[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
A propos des tablettes, je veux en acheter une. Faut que c'en soit une belle, la plus belle et la plus classe, c'est un cadeau pour un doctorat. Et je me tourne vers du 8", car c'est une fille qui n'a jamais eu de tablette, donc je pense que c'est mieux pour commencer, c'est plus léger, ça s'oublie dans le sac à main.

J'hésite entre l'Xperia Z3 tablet compact et la Galaxy tab s 8,4".
Le choix est dur, d'un côté, la Z3 est un peu plus légère, elle probablement plus jolie (simple déduction des autres produits Samsung et Xperia, je n'ai vu aucune des deux en vrai), et l'étanchéité fait qu'on peut s'en servir dans le bain ou en cuisinant.
Mais la Galaxy Tab S a l'air d'avoir un écran magnifique, un peu plus grand, meilleure résolution et contraste infini de l'AMOLED.

Aidez moi à choisir SVP !

PS : le prix ne rentre pas en compte dans le choix.
Clairement si le prix n'entre pas en compte la Z3 compact est vraiment chouette niveau finition/matériaux.

Moi j'irais sur la samsung rien que pour l’écran, mais pour un cadeau qui plus est pour une fille je pense que la Z3c est tout indiqué.

Dernière modification par Brimstone ; 28/09/2014 à 22h40.
Citation :
Publié par Clap²
En même temps, ils ont raison : Everyone got it wrong.
C'est vrai que le premier Note a été accueilli avec perplexité (et encore avant, c'est Dell qui s'était lancé le premier sur les phablettes, avec le recul, ils auraient peut-être du insister). Mais dès le Note 2, les critiques étaient quasi unanimes et encore plus avec le Note 3. Elles ont pas attendus l'iPhone 6 Plus.
Apple a attendu le consensus sur les tablettes, il ne l'a pas crée.
Citation :
Publié par Meine
Z3 reçu, en marche depuis hier matin, 2h de musique, une dizaine d appels et un peu de surf et de telechargement et je suis à 73%.
Z3 ? Ou Z3C ?
Ton retour m'intéresse. La résolution est-elle convenable ?
Z3C, et la résolution j'avoue que je m'en fous un peu, même les écrans 4,8 sont trop petits pour mater convenablement un truc en dehors d'une vidéo youtube vite fait. Mais sinon oui, je trouve l'écran bon (en même temps j'avais un vieux SGIII avant).

Sinon le tel est en route depuis samedi matin 9h et me reste 32 % de batterie, et hier soir j'ai pas mal fait joujou avec niveau téléchargement d'appli, google voice et autre, et hier sur la journée j'ai dû écouter 2 à 3 heures de musique (plus quelques appels et sms).

En tout cas, moi qui n'ai jamais un grand admirateur de la technologie téléphonique, j'avoue que là Sony comme d'hab ce sont des produits biens finis et de bonne qualité.
Citation :
Publié par LordYu
Un petit unboxing du Z3, pour le moins original :
A ne pas faire soit même. Le téléphone est peut-être résistant à l'eau, mais pas le cable usb ni la prise secteur.
Ouais, enfin je ne vois pas qui, à part des journalistes pros, aurait l'idée d'ouvrir la boite de son Z3 sous l'eau. Ce serait comme recharger un iphone au micro-onde... oh wait

Dernière modification par LordYu ; 29/09/2014 à 17h15.
C'est pas des journalistes, c'est Carphone Warehouse (chaîne anglaise de téléphonie). C'est marqué.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Concernant Sony, leur surcouche donne quoi ? Facilité de passer sur du AOSP (et dérivés) ou c'est le parcours du combattant ?
Concernant juste la surcouche, je la résumerai comme suit : pauvre en fonctionnalités, riche en bloatware (une boutique de film quasi vide, une boutique de musique quasi vide, un genre de Google news en moins bien, un widget meteo joli mais simpliste, etc...).

Bon, il y a quand même un truc vachement bien dans leur interface : le mode stamina.
Et sur leurs tablettes, un truc pas mal : la télécommande universelle.

En gros, leur surcouche est pas vraiment leur point fort. Après perso, ça fait un moment que ce genre de débat sur les surcouches ne m'intéresse plus. La majorité des fonctionnalités qu'on trouve dans les surcouches très riches sont un peu gadget, ou si elles sont vraiment utiles, on peut trouver des applis qui font pareil.
L'important, c'est avant tout le hardware (écran, appareil photo, CPU/GPU) et une consommation maîtrisée, de mon point de vue.

Pour passer en AOSP, je ne sais pas. Perso, même si l'interface Sony est loin d'être parfaite, je préfère la garder pour le mode Stamina.
Je pense que le grand public se fiche un peu d'avoir des applications inutiles tant que la surcouche est belle et fonctionnelle. Pour moi Sony fait mieux que les autres de ce point de vue là.
Citation :
Publié par Borh
Concernant juste la surcouche, je la résumerai comme suit : pauvre en fonctionnalités, riche en bloatware (une boutique de film quasi vide, une boutique de musique quasi vide, un genre de Google news en moins bien, un widget meteo joli mais simpliste, etc...).

Bon, il y a quand même un truc vachement bien dans leur interface : le mode stamina.
Et sur leurs tablettes, un truc pas mal : la télécommande universelle.

En gros, leur surcouche est pas vraiment leur point fort. Après perso, ça fait un moment que ce genre de débat sur les surcouches ne m'intéresse plus. La majorité des fonctionnalités qu'on trouve dans les surcouches très riches sont un peu gadget, ou si elles sont vraiment utiles, on peut trouver des applis qui font pareil.
L'important, c'est avant tout le hardware (écran, appareil photo, CPU/GPU) et une consommation maîtrisée, de mon point de vue.

Pour passer en AOSP, je ne sais pas. Perso, même si l'interface Sony est loin d'être parfaite, je préfère la garder pour le mode Stamina.
Je suis plutôt partisan des roms simples et de virer toutes les choses inutiles, ma question était plutôt orientée dans ce sens Après j'avais cru comprendre que certaines surcouches étaient plus ou moins essentielles (type fonctionnalités spécifiques comme le Note qui nécessitent des drivers propriétaires). De toute façon ça ne serait pas pour tout de suite (je pense au Z3C) et vu qu'il devrait rencontrer un petit succès, il devrait être pas trop mal suivis par la communauté.
Citation :
Publié par N3o-
Je pense que le grand public se fiche un peu d'avoir des applications inutiles tant que la surcouche est belle et fonctionnelle. Pour moi Sony fait mieux que les autres de ce point de vue là.
Je suis presque d'accord. C'est juste de la place prise pour rien dans le launcher et dans la mémoire mais c'est pas trop gênant.
A la limite, la principale gêne, c'est les notifications de mise à jour de leur bloatware qui sont relativement fréquentes.

Bref, c'est un peu gênant, mais pas la mort non plus.


La preuve que ça me dérange pas tant que ça : quand on m'a volé mon Xperia Z Tablet, je me suis direct racheté une Xperia Z2 tablet. Et j'en suis toujours très content.

Et j'ai écouté la majorité pour le cadeau de thèse : j'ai précommandé l'Xperia Z3 Tablet compact (livraison mi novembre et la soutenance est début décembre, donc c'est nickel)

En téléphone, j'irais bien aussi chez Sony, mais la batterie inamovible me bloque. Imo, mon prochain smartphone sera le Galaxy Note 4, j'attends juste quelques mois qu'il baisse de prix ou qu'il y ait de bonnes offres, en espérant que mon GSIII tienne jusque là.

Dernière modification par Borh ; 29/09/2014 à 18h07.
Voila la fiche technique du Motorola droid turbo, apparemment le maître étalon du prochain nexus.

Fiche technique du Motorola Droid Turbo
OS : Android 4.4.4 KitKat
Ecran : 5,2 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 805
GPU : Adreno 420
Ram : 3 Go
Sockage interne : 32 Go (21 Go pour l’utilisateur)
Multimédia : capteur photo de 19 Megapixels avec capture vidéo 4K et caméra frontale de 2 Megapixels


En savoir plus : http://www.phonandroid.com/fiche-tec...#ixzz3EjKw2l1k
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés