[Bruminator VIII] Règlement et inscription

Répondre
Partager Rechercher
Comme toujours pour le Bruminator nous privilégions l'utilisation du forum off cependant je fais un petit post ici pour les purs joliens qui ne passeraient pas là bas!

Citation :
710099pre1411931648brumi8ban.png LE BRUMINATOR VIII


Information & Inscription (équipe et arbitre) sur notre site "Bruminator".

Twitter : @Actu_Bruminator.



Brumairienne Brumairien bonjour !

La 8ème édition du Bruminator va être lancée sous peu.




  • Qu’en est-il des sponsors cette édition ?

Lors de la précédente édition, Les Nains Fous étaient venus nous voir avec une idée sympa. Ils nous proposaient de donner une grosse somme de Kamas (40M) pour en contrepartie faire mieux connaître leur guilde.

Nous aimerions reprendre cette idée en y apportant quelques modifications afin d’attirer plus de donateurs.

Cette édition le système de sponsor fonctionnera de la manière suivante :

-Toute personne / groupe de personne qui donnera 20M de Kamas ou plus aura droit à une « publicité » en apparaissant sur la page d’accueil du site du Bruminator. Cette publicité se fera sous la forme d’un logo accompagné de 2/3 lignes décrivant ce que vous représentez pouvant contenir un lien externe.

-Parmi tous les sponsors, celui qui donnera le plus aura le droit à un logo directement intégré sur la bannière du Bruminator. (Un peu comme l’édition précédente pour Les Nains Fous).



Ce système de sponsor enrichira donc la cagnotte du tournoi (qui je le rappelle est entièrement redistribuée entre les vainqueurs)

Qu’est-ce que cela apporte pour vous ? :Si vous êtes participants, la possibilité de gagner plus de Kamas à la fin. Et dans tous les cas cela vous apportera un coup de pub et une visibilité pour une chaine Youtube, un blog, un fan-site, une guilde, une alliance, etc.



  • La grande nouveauté de cette année c’est l'ouverture des maps Goultarminator ! Plan et accès dans la section FAQ.


  • Lors de chaque édition, nous essayons d’améliorer le confort des joueurs et des spectateurs. Ainsi nous cherchons toujours des solutions qui permettent d’éviter un maximum de forfait. Cette fois-ci nous avons réfléchis à établir un pré-planning. Plus d’info dans le paragraphe « Les dates du Bruminator ».


  • Autre changement : le sacrieur redevient une classe pilier au détriment du féca. Il est cependant toujours possible de créer une équipe sans classe pilier.

Bonne lecture wink.gif








Les règles du Bruminator :


  • Constitution des équipes :
Les équipes sont composées de 4 personnages.

Il y a comme pour le Goultarminator, quatre classes dites « piliers » qui sont : Xélor, Osamodas, Eniripsa et Sacrieur. Ces quatre classes piliers ne peuvent pas être dans une même équipe.

Il n’est pas autorisé d’avoir la même classe représentée deux fois au sein de la même équipe.

Le niveau moyen de l’équipe doit être au minimum de 190 avec un niveau minimum de 185.

Un double compte par équipe est toléré pour avoir plus d’équipes et de flexibilité. Ce qui signifie en clair que sur les quatre membres il faut au moins trois joueurs différents.

Les équipes NE SONT PAS formées aléatoirement. C'est donc à vous de les former à votre guise !

(Si des joueurs tiennent réellement à participer à ce fabuleux tournoi, mais que malheureusement ils n'ont pas d'équipes, ils peuvent nous contacter. Si d'autres personnes se trouvent dans la même situation, nous essayerons de vous mettre en contact pour faciliter la création de votre équipe.)

Les équipes seront données sous un pseudonyme (exemple : Team stylo) pour que l'on puisse les différencier (pas bru A, B, C …). (Veuillez s'il vous plaît choisir des pseudonymes prononçables ! « Team zgyrrrjjdhfbi » sera refusé.)




  • Déroulement du tournoi :

La limite d’inscription d’équipe est fixée à 32.

Le tournoi se déroulera avec des matchs de qualification au hasard. Il faudra obligatoirement un nombre pair d’équipes.

S'il y a un nombre impair d’équipes, un match supplémentaire de qualification sera organisé pour les 2 dernières équipes inscrites. Je vous conseille donc vivement de vous inscrire le plus rapidement possible.

Une fois arrivé à un nombre pair d’équipes (après le match préliminaire ou non) chaque équipe jouera trois matchs de qualification désignés aléatoirement afin d’établir un classement. (Voire la comptabilisation des points plus bas)

A l'issue de ce classement, les 8 premières équipes seront sélectionnées pour les quarts de finale. Les phases finales qui suivront seront à élimination directe.
Tout ceci afin d'arriver naturellement à la finale. (Petite précision : une petite finale aura également lieu entre les deux équipes tombées des demi-finales.)




  • Comptabilisation des points :

La comptabilisation des points est inspirée de la comptabilisation des points du Goultarminator.


Voici comment se déroulera le décompte des points :
3 points la victoire


1 point le match nul

0 point la défaite.

Nous ajoutons à ce décompte d’autres points qui permettront de départager les égalités :

Points dit Goultarminator :

832667pointsglt.png



20pts seront également ajoutés aux précédents dans le cas d'une victoire écrasante. (victoire en moins de 8 tours, c'est-à-dire avant le compteur de tours ne passe à 9)

Le 3ème critère de départage est le cumul des points suisses adverses

Le 4ème critère de départage est le cumul des points goultarminator des adversaires rencontrés

Nous avons quelque peu changé l’ordre des critères par rapport au Goultarminator car les matchs de qualification sont définis à l’avance par tirage au sort et il n’y a donc pas de match en fonction du nombre de victoires engendrées.

Ce choix est fait pour permettre de définir le planning à l’avance et ne pas avoir besoin d’attendre que le match soit joué pour planifier le suivant.

Le match nul est déclaré au bout du tour 20 (21 tours au compteur)




  • Règles générales des affrontements :

Le port du bouclier est interdit !

Les participants doivent choisir et équiper leurs équipements avant de lancer les combats. Les changements d'initiative en phase de préparation ne sont pas acceptés. En cas de changement dans l'ordre d'initiative, l'arbitre demandera aux joueurs de remettre les bons équipements de sorte à rétablir leur initiative d'origine.


L'initiative moyenne ainsi que l'ordre de jeux des joueurs dans l'équipe sera donné pour chaque équipe avant le début du combat à l'arbitre. (Exemple : team stylo, ini moyenne=1895, Panda>Sram>Eniripsa>Roublard)

Nous demanderons aux arbitres de communiquer aux organisateurs les initiatives des équipes afin de les dévoiler au public ainsi que le résultat du combat (nombre de tours, nombre de mort(s)).

Aussi nous demandons aux équipes d’être présentes à l’horaire convenu. Au vue du record de retard de la précédente édition, nous avons décidé d’infliger une pénalité de points Goultarminator :

Au bout de 15 minutes de retard 5 points seront retirés. 5 points supplémentaires seront retirés par tranche de 5 minutes. A partir de 30 minutes après l’heure de lancement, l’équipe indisponible est déclarée forfait.


Les bonbons et autres envoûtements apportant divers bonus sont autorisés.


Les familiers à bonus de zone ne sont pas autorisés.


Les récompenses du Bruminator:

Tout d'abord, nous avons décidé que pour participer, chaque joueur devait verser minimum 50 000k.

Au vu de l’engouement du Bruminator sur le serveur et en inter-serveur, nous comptons sur votre générosité pour réunir une cagnotte intéressante. Cela permettra de donner un objectif supplémentaire à la victoire finale.



Voici les différents gains :
-L'équipe vainqueur de la finale recevra 55% des Kamas récoltés.

-L'équipe finaliste recevra 30% des Kamas récoltés.

-L'équipe gagnante de la petite finale recevra 10% kamas récoltés.

-L'équipe qui finira 4ème recevra 5% des kamas récoltés.


Les dates du Bruminator :

Tout d'abord la fin des inscriptions est fixée Mardi 14 octobte à 23h59 !

L’inscription se déroule via notre site "Bruminator"


Les phases de qualifications débuteront le vendredi 17 octobre et se termineront le dimanche 26 octobre.

Je vous évoquais un peu plus haut, le système d'un « calendrier ». Son fonctionnement est simple. Durant les phases de qualifications les matchs pourront être lancés entre 16h et 23h. Cette tranche horaire est assez grande pour permettre aux équipes de trouver un terrain d'entente sur le jour et l'heure de leur match.

Nous vous demandons ABSOLUMENT de nous communiquer vos disponibilités pour les phases de qualification lors de l’inscription, faute de quoi nous placerons les matchs au hasard.



Nous avons instauré un pré-planning. Ce pré-planning durera un jour avant le planning définitif. Pendant cet unique jour, chaque team peut demander de modifier ses matchs sans avoir au préalable l’accord de la team adverse. Evidement, nous nous baserons sur les disponibilités renseignées lors de l’inscription. C’est pourquoi cette case est vitale et obligatoire pour chaque équipe afin de ne pas se retrouver en forfait.

Passé ce délai de pré-planning les déplacements de match peuvent encore avoir lieu mais cela n’est plus de notre responsabilité : l’équipe qui veut déplacer son match doit contacter de elle-même l’adversaire pour trouver une date qui conviendrait aux deux équipes. Mais l’équipe adverse est tout à fait dans son droit de décliner le déplacement et de prendre la victoire par forfait

Pour récapituler simplement : après publication du planning définitif, Vous ne pouvez pas changer d'adversaire mais si l'horaire ne vous convient pas, libre à vous de trouver un terrain d'entente avec vos adversaires ET DE NOUS LE FAIRE SAVOIR.

-Les quarts de finale auront lieu sur deux jours, le 27 et le 28 octobre. Nous répartirons les 4 combats sur les deux jours à différents horaires mais bien-sûr le même système de « calendrier » est possible si vous êtes indisponibles.

-Les demi-finales auront lieu le 30 et le 31 octobre.

-Les finales auront lieu le dimanche 2 novembre.


(Ces dates sont à titre indicatif et susceptible d’être modifiées)



Petite FAQ :

-Quelles seront les maps des combats?

Nous allons attribuer à chaque match une map de combat. Ces maps seront tirées du lot de map du Goultarminator. L’accès aux maps Goultarminator se fait en [-6,-12] facilement accessible par le zaap "La montagne des Craqueleurs" en [-5,-8].

Une fois sur la map, vous devez interagir avec le zaap rouge et le tour est joué. Les combats se feront tous dans l’instance B (comme Brumaire smile.gif ).

-Est ce que tous les matchs seront filmés ?

Nous avons un partenariat avec le CDO, qui couvrira l’événement. Vous pouvez visionner en direct les affrontements ainsi qu’en différé dans l’onglet vidéo : Cliquez ici.

- En cas de besoin comment pouvons-nous vous contacter ?

Pour nous contacter facilement vous pouvez nous mp en jeux « /w Bossmicky », « /w Sad-riendutou», « /w Oumba-loumba», ou bien « /w Tipoi ». Si aucun de nous n'est connecté, laissez nous un message via l'ankabox. Ou bien laissez un message sur le twitter du Bruminator. (Cliquez ici)





Nous vous conseillons VIVEMENT de vous protéger efficacement contre le DDOS. Des solutions simples existent comme créer un serveur Mumble (gratuit) ou Teamspeak. Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas d’incident.





Que le sang coule à flot et que Brumaire soit fier de ses héros !

Cordialement

Bossmicky, Sad-riendutou, Tipoi & Oumba-loumba
Bon tournoi à tous!

Cordialement,

L'équipe Bruminator
Quel plaisir de voir un tournoi perfectionné d'éditions en éditions, j'espère que celui-ci sera une réussite comme les précédents !
Pour ma part, après 5 participations d'affilées, je ne pourrais pas m'inscrire a ce dernier ayant stop le jeu
En tout cas je vous souhaite un grand et beau tournoi, avec pourquoi pas, une victoire des Nains cette année !
Bises a tous, Varo.
Citation :
Publié par (Bru)Varo
Quel plaisir de voir un tournoi perfectionné d'éditions en éditions, j'espère que celui-ci sera une réussite comme les précédents !
Pour ma part, après 5 participations d'affilées, je ne pourrais pas m'inscrire a ce dernier ayant stop le jeu
En tout cas je vous souhaite un grand et beau tournoi, avec pourquoi pas, une victoire des Nains cette année !
Bises a tous, Varo.
Pardon ? Une victoire des nains ? Tu es sur que tu vas bien Varo ? Non parce que là t'es perdu gros ! Va manger un burger Fatou'

Bises à toi, Oumba.
Salut Brumaire, je souhaite participer a ce Bruminator VIII, n'ayant pas d'idée de composition d'équipe je suis a l'écoute de toute proposition pour faire parti de la votre !

Sadi 200 n'ayant pas besoin de se présenter !

Bisous
Citation :
Publié par (bru)varo
quel plaisir de voir un tournoi perfectionné d'éditions en éditions, j'espère que celui-ci sera une réussite comme les précédents !
Pour ma part, après 5 participations d'affilées, je ne pourrais pas m'inscrire a ce dernier ayant stop le jeu
en tout cas je vous souhaite un grand et beau tournoi, avec pourquoi pas, une victoire des nains cette année ! :d
bises a tous, varo.
oh que oui !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés