[Actu] EverQuest Next, un monde dynamique porté par des PNJ intelligents et des factions évolutives

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1320/7/83557-240.jpg
Si tous les MMO promettent de proposer des mondes vivants, EverQuest Next s'en donne les moyens grâce des technologies d'intelligence artificielle appliquées à chaque PNJ, groupes et factions de PNJ avec lesquels le joueur va interagir.

Depuis bien des années, nombre de MMO promettent des univers « vivants », qui évoluent de façon dynamique. EverQuest Next tient le même type de promesses, mais contrairement à bon nombre d'autres MMO (qui s'animent grâce à des scripts), le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Personnellement, je trouve que ca Blablate depuis bien trop longtemps sur EQN et on a toujours rien vu de concret.

Blablater ca va un moment, surtout pour annoncer des choses qu'il ont déja annoncés il y a plusieurs mois, l'inteliggence améliorée des PNJ, ils en ont déja parlé à l'annonce d'EQN.
Les MMO c'est comme sa depuis bien longtemps, on nous promets de petites révolutions qui se révèlent être au final des feature banales... SWTOR et son scénario étant une des rares excéptions, de mon point de vue.
"Il n'y en a que pour Landmark, on veut des infos sur EQN !"
*Publication d'une vidéo qui explique comment fonctionnent les quêtes dynamiques, l'évolution du monde, les rallying calls, appuyée par une démo de leur outil de simulation pour avoir une vision concrète du déroulement des conflits, de leurs enjeux et de comment les joueurs s'intègrent dedans*
"C'est que du blabla, on veut du concret."

Ouaip. Ne changez rien, vous êtes de vrais champions du monde.

Sinon, on remarquera le petit dwa qu'ils ont fait au PvP. On va mettre ça sur le compte de la présentation PvE et on dira qu'il y aura des serveurs PvP où ma question ne se posera pas ^^
Il faut souvent trop de condition ingame (population, avancement moyen du serveur, heure de présence, déséquilibre faction,..) pour que des features géniales sur le papier soient aussi géniales ingame (sans compter le comportement des joueurs qui arrivent très souvent à détourner une feature de son but 1er). Donc je comprends le scepticisme de certains.
Comme d'hab, c'est du wait and see.
Tant qu'on ne teste pas, ça ne reste que de la com....

PS: personnellement je regrette le choix graphique "WOW-like" que je déteste.
après SOE c'est pas ncsoft.
De mémoire ils ont fait que 2 connerie et la première est due a une demande de lucasart et toute l'équipe était contre ( le fameux nge de swg).
Donc : - nge de swg
-les mechas de PS

Après c'est SOE qui a créer le mmo theme park tel qu'on le joue actuellement, wow n'a fait que lui pomper sa substance.
C'est aussi SOE qui a créer le premeir mmofps avec planetside premier du nom.

Alors quand ils disent qu'ils veulent casser un genre qui est depuis EQ bloquer dans une routine, je les croit.

Pour répondre a ceux qui pensent que ce genre de feature va créer des situation déquilibrer, bas je pense que c'est le but justement et tant mieux.
Raz le cul des mmo ou tout doit être toujours pareil.

Le seul truc que j'ai peur, c'est que EQ next soit reçus comme TSW, un mmo avant gardiste qui ne va pas plaire au mouton trop habitué a wow/rift/ffXIV .
Tellement chose change ici que je suis sur que beaucoup de personne chercheront foncièrement a le comparer au mmo theme park.
Avec des truc du genre :
C'est nul c'est pas de la vrai exp mais des achievements
C'est nul je peut pas visiter la carte en faisant les quetes des villages façon theme park
Sans être blazé, je trouve leur outil storybrick assez novateur, j’espère vraiment que cela va apporter qqch au genre MMO, au pire ce ne marchera pas, on sera déçu, on ira voir ailleurs, c'est pas le premier, ce sera pas le dernier à se planter ... mais si ça marche ... jackpot !
Genre TSW c'est avant gardiste, a part les 3% quêtes d'investigations et l'univers non hf c'est banal, tout a fait banal. Bon apres si tu parles du gameplay c'est ptet avant gardiste, mais dans ce cas je plains l'avenir...

Si EQN applique tout ce qui est prévus et que ca marche, la ce sera vraiment novateur, mais ca parait vraiment trop ambitieux
TSW dans le gameplay n'était pas avant gardiste quoique la roue de compétence est un excellent systeme.
Un archétype peut se monter en moin de 15 heures et on entre très vite dans le HE du jeu. Apres toute ce qu'on fait est du bonus.
On a pas une carotte de 50 level a monter obligatoirement.
La ou TSW était avant gardiste , c'est sa narration . D'ailleurs depuis on a eu swtor et teso qui ont essayé de faire la même en moin abusé.
Citation :
après SOE c'est pas ncsoft.
De mémoire ils ont fait que 2 connerie et la première est due a une demande de lucasart et toute l'équipe était contre ( le fameux nge de swg).
Donc : - nge de swg
-les mechas de PS

Après c'est SOE qui a créer le mmo theme park tel qu'on le joue actuellement, wow n'a fait que lui pomper sa substance.
C'est aussi SOE qui a créer le premeir mmofps avec planetside premier du nom.

Alors quand ils disent qu'ils veulent casser un genre qui est depuis EQ bloquer dans une routine, je les croit.

Pour répondre a ceux qui pensent que ce genre de feature va créer des situation déquilibrer, bas je pense que c'est le but justement et tant mieux.
Raz le cul des mmo ou tout doit être toujours pareil.

Le seul truc que j'ai peur, c'est que EQ next soit reçus comme TSW, un mmo avant gardiste qui ne va pas plaire au mouton trop habitué a wow/rift/ffXIV .
Tellement chose change ici que je suis sur que beaucoup de personne chercheront foncièrement a le comparer au mmo theme park.
Avec des truc du genre :
C'est nul c'est pas de la vrai exp mais des achievements
C'est nul je peut pas visiter la carte en faisant les quetes des villages façon theme park
Très bien résumé. En matière de MMO, SOE est le pionnier, Blizzard avait tout pompé sur EQ1/2 à l'époque, mais aujourd'hui, c'est SOE qui a l'avantage. Ils savent faire des MMO, ont les moyens de les faire, ont le SOE station et le recul sur le marché du MMORPG.

A moins d'être stupide, ils ne sortiront pas un énième themepark... il suffit de voir de comment TESO ou Wildstar ont été reçu auprès des joueurs.

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 02/10/2014 à 10h11.
SWTOR est sortie quelques mois avant TSW il me semble, enfin cela n’empêche que c'est tellement anti MMO cette narration, ou tout le monde a la même histoire et tout le monde c'est le grand héros/sauveurs de pécors, la narration c'est l'option de la facilité pour justifié le RPG dans MMORPG, c'est mauvais, tres mauvais, j'espere que EQN changera la donne, sans y croire vraiment
Citation :
SWTOR est sortie quelques mois avant TSW il me semble, enfin cela n’empêche que c'est tellement anti MMO cette narration, ou tout le monde a la même histoire et tout le monde c'est le grand héros/sauveurs de pécors, la narration c'est l'option de la facilité pour justifié le RPG dans MMORPG, c'est mauvais, tres mauvais, j'espere que EQN changera la donne, sans y croire vraiment
Effectivement pour swtor.
Mais sinon a mon avis tu n'a pas lu l'article ou vue la video, car ici pas de narration imposé ton héros est pas le sauveur de l'univers. Ton histoire se génère au grés des évenement que tu rencontre , on t'impose rien ici.
Tu peut très bien être pécheur dans un coin paumé de la map et ne pas être destiné a sauvé l'univers.
En dehors des quètes d'évolution de classe , rien n'est imposé et a priori SOE a misé sur une narration à la dark souls et non un scénario a suivre.
Pour rappel la narration dans dark soul est passive, on comprend le lore et l'histoire du jeu par tout ses a coté comme la description d'une item, une conversation qui laisse apparaitre un dialogue qui une fois mis en relation avec un autre donne un semblant d'histoire.
C'est un type de narration frustrant voir invisible pour le joueur lambda qui va en ligne droite, mais d'une très grande richesse pour ceux qui cherche ( et en plus laisse un peu de place à l 'imaginaire.)
Citation :
Publié par Crocop777
J'ai envie d'y croire mais j'ai quand même un mauvais pressentiment. A mon avis, on va se retrouvr avec un pseudo-système d'évènements dynamiques à la GW2...
Je te conseil de te renseigner sur storybrick puis après de revenir donner un avis sur ce sujet ^^.

Puis pour le " on a encore rien vue" général, landmark, bien que très diffèrent sur beaucoup de point, partage aussi beaucoup de chose avec next. Et quand on voit comment un monde généré aléatoirement peut être plutôt pas mal à l'oeil avec ce moteur, alors on imagine facilement le rendu d'un jeu travaillé.

On aura d'ailleurs un première aperçu de l'IA quand ils intégreront les mob de landmark. Et on imagine déjà pas mal facilement les possibilités de storybrick, surtout avec les sujets que SOE a fait dessus.

Personnellement, j'espère qu'ils auront juste les couilles de le faire. Ils ont maintenant tout les outils en mains pour faire le mmo que je rêve de voir depuis 10 ans. Il faut juste qu'ils n'aient pas peur de faire trop compliqué pour le tout venant.

ps: je plusois sur tsw, ce jeu est génial pour plein de point, il souffre juste de la casualisation des joueurs. En plus il demande pas tant de temps de jeu que ça, les gens ont juste pas l'habitude de devoir réfléchir plus loin que " ya une flèche je vais par là". Et malheureusement j'ai peur que SOE bride next à cause de ça. Puis c'est marrant je vois déjà le test jeux vidéo lambda sortir un truc du genre " manque de quête"

Dernière modification par ackeron ; 02/10/2014 à 10h48.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
"Il n'y en a que pour Landmark, on veut des infos sur EQN !"
*Publication d'une vidéo qui explique comment fonctionnent les quêtes dynamiques, l'évolution du monde, les rallying calls, appuyée par une démo de leur outil de simulation pour avoir une vision concrète du déroulement des conflits, de leurs enjeux et de comment les joueurs s'intègrent dedans*
"C'est que du blabla, on veut du concret."

Ouaip. Ne changez rien, vous êtes de vrais champions du monde.

Sinon, on remarquera le petit dwa qu'ils ont fait au PvP. On va mettre ça sur le compte de la présentation PvE et on dira qu'il y aura des serveurs PvP où ma question ne se posera pas ^^
Si SOE a bien fourni des précisions sur la gestion du monde (évolutions des factions, interactions des peuplades et PNJ), il faut quand même reconnaître que rien de véritablement concret n'a été donné concernant concernant les rôles et interactions des PJ. Pour l'instant il n'est question que d'intentions pieuses. Il a été évoqué "de nombreuses façons d'interagir : combats, commerce, brigandages, objets focus..." mais rien de précis. Comment sont générées les "quêtes" ou "events", pour combien de temps, qui pourra les prendre, quelles formes auront-elles ? Bref, leur spitch a amené beaucoup plus de questions que de réponses.

Comme dit plus haut, pour reprendre l'exemple du sceptre "sacré" pour les elfes noirs, comment cela sera géré : un seul sceptre (c'est une relique donc ce n'est pas sensé courir les rues) mais alors un seul perso sur le serveur aura accès à l'event... ou chaque joueur pourra avoir sa relique et se prendre pour une divinité, mais là, bonjour l'immersion.

Pour ce qui est du pve, j'ai un peu de mal à imaginer le système. Dans le scénario n° 2 susceptible d'opposer les elfes noirs aux dryades, il est dit que chaque PJ pourra choisir la faction qu'il compte soutenir. Un joueur "elfe noir" ira taper sur les dryades, et inversement, mais deux joueurs soutenant les deux camps opposés qui se croisent ne pourront pas interagir entre eux ? En pvp, ça laisse rêveur, mais en pve...

Je veux croire en EQN et SOE, mais pour l'instant, oui cela reste des plus vagues
Citation :
Personnellement, je trouve que ca Blablate depuis bien trop longtemps sur EQN et on a toujours rien vu de concret.
Blablater ca va un moment, surtout pour annoncer des choses qu'il ont déja annoncés il y a plusieurs mois, l'inteliggence améliorée des PNJ, ils en ont déja parlé à l'annonce d'EQN.
De toute façon pour une personne avec une certaines intelligence et un certain recul par rapport à tout ce qui s'est fait jusque à présent, il est évident que le jeu promet monts et merveilles et qu'au final on aura 25 % de ce qui était proposé ou que ça sera tellement mal branlé que ça n'aura pas vraiment d'intérêts pour le joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés