[Chronique] Les Aventures de Mizanya ! [MàJ 02/09]

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Freeman-sama : Là, ça devient un peu lourd. Utilisez les MP si vous avez des remarques à faire sur la politique de modération.]

Dernière modification par Freeman-sama ; 01/10/2014 à 23h58.
Mais Euuh moi je veux pourvoir faire les aventures de Tic et Tac alors euuuh !

Non sérieusement c'est une super idée, vu comment on publie sur la taverne c'était la galère de retrouver le fil !

Mince les gelées les bleutées.... Ce soir si tu ne les as pas vendues
Mot de régénération, mot de reconstitution, mot lotof, mot blessant (mot d'envol), mot stimulant, 9 PA, 5 PM, et on a un éni intuable et qui te tape à 15 PO.
Merci
Citation :
Publié par Samba'
Mot de régénération, mot de reconstitution, mot lotof, mot blessant (mot d'envol), mot stimulant, 9 PA, 5 PM, et on a un éni intuable et qui te tape à 15 PO.
Merci
Tout a été dit !

En effet, j'ai toujours adoré, quelque soit la classe, jouer à longue portée. (La preuve, même au 200 sur mon panda, un examinateur est souvent présent pas loin de mes Dofus!)
Pour cette deuxième session, je n'ai pas eu un énorme temps de jeu mais j'ai été un minimum productif.

Mercredi soir, aux alentours de 23h00 je reçois un message privé de la part de Dialga me demandant si je peux l'aider à droper aux Zoths ! Sans rechigner je n'hésite pas et je le rejoins en compagnie de Cagri pour amasser les kristallites pour sa Puissante Cape Fulgurante ! Les pierres tombent plutôt bien et l'xp est largement au rendez-vous !

1412334065-capture-d-ecran-2014-10-01-a-23-52-58.png

Après cette petite session d'xp/drop, je propose à Cagri de finir nos succès des donjons 1-50. Il nous manquait respectivement les duos shin/bulbig et un succès associé. Le duo shin larve me faisait un peu peur, beaucoup de larves, du retrait PA à distance... Finalement, tout s'est bien passé, on a même fini full life Et pourtant, pour le duo bulbig que je sentais bien, on a été très vite surpris ! Le gros pas beau a invoqué 2 bulbuissons qui nous ont mis des bâtons dans les roues. Ils tapent fort, ont des résistances à nos éléments respectifs, et pour ne pas simplifier les choses, on a décidé de faire mains propres. Une pierre deux coups !

1412334064-capture-d-ecran-2014-10-02-a-03-42-44.png

Ce qui nous a permis aux deux de débloquer un nouvel ornement ! Et c'est uniquement le lendemain qu'on découvre que c'est à nous que vient l'honneur de ce first !

1412334064-capture-d-ecran-2014-10-02-a-04-05-58.png

1412334064-capture-d-ecran-2014-10-02-a-04-05-44.png

1412334667-capture-d-ecran-2014-10-03-a-13-10-50.png
Le coquin m'a volé ma place!


Pour finir cette soirée en beauté, je lui propose de faire un Nelween ! Il voulait le faire depuis quelques jours, ne connaissant pas trop le donjon j'ai préféré attendre ! On lance la quête histoire de profiter de l'xp supplémentaire, je m'en vais crafter les clefs avec les ressources que j'avais récupérés lors de ma session d'xp avec Les Tofus Perdus où Tutue m'avait gentiment proposé de venir ! On se lance dans ce laboratoire désaffecté en quête d'abattre le gros chien fou du donjon ! Sans trop de mal, même si à cette heure tardive on a donné quelques coups au mauvais moment au Nelween qui ont mis le Chevalier d'Astrub de Cagri en mauvais état !

1412334065-capture-d-ecran-2014-10-02-a-04-43-39.png
Le duo attendra, hein !

Fatigué on décide d'aller se coucher....

Le lendemain, je ne me connecte qu'à minuit et propose, un peu fou, de tenter un DC en compagnie de Cagri (pour changer ). Il n'a pas l'air motivé, je lui explique qu'avec Jouvence et ses sorts de poussées, on y arrivera sans mal, sans lui dire, que ce qui me fait vraiment peur, c'est la Gorgouille ! On se donne un petit temps de préparation histoire d'être bien concentré, la moindre erreur pouvant être fatale.

Les salles se passent plutôt bien, et on arrive gentiment devant ce gros monstre, Protecteur du Dragon Cochon.

1412334066-capture-d-ecran-2014-10-03-a-03-07-18.png


Je prends un deuxième chevalier, les résistances eau/air ne vont pas aider avec mes deux personnages agilité ! La Iopette mal en point cède à ses blessures, mais la Gorgouille fait de même et meurs quelques tours après.
On arrive devant le Dragon Cochon, on se prépare psychologiquement à notre premier "gros risque" jusqu'à maintenant. Motivé, on le lance avec grande conviction ! Il essaye de nous faire peur avec son Etourderie Mortelle, mais préparés, on commence à débuff les joueurs qui vont décider du combat : Cagritesmimi et Mizanya ! On se place, une félintion sur le boss permet de le garder un minimum à distance. Le deuxième tour est semblable au premier, c'est au tour 3 qu'on commence à vraiment monter en puissance ! Un chaton tient tous les mobs du côté haut gauche de la map, tandis que le DC passe lui par la droite. Parfait en somme ! Il tombe sous les coups au début du tour 5, on se replace et Lyderia achève le dernier cochon d'une Epée Céleste !

1412334065-capture-d-ecran-2014-10-03-a-03-25-19.png

1412334065-capture-d-ecran-2014-10-03-a-03-25-33.png


Malheureusement, aucun cuir ni dofus n'est tombé, mais le mérite est là pour nous !


J'espère que cette deuxième session vous plaira, je vous remercie pour votre lecture, à bientôt !
Je suis friand de ce genre de récits et j'avoue ne pas être déçu.

Je suis par contre en attente de défis un peu plus ballzy

(non le récit d'un wipe ne m'intéresse pas, non non non!)
Tout d'abord merci pour vos sollicitations, ça fait plaisir .

Citation :
Publié par Zoha
Ca serait cool que tu parles de tes futurs équipements, comment tu comptes t'y prendre dans le craft (parait que c'est dur en mono :c), etc.
C'est prévu, on me l'a fait remarqué déjà ! J'peux déjà dire que ça parlera de rats et éventuellement un Solomonk (pour répondre directement en dessous, ça c'est ballzy )

Citation :
Publié par Anitsef'
Je suis friand de ce genre de récits et j'avoue ne pas être déçu.

Je suis par contre en attente de défis un peu plus ballzy

(non le récit d'un wipe ne m'intéresse pas, non non non!)
On pensait faire un AA, c'est déjà plus "ballzy" . Mais je sais que le récit d'un wipe plairait à beaucoup, mais on va le retarder au maximum .
Citation :
Publié par Samba'
Ton avatar peut-être ? :a
J'vois que ca aussi mais bon, j'suis pas tres RP hein, on as tous une vie et d'autres passions derrière nos écrans, en tout cas je drague personne ahah, arrêtons de flooder inutilement !
Bonjour à tous

Tout d'abord, j'aimerais vous remercier pour vos critiques, remarques et vos encouragements, ça fait plaisir ! J'ai pu voir que les tensions se sont apaisés et que ceux qui se plaignaient ont vite désertés pour laisser place aux gens intéressés et plus ouverts d'esprit !

Pour cette troisième session, ce sera un peu différent. N'ayant pas beaucoup joué, je ne vais pas pouvoir vous conter grand chose, mais je vais en profiter pour parler du futur équipement de Mizanya. Certains me l'ont demandés et j'ai un stuff en tête depuis quelques temps, alors on va en parler !


Pour commencer, parlons un peu de mon élevage ! En effet, depuis quelques temps j'essaye d'avancer dans celui-ci, gentiment, mais sûrement. Je n'ai pas eu l'occasion de capturer beaucoup de dragodindes, une dizaine maximum. J'ai pu épurer mes premières générations et commencer à faire mes croisements pour avoir la tant convoitée Dragodinde Ebène.

1412520502-capture-d-ecran-2014-10-05-a-16-41-46.png

À l'heure actuelle, j'ai pu faire 4 tentatives de croisements qui ont malheureusement échoués. J'en ai 5 autres en cours, qui je l'espère, me permettront d'avancer et d'avoir accès à des dragodindes de deuxième génération.

J'ai remarqué qu'élever sans émotes me faisant perdre pas mal du temps, surtout au niveau des accouplements. Pour palier à ça, j'ai décidé d'organiser un évènement d'alliance pour effectuer la quête Manuscrit de la Terra Cogita qui permet, outre le succès associé, de débloquer pas loin de 6 émotes et le titre Emotive (qui pète, faut le dire ).

Bon nombre de joueurs ont répondu présent, on était une petite quinzaine, une bonne bande d'aventuriers quoi !

1412520501-capture-d-ecran-2014-10-04-a-20-28-20.png
Petite collation avec Olxinos, Ti-Punch, Oelia, Zek, Kril, Cagri et moi-même.

Tout ce petit monde a pu comme moi, voir ce beau message dans son t'chat !

1412520499-capture-d-ecran-2014-10-04-a-20-25-45.png

J'tiens encore à remercier tout le monde pour ce petit regroupement d'alliance, c'était bien fun, entre les multi qui arrivent pas passer tous leurs persos, et la petite Oelia qui n'a aucun zaap et qui est effrayée à l'idée de se faire agresser .

Cette quête m'a permis de remplir un peu ma barre d'émotes.

1412521198-capture-d-ecran-2014-10-05-a-16-59-40.png

Le lendemain, j'ai décidé de compléter un peu mes succès manquants en m'attaquant aux monstres de la Gelaxième Dimension histoire d'avoir quelques gelées royales pour finir mon Gelano pour l'eniripsa ! Dans l'ensemble, tout s'est très bien passé. J'ai fini par la Gelée Royale Fraise qui m'a fait quelques frayeurs. J'ai décidé de prendre un Scoreur en complétement pour ce boss, malheureusement les coups des Gelées ont eu très rapidement raison de lui. Au tour 4, j'étais seul sur le terrain, contre une énorme Gelée plutôt résistante à mes attaques et 3 de ses acolytes. Plus de peur que de mal au final, j'ai pu terminer ce combat sain et sauf. Cette petite virée m'a permis de débloquer le succès Antigelées. J'ai dû, suite au combat que je viens de détailler, refaire le donjon pour valider le Duel sur la Gelée Royale Fraise, voilà pourquoi les succès "Collant" et "Duo" ne s'affichent pas.

1412520499-capture-d-ecran-2014-10-05-a-15-42-22.png

Pour ce qui est du programme des derniers jours, c'est plus ou moins tout. Je n'avance plus vraiment en terme de niveau, mais mon élevage s'agrandit et ma bourse se remplit petit à petit !

On arrive au moment que plusieurs attendent avec impatience (ou pas ), le futur équipement de l'Eniripsa. On va pas blablater pendant des heures, voici le stuff que j'ai en projet.

1412520499-capture-d-ecran-2014-10-05-a-16-47-04.png

Oui, en effet, c'est un projet très ambitieux. Ce stuff là est pour moi, le stuff parfait à ce niveau du jeu, une optimisation parfaite pour jouer sur Ombre. Il allie vitalité, sagesse, agilité, portée, mouvement et maniabilité. On a en effet un mode 10/5/6 avec 12PA sous stimulant. Un stuff optimal pour un eniripsa air de ce niveau, que je pourrais garder jusqu'au niveau 160. Les caractéristiques sont les suivantes sous Mot Lotof :

1412520501-capture-d-ecran-2014-10-05-a-16-47-22.png

On arrive donc à des blessants qui font très mal. On avoisine les 1000 dommages par tour.

1412520501-capture-d-ecran-2014-10-05-a-16-47-53.png
1412520500-capture-d-ecran-2014-10-05-a-16-48-01.png

Pour parler un peu de l'obtention du stuff. En terme de trophées, ce sera uniquement du farm Almanax/Dopeuls et de l'achat d'alliages/bois. Le Gelano est en cours, l'Anneau Dragon Cochon ainsi que les items Rats seront craftés lors de mon up 110 étant donné que j'ai déjà fait les donjons et quelques succès associés. Il ne me manque que le niveau ! La baguette est déjà entre mes mains.

Le plus dur à l'heure actuelle, c'est le Solomonk et les bottes. Le Solomonk demande une ressource peu facile d'accès, l'étoffe de Fantôme de Tanukouï San. Je compte évidemment sur l'aide d'amis en espérant trouver une fois un Tanu dans un groupe tout seul, pour pouvoir avoir mon étoffe sans risquer ma vie ni celle de mes compagnons.

Les bottes quant à elle, sont dans un territoires uniquement accessibles par l'alliance qui la possède. Deux solutions s'offrent à moi : Demander à une personne de l'alliance qui possède ce territoire d'acheter les ressources nécessaires au craft, ou me rabattre sur des Sandales Titudes, bien plus facile d'accès. Je ne sais pas vraiment comment je vais m'y prendre, mais vu le niveau des bottes, j'ai encore le temps .
Du coup, pour les bottes, faudra aller drop aux laboratoires abandonnées .

En ce qui concerne le Dofus Cawotte, j'ai déjà les étoffes et quasi de quoi craft la panoplie, il ne me manque plus que les quêtes ! () Je ferais tout ça lundi soir en compagnie de Zarokk comme prévu avec lui.


C'est la fin pour cette troisième session, j'espère que j'ai pu apporter assez de réponses en ce qui concerne le futur équipement de l'eniripsa. À bientot !


EDIT en dessous: En effet, tu as raison, je sais que c'est le cas des Dopeuls par exemple. Du coup, les bottes vont pouvoir se faire. Merci pour cette information, Weltou m'a donc menti ! C'est modifié.

Dernière modification par Lyderia ; 05/10/2014 à 17h45.
Citation :
Publié par Lyderia
Les bottes quant à elle, sont dans un territoires uniquement accessibles par l'alliance qui la possède. Deux solutions s'offrent à moi : Demander à une personne de l'alliance qui possède ce territoire d'acheter les ressources nécessaires au craft, ou me rabattre sur des Sandales Titudes, bien plus facile d'accès. Je ne sais pas vraiment comment je vais m'y prendre, mais vu le niveau des bottes, j'ai encore le temps .
Depuis plus d'un an on peut drop les ressources sans etre dans une alliance particuliere. Suffit juste de se rendre dans la mine qui est juste avant le village (entrée sur la droite)
Ouais mais bon, vu la merde à drop en dehors de la zone (puisque certains sont déjà passé dedans, Zakkiam m'a fait craft quelques items de la zone déjà) avec le manque d'étoile, je sens bien que je devoir faire ses petites bottes si il part sur celle là
j'ai jamais dit que tu ne pourrais pas drop, juste que c'est à se foutre une balle si 0 étoiles pour l'avoir fait sur Li Crounch, namého !


Sympa à lire, encore une fois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés