[Vidéos]Le Guide du débutant - v2

Répondre
Partager Rechercher
bandeau_guide_2.png
Bonjour à tous !

La série du Guide du débutant est une série de vidéos ayant pour but d'accompagner les nouveaux joueurs lors des tutoriels du jeu.
C'est une sorte de walkthrough des tutoriels, mais qui ne se contente pas de simplement faire ceux-ci, puisque j'apporte un soin tout particulier à ajouter de nouvelles informations au "tutoriel officiel", à reformuler les points difficiles, et à vous montrer les "pièges" mal expliqués par le jeu.

Cette série de vidéos ayant eu un très grand succès lors de l'année écoulée, j'ai décidé de refaire une nouvelle série (la v2) pour m'assurer que ces vidéos soient le plus à jour possible.

Et justement, cette série est désormais disponible dans son intégralité, pour vos beaux yeux !
Si vous commencez EVE, je vous invite donc à jeter un oeil à ces vidéos dès maintenant,
A cette adresse : http://bit.ly/eve_guide_v2

Et qui sait, peut-être que mon travail sera LA différence qui transformera vos débuts cauchemardesques en débuts confortables ^_^

Sur ce, merci de votre attention, et peut-être bon visionnage !
__________________
http://eve-guides.fr/signature.png
CEO d'Exploration Frontier Inc - Brave Collectivehttp://mirage-sg.com/signature%20mirage.png

Dernière modification par Altrue ; 02/01/2015 à 09h50.
Que vous dire à tous, membres de la communauté JOL?

Je suis moi-même membre de la corporation gérée par Altrue sur EVE Online. J'ai, lors de mes débuts, débuté en m'inspirant de ses vidéos/guides!

Alors, oui, que vous dire?

Que vous dire à part que le travail fournit par cet homme est une référence pour la communauté francophone de EVE et pour de nombreux débutants comme confirmés?

Que vous dire également à part que son travail est rigoureux, tenu régulièrement à jour et chiadé?

M'enfin, faites-vous votre propre idée, je ne suis ici que pour encourager cet homme qui mérite plus! Cet homme est l'Homme de la situation si vous voulez prendre votre pied sur EVE. (et seulement sur EVE, je vous vois venir mesdames...)

On t'aime Altrue! Longue continuation à ton boulot!
Bonjour à tous !

J'aimerais témoigner de la grande utilité qu'ont eu pour moi (et bien d'autres), toutes tes vidéos et notamment la série des "guides du débutant".

Dans un jeu comme EVE, aussi complexe qu'intéressant...avoir un guide de qualité qui tient la route s'avère être une sacrée chance. Même après des mois de jeu, elles me servent encore de référence.

Mille merci à toi Altrue, super boulot.
Thumbs up
Bonjour à toutes et à tous. En tant que nouveaux joueur sur Eve Online, je tiens a apporter mon soutiens au travail de Altrue. Plus qu'une aide, ces tutos vidéo me semblent indispensable tant ils fourmillent d'infos, de conseils et d'astuces pour commencer sereinement ce jeux réputé difficile.

Attention, regarder les Tuto de Altrue va sans aucun doute vous donner l'envie de nous rejoindre !

A bientôt ! sur Eve-Online
Lol

Trois comptes créés à quelques heures d’intervalle pour se lancer des roses (ou en lancer à son CEO).

Ça va les chevilles ?
(ou la lèche, c'est selon)

A moins bien sûr qu'un petit mot dudit CEO sur le forum/chan de la corpo ait invité ses membres à poster quelques réponses motivées.
Genre, pour se donner une chance de recruter quelques nouveaux ?!
Dans ce cas là, bienvenus à vous trois sur JoL, on espère que vous participerez également dans les autres sections du forum.
Et bonne chance dans vos recrutements.

Bon, à part ça, les premières vid d'Altrue étaient bonnes.
Si les secondes ont corrigés les quelques défauts qui lui ont été suggérés à l'époque, profitez en, elles valent probablement le coup.
Je sais que ça peut te sembler incroyable Tetsel, mais ces gens n'ont pas créé un compte JoL pour râler sur qui que ce soit, ou pour dénoncer quoi que ce soit, ou pour se plaindre d'une manière générale.

Hupsy et Unbelievable sont effectivement dans ma corporation, le dernier je ne crois pas. Tu es libre de penser ce que tu veux, si ta première impression est de te dire que j'ai forcé / payé / séquestré ces personnes à dire ça, je n'ai pas vraiment d'énergie à gaspiller à essayer de te convaincre du contraire !

Sache simplement ceci : Tu prends le problème à l'envers. Ces gens ont commencé le jeu avec mes vidéos, et on rejoint par la suite la corporation parce que, fait incroyable, le type qui fait des vidéos pour débutants recrute aussi des débutants !
Donc ce n'est pas le fait d'être dans la corp qui les aurait poussé à commenter ce post pour sluuurp, plutôt le fait que les vidéos les aient indirectement fait rejoindre la corp.

En tout cas je te félicite, tu bats Momo de vitesse sur l'accusation de faux comptes Il n'a même pas eu le temps de le faire pour le moment sur JVC.

PS: Unbelievable me disait que vous seriez content de voir de nouvelles têtes, je lui ai dit "mouais". Apparemment c'est le mouais qui l'emporte
ce qui est intéressant dans le fait d'avoir des nouvelles têtes, c'est leur contribution potentielle à l'activité du forum.
Se créer un compte pour simplement faire le panégyrique de son CEO, c'est assez risible.
On se croirait sur la page d'une application de smartphone où faut mettre 5 étoiles pour gagner un plex
Justement les "nouvelles têtes" sont nombreuses depuis mardi ?

Vu de loin j'ai pas l'impression qu'il y ait une arrivée très importante de nouveaux franco.
(On fera abstraction des commentaires de Fubinx-le-rageux)

@Fur : Je pense qu'il est trop tôt pour juger. Je peux par contre te donner mes stats d'utilisation de lien de parrainage :

30 septembre : +900% par rapport à la moyenne journalière du reste de septembre.

1 octobre : +600% par rapport à la moyenne journalière de septembre.

J'ai pubbé le guide du débutant sur 3 sites : JoL, JVC, et les forums officiels.
- JVC a regroupé 71% des clics.
- Les fofo officiels, à peine créé, ont regroupé 17% des clics.
- JoL arrive en dernier avec 12% des clics.
donc 2/3 des newbies franco arrivent de JVC ça va sûrement apporter beaucoup à la communauté IG (en tout cas ca a déjà apporté 3 nouveaux membres au forum JOL )
Citation :
Publié par Altrue
Fubinx-le-rageux


Pour le fréquenter un peu sur ts, je crois qu'on peut trouver difficilement un surnom aussi mal approprié. Fubinx c'est peu le Funzie de New Eden en fait.
La succession de comptes voyageurs venant te jeter des fleurs, sûrement méritées, étant quand même un appel au taunt. J'ai moi-même failli craqué. On est sur la section EvE, faut entretenir les traditions.

Sinon ce serait marrant que tu nous fasses des stats sur la rétention de ces nouveaux (surtout ceux de jvc) d'ici quelques temps.
Citation :
Publié par Fubinx
donc 2/3 des newbies franco arrivent de JVC ça va sûrement apporter beaucoup à la communauté IG (en tout cas ca a déjà apporté 3 nouveaux membres au forum JOL )
Erreur d'interprétation !
Pour les newbies ayant cliqué sur le lien depuis les forums officiels, il est quasiment certain qu'ils avaient déjà un compte. Donc il ne faut pas compter ces clics si tu veut interpréter la provenance
Citation :
Publié par Fubinx
Le ministère public appelle Reppyk à la barre !
Eh oh hein je suis pas JOURNALISTE à temps complet ! Et mes honoraires hein !
Citation :
Publié par Fubinx
... panégyrique ...
on devrait te ban pour sortir des mots comme ça. Ca m'oblige a réfléchir, a utiliser google et a me coucher moins bête. C'est tonteux.

Bon sinon, bravo Altrue, il faut des gars comme toi pour insuffler la flamme aux 'tits jeunes. Ca me rappelle mes débuts en 2007: sans les tutos de Tessen je crois que je me serai pendu !
Citation :
Publié par Altrue
Je sais que ça peut te sembler incroyable Tetsel, .....
C'est vrai que c'est un sacrée numéro celui-ci ,
mais je vois pas le rapport avec Tessen .
Et quand on croque dans un citron pas mûr, ça (Rep)pyk

En tout cas , même si le jeux est en français , il en faudra des tutos divers et variés pour que le vrai débutant s'en sorte .
Salut,

Je viens de commencer Eve (en trial) et je te remercie pour ton tuto même si des fois je pique du nez car y a des passages assez longs mais bon c'est Eve, beaucoup de trucs à expliquer.

Bref je passe surtout par là pour te remercier même si je sais pas encore si je vais continuer, j'attends de voir la suite .

@ plus tard ingame peut être
Thumbs up
... Je l'avoue, nous sommes séquestrés par Altrue depuis plusieurs semaines. Et ce dans le seul but de nous faire poster des commentaires positifs à son égard! On se force à enchaîner les créations de comptes, sur divers forums, à un rythme insoutenable. Il nous force également à lui faire coucou sur le chan ExF lorsqu'il enregistre ses vidéos. Genre il a des amis?! Nous sommes tellement exploités que certains nous appellent les "AZN PODS" sur le local... Je craque, c'est le BURN-OUT!

Viendez nous aider!

~

Blague à part, seul le contenu proposé par Altrue compte. Ce dernier est bon, quoi qu'on en dise. Alors qu'il soit accompagné d'un groupe de fanboyz invertébrés, ça le regarde. Chacun son fardeau!

En tout cas, je le dis et le répète: courage Altrue et keep rockin'! (dans une bonne police/couleur bien piquante pour embêter les vilains!)

Et que celui qui croit encore que je ne suis qu'un alt d'Altrue vienne me voir IG. On ira se poker mutuellement le cockpit à coup de missiles.... parce qu'il n'y a que ça de vrai. Truc de bonhomme... des gueudins nous! (avec la voix de Stallone plz)

A plus tard la communauté JOL! Fly safe o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés