Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Randuin à la place de la Cape Solaire (un peu plus cher mais le Randuin est mieux pour le slow passif/actif). Sinon tu peux prendre un Cœur gelé pour la CDR, ce qui est pas dégueu' sur Thresh.
Message supprimé par son auteur.
Le Sunfire est moins bien que le Randuin sur un support car les dommages du Sunfire varient en fonction des niveaux du champion. Or le support est ,en général, le champion avec le plus bas niveau de la team à la fin de la game. Et un Randuin, c'est juste 350 gold de plus, mais un passif/actif sympa, +50pv, +25 armures.Bref, donc si vous hésitez entre Sunfire/Randuin, prenez un Randuin

Solari, c'est sympa j'avoue. Personnellement si la team en face a peu d'AP, je le sors tard.
Coucou,
j'ai testé janna en normal et ça a été un gros coup de coeur ! Du coup j'avais quelques questions niveau runes / maîtrises / stuff (j'ai regardé un peu ce que faisais ylum, mais je suis pas bien sûr) :
runes : armor red, quinté armor, jaune un mix hp flat / armor scaling, bleu mix mr flat/scaling
maîtrises : 0/14/16
stuff : item bleu T1 > T2, sightstone, boots T1, mikael, boots T2 (swiftness), item bleu T3, et ensuite j'allais faire des twin shadow
Ça vous semble pas trop aberrant ?
Non c'est bien les twin shadows, sinon mejai quand t'es bien c'est pas mal pour le prix quand tu snowball avec janna tu meurs peu et sa te permet d'avoir beaucoup d'ap sans trop te ruiner.
Citation :
Publié par Gloorf
Coucou,
j'ai testé janna en normal et ça a été un gros coup de coeur ! Du coup j'avais quelques questions niveau runes / maîtrises / stuff (j'ai regardé un peu ce que faisais ylum, mais je suis pas bien sûr) :
runes : armor red, quinté armor, jaune un mix hp flat / armor scaling, bleu mix mr flat/scaling
maîtrises : 0/14/16
stuff : item bleu T1 > T2, sightstone, boots T1, mikael, boots T2 (swiftness), item bleu T3, et ensuite j'allais faire des twin shadow
Ça vous semble pas trop aberrant ?
Ma page "support 2" pour les runes
Ma page "Support AP" pour les maitrises

C'est mieux atm de finir l'item bleu avant le creuset, sinon le reste c'est bon.



Citation :
Publié par knyke
Non c'est bien les twin shadows, sinon mejai quand t'es bien c'est pas mal pour le prix quand tu snowball avec janna tu meurs peu et sa te permet d'avoir beaucoup d'ap sans trop te ruiner.
Mejai j'aime pas, que ce soit janna ou autre, tout simplement parce que ca "t’empêche" de prendre des risques, au risque (huhu) de perdre tes stack. De plus c'est plus safe en soloQ de rester sur une base solide d'item, plutôt que de risquer de perdre 1place et 1200gold pour 20d'ap.
Citation :
Publié par Ylum
Ma page "support 2" pour les runes
Ma page "Support AP" pour les maitrises
Je trouve ça quand même compliqué de jouer avec des runes sans hp quand t'es support (sauf les tanky qui start au relic shield, à la rigueur), t'as plus d'armure et de mr mais je suis pas sûre que ce soit rentable par rapport à de l'hp flat dans les trades early. Ca oblige à jouer ultra safe alors que le bot c'est la lane par excellence où les premiers lvl sont décisifs donc le jeu passif est risqué.
Vu ton niveau de jeu j'imagine que tu te place assez bien pour éviter de te faire OS sur un catch mais pour une grosse majorité de joueur c'est sans doute pas le cas donc start avec moins de 500 pv c'est quand même risqué imo.

A la rigueur on peux start au ruby pour combler le problème mais ça coûte plus cher que l'item à gold, sans la génération passive d'or. :/
Oui c'est réductible, c'pour ça que malgré le nerf on a tendance à le build en early contre des squishy ou sur des picks qui imposent de sortir de l'armure (typiquement Renek même si c'est pas non plus privilégié). C'est sûr que quand tout le monde sort un item@negatron avec un Solari dans le tas l'effet est négligeable.
Vous partez vraiment item bleu sur Janna? Je prefere l'item qui s'up avec le bonus de vitesse (shurelya?).

Avec le bleu j'ai tendance à trop m'avancer pour activer le passif et j'aime moyen son upgrade (un peu double emploi avec la tornade).
Citation :
Publié par Anarky
Je trouve ça quand même compliqué de jouer avec des runes sans hp quand t'es support (sauf les tanky qui start au relic shield, à la rigueur), t'as plus d'armure et de mr mais je suis pas sûre que ce soit rentable par rapport à de l'hp flat dans les trades early. Ca oblige à jouer ultra safe alors que le bot c'est la lane par excellence où les premiers lvl sont décisifs donc le jeu passif est risqué.
Vu ton niveau de jeu j'imagine que tu te place assez bien pour éviter de te faire OS sur un catch mais pour une grosse majorité de joueur c'est sans doute pas le cas donc start avec moins de 500 pv c'est quand même risqué imo.

A la rigueur on peux start au ruby pour combler le problème mais ça coûte plus cher que l'item à gold, sans la génération passive d'or. :/
Le principe de trade c'est de faire en sorte que ca soit à ton avantage. Le seul moment où ma page de runes est moins bien, c'est quand les 3/4 de tes trades au bot sont en ton désavantage, mais dans ce cas là c'est pas les runes qu'il faut revoir.

En trade pur avec les champions AP (ici, Janna), tu n'es pas sensé perdre trop d'hp vu que l'ennemi ne peut pas riposter (ou alors via 1AA).
Ensuite autre point, l'armor/RM devient plus worth en early si tu achètes des popo, tu regen autant avec 3potion avec plus ou moins d'hp, à coté plus de résistance tu prendras moins de dommage, donc aurait moins d'hp à récupérer.

Sauf sur un all in très agro de la botlane en face (genre morgana flash cage, vayne condamn, et lee arrive), c'est quand même plus sympa.

Après chacun décide de faire ce qu'il veut avec ses runes, mais vu que le monsieur me cite je me permet de donner les runes que j'utilise.
Quand t'as un shield c'est mieux de prioriser l'armure/mr aussi.

Après, ne pas avoir de pv contre blitzcrank/leona+graves c'est toujours rigolol mais bon on peut pas tout avoir
Sortir des hps c'est bien mais en même temps si t'as pas un poil de stats offensive tu te fais aussi chier dessus contre ce genre de compo. Si t'as vraiment peu de potentiel d'harass ça leur donne toute la liberté de s'approcher de ton AD sans grosses punition de ta part.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Sortir des hps c'est bien mais en même temps si t'as pas un poil de stats offensive tu te fais aussi chier dessus contre ce genre de compo. Si t'as vraiment peu de potentiel d'harass ça leur donne toute la liberté de s'approcher de ton AD sans grosses punition de ta part.
Non ? Tu pense vraiment que c'est tes 15 AP en plus qui vont tripler ton potentiel offensif ?
Janna, sa capacité offensive vient du shield qui boost l'ad du carry/la sienne pour mettre une ou deux aa boosté.

Sinon je trouve vraiment le mejai très fort, avec mejai+rabadon, je suis a 16% de bonus ms sur mon Z, je peux pas mourir sans gros misplay de ma part/la team est vraiment loin derrière.
http://matchhistory.euw.leagueoflege...63?champion=40
Citation :
Non ? Tu pense vraiment que c'est tes 15 AP en plus qui vont tripler ton potentiel offensif ?
Ben 15 Ap/8Mpen/6 Ap de maîtrises/Item bleu ça aide "un peu" à booster ton potentiel offensif, je trouve oui.

Après j'en parlais pas spécialement sur Janna non plus, je pensais plutôt à Karma/Zil et... je joue pas souvent grand chose d'autre.

Allez petit calcul rapide :
- gain de dégâts sur le Q de Karma : +21.2 dégâts de base (item bleu inclus), soit 26.5/16.9/12.4% de dégâts supplémentaires au niveau 1/2/3 du sort
- mantra Q : 45.5 dégâts de base supplémentaires, soit 29.3/22.8/18.6% de gain
- Q de Zilean hmm... Non, je ne le joue pas sur un setup aussi agressif, c'est trop risqué vu que contre un bon adversaire (sauf les low range@lucian) c'est difficile de Q sans un minimum de contre-attaque. Je pourrais probablement jouer de l'AD ou de l'armor en red vu que je pars pas non plus 'Ap/Mpen sur lui en plus, mais il me faudrait plus de pages de runes.

Je calcule pas non plus trop l'influence de la Mpen, j'ai la flemme et de toutes façons ça va pas changer grand chose puisque ça reste une page générique mid/support.
Bonjour tout le monde
Recemment je joue pas mal Tresh, et ça fait plusieurs fois que je rencontre la même situation.
On gagne facilement la bot lane (en gros deux tourelles détruites et 8/0 sur mon adc environ) mais à côté les autres lanes se font stomp, ou sont en mauvaises postures. Dans ce cas, faut-il que je roam avec mon supp pour aider les autres lanes quitte à prendre du retard en xp, ou dois-je continuer à stomp ma lane jusqu'à l'inhib environ ?
Deux fois que j'essaie d'aller aider le reste des lanes et qu'on perd car l'adc ne peut pas carry la game quand les deux autres lanes sont trop en retard
Merci de vos conseils
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Bonjour tout le monde
Recemment je joue pas mal Tresh, et ça fait plusieurs fois que je rencontre la même situation.
On gagne facilement la bot lane (en gros deux tourelles détruites et 8/0 sur mon adc environ) mais à côté les autres lanes se font stomp, ou sont en mauvaises postures. Dans ce cas, faut-il que je roam avec mon supp pour aider les autres lanes quitte à prendre du retard en xp, ou dois-je continuer à stomp ma lane jusqu'à l'inhib environ ?
Deux fois que j'essaie d'aller aider le reste des lanes et qu'on perd car l'adc ne peut pas carry la game quand les deux autres lanes sont trop en retard
Merci de vos conseils
Avec un ADC à 8/0, et avec deux tours détruites sur la phase de lane, bah si tu roam pas tu perds quelque chose. Perso je commence à roam lorsque moi & mon adc avons peté la T1 bot, pour aller au mid aider le midlaner à peter la T1 mid. Normalement des hooks bien placés et ton adc ne fait qu'une bouchée du mid, même si le mid est feed (avec 8/0 y'a de quoi faire pas mal de dégâts, avec surement une IE). C'est à toi et à ton adc de faire pencher la balance en faveur de votre équipe. Dis toi qu'en face leur support & adc sont au fond du fond et qu'il leur faudra du temps pour remonter la pente - temps que tu dois consacrer à aider ta team du mieux que possible -, il n'y a que théoriquement 3 joueurs qui peuvent être dangereux du coup. Après si tu ne fais rien ou si tu t'acharnes sur la botlane, bah tu ne feras pas profiter du feed de ta botlane à la team

Mais sinon n'hésite pas à roam tout seul en laissant l'ad au bot si c'est bien ward autour, ça peut toujours surprendre le mid ennemi qui ne s'attendra pas forcément à te voir là.
Vous pensez quoi de la nouvelle soraka ? J'ai eu un gros moment de solitude en la voyant me depasser à la course pour aller heal la tristana que j'étais en train de chase avec ww en ayant mon E max level.
Elle est pas mal, en early, c'est heal sont un peu fumé je trouve, après ça devient un peu léger niveau burst heal mais ca sustain heal très bien. A moins que tu soi full ap mais ca te rend tellement squishi avec la range du heal misérable, c'est un appel au viol.

M'enfin pt'etre qu'on va voir des botlane a base de offtank(mao/jax) + soraka maintenant
Sauf que t'as pas d'autres choix que d'être squishy avec Soraka, puisque le Z pompe ses hp en %age mais que l'appel de l'étoile rend un montant de hp fixe, on a aucun intérêt à build des hp puisque ça va pomper encore plus de vie sans que l'on ne soigne plus au Z ni qu'on ne se regen plus au Q. L'AP est clairement avantagé ici, ou à la rigueur les item avec des résistances mais avec peu ou pas de hp de préférence.
Du coup jouer Soraka c'est encore plus un appel au viol qu'avant, parce que 450 de range sur un heal qui pompe ta vie et l'obligation de placer ton Q sur tes ennemis pour regen je trouve ça hyper lourd, heureusement que le Q et le E sont devenus sympa à utiliser.

Elle est sûrement plus forte qu'avant, elle est assurément plus amusante à jouer, mais elle est aussi plus compliquée à utiliser correctement. C'est pas un mal en soit, mais là en l'état je trouve ça vraiment compliqué de jouer son rôle de soigneur avec Soraka et sa vie qui fond dangereusement à chaque fois qu'elle heal et c'est pas vraiment normal d'avoir cette sensation là quand tu joue un soigneur, encore moins quand d'autres champions ont des soins sans contrepartie (Taric, Nami ou encore Sona).
J'ai tendance à penser qu'il est nécessaire de la build "tanky" simplement parce que la range du heal est très courte. Un truc du genre mobis-frostfang-sightstone-solari-mikael-randuin.
Après, autant je trouve son nouveau E excellent (silence de zone+root de zone), autant le retrait du buff armor et de la capacité de s'auto-cibler sur le W me semble un peu lourd. Plus que le heal sur le W c'est vraiment le buff armor qui était sympa.
Personne la play à "haut niveau" ? Et quel est l'avis qui se dégage à propos d'elle ?


Je suis assez mitigé sur sa refonte même si je l'apprécie énormément.
N'ayant pas l'occasion de la test en ranked. j'ai du mal à me forger un avis.

De plus, je ne suis pas très au courant des objets du moment. Je me remet +- à jour.

Vous pensez quoi de "Encensoir ardent" ?
Sinon les quinté regen hp/5 me semblent une bonne idée, vos avis ?

Edit: Thx.

Dernière modification par Darkike ; 02/10/2014 à 21h38.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés