[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Microsoft tient en ce moment une conférence sur le future de Windows : Windows 10


The Verge fait un live-blog : http://live.theverge.com/microsoft-w...ent-live-blog/

Si vous avez un live, je prends.

Désactivation des applis en arrière plan
Suppression des applications par default (version "sale")
Réactiver la visionneuse
Désactivation des mini fenetres
son général qui n'arrête pas de descendre
[Windows 7] : Désactiver / Supprimer mise a jour Windows 10

Deux scripts antispyware

Script Aegis anti-spyware, mis à jour chaque mois pour Win 7/8/10 : https://voat.co/v/technology/comments/853510

ProblèmeCode erreurSolution
Migration W7 > W10 impossible80070714Tester la désinstallation de l'antivirus
Dernières modifications :
(Voir) 27/2/2016 03:13:41 : Xelus (Maj)
(Voir) (Comparer)16/2/2016 13:51:37 : Xaphan (Ajout script Aegis)
(Voir) (Comparer)09/10/2015 16:33:08 : Xelus (Virer maj win 10 sur seven)
Et pourquoi pas Windows 15, tant qu'on y est ?

Windows gratuit ? Et tuer la poule aux oeufs d'or ? 0 chance. Ou peut être juste Windows Phone/RT.
Citation :
Publié par yanomamii
les rumeurs disent qu'il va être gratuit et ça c'est une bonne nouvelle!
Pour les possesseur d'un windows 8.1 officiel, y paraît.

Point noir pour suivre toussa
OMG
Citation :
You can now paste in directories into command prompt with ctrl+v.

Plus sérieusement, pour l'instant, c'est que du bon : le retour du menu démarrer comme on l'aime avec quelques améliorations, les applications en mode fenêtré et "task view".
Faudra ressortir toutes les interviews où MS affirmait que personne n'avait besoin du menu démarrer.

Enfin bref, pour le moment c'est du bon. Mais j'espère vraiment que les possesseurs de 8.1 vont pas devoir passer à la caisse parce que c'est principalement des corrections des aberrations de l'interface.
Brrr, coiffure mèche rebelle, moteur de recherche bing, tripadvisor.... hum c'est shuper windows 10 !
Bon franchement tous les ajouts de W10 sont très bien. Il n'y a rien à redire.
Ils ont repompé des trucs à OSX ou Linux comme le 'task view' et les bureaux virtuels.

J'espère que W10 sera gratuit comme OSX l'est maintenant, en tout cas pour ceux qui ont déjà W8, sinon ce sont vraiment des enculay.

ps: putain la coupe de cheveux du mec...
est-ce qu'on pourra choisir le moteur de recherche utilisé via le champs 'recherche' du menu windows ou ça sera bing imposé? bon moyen de booster les stats du moteur dans les 2 cas
Bon, ça a l'air bien, c'est ce que win8 aurait dû être depuis le début, je m'en vais télécharger la tech preview dès que je le peux.
Par contre un truc me chiffonne et m'effraie un peu aussi, comment le gars il fait pour avoir ses sourcils par dessus ses cheveux ?
Feront-ils (et du coup seront-ils en avance sur MacOS sur ce coup), enfin un gestionnaire de copie de fichier digne de supercopier (ajout des tâches de transfert / copie à la suite, pause, décalage des erreurs en fin de liste) ?
Pour le moment les retours sont bons. W9 semblent se diriger dans le bon sens. Retour du bureau, abandon des tuiles sur les ordinateurs 100% non tactiles, possibilité de fabriquer son interface et poser les boutons de commande qu'on veut avoir en barre, abandon des barres de mouvement. J'ai pas une seule critique à faire sur leur présentation.

Mais pour en arriver là il leur aura fallu constater sur le terrain:
- toutes ces entreprises qui reportent le renouvellement de leur parc PC à cause de Windows 8 car les décideurs ont peur de devoir envoyer leurs salariés en formation pour un OS
- tous ces particuliers qui finissent par passer sur chromes book pour esquiver Windows 8 car ils ne veulent pas d'un OS tactile à base de tuiles sur un ordinateur à écran non tactile qui s'utilise avec une souris
- les boites d'assemblement PC (LDLC, Materiel.net, etc) qui sont tannés de recevoir des demandes clients voulant l'installation de Windows 7 à la place de Windows 8 (ce qui est illogique puisque même s'ils préfèrent Windows 7, il n'empêche que Windows 8 est plus avancé, mais les gens ont peur du changement)
- la confusion entre Windows RT + Windows phone + Windows 8
- ce couak qui a consisté à appeler une interface Metro pour la renommer interface Moderne pour des raisons de copyright (me semble t-il)...
- y a aussi le rachat de Nokia pour finalement abandonner le nom de de la marque Nokia. Je ne comprend pas ce choix. C'est comme si Google décidait décidait de détruire la marque Motorola non?

Bon en tous les cas pour le Windows à venir on se dirige vers quelque chose de vraiment bien et qui fait clairement envie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés