dev blog, la refonte du systeme de jump des caps ships...

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Publié par Cleanse
Il n'y aura alors plus qu'à bouger les capsules en fait, et en flotte d'inty ça devrait être plutot aisé.

Ou y a un parametre que j'ai oublié ?
Les 3000 cakes de la CFC qui feront leur trajet en autopilot 1 par 1 et qui n'arriveront pas à destination

on compte sur "essa" pour militer pour le remboursement des inties perdus à cause de CCP ce jour là
Qui a prétendu que je militais pour la CFC, c'est surement le bloque qui a tout à gagner à ce patch.
Ce sont les bloque russe et autre nulli qui doivent hurler vraiment fort... Cela sent le sapin pour eux après une modif comme ça.

Je rappel que la tactique de base de la CFC c'est pas l'hot drop de super ou cap, non c'est l'harassement à coup de 2000 freg size.

Vue qu'il vont nerf les pevs des structures, fear les fleet de bombers.

C'est dans les fantasmes des ignorants la domination via les capitaux, c'est plus le cas depuis longtemps (si on cumulte l'ensemble des nerf depuis 4 ans les super cap c'est plus que bof).

deplus comme tout le monde va arreter ses alt cap et super cap, a votre avis à partir de combien de compte en moins CCP met la clef sous porte ? Surtout suite au trou creusé par l'annulation de WoD. je sent que le gars qui a eu l'idée de cette modification a intérêt a mettre a jour son CV...

Dernière modification par essa ; 03/10/2014 à 15h14.
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Publié par essa
deplus comme tout le monde va arreter ses alt cap et super cap, a votre avis à partir de combien de compte en moins CCP met la clef sous porte ? Surtout suite au trou creusé par l'annulation de WoD. je sent que le gars qui a eu l'idée de cette modification a intérêt a mettre a jour son CV...
Et combien de compte vont être ré activés d'après toi ? Le rapport à mon avis va à l'avantage des réactivations et pas aux fermetures.
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Publié par essa
deplus comme tout le monde va arreter ses alt cap et super cap, a votre avis à partir de combien de compte en moins CCP met la clef sous porte ?
Pas beaucoup de comptes payés en cash je pense.
Hmm je ne comprends pas pourquoi sa pleure.
Perso je vois la chose comme cela (de mon point de vue de "newbie" quand aux choses du 0.0)

Après tout c'est du tout bon, va falloir construire plus de CAP, donc ça devrait faire marcher un peu l'économie , je me trompe ?
Va falloir des minéraux pour les construire, donc plus de mineurs dehors.
De plus, cela permettra plus de stratégies et de tactiques de combats.

Après je vois ça de mon œil de résident en Empire.

En revanche, perso la bonne nouvelle pour moi, étant essentiellement explorateur, c'est que pour le coup cela va vraiment devenir intéressant de savoir où sont situés les cap de chacun et de revendre l'info

PS : d’ailleurs si intéressé hésitez pas à me contacter
Citation :
Publié par essa
Je rappel que la tactique de base de la CFC c'est pas l'hot drop de super ou cap, non c'est l'harassement à coup de 2000 freg size.
Ne t'arrête pas en si bon chemin, continue ta réflexion : comment se déplacent les 2000 goons en frégate aujourd'hui?
Demain ils devront prendre des gates, et aux détours d'une gate il peut se passer plein de chose (je conseille Clarion's Call 4 pour plus d'explication)... sans compter que de nombreux de joueurs préfèrent aller farmer ou roamer en local plutot que de se taper 25 jumps pour se faire one shooter au bout de 15sec de combat.

Je ne sais pas depuis quand tu joues, mais la facilité de projection actuelle a tué le roaming, le combat de gangs et les petites entités qui existaient avant 2010 (même des entités pas si petites genre Evoke y sont passé).

Enfin, non les Titans n'ont initialement pas été créé pour proliférer par centaines et servir d'autoroute aux alliances. C'est justement ça que CCP tente de rectifier sans pour autant nerfer les Titans directement. Leur système parait plutôt habile, mais on jugera a l'usage!

Si ca whine autant c'est que les Metabarons du Null ont donné des ordres a la populace de spammer le forum off pour tenter un effet "monocle gate", mais je crois pas que CCP lâchera l'affaire sur ce coup-ci.

Dernière modification par Ixxo ; 03/10/2014 à 20h47.
Citation :
Publié par essa
Je rappel que la tactique de base de la CFC c'est pas l'hot drop de super ou cap, non c'est l'harassement à coup de 2000 freg size.
FAUX. La tactique de la CFC quand les Sov sont en jeux, c'est de payer tres cher des forces de hotdrop.

Citation :
Publié par essa
C'est dans les fantasmes des ignorants la domination via les capitaux, c'est plus le cas depuis longtemps (si on cumulte l'ensemble des nerf depuis 4 ans les super cap c'est plus que bof).
C'est la domination par la force de projection. C'est justement ce que nerf CCP.

Citation :
Publié par essa
deplus comme tout le monde va arreter ses alt cap et super cap
,

Vision d'oeilliere, les caps/supercaps vont etre tjs autant utile, SURTOUT pour defendre des petites zone d'influence, vu qu'ils aurons moins de chance de se faire blap par une obscure ally qui s'emmerde a 50 jump est qui n'est meme pas concerné par le combat, mais qui veut bien faire 3 cyno pour drop 10 carrier avec 60 dread.


Citation :
Publié par essa
a votre avis à partir de combien de compte en moins CCP met la clef sous porte ? Surtout suite au trou creusé par l'annulation de WoD. je sent que le gars qui a eu l'idée de cette modification a intérêt a mettre a jour son CV...
Parce que tu trouve que eve se develloppe bien depuis 2/3 ans? il s'y passe rien, la population baisse, le nombre de connecté n'est maintenue que par les alt payé en plex. CCP a enfin les couilles de réagir, sinon c'etait la mort a petit feu. Je me marre quand je voit les ouin-ouin agiter l'argument de la rentabilité. La majeure partie des joueur sont content de ces modif. Eve devrai devenir un jeux PVE avec des elfe sous couvert de rentabilité?
Eve devrais devenir un pay to win sous couvert de rentabilité?


Et le jour ou eve deviendra un jeux post apocalyptique parceque les lignes de ravitaillement du 0,0 serons impossible a tenir, ou les ship ne serons plus remboursé par des ally pleine de pognon, ou des petit seigneur locaux voudrons se tailler une part du steack, ou eve redeviendra difficile, ou faudra etre intelligent et reactif en combat pour gagner, je t'assure que pas mal de joueur reviendrons.
Citation :
Publié par Ixxo
Si ca whine autant c'est que les Metabarons du Null ont donné des ordres a la populace de spammer le forum off pour tenter un effet "monocle gate", mais je crois pas que CCP lâchera l'affaire sur ce coup-ci.
Le "monocle gate like" ne fonctionnera pas de toute façon.
Il y avait une légitimité à l'époque de suivre le mouvement parce que ça touchait TOUS les joueurs de la MÊME façon.

Là, il y a clairement pas les mêmes impactes selon le joueur.
Citation :
Publié par BABARR
Parce que tu trouve que eve se develloppe bien depuis 2/3 ans? il s'y passe rien, la population baisse, le nombre de connecté n'est maintenue que par les alt payé en plex. CCP a enfin les couilles de réagir, sinon c'etait la mort a petit feu. Je me marre quand je voit les ouin-ouin agiter l'argument de la rentabilité. La majeure partie des joueur sont content de ces modif. Eve devrai devenir un jeux PVE avec des elfe sous couvert de rentabilité?
Eve devrais devenir un pay to win sous couvert de rentabilité?


Et le jour ou eve deviendra un jeux post apocalyptique parceque les lignes de ravitaillement du 0,0 serons impossible a tenir, ou les ship ne serons plus remboursé par des ally pleine de pognon, ou des petit seigneur locaux voudrons se tailler une part du steack, ou eve redeviendra difficile, ou faudra etre intelligent et reactif en combat pour gagner, je t'assure que pas mal de joueur reviendrons.
+ 1000
Citation :
Envoyé par BABARR https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Parce que tu trouve que eve se develloppe bien depuis 2/3 ans? il s'y passe rien, la population baisse, le nombre de connecté n'est maintenue que par les alt payé en plex. CCP a enfin les couilles de réagir, sinon c'etait la mort a petit feu. Je me marre quand je voit les ouin-ouin agiter l'argument de la rentabilité. La majeure partie des joueur sont content de ces modif. Eve devrai devenir un jeux PVE avec des elfe sous couvert de rentabilité?
Eve devrais devenir un pay to win sous couvert de rentabilité?


Et le jour ou eve deviendra un jeux post apocalyptique parceque les lignes de ravitaillement du 0,0 serons impossible a tenir, ou les ship ne serons plus remboursé par des ally pleine de pognon, ou des petit seigneur locaux voudrons se tailler une part du steack, ou eve redeviendra difficile, ou faudra etre intelligent et reactif en combat pour gagner, je t'assure que pas mal de joueur reviendrons.

pluzin aussi
Citation :
Publié par BABARR
Et le jour ou eve deviendra un jeux post apocalyptique parceque les lignes de ravitaillement du 0,0 serons impossible a tenir, ou les ship ne serons plus remboursé par des ally pleine de pognon, ou des petit seigneur locaux voudrons se tailler une part du steack, ou eve redeviendra difficile, ou faudra etre intelligent et reactif en combat pour gagner, je t'assure que pas mal de joueur reviendrons.
Heu, EVE EST un jeu post apo, non???? Avec des guerres tout sa, tout sa, pas des nomenKlaturas de méga industriels simulant la concurrence.

Je rajout 1000 de plus

Dernière modification par Starship III ; 04/10/2014 à 08h29.
Tout a été dis... tant que les alliances n'auront pas besoin d'escorter les jump freight et qu'ils pourront attaquer n'importe ou sans y habiter uniquement pour clamer leur puissance le jeu sera bloqué.
Le 0.0 est censé être un far west.
Le 0.0 est censé être dangereux.
Le 0.0 est censé être un territoire inconnu qui se colonise peu à peu.

Aujourd'hui, le 0.0 n'a jamais été aussi sécurisé. Le danger est minime, le territoire est connu de tous et les infrastructures établies depuis quelques années désormais rendent la vie très (trop?) facile à ces occupants.
C'était une finalité dans la mesure où peu à peu les joueurs ont colonisé cet espace et l'ont façonné pour mieux y vivre.
Le problème réside aussi dans le fait que désormais, les entités holders 0.0 n'ont plus de buts, d'objectifs stratégiques de conquête pour s'étendre ou affaiblir un concurrent. La plupart de ces entités souveraines sont alliées entre elles alors même qu'il n'y a plus de guerre et plus de réelles menaces sur leur territoire.
L'immobilisme est acté.
La force de projection grandement facilitée, est en partie responsable de cet immobilisme.
Bref, il n'y a pas 36 solutions pour offrir à nouveau aux joueurs du contenu...
Je serai allé plus loin je l'admets avec la possibilité de détruire les structures totalement ou du moins les entamer très sérieusement (nécessité de reconstruire les stations par le biais de matériaux à acheminer).

Ce patch est bon mais il manque encore des choses pour rendre le 0.0 à nouveau dynamique.
Désormais, les entités souveraines du 0.0 devront se charger principalement de la défense de leur territoire qui devra être réduit fortement pour que la défense soit efficace.
Mais pour des entités belliqueuses, il deviendra plus compliqué d'entamer des conquêtes dès lors que le déplacement des capitaux sera très fortement réduit.
Le défenseur ayant tout sur place sera avantagé, ce qui est normal.
Réduire alors les HPS des structures est une bonne solution mais pas suffisante.
Il faut revoir la gestion des timers et les possibilités d'agression sur une entité.
Il faudrait pouvoir agir sur d'autres leviers pour faire fléchir une entité souveraine en 0.0. En bref, taper autre chose que de la structure type station ou IHUB, je ne sais pas, un siège avec délai dans un système stratégique, la destruction de "npc" censés représentés l'entité 0.0 sur place et le niveau des "upgrades" des systèmes ciblés; des sortes de convoi dont la destruction engendrerait la baisse des niveaux d'upgrade du système.
Une telle proposition avait été suggérée.
L'idée est de pousser les gangs de "skirmish" a impacté dans la conquête d'un territoire sans être tjs dans le schéma type de la victoire par le nombre et le nombre de SuperCapitaux "posés" sur le field.
Ces entités "skirmish", pirates si vous voulez, pourraient alors apporter leur soutien dans une guerre en menant une guerrilla temporaire ou permanente dans un endroit donné afin d'affaiblir réellement une entité 0.0.
Les JBS, les infrastructures, les chan d'intel avantagent énormément les défenseurs et rendent quasi inefficaces toute opération de guerrila par exemple. Les joueurs prennent les JB, il devient rare de croiser des "gangs" au détour des gates de système.
C'est ce qui a fini de tuer le "roaming" principale forme de pvp d'il y a quelques années.
Aujourd'hui, seules quelques entités "roam" et elles sont très majoritairement issues de populations vivant en WH. Les joueurs se sont adaptés. Et les entités souveraines s'en sont plaint à nouveau nerfant alors en partie les sorties K162 débouchant vers du Null-Sec. Les wormholers, dernière réelle menace pesant sur des holders 0.0, capables de s'infiltrer en plein territoire directement en infligeant quelques pertes.
Mais ce sont, la plupart du temps, uniquement des pertes individuelles, l'entité 0.0 concernée n'étant pas du tout menacée.
Il faut donner d'autres pouvoirs à de telles petites entités pour dynamiser le 0.0.
Cela offrirait ainsi le fameux contenu supplémentaire que les entités 0.0 demandent à nouveau, sans avoir besoin de se déplacer à 150 jumps pour faire leur 500 vs 500 mensuel ou trimestriel. En bref, du pvp à domicile.
Mais bcp n'aime pas cette idée puisque cela voudrait dire que le territoire dans lequel ils vivent et se sont impliqués n'est pas "sécurisé".

Il faut sortir du carcan classique 1000 vs 1000 en laissant de côté toutes ces petites entités n'ayant pas encore le seuil critique pour jouer dans la cour des grands ou n'étant pas dans le "trip" de bâtir une civilisation/entité souveraine puissante.
Ce serait bien non? On parle de sandbox non? Tlm est acteur là...

Dernière modification par Sh@n@ ; 04/10/2014 à 12h41.
TLDR :

Citation :
Le 0.0 est censé être un far west.
Le 0.0 est censé être dangereux.
Le 0.0 est censé être un territoire inconnu qui se colonise peu à peu.
Ca c'est pour ce que ça devrait être.

Après c'est sur les modifs à faire pour y arriver et pourquoi les modifs proposées par CCP sont bonnes.

EDIT : Et j'oublie un truc, la localisation de l'industrie en NS. Il parle aussi de l'ancien temps où des alliances vivaient en autarcie au fin fond du nullsec.
Citation :
Publié par Papa Django
TLDR :
EDIT : Et j'oublie un truc, la localisation de l'industrie en NS. Il parle aussi de l'ancien temps où des alliances vivaient en autarcie au fin fond du nullsec.
Disons qu'effectivement à terme, cela veut dire qu'être éloigné de l'empire n'est pas forcément un inconvénient dès lors que tu peux subvenir à tes propres besoins sur place. Cela marche si la dite entité est capable de tout faire ou du moins a les finances pour payer des gens pour le faire: des mercenaires pour défendre la zone ou des industriels pour équiper l'alliance "belliqueuse".
Cela existe déjà en quelque sorte mais si les entités 0.0 commencent à moins dépendre de l'empire, effectivement le 0.0 sera plus dynamique et davantage éclaté.
Il n'en reste pas moins que les dites entités ne voudront pas voir le fruit de leurs labeurs détruit rapidement. Il y aura des zones complètement "bleues" l'une pour l'autre par nécessité et peut-être des alliances originales.
Exemple: mon voisin est mon allié, mon voisin et l'un de ses voisins sont alliés mais je me met sur la gueule avec son voisin parce que c'est suffisamment éloigné pour que je ne sois pas directement menacé, mais assez proche pour occuper ma plèbe à faire un peu de pvp (créer du contenu autre que de rajouter des 0 aux wallets).

Je reste sceptique, il faut accompagner ce patch d'autres mesures drastiques pour éviter de retomber dans le schéma des "superpuissances" et du bleutage intempestif par nécessité.
Citation :
Publié par Sh@n@
Je reste sceptique, il faut accompagner ce patch d'autres mesures drastiques pour éviter de retomber dans le schéma des "superpuissances" et du bleutage intempestif par nécessité.
C'est prévu, et ccp a bien conscience des limites de ce patch et annonce une évolution en 3 phases :

Citation :
Phase One contains the long-distance travel changes, as well as some other associated changes planned in Phoebe in November. These changes are not intended to be a silver bullet to fix all of Nullsec’s issues in one fell blow. ....

Phase Two is focused on medium-term changes to the ways that organizations capture and hold Nullsec space and infrastructure.[...] It is during this phase that we expect to make greater progress towards smaller and more diverse Nullsec holdings.[...]


Phase Three is the stage intended to build upon the changes that we are planning for starbases/structures and corps/alliances in 2015, changes that will open up new possibilities for more dynamic warfare and more granular control of territory. This phase is also intended to lead quite deliberately into the future through our vision for player-built stargates.
Clairement ils veulent dynamiter la logique actuelle et les blocks, et cela d'ici début 2015 . On n'a pas fini d'entendre pleurer une certaine population
J'ai jamais joué en 0.0 mais ça me donne l’impression que l’univers de eve est trop petit pour le nombre de joueur. Je pense qu'il pourrait ajouter 20 000 systèmes solaire de plus. Monter la consommation en carburant pour faire des jumps serait un bon complément à l'ajout de système.
Citation :
Publié par 438Titan
J'ai jamais joué en 0.0 mais ça me donne l’impression que l’univers de eve est trop petit pour le nombre de joueur.
Non pas du tout, beaucoup de systèmes en null sont déserts.
Beaucoup de systèmes sont désert mais si tu as le malheur de poser une pos tu verras une flotte de caps venir la détruire dans la journée.
Tout Goon que je suis désormais, je suis assez content des changements que cela va apporter, déjà il va falloir se démener pour défendre ses territoires, des alliances vont naître, d'autres vont péricliter, il va falloir être plus stratégique que la simple gestion par le nombre !

Va y avoir du sang et ça, c'est fun !



Bon par contre ...WTS Avatar
Citation :
Publié par Sh@n@

Aujourd'hui, le 0.0 n'a jamais été aussi sécurisé. Le danger est minime, le territoire est connu de tous et les infrastructures établies depuis quelques années désormais rendent la vie très (trop?) facile à ces occupants.
Je note soigneusement pour mon advert de recrutement

Citation :
Publié par Sh@n@
Il faut sortir du carcan classique 1000 vs 1000 en laissant de côté toutes ces petites entités n'ayant pas encore le seuil critique pour jouer dans la cour des grands ou n'étant pas dans le "trip" de bâtir une civilisation/entité souveraine puissante.
Ce serait bien non? On parle de sandbox non? Tlm est acteur là...
Non, je préfère que tu demeures en dehors de la cour des grands Et sandbox ne veut pas dire assistanat pour les petits groupes qui refusent de jouer le jeu dans toute sa finalité.
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