[Actu] Stephan Frost quitte Carbine pour une « nouvelle aventure »

Répondre
Partager Rechercher
Ceux qui viennent troller sur le jeu en disant que le pve de groupe est difficile heuuuuu les mecs ok vous avez raison, mais avant d'acheter un jeu faut se renseigner un poil!

Ils n'ont pas menti les développeurs, ils ont gardé leurs lignes de conduites et le no-nerf.

Après ok on peut discuter sur des aspects trouble comme le pvp bordélique et peu lisible et de mauvais équilibrage.
Je vois pas en quoi ce jeux et dur... Je suis monter (a 4) level max en seulement 2 semaines et 3 semaines plus tard en avais boucler le jeux...

Ceux qui rale et galère sur ce genre de gameplay on juste rien compris au principe d'un MMORPG, sois jouer en " Groupe/guilde/party..." pour que sa sois amusant !

Le jeux dans l'ensemble et bien, beaucoup de problème en PVP mais le PVE ( sois le level design ) et pas mauvais en sois, c'est du réchauffer et du déjà vue, mais sa marche et en groupe en peu s'amuser !

Mais Wild n'est pas un MMO sur le quel on peu s'attarder.

Bref ! Moi j'attend un BDO ou un Monster Hunter Online localisé ! MHO et une perle ! Et devoir jouer a ce jeux sans rien capter en cliquant au hazard a cause de la langue sa vas un moment !
Mais un jeux qui demande du skill + difficulté + artisanat bien foutu, j'ai trouver que çà !
Putain mais t'écris avec tes pieds ou quoi ?
Heu, ok.. Donc certains donnent leur avis (c'est nul, c'est de la merde, blablabla), d'autre défendent le leur (tu dis que c'est nul alors c'est toi qui l'est, wildstar hardcore pve toussa blablabla) (y'a un peu de jvc par ici..)

Mais ce qui me fait le plus rire, c'est les mecs qui prétendent que ce jeu était destiné A LA BASE, pour un public de niche (les pve boyz hardcore gamerz de la mort@raid40) ;

Quand tu vois le matraquage publicitaire qui a été fait sur ce jeu, les cinématiques bourrées d'humour qui mettaient en avant les features comme le housing, la personnalisation, les warplots, toussa.. et puis une patte graphique non loin de l'autre vieux du MMO moderne, j'appelle pas ça cibler une niche.

Pour en revenir au sujet de base, c'est vrai (à mon sens) que ça fait un peu : "ce n'est pas le succès escompté, ah tiens, j'ai une super offre qui tombe du ciel..."
Mais le type est talentueux, donc bon, on ne se fait pas de souci pour lui, ni pour Carbine btw, qui semble se contenter joyeusement, cette fois-ci, de son public de niche restant.

(j'avais oublié que sur Internet, tout le monde il a raison )

Edit +1 VDD \0/
Citation :
Plus le troll est gros plus ça passe, ou pas On dit depuis des années que wow mourra tout seul pas que wildstar allait le tuer, mais ce raisonement était surement trop compliqué pour le joueur de mmo lambda j'imagine.
Je dit pas sa pour troll je dit juste se que je voie , mes connaissance IRL ou IG n’arrêtè pas avec "wow va se faire battre par se bijou". Je ne dit que se que je voie , riens de plus
Cela faisait des mois que l'on entendais plus parler de ce jeu ( hormis des news mineures) et il faut dire qu'une article pareil en une du site ne rassure pas, surtout avec le "on m'a proposé une offre intéressante" . Mais cela ne n'étonne pas non plus puisque le jeu n'est pas franchement intéressant à tout niveaux (solo,pve, pvp), il est beaucoup trop dur et pas assez assisté pour le joueur lambda ( normal que les joueurs quittent le navire) et si encore il avait un univers solide comme star wars, le seigneur des anneaux ou même elder scroll, ça passerait.
Piqure de rappel à tout ceux qui on encore du mal à ouvrir les yeux, c'est LE Producteur et le game designer qui se barre, une des pièces maitresse dans le cycle de développement d'un jeu. Et sans annonce rapide d'un successeur de qualité pour la survie du jeu ça sent très mauvais. Quand je repense à toutes les campagnes de pub qui ont précédé le jeu, la montagne a accouché d'une souris.

Dernière modification par Compte #509721 ; 02/10/2014 à 11h10.
Citation :
Heu, ok.. Donc certains donnent leur avis (c'est nul, c'est de la merde, blablabla), d'autre défendent le leur (tu dis que c'est nul alors c'est toi qui l'est, wildstar hardcore pve toussa blablabla) (y'a un peu de jvc par ici..)
Mais ce qui me fait le plus rire, c'est les mecs qui prétendent que ce jeu était destiné A LA BASE, pour un public de niche (les pve boyz hardcore gamerz de la mort@raid40) ;

Quand tu vois le matraquage publicitaire qui a été fait sur ce jeu, les cinématiques bourrées d'humour qui mettaient en avant les features comme le housing, la personnalisation, les warplots, toussa.. et puis une patte graphique non loin de l'autre vieux du MMO moderne, j'appelle pas ça cibler une niche.

Pour en revenir au sujet de base, c'est vrai (à mon sens) que ça fait un peu : "ce n'est pas le succès escompté, ah tiens, j'ai une super offre qui tombe du ciel..."
Mais le type est talentueux, donc bon, on ne se fait pas de souci pour lui, ni pour Carbine btw, qui semble se contenter joyeusement, cette fois-ci, de son public de niche restant.

(j'avais oublié que sur Internet, tout le monde il a raison )

Edit +1 VDD \0/

Et ! les notes qu'il a eu partout ils nous l'ont vendu se jeux.. je dit pas qu'il est mauvais selon moi il est bon sans plus, comme Archeage lol.
Les notes scandaleuse qu'il a eu partout se jeux quand meme , perso je ne me fie plus aux tests ,mais ceci est un autre debat.
Citation :
Le pve difficile me dérangée pas perso , pour une fois ont avez un pve ou aucun kikoulol ne pouvais allé (pour une fois) mais c'est 1 chose de bien contre 50 qui font chiée (l’univers et le pvp entre autre)
Ouais super, total? Ils viennent de s’apercevoir que leur jeu étaient rempli que kikou qui se sont barrés...

Le plus affligeant dans tout cela c'est que ce constat avait déjà été annoncer bien avant la sortis du titre lors des test sur salons.

Soit que, Wildstar n'apporterai rien au genre et prêcher le old school en nous refaisant une autre copie de wow devait forcément mal finir...ça y est on y est!

Plus pragmatiquement, vue leur martelage de com basé sur du "kidpaddle online trololol" fallait pas s'attendre non plus à remplir le jeu de pgm/nolife/hcg qui auraient pue servir de noyaux.

Je vois pas vraiment comment aujourd'hui, avec le vécu, le marché, la concurrence, certains on puent croire en ce titre...

C'est quand même le premier titre depuis 5-6 ans qui se casse la gueule non pas pour du technique, une orientation ou une ambiance, mais bien pour l'ensemble.

Dernière modification par Eronir ; 02/10/2014 à 11h33.
Les joueurs se barrent, casuals comme HCG.
Les acteurs principaux du projet se barrent.
Et il y a encore des mecs pour clamer que le jeu a correctement touché sa cible et est, à ce titre, une réussite enrichissante, etc...

Non, non.
Le jeu vous plait, c'est indéniable, et il en faut pour tout le monde.

Mais c'est un mauvais jeu, qui est passé complètement à côté de ce qu'il aurait dû être...
Citation :
Publié par Eronir
Je vois pas vraiment comment aujourd'hui, avec le vécu, le marché, la concurrence, certains on puent croire en ce titre...
ça pue c'est clair...
N'empêche, on on ne peut nier une chose. Ce jeux à effrayer bien des joueurs pour leur petit mmo chérie vu le nombre de hater que le jeux a toujours eu. Cela se voit encore ici sur cette page ou les gens tentent de s'autopersuader que le jeux n'avait aucune chance alors qu'il avait un excellent pve et un très bon pvp d'arène. Ce qui a manqué au jeux c'est du contenu solo divertissant en attendant de faire du contenu plus dur et plus méritant, là est son plus gros défauts.

Sans ça pas sur que le jeux en serait là, mais les gens sont tellement des moutons qu'ils suivent el mouvement mort aux theme parc, et pensent qu'un archeage aura beaucoup plus de chance de percer qu'un mmo theme parc. Mais peut être que la meilleur idée aurait été de sortir wildstar en dernier, vu que wildstar a eu les détritus de teso et qu'archeage a lui aussi récupéré de ses détritus à présent. De toutes manières l'echecs des mmo est du à la communauté de joueurs actuelle, quand les joueurs auront comprit que ce sont eux le problème on aura fait un grand pas.
Citation :
Je vois pas vraiment comment aujourd'hui, avec le vécu, le marché, la concurrence, certains on puent croire en ce titre...
Dans le même genre tu as Archeage et on m'a répondu ceci comme justification :


Citation :
Miam, encore quelques poubelles comme celles là et je deviens éboueur avec joie. J'ai une explication cependant concernant ton point de vue aussi excessif, il t'a peut être échappé que cette poubelle était gérée en tri sélectif, peut être ne faisais tu pas partie de la bonne catégorie pour y entrer .
lien ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...1278310&page=6

Personnellement je penche plus pour une méconnaissance de l'environnement des mmo de ces 20 dernières années. Après on ne peut pas en vouloir à un jeune joueur qui n'a pas tout le passif de gamer que nous avons d'aimer quelque chose qui est nouveau pour lui, c'est normal. Ce qui l'est moins c'est de défendre son jeu comme un chien enragé.
Il est vrai que dégobiller toute sa frustration sur un jeu qui a juste loupé le coche est assez redondant aujourd'hui, ce qui rend la chose banale et gratuite.
Il est cependant tout aussi facile d'employer un ton condescendant pour décrédibiliser les propos peu amènes d'un ex-joueur déçu par le soft.

On parle beaucoup de pvp, de pve, de cibles et de niche... Mais il y avait clairement d'autres problèmes, tant au niveau des choix techniques que créatifs: une optimisation douteuse, un monde édulcoré sans magie, des cartes vastes mais au final hyper cloisonnées, un artisanat wtf et au final un monde figé ou les pvpboys farm les bg, et les pveboys les instances.

A mon avis, les joueurs mmo se détournent peu à peu des parcs d'attractions et s'orientent peu à peu vers les univers bac à sables:
On a d'un côté des dev s'obstinant à vouloir renouveler un modèle de jeu vieillissant, les yeux rivés sur un dinosaure et de l'autre côté des joueurs ultra formatés prêts à tout pour un truc nouveau. L'offre est-elle adaptée à la demande ? J'en doute fortement.

Dire que la masse de joueurs est seule coupable de l'échec commercial des softs est à mon avis un non-sens en plus d'être un raccourci vraiment trop brutal.

Mon opinion à 2 balles.

Dernière modification par Keeth ; 02/10/2014 à 13h18.
Petite question au passage.

La tendance un rien pénible des MMORPG actuels est de laisser de côté le monde pour se concentrer sur les combats (par exemple, on expédie le levelling parce qu'il y a que le end-game qui compte).

D'un autre côté, l'âge moyen du joueur de MMORPG tend de plus en plus vers les trente ans, voire plus, et les femmes deviennent une proportion non négligeable de la base de joueurs.

Est-ce que les MMORPG actuels tendance fast-food correspondent vraiment aux attentes de ce public ?
Citation :
Petite question au passage.
La tendance un rien pénible des MMORPG actuels est de laisser de côté le monde pour se concentrer sur les combats (par exemple, on expédie le levelling parce qu'il y a que le end-game qui compte).

D'un autre côté, l'âge moyen du joueur de MMORPG tend de plus en plus vers les trente ans, voire plus, et les femmes deviennent une proportion non négligeable de la base de joueurs.

Est-ce que les MMORPG actuels tendance fast-food correspondent vraiment aux attentes de ce public ?
nous somme dans une période où le MMORPG est devenu jetable , aujourd'hui les joueurs (pour la plupart) vont sur les nouveau jeux , les teste , joue 2/3 mois puis ils vont voire ailleurs.
Citation :
Un jeu dur déserté par des joueurs sur assisté voilà ce que deviens wildstar moi tant qu'il y a assez de monde pour continué le développement de ce jeu ben je suis bien content.
Il a certe des défauts mais il a aussi un gros potentiel que se soit pvp ou pve mais les joueurs manchots sont partis cad 80% de la masse retourné sur vos jeux sans saveur ou on peut joue afk savoir bien joué n'est pas donné à tout le monde et beaucoup on du s'apercevoir de sa.
Savoir bien écrire aussi c'est pas donné à tous XD

Pauvre WS...dire que je voulais en faire ma nouvelle maison.
En fait,j'ai pas fini le premier mois tant je m'y suis faite chier.
Citation :
nous somme dans une période où le MMORPG est devenu jetable , aujourd'hui les joueurs (pour la plupart) vont sur les nouveau jeux , les teste , joue 2/3 mois puis ils vont voire ailleurs.
Suffit de voir le succès d'un (non) jeu comme Candytrucmachinchose. Les développeurs s'adaptent à leurs clients. Ceux qui râlent ne sont que la minorité bruyante qu'il est bon d'ignorer puisque le chiffre d'affaire est plus parlant question direction à suivre. Pour rester dans l'exemple du mmo, le reste des joueurs comme tu dis enchainent les jeux et les consomme de façon fast food, pour leur amusement personnel et au détriments des gens avec qui ils ont joué au sein d'une guilde et la laisse tomber sous prétextes de vie IRL chargé alors que si le jeu les intéressait encore il y joueraient malgré leurs contraintes. Comment une communauté, un jeu peuvent - ils perdurer avec de tels égoïstes ?
Citation :
Savoir bien écrire aussi c'est pas donné à tous XD
Pauvre WS...dire que je voulais en faire ma nouvelle maison.
En fait,j'ai pas fini le premier mois tant je m'y suis faite chier.
Argumentum ad hominem
Citation :
Argumentum ad hominem
Bah,faut pas le prendre mal ^^
C'était gentil.
Moi aussi,j'écris comme une cochonne à mes heures...

WS,me suis barrée car devoir refarmer un machin que j'avais déjà c'était pas mon truc
Ma maison si je voulais changer des pièces fallait que je démolisse pour toujours le bidule d'avant que j'avais farmé pendant des heures...
Bah non,c'est de la technologie de merde.

J'aimais bien l'univers et les combats.
Tout le reste (story bidon,leveling chiant,musique insipide,blagues à chier du taxi...) c'était pas top,hein!

Dernière modification par Lilimoon ; 02/10/2014 à 14h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés