joueurs en question...

Citation :
Publié par LaMarmotte
Ce genre de petits traits te semblent humoristiques, mais je n'adhère pas du tout à ce style "J'ai dit que tu es grosse ? Mais le prend pas mal, c'est pour rire".
Mais c'est pas de l'humour.
Un constat.
C'est mon avis, tu en fais ce que tu veux.
Y'a rien de drôle là-dedans...
Quand je dis qu'il y avait sûrement des combats plus intéressants sur Brandy pour lesdits joueurs, je mets intéressants entre guillemet pour préciser que ça l'est sans doute pour eux mais pas pour moi.
Hé on a encore le droit de s'exprimer bonzou.

PS : T'as le droit de ne pas m'apprécier à la fois en tant que joueur et en tant que personne, mais passe plutôt par les MP la prochaine fois, non ? On pourra en discuter.
Citation :
Publié par Irissa So
Le sujet n'est pas là, mais si dans un jeu on est incapable de faire la différence entre les joueurs (oui de vrais humains!) et leurs persos, c'est le début de la fin.
Donc oui, j'apprécie beaucoup de personnes sans pour autant être en phase avec leur mode de jeu.
Wyk² est sympa, je vois pas pourquoi je ne l'aimerais pas.
Cela ne veut pas dire que je suis à fond derrière ses idées en Pvp.
Globalement, je ne suis pas d'accord. Je ne distingue pas le personnage du joueur.
Le début de la fin c'est justement de dissocier le joueur du personnage. C'est comme dissocier les actes des paroles.
"Mon leader est efficace et avec lui on Pl des greens au point de rez jusqu'à être gavé. C'est un mec sympa mais c'est vrai qu'avec son perso il abuse."
Ben non, s'il en abuse c'est que c'est dans sa nature.
Foncièrement et pour plusieurs raisons, nous jouons comme nous sommes.
Nous sommes très majoritairement des anonymes IRL les uns des autres.
La durée de jeu est trop importante pour jouer à être quelqu'un d'autre.
Dans les moments de stress et de tension nous ne pouvons tout le temps faire croire que nous sommes une autre personne.
C'est pourquoi, cette distinction joueur / personnage me parait inadaptée.
Je passerai toujours du temps avec ceux dont le style de jeu me plaît et j'en côtoierai d'autre par circonstance (le copain d'un copain, pick-up, ...).
Dissocier le personnage du joueur c'est accepter que le joueur soit différent de l'image qu'il donne. Et en Pvp j'ai beaaauuucoup appris ...
A titre d'exemple, à froid, faire /pompe sur un cadavre c'est drôle ? Moi, je trouve ça très, très bas.
Comme c'est un personnage qui fait cet acte, cela n'a aucune importance. Mon double virtuel peut bien être le dernier des enfoirés, moi je suis pur et innocent.
Je ne jette pas la pierre. Personne n'est parfait, moi le premier, et j'ai aussi fait des concessions pour jouer.
Mais vous ne pouvez pas vous déresponsabiliser.
Si vous donnez les clefs à un perso comme Wyk, c'est cool, parce que le joueur est un mec bien (c'est un exemple Spiderman, il y en a d'autre mecs bien dans les Landes ). Mais si vous les donnez à un rageux (il est sympa mais il aime pas perdre), à un gars qui veut jamais mourir (efficacité avant tout) ou à un qui viens pour avoir son rang (j'ai vu mes points partir en courant), faudrait pas s'étonner de l'ambiance.
Les Landes sont un seul groupe et nos actions ont des répercussions. Suivez les joueurs qui vous ressemblent non le personnage virtuel.
Amicalement.

P.S. : Irissa, n'y vois aucunement une prolongation mais je souhaitais rebondir sur ces propos et je te cite uniquement pour généraliser.
P.S. 2 : J'aime bien aussi le Wyk mais je suis pas certain de le laisser conduire un bus IRL .
P.S. 3 : Nildri, je kifferai trop si tu avais une photo de chat en train de jouer avec une quenouille !
P.S. 4 : parce que j'en ai jamais fait quatre.
Différent point de vue, mais instructif.
C'est effectivement difficile de jouer au quotidien avec des gens qui n'ont pas le même rapport au jeu que nous, aussi sympathiques puissent-ils être.
Mais pour préciser un peu ma pensée, la coolitude de Wyk² me permettrait par exemple de discuter sans souci avec lui (même de Pvp, on est des grandes personnes après tout. Les avis contraires ne sont pas nécessairement inintéressant ), de jouer occasionnellement avec et de plaisanter de tout et de rien (sauf quand il fait des blagues douteuses sur mon méné et Prosper Poiredebeurré ).

PS : Pauvre Wyk², on ne fait que parler de lui, il n'a rien demandé à personne et se contre-fiche de tout ça. Hi hi hi
Tu es pris en exemple, mais ça aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre.
On pourra faire la spéciale Angolob la prochaine fois !
Citation :
Publié par LaMarmotte
Foncièrement et pour plusieurs raisons, nous jouons comme nous sommes.
Nous sommes très majoritairement des anonymes IRL les uns des autres.
La durée de jeu est trop importante pour jouer à être quelqu'un d'autre.
Les Rires et Lames auraient donc accepté un parfait connard comme confrère ? Wykwyk se serait fait avoir par mes mots doux et aurait rêvé les légers battements du coeur de chiot sous mon épaisse fourrure ?

C'est un jeu, un jeu.

Et puis, pour faire simple, le Sylverskin, et bah, c'est un chic type. Alors que franchement, IG...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés