Le 0.0 est censé être un far west.
Le 0.0 est censé être dangereux.
Le 0.0 est censé être un territoire inconnu qui se colonise peu à peu.
Aujourd'hui, le 0.0 n'a jamais été aussi sécurisé. Le danger est minime, le territoire est connu de tous et les infrastructures établies depuis quelques années désormais rendent la vie très (trop?) facile à ces occupants.
C'était une finalité dans la mesure où peu à peu les joueurs ont colonisé cet espace et l'ont façonné pour mieux y vivre.
Le problème réside aussi dans le fait que désormais, les entités holders 0.0 n'ont plus de buts, d'objectifs stratégiques de conquête pour s'étendre ou affaiblir un concurrent. La plupart de ces entités souveraines sont alliées entre elles alors même qu'il n'y a plus de guerre et plus de réelles menaces sur leur territoire.
L'immobilisme est acté.
La force de projection grandement facilitée, est en partie responsable de cet immobilisme.
Bref, il n'y a pas 36 solutions pour offrir à nouveau aux joueurs du contenu...
Je serai allé plus loin je l'admets avec la possibilité de détruire les structures totalement ou du moins les entamer très sérieusement (nécessité de reconstruire les stations par le biais de matériaux à acheminer).
Ce patch est bon mais il manque encore des choses pour rendre le 0.0 à nouveau dynamique.
Désormais, les entités souveraines du 0.0 devront se charger principalement de la défense de leur territoire qui devra être réduit fortement pour que la défense soit efficace.
Mais pour des entités belliqueuses, il deviendra plus compliqué d'entamer des conquêtes dès lors que le déplacement des capitaux sera très fortement réduit.
Le défenseur ayant tout sur place sera avantagé, ce qui est normal.
Réduire alors les HPS des structures est une bonne solution mais pas suffisante.
Il faut revoir la gestion des timers et les possibilités d'agression sur une entité.
Il faudrait pouvoir agir sur d'autres leviers pour faire fléchir une entité souveraine en 0.0. En bref, taper autre chose que de la structure type station ou IHUB, je ne sais pas, un siège avec délai dans un système stratégique, la destruction de "npc" censés représentés l'entité 0.0 sur place et le niveau des "upgrades" des systèmes ciblés; des sortes de convoi dont la destruction engendrerait la baisse des niveaux d'upgrade du système.
Une telle proposition avait été suggérée.
L'idée est de pousser les gangs de "skirmish" a impacté dans la conquête d'un territoire sans être tjs dans le schéma type de la victoire par le nombre et le nombre de SuperCapitaux "posés" sur le field.
Ces entités "skirmish", pirates si vous voulez, pourraient alors apporter leur soutien dans une guerre en menant une guerrilla temporaire ou permanente dans un endroit donné afin d'affaiblir réellement une entité 0.0.
Les JBS, les infrastructures, les chan d'intel avantagent énormément les défenseurs et rendent quasi inefficaces toute opération de guerrila par exemple. Les joueurs prennent les JB, il devient rare de croiser des "gangs" au détour des gates de système.
C'est ce qui a fini de tuer le "roaming" principale forme de pvp d'il y a quelques années.
Aujourd'hui, seules quelques entités "roam" et elles sont très majoritairement issues de populations vivant en WH. Les joueurs se sont adaptés. Et les entités souveraines s'en sont plaint à nouveau nerfant alors en partie les sorties K162 débouchant vers du Null-Sec. Les wormholers, dernière réelle menace pesant sur des holders 0.0, capables de s'infiltrer en plein territoire directement en infligeant quelques pertes.
Mais ce sont, la plupart du temps, uniquement des pertes individuelles, l'entité 0.0 concernée n'étant pas du tout menacée.
Il faut donner d'autres pouvoirs à de telles petites entités pour dynamiser le 0.0.
Cela offrirait ainsi le fameux contenu supplémentaire que les entités 0.0 demandent à nouveau, sans avoir besoin de se déplacer à 150 jumps pour faire leur 500 vs 500 mensuel ou trimestriel. En bref, du pvp à domicile.
Mais bcp n'aime pas cette idée puisque cela voudrait dire que le territoire dans lequel ils vivent et se sont impliqués n'est pas "sécurisé".
Il faut sortir du carcan classique 1000 vs 1000 en laissant de côté toutes ces petites entités n'ayant pas encore le seuil critique pour jouer dans la cour des grands ou n'étant pas dans le "trip" de bâtir une civilisation/entité souveraine puissante.
Ce serait bien non? On parle de sandbox non? Tlm est acteur là...
Dernière modification par Sh@n@ ; 04/10/2014 à 12h41.
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