[RMT] [Débutant] Rain Team

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

Bon je me suis lancé dans la strat' il n'y a pas longtemps, grâce aux articles et tutos trouvés ici et là... Du coup j'ai pas encore assimilé tout le lexique et les règles particulières à cette facette de Pokémon.

Mon but est avant tout de m'amuser et de jouer contre des potes (donc pas vraiment de format à respecter, même si ce serait cool que j'y arrive).

Je suis tombé amoureux de Muplodocus et Iguolta, et je suis parti sur une Rain Team grâce/à cause d'eux.

Mais aujourd'hui je bloque sur les items de certains de mes Pokémons. Comme vous pouvez le voir, j'en ai 4 avec Restes. Ce qui pose problème d'obtention (Ramassage ), ou de format (1 seul autorisé par team je crois ?).

Muplodocus

Fiche PokéTools de Muplodocus
706.png
Nature : Calme
Talent : Hydratation
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Muplodocus

- Toxik
- Repos
- Danse Pluie
- Draco-Queue

Commentaire

C'est mon gros Wall Spécial, il reste en jeu avec Repos + Pluie + Hydra, peut poser la Pluie, et tue petit à petit l'adversaire avec Toxik. Draco-queue est là pour switcher l'adversaire en cas de besoin.

Item

Je pense que Restes est un must sur la morve-dragon, mais si vous avez d'autres idées, je suis curieux de les connaitre.

Exagide

Fiche PokéTools de Exagide
681.png
Nature : Brave
Talent : Déclic Tactique
Objet : Restes
EV : PV 252; Att 252; Def 4

Attaques de Exagide

- Bouclier Royal
- Ombre Portée
- Danse-Lames
- Tête de Fer

Commentaire

C'est mon Sword Dancer, il pique beaucoup et sous la Pluie le risque contre les Pokémons Feu est moins grand.

Item

Je le vois beaucoup joué avec Restes, et j'ai du mal à le voir avec autre chose. Une alternative ?

Noacier

Fiche PokéTools de Noacier
598.png
Nature : Relax
Talent : Épine de Fer
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 88; Def Spé 168

Attaques de Noacier

- Vampigraine
- Piège de Roc
- Mégafouet
- Gyroballe

Commentaire

C'est mon Wall équilibré. Le but étant de placer Vampigraine et PdR pour embêter l'adversaire. Sa double faiblesse Feu est réduite sous la Pluie.

Item

Restes pour durer longtemps ? Je pensais à Casque Brut mais je suis sceptique.

Ludicolo

Fiche PokéTools de Ludicolo
272.png
Nature : Malin
Talent : Cuvette
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 216; Def Spé 40

Attaques de Ludicolo

- Vampigraine
- Abri
- Clonage
- Ébullition

Commentaire

C'est mon Wall Physique. Avec Abri + Vampigraine + Clonage, il reste longtemps en jeu. Ébullition peut toujours faire de bons dégâts car Stabbé (et 30% de brûlure c'est cool).

Item

Restes pour durer plus longtemps aussi ? Sinon je vois pas quoi prendre d'autre... Possible de mettre autre chose ?

Tarpaud

Fiche PokéTools de Tarpaud
186.png
Nature : Timide
Talent : Crachin
Objet : Roche Humide
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Tarpaud

- Surf
- Exploforce
- Laser Glace
- Psyko

Commentaire

C'est mon lead poseur de Pluie. Il arrive, il pose la Pluie avec Roche Humide (8 tours), et couvre pas mal de faiblesses adverses. Son Surf est juste magnify ma chérie.

Item

Bon ben Roche Humide pour faire durer la Pluie, je ne pense pas changer ça.

Iguolta

Fiche PokéTools de Iguolta
695.png
Nature : Timide
Talent : Peau Sèche
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Iguolta

- Surf
- Fatal-Foudre
- Noeud'Herbe
- ChangeÉclair

Commentaire

C'est mon petit lézard adoré. Il est très rapide, Fata-Foudre est juste un must sous la Pluie, et il apprend Surf... Que demande le peuple ? Ah oui, Change-Éclair pour Scout.

Item

Orbe de vie pour taper fort, mais j'hésite avec un objet Choix. Quel est le must pour vous ?

Généré sur PokéTools
Ma config sur PokéTools
Salut.

Quelques remarques en vrac.

_ Si tu joues draco queue et aucun moove spécial change la nature calme par prudent sur ton muplodocus.
_ Exagide sera mieux avec orbe vie sut le joue sword dancer !
_ Noacier, très bien. Si tu veux avoir moins de restes à farmer, casque brut est une alternative assez sympathique sur lui.
_ Iguolta, très bien. Lunettes choix peut faire une bonne alternative à orbe vie. Notamment pour scouter.

Le reste semble bon, mais j'ai regardé très rapidement.
Quand à la balance défensive j'ai pas vérifié.

Bon courage
Rien d'autre à ajouter pour les items que le monsieur du dessus ! Ton équipe est quand même très lente donc un mouchoir choix sur Iguolta semble indiqué !

- Sur Iguolta j'aurai mis vibrobscur plutôt que noeud d'herbe personnellement.
- Je ne suis pas un pro de Ludicolo mais perso je lui aurai mis giga-sangsue et/ou laser glace à la place de clonage et/ou abri.
- Sur Muploducus tu n'as aucune attaque, ce qui - personnellement - me dérange un peu. Si tu te décides à en mettre une (à la place de repos par exemple, tu as déjà deux vampigraines) tu n'as que l’embarras du choix...
- Noacier j'aurai plutôt tendance à le jouer avec une seule des deux attaques et à mettre abri / toxic à la place de l'autre mais ça reste viable je pense !

La balance défensive est bonne sauf que tu n'as pas d'immunité à l’électricité ce qui est un peu gênant pour les change éclair ... :s

Sinon je ne vois pas quoi dire de plus
Merci pour vos réponses.

Pour résumer, je pense donc suivre vos conseils et partir sur ces modifs :
- Iguolta avec Mouchoir Choix OU Lunet. Choix (je verrai suivant les combats ce qui me plaît le plus)
- Si j'ai la flemme de farmer Restes, Casque Brut sur Noacier
- Changer la nature de mon Muplo (mais je le ferai quand je commencerai à faire des Shiny, là il est perfect IV et j'ai la flemme d'en refaire un)
- Pour Noacier, je vais tester avec les deux attaques, et si c'est bof, je vire celle que je joue le moins pour Toxic (j'aime jouer bâtard)
- Exa@Orbe

Je suis mitigé pour Ludicolo. Je suis d'accord que 3 Tanks peut faire trop, mais 3 Sweepers Spé aussi, non ? Mieux vaut-il pas un Physique ?
Mais c'est vrai que Ludicolo sous Pluie/Glissade a l'air bien dégueulasse .

Par contre aucune idée par quoi remplacer Exagide dans le futur.
Dimocles sans vœu ne me parait pas très judicieux. Je verrais bien un Lucario SD (ça manque cruellement de prio la dedans), mais j'ai pas fait le compte des points.
Pour Iguolta, lunettes choix me parait être le mieux, sa vitesse sera souvent suffisante, et ses dégâts sont clairement insuffisants avec le mouchoir.

Et sinon, les vrais jouent Meloetta en Rain Team
Pour moi 2 possibles remplaçants à Exagide:
Coatox: Avec boue noire, peau sèche et son vampipoing il a tout pour être sympa.
Kabutops: Glissade double sa vitesse, de quoi faire le ménage à coups de cascade stabbée 2 fois et d'aqua jet.

Sinon en vrac j'avais essayé 2-3 autres trucs sous la pluie comme Desseliande (récolte/baie sitrus+vampigraine/encornebois aïe aïe aïe!), des types acier du genre cizayox et mysdibulle, ou encore boréas avec vent violent qui à 100% de précision sous la pluie.
J'aime beaucoup magnézone aussi avec le fatal foudre qui ne pardonne pas
J'aurai jamais pensé à Dimocles, pourquoi pas. Je ne le connais pas du tout, et encore moins avec Voeu.

Meloetta et Boreas, on laisse tomber pour le moment, je ne les ai pas. Mais si vous voulez me les donner, je ne dis pas non

Par contre, j'avais déjà regardé Coatox (vive les trucs visqueux !) et Desséliande, ils me tentent vachement. Et Kabutops peut effectivement être violent, mais j'ai peur qu'il soit trop fragile (j'ai déjà un lézard en mousse).

J'aimerai remplacer Ludicolo par un non tank, qu'est-ce qui vous semble le mieux adapté ?
Ludicolo Glissade Sweeper Spé (encore un ?) ? Coatox (comment le jouer ? SD ?) ? Desséliande (je ne pense pas car j'ai déjà Noacier et Muplo) ?
Et bien en fait le truc bien avec Kabutops c'est qu'il ne laisse pas grand chose en vie en face avec Aquat jet et Cascade, sinon il est en mousse faut pas trop se leurrer même si un peu plus résistant qu'Iguolta.

Pour le Coatox personnellement je le joue:
Peau sèche @Boue noire
Direct Toxik
Vampipoing
Gonflette
Clonage

Un vieux set remis un peu au goût du jour avec le Direct Toxik pour s'occuper des fées. J'avais Coup Bas avant les 2 sont intéressants.
En gros tu profites des clonages pour utiliser gonflette une ou deux fois et ensuite tu déroules.


Desséliande est un peu spécifique étant donné qu'il ne s'agit pas vraiment d'un staller à proprement parlé, vu ses stats de defs ce n'est pas franchement folichon.
Ce sont surtout ses moov qui sont intéressants ainsi que son talent qui fait qu'il récupère chaque tour pas mal de PVs.
Personnellement je le vois plus comme un Coatox version halloween
Je pense jouer Coatox, mais j'hésite encore sur sa nature et ses EVs :
- Jovial et 252 att/vit (je suis plutôt attiré par ce set, comme dit plus haut je manque de vitesse dans cette team)
ou
- Rigide et 252 pv/att ? (d'un autre côté plus j'ai de PVs, plus je rentabilise Boue Noire, Vampipoing et Peau Sèche)

Et je le verrai bien avec Détricanon à la place de Direct Toxik. Sauf que je ne vois comment il peut l'apprendre

Peau sèche @Boue noire
Détricanon
Vampipoing
Gonflette
Clonage

Dernière modification par Starkadh ; 01/10/2014 à 13h45.
Citation :
Publié par Starkadh
Je pense jouer Coatox, mais j'hésite encore sur sa nature et ses EVs :
- Jovial et 252 att/vit (je suis plutôt attiré par ce set, comme dit plus haut je manque de vitesse dans cette team)
ou
- Rigide et 252 pv/att ? (d'un autre côté plus j'ai de PVs, plus je rentabilise Boue Noire, Vampipoing et Peau Sèche)

Et je le verrai bien avec Détricanon à la place de Direct Toxik. Sauf que je ne vois comment il peut l'apprendre

Peau sèche @Boue noire
Détricanon
Vampipoing
Gonflette
Clonage
C'est un Move-tutor 5G sur Coatox il me semble
Un coatox sans prio, c’est embêtant quand même, ça l'empêche de gérer tout ce qui est fragile et tape sur le spécial :/
Je prends l'exemple contre Iguolta qui est très répandu par ici: Il peut le one-shot à +1 avec coup bas, mais sans ça, il est forcé de switch. Pareil pour Ecto qui le wall complètement ou Alakazam qui peut le détruire aisément.
Du coup avec Coup Bas, pas besoin de le jouer Jovial :

Rigide et 252 pv/att
Peau sèche @Boue noire

Coup bas
Vampipoing
Gonflette
Clonage

OU

Coup bas
Vampipoing
Gonflette
Détricanon

Ça irait ?
Citation :
Publié par Adnae
Ce set me paraît être la meilleure option
Je suis d'accord !
C'est la version que j'avais en tête avec ma remarque du dessus

Un STAB Poison pour accompagner Ténèbres/Combat qui était l'optimal en 5G avant le type Fée c'est plus que valable je pense !
L'attaque est mieux oui, mais il faut avoir accès à des élevages 5G ce qui n'est pas donné à tout le monde ><

Quand je vois tout ce que je rate des fois comme attaques sympas..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés