Life is Feudal: Your Own sur Steam Early Access le 19/09/2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bobik
LiF: YO arrive!

La sortie de l'alpha de LiF: YO sur Steam Early Access se rapproche et devrait probablement arriver le 19 septembre 2014!
Malheuresement notre capacité serveur limitée nous force à mettre en pause l'Alpha Test de Life is Feudal (MMO) pour héberger les serveurs de Life is Feudal: Your Own. Si les choses se passent bien, les serveurs LiF (MMO) devraient revenir en ligne prêts pour de nouveaux tests aussi vite que possible.


Comme compensation, les Alpha Testeurs actuels recevront des clés CD pour la version test ET la version release de Life is Feudal: Your Own. Nous attendons votre aide pour tester LiF:YO avec nous.

Les testeurs recevront "bientôt"© leurs clés CD à cette adresse:https://lifeisfeudal.com/billing/account/steam-keys.php

P.S La date de sortie de Life is Feudal: Your Own n'a pas encore été confirmée par valve et pourrait être repoussée.
Source
Vous êtes tentés par l'aventure et cherchez des joueurs francophones ?
Un groupe STEAM a été créé pour réunir les joueurs FR.

Dernière modification par Compte #57536 ; 03/09/2014 à 18h46.
J'viens de passer 13h dessus (sur les deux derniers jours) et j'admets me prendre sérieusement au jeu.

Grosse galère dès le départ, vraiment hardcore pour le coup, mais plus le temps passe, plus le plaisir d'y jouer monte. ça faisait même longtemps que je n'avais pas pensé à un jeu vidéo pendant mon taf, en imaginant ce que j'allais pouvoir y faire/construire etc...

Ils tiennent vraiment quelque chose de super sympa en matière de Sandbox, j'espère sincèrement que le suivi sera bien là (ils annoncent un patch pour demain avec pas mal de fix, c'est déjà bon signe)
J'ai vu les vidéos de présentation sur steam et je dois avouer que la tondeuse médiévale m'a fait sourire, les possibilités ont l'air vraiment très intéressantes, le seul bémol à mes yeux reste l'accès anticipé, j'ai déjà donné et un peu marre de ces jeux qui demandent notre argent avant d'être fini et surtout sans assurance qu'il soit fini un jour avec des devs qui glandent comme ils ont moins de pression et mériteraient des coups de pied au cul.

Bref j'espère que le studio sera sérieux et ira jusqu'au bout car ça a l'air vraiment très bon.
Citation :
Publié par Futurhell
Les serveurs ont une capacité de combien de joueurs?

J'ai entendu dire 65, quelqu'un peut me le confirmer? Je trouve ça vraiment peu si c'est le cas.
64 joueurs pour l'instant oui (sur une map de 3x3km).
C'est pour la version Your Own. La version MMO elle sera d'une capacité de 10 000+ joueurs.

Cela étant, 64 joueurs, je ne trouve pas ça trop limité. Avec les passages sur les serveurs, je n'en ai pas encore vu de plein (je pense qu'entre les déconnexions des uns et les connexions des autres, les serveurs n'ont pas le temps d'être full). Après, il vient de sortir en Early Access, donc cela laisse du temps avant de voir des communautés se regrouper sur les mêmes serveurs.

De ma propre expérience, cette limite de population ne m'a pas empêcher d'atterrir sur un serveur avec 12 joueurs/64, et de grouper naturellement avec 4 personnes qui étaient seules, sans même que nous nous connaissions, et de marchander d'hors et déjà avec un autre groupe. Les interactions sont vraiment poussées par le gameplay et les mécaniques du jeu, qui stimule la coopération entre les joueurs.

J'ai vraiment hâte d'aller plus avant dans le jeu (j'n'en suis qu'à 19h de jeu), justement pour savoir si la limite de population impacte négativement ou pas le gameplay en l'état. Mais pour l'instant je te dirais que non

Dernière modification par Qui'Leto Kyja ; 25/09/2014 à 23h34.
64 joueurs c'est quand même peu je trouve.

Surtout que leur futur MMO c'est bien beau, mais il faudra le racheter car la c'est la version "your own" (la version solo).

Et faire des serveurs de 10 000 joueurs, j'attend de voir
Franchement 64 joueurs vu la taille de la map c'est pas mal.

L'autre soir sur notre serveur on était environs 25, tous concentrés autour du même village ou presque. Eh ben j'avais l'impression de jouer à un MMO comme dans le temps, tu te ballade dans ton village tu vois les gens vaquer à leurs occupations, les bûcherons coupent des arbres, les forgerons font fondre le minerai qui est ramené par ceux qui bossent à la carrière, les chasseurs entassent les carcasses d'animaux pour faire cuire leur viande. Pendant ce temps la les architectes font apparaître des chantiers un peu partout...

L'interaction entre joueurs est vraiment au centre de ce jeu et putain ça fait du bien après trouzemilles WoW Like où il faut toujours "laisser la possibilité aux joueurs solo de s'amuser". Il est littéralement impossible de jouer seul à Life is Feudal et tant mieux. (enfin si on peut faire son propre serveur tout seul en boostant la vitesse d'expérience, le terraforming et le skillcap à fond mais je vois pas l'intérêt)

J'ose même pas imaginer les possibilités quand on aura plusieurs grand maîtres dans leur profession, qu'on aura une vraie ville avec des grandes maisons et des routes pavées. On aura pas besoin d'autant de "travailleurs" et des joueurs pourront plus se concentrer sur le côté RolePlay du jeu: politique, religion...


Ah et si on achète LiF:YO sur Steam on va recevoir une somme de monnaie virtuelle qui permettra d'avoir un slot de personnage dans le MMO. Pas besoin de le "racheter" à sa sortie donc. (on paye des transferts de personnage de l'île des newbies vers le continent en fait le téléchargement du jeu sera gratuit)

Dernière modification par Compte #57536 ; 26/09/2014 à 16h51.
Si j'ai bien compris, a partir de 5 joueurs on peut etre complémentaire sur tout les métiers mais c'est vrai que c'est très long à développer ses skills.

Par contre, j'ai l'impression que sur la plupart des serveurs les gens se regroupent plus ou moins en un grp pour faire un village. Espérons avec le temps, qu'il y aurra plusieurs groupes et villages par serveur.

Edit : De ce que j'ai vu, c'est aussi un jeu particulièrement adapté au RP.
Citation :
Publié par Hourk
Si j'ai bien compris, a partir de 5 joueurs on peut etre complémentaire sur tout les métiers mais c'est vrai que c'est très long à développer ses skills.
Tout dépend du nombre de points de compétences maximum cumulés les administrateurs du serveur ont paramétrés !

S'ils ne configurent que 500 Points, chacun ne pourra faire qu'un seul métier vraiment poussé à fond... il faudrait donc être plus de 5 pour être un groupe autosuffisant.

sur de petits serveurs, je préfère donc un paramétrage aux alentours de 1000 points de compétences pour rendre l'expérience plus agréable.
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Citation :
Publié par Futurhell
Et le Pvp vous en pensez quoi? vous avez pu essayer?

Chaotique jusqu'à ce que tu choppe des vraies épées.
C'est très dur de toucher ton adversaire avec certains types d'armes, les mécaniques de combat sont très primitives pour l'instant. On va même pas parler de la fronde et du combat à distance.
J'ai passé plusieurs heures sur le jeu, à simplement cueillir des plantes et faire des mixtures. Bref, pas grand chose et pourtant ça m'amuse!

Alors le jeu est vraiment en alpha, ça bug, ça crash, c'est pas ergonomique, c'est parfois fastidieux, la carte est "petite"... Mais malgré ça, on sent le potentiel du jeu : c'est comme un mix entre Ultima Online et Star Wars Galaxies. Le fait que le jeu ne vous prenne pas du tout en main, que malgré le statut alpha, il y ait déjà beaucoup de détails, et les nombreuses possibilités dans le choix de jouer... en résumé : Y'a rien mais beaucoup à la fois, et du coup, les joueurs présents se rassemblent, des organisations se mettent en place, des règles aussi (certains ne vous acceptent sur leurs terres), des villages poussent, du commerce se fait....

Bref, potentiel énorme à mes yeux.
Yep mais ca va dépendre des joueurs je pense.


Pour l'instant, je suis sur un serveur public fr mais avec un admin réactif pour virer les trolls et cheateurs et on s'éclatent

Un village dit du roi (celui de l'admin qui est plus évolué que les autres), 2 villages qui commencent à être développé et surement 2 nouveaux villages.

Le village de l'admin joue semi-rp avec intrigues et troc pour nous aider.

Tout ca sur un serveur 52 places

A voir quand on aurra tout débloqué ce que le serveur deviendra.
Ca me dit pas grand chose ce pseudo

Tu es sur sur le serveur "ma vie féodale" dans le village au sud pres de la crique ?

Y'a tellement de joueurs ds le village que j'ai pas encore enregistré tout les pseudos

Edit : ok je voies qui tu es

Dernière modification par Hourk ; 30/09/2014 à 10h22.
Le village du roi et celui de la famille Xdey nous ont prévenu que des barbares allemands ont débarqué au nord de l'ile. Il semblerait qu'ils soient de la famille Lang'd'put et qu'is ont l'intention d'envahir le sud.

Les deux villages nous ont dit de nous méfier, voire peut être préparer une alliance pour repousser l'envahisseur de notre ile.

Habitants du sud entrainez-vous à vous battre et aller voir les alchimistes pour vous faire soigner.

De plus, nos alchimistes devraient bientôt pouvoir faire du Lux. Ceci est une denrée rare et les 2 autres villages en recherchent aussi et souhaitent nous passer des commandes. Ne prévoyez rien sans être au courant, nous sommes en discussion au village pour savoir comment exploiter ce lux.


-------

Ceci est un message pour les personnes jouant sur le serveur public fr Ma Vie féodale. Merci à l'admin Panoramix LeVieuxCon et son équipe pour animer le serveur de façon plus ou moins rp (faut pas faire attention au fautes d'orthographes ).
C'est pour ca que j'ai précisé plus ou moins rp.

Initialement le serveur n'est pas rp, mais l'admin et les personnes sur le serveur essaient de construire une histoire avec leurs moyens.
Citation :
Publié par Hourk
C'est pour ca que j'ai précisé plus ou moins rp.

Initialement le serveur n'est pas rp, mais l'admin et les personnes sur le serveur essaient de construire une histoire avec leurs moyens.
c'est une bonne idée et en plus moins contraignant que le pur RP pour les novices bravo a vous ^^

lang'd'put ma bien fait rire ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés