Lancement du tournoi Français : The Yolo Tournament

Répondre
Partager Rechercher
La popularité d’un jeu compétitif tel que Dota dépend de plusieurs facteurs, parmi lesquels l’accessibilité intrinsèque du jeu et la couverture médiatique assurée par l’éditeur, par exemple au travers de grands tournois. Cependant, la quantité et qualité de tournois amateurs, notamment en ligne, est un bon moyen de participer à l’essor du jeu.

L’existence de ces tournois amateurs participe de la mise en valeur de ce que l’on appelle « la scene », c’est-à-dire de la communauté active de joueurs et joueuses, et de leurs actions : organisation de tournois, mise en lumière de l’actualité du jeu, suivi et analyse de la metagame compétitive et/ou amateur, animation et diffusion de connaissances par des tutoriaux, forums, VODs, etc.

L’existence de cette scene, la bonne ambiance qui y règne et son dynamisme peuvent grandement améliorer la visibilité d’un jeu. C’est dans cette optique que nous nous donnons l’objectif suivant :

Organiser un tournoi français régulier, pour amateurs à semi-pros (50 euros pour le premier, prix jusqu'au 4eme)

Les informations sur ce tournois sont disponibles en suivant ce lien

Pour vous y inscrire ou bien être spectateur il faut ajouter sur steam : The Yolo Tournament où répondre à la suite de ce post sur JoL.

Au plaisir de recevoir vos inscriptions,
Betelgeuse


Les poules :
http://coalition.clicforum.com/image/110/f/0/8/poule_dd_mp-47f7c7e.jpg.htmpoules-4805763.jpg

La suite du tournoi :

hy9JgAK.png


Dernière modification par Betelgeuse ; 25/10/2014 à 08h59.
Citation :
Publié par Betelgeuse
Je précise car on me l'a demandé :
Le MMR moyen doit etre au MINIMUM de 3700
Un mec a 3k en Team avec des gars plus haut pourra donc pas participer ? Un peu débile non de mettre un MMR minimum.
Bah si le mec 3k stack avec 4 joueurs 4k le mmr moyen sera de 3800 du coup c'est bon.

Je trouve pas scandaleux de mettre un seuil sur le mmr. J'ai eu l'occasion de faire quelques petits tournois comme ça et le gros problème en général c'est que les parties sont très peu équilibrées vu que n'importe qui joue contre n'importe qui. Au final tu te retrouves à stomp toutes tes games jusqu'à ce que tu gagnes le tournoi ou que tu te fasses stomp à ton tour. Pour faire des bonnes parties le matchmaking marche beaucoup mieux.

Si tu mets un seuil de MMR tu limites un peu ce phénomène.
Je suis d'accord mais c'est quand meme le "Yolo" tournament xd mais bon vu que c'est un tournoi je trouve dommage de restreindre certaines Team si elle n'a pas le MMR moyen. Mais comme je l'ai dis ce que tu dénonces est aussi vrai donc il faut rester le plus juste possible. Après qu'en est-il des gens qui joue en Team et on potentiellement 3k7 ou plus en MMR mais ne font pas de ranked. Ils sont owned

J'avoue j'ai pas lu donc peut être que c'est expliqué mais pourquoi ne pas prendre toutes les inscriptions et faire des qualifiers pour le tournoi comme pour l'ESL ONF ou d'autre tournois par exemple ? En faire la limite de MMR je trouve que ça restreint trop le potentiel de Teams présentent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Salut, excuse moi pour cet affront, mais si tu veux faire vivre la scene dota 2, faudrait eviter se racisme au MMR.
dans le temps, il y'a maintenant 15ans, ou je faisais la meme chose pour faire vivre "la scene" de mon ancien jeux compétitif, nous faisions des divisions, allant de 1 a 5.

alors certes, c'étais pas brillant la div 5, mais y'avait cette émulation des gens qui voulaient grimper de div tout ca, d'ailleurs on me doit depuis 10 ans, pres de 500euros de cash prize de champion de div étalé sur plusieurs saisons.

./spit
C'est un tournoi pas une ligue donc pas de divisions dans un tournoi
Content de voir que ça donne aux gens envie de se poser des questions déjà!

Je vais essayer de répondre de façon claire.

Mélaclim et moi aimons dota2 et nous aimons regarder de l'e-sport (SC2, Dota, LoL principalement). Nous avons voulu lancer ce tournoi en étant le plus sérieux possible et en essayant de ne rien oublier (d'où le document un peu long à lire que nous avons rédigé).

Mais nous avons aussi des impératifs IRL qui nous obligent à :
-Limiter le nombre de participants
-Donner des dates / heures un peu rigides pour nous permettre de suivre et gérer la compétition dans de bonnes conditions

De ce fait, et dans une optique d'offrir du beau spectacle représentant la scène FR, nous avons limité pour cette première édition les inscriptions à 6 équipes (pour l'organisation) avec un niveau moyen de 3700 de MMR minimum (pour le niveau de jeu).

Ce qui, je l'espère, devrait nous donner tout de même :
-6 x 2 x 2 = 24 parties pour la phase de poules
-17 parties pour les phases suivantes (si tous les BO3 sont gagnés en 2 parties et la finale en 3)

Soit un total de 41 parties. C'est déjà énorme pour nous qui organisons (à 2) et pour les équipes qui devront êtres présentes 2 soirs par semaine (au début).

De plus, le risque en ouvrant à un plus grand nombre d'équipes (avec un MMR plus bas) est de nous retrouver avec nombre d'équipes ne répondant pas présentes et d'avoir un tournoi sans intérêt avant les phases finales. Ce souci, le bourbier l'a expérimenté et c'est pas amusant du tout !

Si une équipe s'inscrit en nous certifiant qu'un de leur joueur a un niveau qui leur permet d'être dans la moyenne requise mais qu'il ne fait pas/peu de ranked, nous prendrons bien sur une décision juste en acceptant l'équipe.

Si le tournoi rencontre du succès (plus de 6 équipes inscrites, ou montrant qu'elles seraient intéressées et des spectateurs) nous augmenterons le nombre d'équipes bien entendu. Et nous pourrions faire un qualifer.

Comme nous l'avons dit, notre objectif n'est pas de refaire un Bourbier² mais bien d'offrir aux joueurs français de bon niveau (et il y en a !) un moyen de se rencontrer dans des conditions (je l'espère) compétitives. Tout cela dans un délai raisonnable.

PS : j'ajouterai à titre personnel, que je suis dans une équipe ranked 37++ alors que je suis moi même 26++. Donc, il y a possibilité de mixer, on parle de moyenne.

PS2 : je me permet de redonner un lien vers le bourbier, pour montrer que le principe de ligue existe déjà en France.

Dernière modification par Betelgeuse ; 05/10/2014 à 14h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Salut, excuse moi pour cet affront, mais si tu veux faire vivre la scene dota 2, faudrait eviter se racisme au MMR.
Je la garde celle là quand même, 10/10. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bonjour,
la 6eme équipe a eu un empêchement de dernière minute.

Il reste donc encore une place pour le tournoi (qui se déroulera même à 5).

En espérant voir vos inscriptions, le tournoi présente déjà 5 équipes très intéressantes.

Bonne journée,
Betelgeuse

Dernière modification par Betelgeuse ; 05/10/2014 à 14h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés