Vos conseils pour une classe Heal/Support

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !
alors je vais commencer sur ArcheAge , et j'aurais besoin de conseil pour me decider sur la combinason d'ecoles qu'il me faut !

J'hésite entre tout ca :

Virtuose + Sorcier + Animiste = Soigneur
Virtuose + Spirites + Archers = Brutal
Virtuose + Spirites + Dévotion = Prêtre
Virtuose + Archers + Assassin = Coureur des plaines
Virtuose + Archers + Animiste = Joueur
Virtuose + Assassin + Animiste = Musicien


J'attend vos retour si vous jouez une de ces classes (leveling, HL pve , pvp , ce que vous en pensez ??)

Aussi quelques questions :

-Brutal et Coureur des plaines, ca ne me parle pas du tout, est-ce vraiment utile ?
-Est-ce que l'une de ces classes est clairement PVE , ou clairement PVP ?
-Que conseillez vous pour un joueur qui a bien apprécié le gameplay de l'Aede sur aion , le barde sur Rift / DAoC , et en general les classes soutient/support/healer.

Merci a vous !
Salut à toi,

j'ai regardé un peu les classes de heal et voici mes conclusions :

les spé virtuose et animiste ne sont pas compatibles. Je m'explique :
1/ il n'y a aucune synergie entre les deux branches
2/ si tu utilises un sort de virtuose (les chants finalement) ils seront automatiquement interrompu si tu lances un autre sort qui n'est pas un chant.

Donc déjà tu choisi entre heal de masse (raid de 20 +) ou heal petit comité (raid <20). Sachant que logiquement un virtuose n'est pas capable d'assurer un heal conséquent sur un burst de dommage, alors que le spirite oui. Mais le spirite aura toute les peines du monde à tenir le heal sur 20 joueurs.

Donc il faut avoir plusieurs joueurs chacun spé dans leur domaines, et je trouve ça très bien comme cela.

Cumulé les deux je ne suis pas fan car, tu utilises toujours 2 branches sur 3 et tu alternes, donc tu deviens moins efficace.

Perso je monte animiste, auramancy et défense.

Tu cherches visiblement, un perso un peu couteau suisse, j'aime assez l'idée. Je te conseille de choisir entre animiste et virtuose, puis de prendre un perso avec pas mal de cc, et tu devrais te faire plairsir (witchcraft) me semble tout indiqué.
Vos conseils pour une classe Heal/Support
Et tu as pensé a des builds comme
Battle/def/vita : Pala
Def/aura/vita : templar
Battle/vita/aura : Argent
Apres si tu veux vraiment du songcraft je sais pas ce que ca vaux du tout des classes types barde de sang/confesseur/archer lyrique.
Perso pour vouloir jouer hybride je partirais sur Inqui/Pala/Templar/Argent apres a toi de voir quel gameplay tu cherche et si le songcraft t es indispensable.
Si tu trouves un bon build avec songcraft hesite pas a le balancer ca me ferait carrement plaisir
Le SongCrafter est une classe avec laquelle je vois finalement peu de synergie (hormis DPS).
Tu peux la prendre avec vita, je pense, mais, il te faut une troisième classe soit d'escape, soit de défense, je pense.
La spé

Virtuose/Spirites/Animiste se joue toujours et reste très efficace, malgré une conso en mana très élevé qui force a avoir pas mal de conso.



Sinon :

Animiste sans Spirite c'est comme une crêpe sans Nutella, ça se laisse apprécier mais c'est quand même carrément moins bien sans.
Je pense qu'il y a plusieurs types de supports, on peut se focaliser sur le heal ou les buffs ou, sur le CrowdControl (le tout en faisant du DD relativement interessant), pour assister ses alliés. Ce n'est pas qu'une question de buff, ou de heal, le CC entre en compte. Ainsi, menestrel/necro/assassin peut donner un buffer/CC intéressant, de par ses controles, ses buffs (obvious) et sa capacité d'escape grâce à l'assassin.
Citation :
Publié par Bizoolol
Je ne crois a aucun build healing/support qui se jouerait sans defense ou auramancy.
Bien sur je parle de pvp et l'avenir pourra me donner tort.
Entièrement d'accord, je suis arrivé aux même conclusions.

Par contre le coup de l'animiste songcraft auramancy est un peu foireux je pense. Comme je l'expliquais tu ne profites que d'une à deux spé en même temps par situation contrairement à la majorité des autre builds.
Citation :
Publié par Khep
Entièrement d'accord, je suis arrivé aux même conclusions.

Par contre le coup de l'animiste songcraft auramancy est un peu foireux je pense. Comme je l'expliquais tu ne profites que d'une à deux spé en même temps par situation contrairement à la majorité des autre builds.
Le build Animiste songcraft auramancy est bancal pour faire du heal clairement mais en revenche pour un buffer / support heal ca marche très bien, je m'explique ( désolé pas de builder accessible au taff ) :

Attention adapté uniquement au groupe 20+

Branche Vitalism :

Antithesis -> Avec conversion shield permet un flash heal pour sauver le cul d'un healeur en difficulté
Mirror light -> A utiliser en offensif pour les 12% bonus damage et -30% heal sur la cible ( Mirror light -> focus -> un mort ) Très efficace juste après un grappin
Skewer -> Permet de prolonger l'empal d'un hell spear si balancé avec le bon timing
Mend -> Heal de zone
Fervent Healing -> Heal avec augmentation d'efficacité par répétition
Aranzeb's Boon -> Buff de 30 min a balancer sur tout le raid pour augmenter le spirit ( oui certaines classe n'en ont pas besoin mais ca serai bete de cracher dessus )

Branche Songcraft :

QuickStep -> Déplacement plus rapide du raid
Healing Hymn -> Heal à richochet
Hummingbird Ditty -> Reduc de cast time 30m a balancer sur tout le monde
Ode to recovery -> Heal de zone
Rythmic Reneval -> Heal de zone au sol ( ne se déplace pas )
Bulwark Balled -> Buff defense pour le raid
Bloody Chantey -> Buff d'attaque
Alarm Call -> Immu au sleep en zone

Syncopation -> -50% d'interup
Hold The Note -> +10 sec sur les perform
Uptempo -> cast time -5%
Loudspeacker -> range des perform à 25m

Branche Auramancy :

Conversion Shield -> Pour la suppresion du cast time sur Antithesis.
Liberation -> Immu contre le silence
Shrug It Off -> Anti stun/empal
Protectiv Wing -> Immu magique de groupe, juste fumé si bien utilisé

Pourquoi ne pas chercher Defiance alors que c'est un buff de zone +500 def ?
Car il coute trop cher à aller chercher. D'autant plus que n'étant pas le heal de votre bus, d'autre joueurs en branche vitalism le fournirons.

Role dans le raid (4 pour un raid 80 joueurs):
Buff tout le monde grace au perform
Faire un assit heal
Faire la "bobologie"

Placement :
Middle range, vous êtes au milieu du raid litéralement.

Comment ça se joue ?
Avant le PvP :
Vous buffez tout votre raid avec Hummingbird Ditty et Aranzeb's Boon. Le buff tiens 30 minutes pas besoin de le relancer tout les 30 secondes.

Pendant le PvP :
Vous etes en perma perform. Dans un raid 80 à 4 cleric ( la classe dont on parle ) 3 sont en perma perform et un dernier est en bobologie il s'occupe de heal les mecs à +75% HP. En dessous c'est le role des heal. Avec sa capacité de heal de zone il peux faire la bobologie facilement permettant au heal de sauver le cul des imprudants.

Vous n'êtes ni un DPS ni un tank ni un heal, vous un buffer, un vrai qui sert qu'à ca.

Perso en raid je le joue comme ca.Y'a surment d'autre moyen de jouer la classe, certainements des builds plus efficaces, mais bon chacun son style comme on dit.
Le build du clerc (vitalism / auramancy / songcraft) n'est absolument pas foireux

Néamoins la réfléxion de songcraft pour un healer (donc quelqu'un qui cherche à être l'équivalent d'un druide sur DAOC) se pose. Parce que dans cette optique là songcraft est utile que pour un sort (healing hymn), faut être clair... enfin 2 avec Hummingbird... le buff cast de vitesse est vraiment obligatoire sur un healer...

La vraie question c'est de savoir quel type de jeu tu va faire, dans une optique de groupe optimisé, y a clairement pas la place pour songcraft, tu peux pas te permettre d'avoir une branche pour un sort, surtout que healing hymn nécessite d'être un tant soit peut packé pour valoir le coût.

Par contre en masse, la question se pose pas, vu le peu de sort de soin et surtout leur CDs c'est obligatoire (toujours dans l'optique healer).

Donc dans un point de vue opti, y a 3 choix, witchcraft (hierophant), occultism (edgewalker) ou défense (templar), le style de jeu est différent mais sympa.

Désolé pour le petit aparté, mais ça m'énerve de lire que clerc ça sert à rien...

Dans ton cas, si tu veux un truc qui ressemble au barde, il te faut songcraft. Tu peux cumuler 4 chants. Le problème dans cette branche c'est que si tu fais tes chants tu ne peux plus rien caster, sinon ils s'arrête.

Ensuite avec songcraft à toi de te demander quel style de jeu tu aimerais faire.

- Si tu veux garder un peu de heal pour support, faudra prendre vitalism.
- Tu peux partir sur les CC avec witchcraft.
- Un peu plus en support / survie avec Auramancy

Les builds avec shadowplay ou archery ne sont pas, pour moi, compatible avec le style de jeu que tu veux. Tu peux pas lancer tes chants et courir taper sur des types comme un skald ou leur balancer des flèches ... Je peine à voir une viabilité à des builds dans ce style.
Citation :
Dans ton cas, si tu veux un truc qui ressemble au barde, il te faut songcraft. Tu peux cumuler 4 chants. Le problème dans cette branche c'est que si tu fais tes chants tu ne peux plus rien caster, sinon ils s'arrête.
Tu as tout dit en une phrase.
Le terme foireux est un peu exagérer et tu dois avoir pas mal de possibilité en clerc mais je maintiens ma position :

clerc vs templar : si tu te fais cibler le templar pourra non seulement résister mieux voir à l'infini (bon l'infini pendant 12s c'est quand même pas mal )
si tu te fais jamais cibler (un healer qui se fait pas cibler, c'est louche) effectivement tu auras plus d'outil en clerc pour healer et tu pourras t'adapter aux situations.

moi j'ai monter mon build pour des raid 20+ et à mon avis le mieux n'st pas d'avoir un clerc mais un templar avec qq d'autres qui monte songcraft + spé autres
D'ailleur, entre parenthèse, le Templar (defense, spirit, vitalism) ne devrait-il pas se traduire par: Templier ? Quand je choisi ces 3 branches là, ma classe est: clerc (la même classe que songcraft, vitalism, spirit)... Erreur de traduction ?


Pour en revenir au sujet, je pense que le templar est très solide pour le PvP, c'est en tout cas mon choix
Citation :
Publié par Zda
-Que conseillez vous pour un joueur qui a bien apprécié le gameplay de l'Aede sur aion , le barde sur Rift / DAoC , et en general les classes soutient/support/healer
Moi je te conseillerai de tester Virtuoses/Spirites/Assassins
Il y aurait +/-7pts à dépenser en spirites pour prendre des buffs, control, support. 5 pts en assassins pour les outils d'escap et le marquage. le reste des pts en Virtuoses.

Je pense que tu pourrais retrouver des sensations comme le barde de rift et daoc, malgré que sur rift au temps ou j'y joué un barde avec quelques points en arché pouvait apporter un petit dps correct vu son rôle initial de support, là j'en doute un peu plus, mais la base me plait à l'entente de tes attentes
archer lyrique
Si je comprend bien "archer lyrique" n'est pas viable parce que ses sorts de soins vont interrompre ses buffs?

Pour un archer qui puisse buff et heal un peux...y as t'il une possibilité?

Sinon quel classe intérèssante pour un archer/buff de groupe?

Dernière modification par Okuza ; 12/12/2014 à 19h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés